Invité Posté(e) le 6 mars 2008 Ma chtite puce à 8 mois. Et quand je vois comme elle s'amuse avec le chat est le chien de ma mère, j'ai l'impression qu'elle s'ennuie à la maison avec pour seul compagnon un hamster pas très divertisent Mon compagnon est pas très fan de chat, donc on a opté pour un petit copain. Mais avant de sauter le pas et de débuter les recherches, j'ai quand meme quelques soucis. En cas d'urgence ou mauvais temps, ma puce fait ses besoins dans la caisse. Ce qui n'est pas vraiment un soucis pour elle vu qu'elle se met à croupis. Mais un mâle est-il aussi concilient ? Niveau caca je me fais pas de soucis. Mais niveau pipi avec leur caractéristique levée de jambe? Arrivera-t-il à faire quand meme dans la caisse si nécessaire? De plus, j'ai souvent entendu dire que les males levait la pates sur les meubles . Est-ce une question de propreté qui disparait aux fils des mois également, une question de marquage et réponses aux chaleurs ou un peu des deux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Samal, tu as écrit:"De plus, j'ai souvent entendu dire que les males levait la pates sur les meubles . Est-ce une question de propreté qui disparait aux fils des mois également, une question de marquage et réponses aux chaleurs ou un peu des deux?" Un male qui n'est pas opérer va surement lever la patte lorsqu'il deviendra adulte pour faire ses pipis. Si tu le fais opérer il va peut etre continuer a le faire accroupi mais rien n'est absolument certain. Il arrive qu'il se mettent a lever la patte meme opérer. Bien sur, tu peux l'habituer a ne pas lever la patte sur tes meubles! c'est une question d'entraînement, il faut que tu sois là pour le surveiller et le prendre sur le coup. Un male qui vit avec une femelle va surement vouloir marquer son territoire ca fait parti de sa nature. Mais encore la c'est une question d'entrainement, j'ai eu un male avec une femelle, il ne levait pas la patte, mais il essayait de la monter de facon assez continuelle. je ne sais pas si pour les autres ca se passe ainsi? l'idéal crois moi c'est de le faire opérer, ou d'acquérir une autre femelle! ca sauverait une situation difficile!!!!!!!!!!!!!! réfléchie bien avant de t'embarquer sur un coup de coeur qui pourrait dégénérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team1 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Outre la question de la propreté il ya beaucoup de questions à se poser Sabine sur la cohabitation d'un mâle et d'une femelle . Bon ça n'est pas le sujet alors on va pas mélanger . Je vais donc te faire partager mon expérience d'un mâle qui vit en appartement : notre Guigui ( Gibbs ) opéré à l'âge d'un an ( monorchide => 1 seul testicule descendu ) et qui lève toujours la patte malgré tout . On a Guigui à 1O semaines , on lui a appris la propreté en intérieur car à l'époque ( Aout 2006 ) il y avait 2 molosses jamais tenus qui se balladait dans notre quartier et je ne voulais pas avoir à être " désagréable " avec leur propriétaire . On a appris à Gibbs à faire ses besoins sur notre balcon , serviette pour le petit pipi . Il y a eu bien sur quelques ratés parce que c'était un chiot et qu'il adorait levé la patte sur notre vélo d'appartement . Il a été rapidement propre , il dort avec nous et ne descend pas seul du lit malgré son grand gabarit . On s'est levé quand il réclamait mais ça n'a pas duré , il a vite " fait ses nuits " .A 12 mois on l'a fait donc opéré mais son comportement n'a pas changé . A noter que l'on met la serviette par dessus le pas de la porte du balcon pour que Guigui puisse lever la patte mais si il arrive qu'il sorte et que la serviette ne soit pas en place il s'accroupit pur faire son pipi , bien élévé la " bête " . Je ne peux pas te dire le comportement d'un chi mâle quand il y a une femelle dans le même logis , celà doit faire travailler à mon avis aussi les hormones de nos chères amours . Voilà mon expérience calins à Shanya , Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitelolyta 0 Posté(e) le 6 mars 2008 j'ai un mâle et une femelle et tout se passe bien...mon petit mâle Campbell est le plus vieux il a commenc à lever la âtte à l'arrivée de Chelsea mais tout est rentré dans l'ordre...ils vont tous les 2 sur le pipi pad et Campbell lève la patte seulement en extérieur...après il faut dire qu'il n'est absolument pas dominant donc ca doit jouer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2008 Pour ce qui est des chaleurs je me fais pas tropde soucis. Je suis à la maison. Je pourrai donc les séparer durant lapériode critique tout en leur accordant tout autant d'attention à l'uncomme à l'autre. Et l'éventualité de stériliser Shanya est déjà venu dans la conversation depuis que mademoiselle est devenu une petite "femme"ptitelolyta a écrit:j'ai un mâle et une femelle et tout se passe bien...mon petit mâle Campbell est le plus vieux il a commenc à lever la âtte à l'arrivée de Chelsea mais tout est rentré dans l'ordre...ils vont tous les 2 sur le pipi pad et Campbell lève la patte seulement en extérieur...après il faut dire qu'il n'est absolument pas dominant donc ca doit jouer...Est-ce que l'un des deux ou les deux ont été stérilisé par la suite? Car il y a de fortes chances que Shanya soit stérilisé. Donc est-ce que les hormones sont quand meme en émultions ou ca calme pas mal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootie@shanna11 0 Posté(e) le 7 mars 2008 j ai moi aussi un male a la maison..et il n a jamais levée la patte , bien contente de lui pour cela......il a ete opere avant la venue de notre petite femelle ..et maintenant notre femelle est aussi opere..alors tout est pour le mieux ...j ai trouvé des marches ( 3 marches ) fait pour le lit ...j en ai fait l aquisition sur ebay...les chis la nuit vont faire leur pipi sans nous reveillée...et revienne se couché apres...j adore ce gadget..tu a bien de la chance d avoir habitué guigui a se retenir la nuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitelolyta 0 Posté(e) le 7 mars 2008 ma petite femelle n'est pas encore stérilisée elle n'a que 5 mois mais elle le sera pour éviter les problèmes de grossesse non désirée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 Merci de vos réponses. Vais réfléchir encore un peu et on verra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2008 Personnllement j'ai un mâle de presque deux ans. Il n'a jamais levé la patte sur mes meubles même étant petit !! j'ai la chance d'avoir un jardin !! çà aide !! je peux le laisser toute une journée seul sans le mondre accident !! et pour la nuit, je le sors à 23 heure et c'est parti jusqu'au matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites