gaby007111 0 Posté(e) le 2 mars 2008 je viens d'apprendre aujourd'hui que les certificat anti rabique doit etre remplacé depuis le 1er janvier 2008 par le passeport européens!en effet une loi est passé a se sujet!!j'ai fait vacinné 5 chiens au mois de février et mon veto ne m'en a jamais parler!et vous este vous au courant?je vous met une parti du texte de loi :jusqu'au 31 décembre 2007, la primo-vaccination et les rappels de vaccination des carnivores domestiques sont attestés au moyen : - de certificats de couleur, conformément aux exigences des articles 4 et 6 du présent arrêté, ou - de l'apposition dans le passeport d'étiquettes autocollantes,conformes aux prescriptions figurant à l'annexe 2 du présent arrêté.A partir du 1er janvier 2008, le certificat de primo-vaccinationantirabique et le certificat de vaccination antirabique de rappel descarnivores domestiques sont remplacés par des étiquettes autocollantes,conformes aux prescriptions figurant à l'annexe 2 du présent arrêté.Ces étiquettes sont apposées dans le cadre gauche de la rubrique IVintitulée « vaccination antirabique » du passeport pour animal decompagnie tel que mentionné dans le règlement (CE) n° 998/2003 duParlement européen et du Conseil du 26 mai 2003 concernant lesconditions de police sanitaire applicables aux mouvements noncommerciaux d'animaux de compagnie et modifiant la directive 92/65/CEEdu Conseil. La réalisation de la primo-vaccination antirabique descarnivores domestiques n'est considérée comme valable qu'à partir devingt et un jours après la fin du protocole de vaccination prescrit parle fabricant, conformément à la décision 2005/91/CE de la Commission du2 février 2005 établissant la date à partir de laquelle la vaccinationantirabique est considérée en cours de validité. Les dates de débutet de la fin de la validité du vaccin sont reportées sur ces étiquettespar le vétérinaire qui a procédé à la vaccination. La vaccinationantirabique de rappel des carnivores domestiques est considérée encours de validité le jour de sa réalisation et la fin de sa validitéest reportée sur ces étiquettes par le vétérinaire qui a procédé à lavaccination de rappel. En outre, le vétérinaire doit, pour chaquevaccination antirabique réalisée, mentionner dans un registre lesinformations suivantes : - le numéro de l'étiquette ; - la date de délivrance de l'étiquette ; - le nom et les coordonnées du propriétaire de l'animal ; - le nom de l'espèce concernée ; - le numéro d'identification de l'animal ; - les informations mentionnées sur l'étiquette ; - le nom du vétérinaire qui a réalisé la vaccination.Ce registre peut se présenter sous forme papier ou informatisée. Lesinformations relatives à l'attestation de la vaccination antirabiquementionnées dans le registre doivent être conservées pendant une duréede un an.vous pouvez aller lire le reste sur :http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=A4B4CB0EE9641D2F7EF0293C56ED22BB.tpdjo01v_3?cidTexte=JORFTEXT000000652683&dateTexte=&oldAction=rechJOen plus le prix des passeports européens vari drolement d'un veto a l'autre!!quel sont les prix pratiqué par vos vetos?moi je ne sais pas encore je lui demanderai demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cholula 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Oui, j'ai été étonné moi aussi de voir mon véto remplir le passeport d'un de mes chiens et en même temps le feuillet habituel. Je suppose que le syndicat des vétos a protesté qu'il y avait des stocks à utiliser !!! Quant aux passeports, il paraît qu'ils reviennent à 1 euro aux vétos mais ils les vendent avec une très bonne marge : 10, 15 ou 20 euros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2008 je viens d'appeller mon véto pour plus de renseignements.... un an de répit pour ceux qui on un certificat "papier", par contre au rappel de la rage pensez à demander un passeport! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 0 Posté(e) le 26 avril 2008 mon veto prend 10 euros pour le passeport international! et on a interret a faire ce vaccin! il m'a dit qu'il y avait un nouveau cas de rage dans le Var!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 26 avril 2008 ils sont tous vaccinés contre la rage chez moi, c'est tellement important ce vaccin, le malheur n'arrive pas qu'aux autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 26 avril 2008 tu as eu le passeport Perrine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 26 avril 2008 pour mylady et sparki oui, et boby des son rappel je le fais en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 26 avril 2008 moi aussi au prochain rappel pour les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 26 avril 2008 comme ça, je me dis que si un jour j'ai envie de voyage et bien, mes chis seront deja prets à partir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 26 avril 2008 on va pouvoir s en donner à coeur joie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 26 avril 2008 jennym2b a écrit:on va pouvoir s en donner à coeur joie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 je croyais que la rage, les vétos la faisait automatiquement !! je vais chercher le passeport de Biouty cette semaine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine211 0 Posté(e) le 28 avril 2008 C'est bizarre mais chez nous ça a toujours était comme cela depuis des années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 28 avril 2008 valerie a écrit:je croyais que la rage, les vétos la faisait automatiquement !! je vais chercher le passeport de Biouty cette semaine !!! regardes vite Valérie car pour la Corse le vaccin de la rage est obligatoire!! tiens moi au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 la rage n'est PLUS obligatoire , malheureusement!!!! la seule chose de bien il l'on supprimé!!!!!! la corse est une île qui était préservée et cette barrière est tombée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 Biouty n'a que son rappel de tous les vaccin fin juillet !!! la rage y compris !! C'est le passeport que je vais chercher cette semaine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 28 avril 2008 depuis quand Isa??? alors pourquoi ils nous demandent le papier a chaque fois à l avion? tu es sure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Valérie, ton veto vaccine contre la rage automatiquement ??Car le miens pas du tout, c'est un vaccin supplémentaire, il faut le demander sinon il n'est pas fait. Et bien sur, il faut payer en plus ce vaccin. Oui Isa me l'avait dit que ce vaccin n'est plus obligatoire pour la Corse. J'ai quand même fait vacciner Betty pour plus de sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orientale1 0 Posté(e) le 28 avril 2008 La vaccination n'est pas obligatoire pour la Corse mais les compagnies aériennes la demande pour voyager par air, toutes les compagnies la demande ! C'est idiot qu'elle ne soit plus obligatoire quand on sait que nous avons déjà eux deux cas de rage en France, dont une qui a fait grand bruit dans quelques département obligeant les éleverur à ne vendre leur chiots qu'après la vaccination anti-rabique et du temps d'incubation d'un mois. Fatalement ces chiens venant du Maghreb pour la plus part passent les frontières en voiture et ne sont pas contrôlés, je trouve que c'est scandaleux, quand on voit ce que l'on nous demande à l'entrée des expo et pour voyager en frêt ou en cabine, c'est vraiment se foutre de nous, ces chiens venant de ces pays devraient eux aussi avoir les mêmes contrôles et obligations, qu'ils arrivent en voiture ou à dos de chameau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Totalement d'accord avec vous Eva !! C'est incompréhensible tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 28 avril 2008 c est pour ça qu il me semblait bien qu on me demandait le vaccin contre la rage quand je prenais l avion et là je suis formelle à moins que cela ai changé le dernier mois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 c'était obligatoire!!!! en mars en rentrant de Fréjus je n'ai rien donné comme papiers à l'embarquement et on ne m'a rien demandé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 28 avril 2008 donc cette fois ci pour Carros pas besoin de le faire pour Birdy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orientale1 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Moi je téléphonerai à la compagnie pour en être sûre, je n'ai pas entendu ça et comme c'est obligatoire sur toutes les compagnies, mieux vaut en avoir le coeur net. Il est aussi possible que parfois ils ne demandent rien car la fille oublie mais si on tombe sur une personne consciencieuse avec elle ça ne passera pas, à mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 de toute façon tu le fais ,c'est obligatoire en expo et autant faire courir le risque 0 à ta puce.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 Note d'information DGAL/SDSPA/O2008-8002 du 17/01/2008 (30 K) maitenant il peut y avoir ds clauses spécifiques aux compagnies aériennes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 28 avril 2008 oui je vais faire le rappel c est mieux je serai plus tranquille de toutes façons!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 6 août 2008 cholula a écrit:Oui, j'ai été étonné moi aussi de voir mon véto remplir le passeport d'un de mes chiens et en même temps le feuillet habituel.Je suppose que le syndicat des vétos a protesté qu'il y avait des stocks à utiliser !!!Quant aux passeports, il paraît qu'ils reviennent à 1 euro aux vétos mais ils les vendent avec une très bonne marge : 10, 15 ou 20 euros... Et je me demande vraiment à quoi ça sert, vu que les vignettes des vaccins sont sur le carnet de santé, ainsi que tout le suivi médical du chien ! Encore une pompe à fric ..... Comme si le carnet de santé ne suffisait pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale18 0 Posté(e) le 7 août 2008 Toutes mes chiennes ont leur carnet européen et mon véto me les a faits gratuitement au fur et à mesure des rappels.Après pour voyager par avion cela dépend de l'aéroport. Certain réclament de voire le carnet de vaccination et d'autre ne demandent rien. Le problème se pose quant il faut faire voyager un chiot de moins de 3 mois ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 7 août 2008 "Le problème se pose quant il faut faire voyager un chiot de moins de 3 mois ....." moins de 4 mois meme!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale18 0 Posté(e) le 7 août 2008 Béatrice. J'espère qu'on se verra bientôt. Tu as raison. Reste plus qu'à tricher en espérant ne pas être découverte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 7 août 2008 en plus moi l aeroport de départ c est Paris et là ils sont exigents!! remarque ils sont exigents pour voir les papiers et ils ne regardent meme pas les chiens! c est du grand n importe quoi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 7 août 2008 jennym2b a écrit:en plus moi l aeroport de départ c est Paris et là ils sont exigents!!remarque ils sont exigents pour voir les papiers et ils ne regardent meme pas les chiens!c est du grand n importe quoi!! Remarque il y en a qui ne sauraient même pas faire la différence entre un chi et un rat:lol!: Puisque pour eux c'est pareil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonita1 0 Posté(e) le 7 août 2008 L'année dernière pour partir en Corse de Lille, pas de contrôle idem pour le retour !! la seule chose qui les intéressait était le poids du chien car le prix n'est pas le même !! comme par hasard sur le retour elle avait prix 1 kg !!! en 15 jours de temps !!! mais on n'avait pas le choix, pour eux pas de pb de balance!!! et à la maison son poids était le même !! Mais nous sommes partis avec tous ses vaccins à jour sur son passeport européen et une pipette anti phlébotome !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 7 août 2008 le passeport c'est vraiment bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 7 août 2008 bonita a écrit:L'année dernière pour partir en Corse de Lille, pas de contrôle idem pour le retour !! la seule chose qui les intéressait était le poids du chien car le prix n'est pas le même !! comme par hasard sur le retour elle avait prix 1 kg !!! en 15 jours de temps !!! mais on n'avait pas le choix, pour eux pas de pb de balance!!! et à la maison son poids était le même !!Mais nous sommes partis avec tous ses vaccins à jour sur son passeport européen et une pipette anti phlébotome !! exactement!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites