Invité Posté(e) le 6 mars 2008 bonjour à tous/toutesvoilà ma Lilou a 3 mois et demis et ses oreilles ne pointent toujours pas.... j'ai cherche encore et toujours mais ne trouve aucun chi qui a les oreilles pliées comme ma chi alors je me pose des questions.... est-ce normal?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 7 mars 2008 tout dépend de la génitique... as tu vu ses parents? Vient t'il d'un élevage de chi lof? Vois tu ca dépend de plusieurs facteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamydebimbo1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Bimbo les a redressées à 4 moisCostaud les avait déjà droite avant 3 moisIls ne sont pas lof, ni l'un ni l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 7 mars 2008 comme ils sont beaux tous les deux Mamydebimbo!!!!! moi je ne peux pas répondre à ta question mais quelqu un va surement t éclairer Coraline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamydebimbo1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Merci Jenny ! moi aussi je les trouve trés beaux hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 les oreilles du papa et de la maman sont droites mais ils ne sont pas lof....oui en effet mamydebimbo tes chis sont trop mimi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootie@shanna11 0 Posté(e) le 7 mars 2008 mamydebimbo comme il sont beaux ..tres belle photo.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Alors sur mes 4 chis,Alix que jai eu à 4 mois avait les oreilles un peu pliées, mais 1 semaine après elle étaient bien droites.Betty que nous avons eu à 3 mois avait déjà les oreilles droites.Et pour leurs 2 bébés,Calice, oreilles droites très tôt, c'est celle qui est sur mon avatar.Cisco qui a le même âge que le tient, 3 mois et demi, a une seule oreille de redréssée, l'autre est toujours bien pliée.J'ai remarqué qu'il dormait toujours du même côté, et du coup son oreille n'arrive pas à se redresser.J'attends qu'il est 4 mois, et si rien ne change, je suivrai les conseilles de mon veto pour lui redresser son oreil.Petite photo du choupin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimini 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Chi'mini et Confetti les ont eu droites très très jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine23 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Lili n'a pointé des deux oreilles définitivement qu'à 13 mois, si cela peut te rassurer. Avant cela, c'était une fois l'une, une fois l'autre, un peu les deux etc. Je désespérais. J'ai tout essayé : vitamines, tuteurs, massages à l'huile d'olive beurk mais finalement j'ai abandonné toute "assistance" et lui ai donné un peu de fromage à pâte dure tous les jours et ses oreilles ont fini par pointer toutes seules. Il faut dire qu'elles sont grandes !! Avant : Maintenant : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 8 mars 2008 mamyde bimbo, je ne voulais pas mettre la faute sur le fait lof ou non lof en donnant mon avis. je me suis mal exprimée mais ca peut quand meme avoir un gros rapport. Lorsque les parents ont les oreilles bien droites habituellement les decendant suivent... je ne connais pas l'histoire de la petite... Si elle vient de chiens lof les chances de régler le probleme sont amplifiées et on peut alors chercher la cause dans l'alimentation. si la petite a des parents aux oreilles droites, il y aurait alors un manque de calcium! Une autre chose il faut etre patient parfois ca peut prendre un certain temps avant que le cartillage durcisse, habituellement les oreilles se redressent vers 3 mois et demi a 6 mois. mais ca peut varier d'un chien a l'autre bien sur! mais entre temps il faut absolument donner du calcium sous forme de comprimé ou de fromage. et...ne jamais caresser les oreilles d'un bébé en rabaissant les oreilles! ca casse le cartillage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovetiti1 0 Posté(e) le 8 mars 2008 moi pour kenza mon veto a dut lui faire deux petite prohtése en dur carton quelle a gardé huit jour et plus de probléme et elle pointe trés bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootie@shanna11 0 Posté(e) le 8 mars 2008 ont ma dejas parlé aussi que la cause pouvait etre les dents.. c est a voir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 9 mars 2008 mon veto m'as dit que les oreilles se redressent juste qu'a l'age de 1 ans!!! donne lui un peu plus de fromage( calcium) et surtout ne pas toucher les oreilles pour ne pas casser le cartilage!!! je pense que ça va venir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Il faut aussi faire attention à ne pas toucher les oreilles des chiots! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 Merci à vous tous ça me réconforte beaucoup !!! et c'est vrai, christine, que depuis que je lui masse avec de l'huile d'olive elles ont tendance à tenir plus facilement droites Encore Merci vous êtes vraiment sympas de répondre aux angoisses d'une jeune maîtresse qui panique un peu pour rien c'est vrai .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petoux111 0 Posté(e) le 10 mars 2008 cela n'est peut etre pas esthetique pour le moment mais vu que le poil repousse; rase les oreilles car le poil peut en effet empecher les oreilles de dresser j'ai fait du p l et je peux parler en connaissance de cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 AH interressant je vais le faire ce soir !merci petoux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petoux111 0 Posté(e) le 10 mars 2008 ou alors les tuteurs la tu me teleph pour explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 les tuteurs? je ne comprends pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 10 mars 2008 il nous faut des avis de pros la, je ne sais pas si les tuteurs sont les morceaux de scotch placés sur l'oreille!!! Mais il est vrai qu'il est judicieux de couper les poils des oreilles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patibullies1 0 Posté(e) le 11 mars 2008 bon alors voila mon truc , ça marche bien,sauf si les chiots sont a plusieurs ils se les retirent, ça tiend quelques joursfaut pas hesiter a renouvelleril suffit de degraisser l'interieur de l'oreille avec de l'alcool, couper le bandelette , arrondir les bouts et c'est toutça se trouve en pharmaciehttp://www.laud-dogs.com/chiears.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petoux111 0 Posté(e) le 11 mars 2008 oui sylvie exactement je fais la même chose a part que je degraisse a l'ether et ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 D'accord !!!je vais essayer ça et je vous tiens au courant !!mille merci à vous vous êtes TOP !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Attention il faut une ordonnance pour acheter de l'ether! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petoux111 0 Posté(e) le 11 mars 2008 c vrai perrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delou 0 Posté(e) le 11 mars 2008 ah oui maintenant il faut une ordonnance et ce n'est pas plus mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Patibullies, c'est génial ce système !! Je suis très intéréssée car un de mes chis a une oreille qui n'arrive pas à se redresser et il a 4 mois cette semaine. Pourrait t'on m'indiquer son tarif car je ne l'ai pas trouvé sur le site ? Et quel est ce produit qu'il faut prescrire avec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 15 mars 2008 patibullies a écrit:http://www.laud-dogs.com/chiears.html Mais qu'est ce que c'est exactement ? C'est un pansement ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Sylvie c est qui cette petite beauté sur la photo?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Une éleveuse utilise des tampons hygiéniques quelle colle a l'intérieur de l'oreille, c'est rond et ca ne blesse pas. Cécilou tu peux tres bien trouver quelque chose meme un carton assez solide en meme temps que malléable et tu lui donne une forme en rond et tu colle a l'intérieur sur le pli de l'oreille. L'oreille a seulement besoin d'etre soutenue le temps que le cartillage durcisse. Il faut changer le pansement aux deux a trois jours pour laisser la peau respirer. C'est important de donner du calcium si on veut vraiment du résultat. Une chose que j'ai vécu avec un boxeur a qui j'avais fait tailler les oreilles, dès que j'enlevais les pansements qui retenaient ses oreilles, elles étaient tres droites et j'étais toute fiere! mais le chien passait sa patte dessus pour quelle retombent!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Merci beaucoup monique ! Oui mon veto m'a conseillé de le faire avec un tampon hygiénique et c'est ce que je vais faire. Bisous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 16 mars 2008 vous coller avec quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Bon nous ne sommes pas arrivés à faire tenir le tampon sur l'oreille de Cisco Déjà il n'arrêtait pas de bouger, infernal !!Après il chahute comme un fou avec les autres et ils veulent lui enlever ! En plus, on s'y prend mal et son oreille risquerait de prendre une mauvaise forme, alors on laisse tomber.Mercredi, Betty va chez le veto pour son vaccin contre la rage, alors on laissera le veto lui redrésser son oreille car il a l'habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghizmo 0 Posté(e) le 21 mars 2008 je suis aussi assez curieuse sur ce sujet car Ghizmo a une oreille qui ne se redresse pas bien du tout, je l'ai rasée, mais BOF !!un tampon hygiénique est malheureusement trop lourd pour son oreille vu son gabarit !!! Vous collez avec quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Faites travailler votre imagination les filles! Vous trouverez surement quelque chose qui peut se couper a la taille voulue et qui va bien s'ajuster a l'intérieur de l'oreille! Moi je prendrais deux pansements (gaz) et je mettrais un carton entre les deux gaz. Coller avec des "band aid" on dit plasters ici au Québec, et ensuite coller ca sur le tour de l'oreille. ma fille qui a eu plusieurs danois a toujours fait tailler leurs oreilles et elle réusssissait bien, elle faisait elle meme les pansements je vais lui demander son avis et je vous reviens avec ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team1 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Ce post est fort intéresssant et me fait penser à un sujet plus léger , une blague quoi ..... Deux secrétaires discutent au bureau et l'une d'elles interpelle l'autre : " tu as vu , tu as un tampon sur l'oreille ??!! " et l'autre répond : " ha ou j'ai mis mon stylo alors ?? !!! oui je sais je devrais avoir honte , mais peut être cette blague à 2 € ou 4 Dollars canadiens aura-t-elle fait dresser les oreilles de vos chis , bisous Yves . Plus sérieusement notre éleveuse nous a aussi parlé de la méthode de coupage de poils du bout de l'oreille . Malone avait il y a quinze jours les oreilles " pendantes " mais le " problème s'est résolu de lui même . On parle de prise de calcium mais on en avait déjà " débattu " et tout le monde n'adhère pas à cette idée , je me souviens d'ailleurs pas pourquoi ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 POUR LES OREILLES QUI AURAIENT DU MAL A REDRESSER ,DEMANDEZ EN PHARMACIE DES " bandelettes nasales" ou breathe righy APRES AVOIR "DEGRAISSE" L OREILLE VOUS COLLEZ LA BANDELETTE SURTOUT NE LA LAISSEZ PAS TROP LONGTEMPS VOTRE DEVOUE SAPAJOU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitelolyta 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Chelsea a une oreille redressée mais assez molle donc si elle dort dessus par exemple elle se plie...on peut faire quelque chose en sachant qu'elle a 7 mois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 14 mai 2008 mon veto dis qu'on peut faie toujours quelque chose jusqu'a 1 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 15 mai 2008 C'est intéressant a savoir, j'ai toujours penser qu'apres 6 mois ca devenait plus difficile de régler le probleme. mais au fond c'est logique, les os et le cartillage prennent plusieurs mois a durcir, probablement jusqu'a la maturité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 BIEN SUR A 7 mois NE DESESPREZ SURTOUT PAS APRES AVOIR BIEN RASE L INTERIEUR DE L OREILLE ET DEGAGE LE TIERS SUPERIEUR DE LA LOURDEUR DU POIL VOUS APPLIQUEREZ UNE BANDELETTE NASALE COUPEE EN DEUX SUR LA CASSURE OU PLIURE NE LA LAISSEZ PAS PLUS DE 3 jours LE CHIHUAHUA DOIT AVOIR LES OREILLES DROITES MAIS L ESSENTIEL C EST DE L AIMER TEL QU IL EST ...........SAPAJOU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team1 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Tu as bien raison Sapajou , l'essentiel est l'amour que nous donnons à nos chis . J'avais entendu cette méthode de coupe du poil , merci de nous avoir expliquer en détail , Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Les 3 D 0 Posté(e) le 15 mai 2008 J'ai mon petit Dexter qui vient d'avoir 4 mois hier et ses oreilles ont finalement décidé de se redressir y a 2 semaines. il y a un mois... : il y a 2 semaines... : et maintenant... : je n'ai rien fait de spécial, un peu de fromage Gruyère quelques fois par semaine et voilà. Mon copain était très inquiet aussi mais faut patienter je crois.... tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team1 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Salut Daniel , c'est super ça . On se fait toujours des soucis à ce sujet et puis on s'aperçoit que le choses se font naturellement ( plus ou moins parfois il faut quand même l'avouer ) . bon he ben il faudra rajouter aux autres méthodes le bon gruyère Suisse , gros calins à Dexter , le bonjour à David , Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Api11 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Bon, j'ai enfin essayer les bandelettes nasales (j'ai peut-être pas posé assez haut) les bouts baise encore un peu. Je ferais mieux la prochaine fois.Est-ce que je dois laisser un temps entre les poses??????Quand nous l'avons vu, les oreilles hautes, WOW!!!!!!!!!!!!! Ha! Vanité quand tu nous tiens.Voici des photos, pas trop bonnes mais on voit les résultats.MikaNova et Mika Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 15 mai 2008 comme elle est belle ta puce avec les oreilles droites!!!!! un vrai canon!!!! j'espere que ça va marcher.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 SI LES BANDELETTES TIENNENT N Y TOUCHE PAS PENDANT 2 A 3 jours PUIS TU LES RETIRERAS PUIS LAISSERA LES OREILLES LIBRES PENDANT UNE HEURE ENSUITE IL FAUDRA REMETTRE DES BANDELETTES ENTIERES CETTE FOIS CAR SUR TA PHOTO ON VOIT QUE LES OREILLES ONT BESOIN DE PLUS JE PENSE QUE TU VAS Y ARRIVER C EST DEJA BIEN SAPAJOU LE SAGE SURTOUT N OUBLIES PAS LE CONSEIL QUI NOUS VIENT DE SUISSE LE GRUYERE C EST IMPORTANT A BIENTOT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Api11 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Je lui donne du yaourt nature tous les matins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Api11 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Oups merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites