Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tootie@shanna11

teigne et herpers ?

Messages recommandés

Je parcours le site depuis 2 semaines..je trouve ce site plein d information pour mes amours..c est super...

je viens de lire que les chi peuvent attrape la teigne ( c est quoi ca ) et l herpes ( sa aussi ? )....

quelqu un peu m éclairé sur ces deux maladie...Merci a vous

Bonjour!
la teigne est une maladie tres contagieuse!
Elle se développe sur la peau a la suite d'un contact avec un chien un chat ou une personne contaminés.
Symptome: chute de poils en plaques RONDES (sans démangeaisons) d'abord sur la face, puis peu a peu sur tout le corps.
les plaques commencent toute petite et bien rondes et grossissent graduellement.
On les retrouvent sous le cou, sous les bras, et dans l'aine...

j'ai attrapé cette maladie étant jeune(5 ans)d'une chatte espagnol qu'on avait. j'ai perdu tout mes cheveux, je suis devenue completement chauve!

Parfois les cheveux ne repoussent jamais.
j,ai été chanceuse. il faut vérifier les chats plus que les chiens je crois. Ils sont plus libres et peuvent ramener cette maladie.

Rien que d,en parler je frémie encore tellement ma mere a eu peur de cette maladie. je me rappelle encore...ma mere était tellement propre et pour elle c'était une catastrophe!
apres ca elle n,a plus jamais voulu de chat a la maison j,ai trouvé ca tres dur car je les adoraient.

Quand à l'herpès je t'ai fait un copier/coller de sa définition que l'on en fait pour l'homme , pour l'animal la définition est à peu près similaire :

L'infection herpétique est une maladie virale chronique responsable d'éruptions cutanées récidivantes. Elle représente également la première cause d'ulcérations génitales en Europe. L'herpès génital favorise la transmission du virus du sida.
Affection récidivante et douloureuse, l'herpès génital est responsable du redoutable herpès néonatal.
Cette maladie, sous quelle forme que ce soit, ne peut jamais être totalement guérie et impose donc au porteur de prendre des précautions, y compris en dehors des crises (il reste potentiellement contagieux).
, Yves .

et bien moi je peux vous dire que je garde un mauvais souvenir de la teigne....
l'an dernier ma soeur a acheté un chaton persan qui était porteur et je l'ai attrapé ..... en fait j'ai eu quelques "roues de sainte Catherine" (c'est comme ça que l'on peut appeler les taches qui apparaissent sur le corps) mais heureusement pas de chutes de cheveux !
j'ai mis presque un an à m'en débarasser malgrès les deux traitements antifongiques .....
il parait que les persans peuvent être porteurs sains car en plus il n'avait pas de dépilation le minou !
mais il a contaminé 4 personnes dans la famille ...

Je vais faire tres attention a cela ...ma chatte na jamais mise le nez dehors ,elle a 4 ans( trop Peureuse ).

Et dorénavent j ammenerai plus mes chis a la campagne chez ma soeur,il y a trop d animaux libre.Elle a un elevage de chevaux,3 chiens et une dizaine de chats .

Une dizaine de chats libres??? Tu ferais bien de ne pas l'amener...
chimini, tu as été chanceuse en réalité, tu aurais pu perdre tout tes cheveux!
c'est extremement contagieux! Depuis cette aventure lorsque je vois un chat j'y pense je suis resté futer...C'est bien rien... j'ai eu des poux aussi dans la tete parce qu'a l'école la maitresse m'avait placé a coté d'une fille tres malpropre, elle sentait tellement mauvaise!!!!Personne ne voulait s'assoir a coté d'elle.

maman a du engager une femme qui venait tout les jours pour laver toute la literie, les lits, les vetements, nous étions 9 enfants, et ca a durer deux longs mois avant d'en venir a bout! Elle me passait le peigne dans la tete deux fois par jour, elle avait couper mes cheveux, j'avais arreter mon école et je me grattais au sang!!!!
C'était terrible!!!!! je n'oubliera jamais, jamais......
Comme je vous l,ai dit précédemment ma mere était une femme excessivement propre et ca a été la catastrophe!

les chats n'ont pas tous des puces ou des poux mais auparavant ils étaient en liberté. Aujourd'hui c'est bien différent.ils ne vont plus dehors.

Par contre le chat de mon voisin est libre, il chasse et il vioent voir Nina qui s,en approche...ouf!!! ca me fait peur...et il est tellement laid et sale!!!!
rien a voir avec les beautés de June! alors la vraiment rien a voir!

l'herpes; il y a l'herpes labiale aussi, qu'on appelle feu sauvage ici au Québec.
beaucoup de personnes en sont infectées lors des grippes mais ca ne dure que quelques jours.

• Créer...