Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
perrine05

le groupe des red merle

Messages recommandés

Je vous présente une magnifique petite red merle: désolée on ne voit pas bien la couleur, mais elle est bien red merle, je vais essayer d'en mettre de plus flagrantes prochainement! Elle a des petites taches plus marron sur son corp, mais la on ne voit rien!

Elle en a sur le dos, mais sur les photos, on ne les voit pas, dès que je l'ai entre mes mains, je la bombarde de photos!!! on verra deja mieux, il y en a vait une sur le site de l'éleveuse mais je n'ai pas réussi à la piquer!

J'ai juste mis ce post pour montrer que ça existe, apres je prouverai mes dires! Laughing

Invité
elle trop belle sur la derniére photo !!!

c est vrai que là on voit rien mais on compte sur toi Perrinette pour la bombarder de photos dès que tu la verra

elle est très belle et l ayant vu en photo plus petite je dois dire quelle évolue bien la fifille!

Invité
Je pense qu'une merle rouge ou merle chocolat aurait la truffe ( et les muqueuses ) de couleur diluée cad de couleur marron, non ? C'est une des caractéristiques du merle rouge. Elle est peut être merle mais je ne pense pas qu'elle soit merle rouge ? Sa truffe semble être bien noire sur la photo ? Les parents sont de quelle couleur ?

j'ai eu du merle fauve en dogue allemand (accidentellement, elle n'est pas sensée exister cette couleur Shocked ) les muqueuses étaient parfaitement pigmentées et les yeux bien foncés, la couleur de la truffe ne me semble pas avoir un rapport Wink

En fait les taches merle de Jewel se situent sur son dos, son éleveuse avait mis une photo de son dos étant petite pour prouver qu'elle était bien red merle, donc patience, je vous mets des photos des que je la vois!

Invité
cath a écrit:
j'ai eu du merle fauve en dogue allemand (accidentellement, elle n'est pas sensée exister cette couleur Shocked ) les muqueuses étaient parfaitement pigmentées et les yeux bien foncés, la couleur de la truffe ne me semble pas avoir un rapport Wink

Oui je suis d'accord que le merle fauve puisse avoir les muqueuses noires, puisque cette pigmentation est associée au gène fauve, mais le gène rouge ou marron est différent génétiquement du gène fauve et est exprimé avec des muqueuses marrons en général, c'est pour cette raison que je ne comprends pas pourquoi l'éleveur de la chienne de Perrine appelle la couleur de sa chienne "merle rouge". Je dirai qu'elle est merle fauve, mais peut être que la terminologie aux USA est différente ? Les américains ont l'habitude de nommer merle rouge " red merle " ce que nous nous appellons merle chocolat en Europe, donc c'est pour celà que je me suis posée la question.

la max team a écrit:
Coucou j'ai pas trop compris : elle est à qui cette petite puce très mignonne ??!! scratch . J'ai trouvé un petit lien sur les Red Merle je le partage avec vous : http://www.chihuahuaacres.com/merlechihuahuas.html , bisous Yves .

perrine elle est belle cette cocotte

Yves merci pour ce lien....je suis juste plus malade la ...

Invité

voici mon petit Domingo!! il sera près de moi fin juin, il est canadien!!! fauve merle

GENIAL, concernant Jewel, ces taches ont un peu disparu je doit avouer.... Laughing Je suis un peu perdu, d'autant plus que sur le pedigré elle est bien red merle!

Invité
oui moi aussi ca commence à disparaitre c'est du merle fantôme!! mais porteur quand même

alors là ,moi, je n'y connais pas encore grand chose! et en plus je ne vois pas grand chose au niveau des taches! ça va pas m'aider!!

Red merle ou pas ces chichis sont bien mignons❤
(oui oui je sais je fais pas avançé le shmiblikc)Laughing

La particularité du rouge merle par experience est qu'il perd ses couleurs foncées pour ne laisser place qu'au fauve. J'ai eu plusieurs fois l'experience à la maison. S'il n'a pas les yeux bleus c'est mission impossible à différencier d'une robe non merle...et c'est là qu'il faut etre vigileant sur les mariages...

La petite n'a que 3 mois !!!!! Mais à mon avis elle sera blanche et fauve adulte.... mais les yeux bleux, donc rouge merle évidente.....

Le rouge merle perds ses taches en grandissant, la pupart du temps pour devenir fauve. C'est pour cela qu'on parle de merle fantome. le chien est merle mais à l'oeil on ne voit rien.

oula c'est bien compiquer le merle !!
en tous les cas cette petite merle poil long est splendide et a des yeux magnifiques

• Créer...