Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascale18

Parvovirose

Messages recommandés

Chloé ma petite Bouledogue Français de 14 mois est depuis ce matin chez mon véto.
Le verdict est tombé ce soir. Parvovirose malgré une vaccination à jour.
Je suis effondré et très inquiète car elle va très mal.
En plus Akira (sa mère) doit mètre bas dans 15 jours.

Je suis preneuse de tous les conseils.

Ma pauvre Pascale je ne peux t aider mais je suis de tout coeur avec toi!!

je te fais de gros gros bisous ma chérie et je pense bien à toi

Pascale je suis effondré par cette mauvaise nouvelle . Je ne sais pas grand chose de cette maladie mis à part que c'est grave . Un chiot ou un chien âgé peut l'attraper mais là un chien adulte de 14 mois je suis intrigué . la vaccination n'a pas du prendre . Attention car cette maladie est un virus et est très contagieuse ( je pense à ta chienne Akira ) . Que dit le véto ? on attend des nouvelles , on est avec toi Pascale , Yves .

Concernant la contamination de Chloé le véto pense que lors de sa 1ère vaccination à 8 semaines les anticorps de la mère étaient encore très actifs et auraient réduit ou bloqué le processus d'immunisation.

Toujours d'après mon véto mes autres chiens ne devraient pas développer le virus car ils sont vaccinés. J'espère qu'il a raison.

Chloé va très mal et j'espère qu'elle va s'en sortir. Elle n'a pas un parcours facile. Après s'être perforé un œil, greffe de la cornée, 4 mois de soins qui luis ont permis de conserver la vue la voila qui attrape la parvovirose alors qu’elle est vacciné qu’elle ne traine pas dans la rue et ne sort jamais sans être en laisse.

Le colostrum de la mère aurait empêché que le prmier vaccin prenne !!! ?? à 12 semaines tu l'as bien fait vacciné ensuite à un an . Le vaccin ne ferait donc pas son effet si le premier est ineffectif ?? quelle merde . J'espère que cette petit louloute va s'en sortir Pascale , bisous Yves I love you .

Elle doit avoir son rappel annuel bientôt. Elle est née le 23 février 2007.
C'est mon mari qui a eu le véto au téléphone. J'irrais voire ma chienne demain et j'en discuterais avec lui.

pascale a écrit:
Elle doit avoir son rappel annuel à la fin du mois.
C'est mon mari qui a eu le véto au téléphone. J'irrais voire ma chienne demain et j'en discuterais avec lui.
,, He oui je n'avais pas fait le calcul . Ca me bouleverse ; j'espère que ça va aller , Yves .

je pense bien à toi Pascale et je croise les doigts pour que tout se passe bien cette nuit

donne nous vite des nouvelles dès que tu en as!!

Invité
je croise les doigts pour chloé et je t'appelle demain pour des nouvelles!!!!

je croise les doigts, quelle horrible nouvelle!
Je pense très fort à toi et si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas à me demander!

Bonjour Pascale , je suis venu aux nouvellles . Je vois que tu n'as de nouvels éléments . espérons très fort pour Chloé , I love you Yves .

oui Pascale on attend impatiemment des nouvelles....

Le diagnostic de la parvo ne peut se faire qu'en laboratoire, alors il y a encore peut-être un petit espoir que ce ne soit pas ça.
En tout cas, je ne comprends pas que le véto dise qu'il n'y a aucun danger pour les chiots à naître car le virus de la parvo est forcément dans ta maison. Cela demande donc une désinfection sévère.

Pour info :

La parvovirose ou gastro-entérite hémorragique est une maladie virale très contagieuse particulièrement grave et très fréquente. La prévention prend ici toute son importance du fait de son efficacité et de l'absence de traitement.
Le virus :
Il s'agit d'un parvovirus. Ce virus est petit, très résistant à la lumière, à la chaleur, à de nombreux détergents et même à l'alcool. Il peut vivre plusieurs mois à l'air libre. Il existe de multiples souches de ce virus car il peut subir de nombreuses mutations.

Seulement les chiots ?

La parvovirose touche le plus souvent les chiots mais elle peut aussi atteindre les chiens adultes non vaccinés.
Les chiots à la naissance sont protégés grâce aux anticorps de leur mère qui leur sont transmis par l'intermédiaire du colostrum (le premier lait maternel absorbé par le chiot). Cette quantité d'anti-corps va diminuer avec le temps jusqu'à être insuffisante vers l'âge de 5 à 6 semaines. C'est à cette époque que le chiot risque le plus la contamination : la protection maternelle est insuffisante et le système de défense du chiot est encore inachevé.
Mais à l'âge adulte les chiens s'il n'ont pas été vaccinés et surtout s'ils vivent en collectivités peuvent également être contaminés, et plus particulièrement les chiens âgés.

La transmission :
Les virus sont excrétés en grande quantité dans les selles des chiens et peuvent à leur tour contaminer les autres chiens. La transmission peut aussi se faire par voie respiratoire ou buccale : le chien renifle lors de ses promenades les excréments (urines ...) des autres chiens ou en jouant (salive). Il est donc important de ne pas sortir votre chiot tant qu'il n'est pas vacciné. Des précautions particulières d'hygiène doivent être prises pendant cette période, le virus étant particulièrement contagieux lavez vous les mains après avoir caressé un autre chien, nettoyez vos semelles en rentrant chez vous.
L'incubation (délai entre la contamination et l'apparition des symptômes) dure de 3 jours à quelques semaines.
Certaines races (Rottweillers ...) semblent plus sensibles que d'autres.

ayant perdu un chien de parvo,mon véto m'avait expliquais qu'on pouvait le savoir quand fesant une autopsie...sinon ca reste des suspicions...
donc ta louloute a toute ses chances...
je croise fort les doigts pour elle...
bisous
sandrine

cholula a écrit:
Le diagnostic de la parvo ne peut se faire qu'en laboratoire, alors il y a encore peut-être un petit espoir que ce ne soit pas ça.
En tout cas, je ne comprends pas que le véto dise qu'il n'y a aucun danger pour les chiots à naître car le virus de la parvo est forcément dans ta maison. Cela demande donc une désinfection sévère.

------------------------------------------------------

Mon éleveuse a eue le meme probleme avec un chi ...elle a due tout nettoyé plutot désinfecté toute sa maisonnée ...elle a meme repeinturée apres toute les pieces...Et a prise la décision lorsque les gens vont chez elle pour voir les chiots ..de leur montré derriere une vitre ..ils ne prennent plus les chiots dans leurs mains ..cars certaine personne sans le vouloir font le tours de certain élevage pour trouvé et peuvent transporté des virus avec eux ..ou d un chien infecté.

et l autre situation a ete lors du vaccinage ...elle a perdu un chiots ...apres autopsie cela etait relié au vaccin ..elle a ete remboursé par la compagnie du vaccin ..c est sur cela remplace pas le chiots ..sniffff

Invité
pascale, je pense trés fort à vous !!

As-tu des nouvelles ce soir ?

Pascale j espère que ton silence ne nous reverve rien de négatif!

je te fais de gros bisous et pense beaucoup à toi

a tres bientot ma grande!

cholula a écrit:

Malheureusement des analyses ont été faites et le résultat positif à la parvo.

Pour les chiots mon véto m'a dit qu'ils ne risquaient rien tant qu'ils étaient sous protection de l'immunité de la mère. A partire de 5 semaines nous métrons en place un protocole de vaccination plus important.

J’ai appelé ce soir. Chloé n’a pas vomie ni eu de diarrhée de toute l’après midi. C’est bon signe mais il faut que cela dure.

ZUT, c'est vraiment pénible ce qui t'arrive ma pauvre Pascale, je suis de tout coeur avec toi et n'hésite pas si tu as besoin!

oui si le 1er vaccin bébé n'a pas pris le rappel n'est pas suffisant !
car il faut 2 vaccinations pour que la protection vaccinale perdure au moins un an !
attention de ne pas vacciner si le sevrage n'est pas total car sinon ça annule le vaccin... ce qui a dû se produire !
les vetos devraient informer sur ce point, au lieu de vacciner chiots et chatons sans se poser de questions quand les gens leur demandent !
tout le monde n'a pas le certificat de capacité...

par contre je ne sais pas si la protection par le vaccin est de 100 %, je vais rechercher ...

Invité
dans quel vaccin est-il compris ? est-ce-que ce sont les vaccins que l'on refait vers trois mois ? et comment savoir s'il a bien pris ?

J'espére que pour ta puce, elle va aller de mieux en mieux !!!

eh bien il faut faire les vaccins quand les bébés sont sevrés !
sinon on ne sait qu'ils n'ont pas pris que quand ils attrapent la maladie comme pour Pascale !

Invité
merci june !! de ta réponse !!!

Ce n'est pas un problème de sevrage. Akira sa mère à mis bas par césarienne et n'a pas complètement accepté sa portée. Elle les allaitait si je la couchais sur le flanc, mais dès que c'était fini il fallait les retirer car elle grognait après et cherchait à les attaquer.
Le sevrage des chiots a donc commencé très tôt entre 3 et 4 semaines et lors de sa 1ère vaccination à 8 semaines Chloé était sevrée depuis longtemps. Elle a eu son rappel un mois plus tard comme il convient et chez le véto.

Mon vétérinaire qui suit Chloé depuis la césarienne à contrôlé auprès du laboratoire si il y avait eu d’autres cas avec le lot de vaccins utilisé et si la chaine du froid avait été rompue. Rien !

A priori le cas de Chloé est un cas rare, un coup de malchance.

ah OK alors pour ton cas !
mais sinon je parlais en général pour l'info à Valérie... car il n'y a pas de raison qu'un vaccin ne prenne pas à part de le faire au mauvais moment quand les chiots ont encore des anticorps de la mère

ma pauvre pascale, je souhaite que ca rentre dans l'ordre mais je ne suis pas tres optimiste...
j'ai eu une bouledogue Anglaise acheté a l'age de deux ans et la personne qui me l'avait vendu l'avait amené dans une grosse garderie de chiens.
il y avait le parvo dans la place mais on m'avais cacher ca!!!

le début de la premiere journée s'est bien passé mais la nuit venue elle s'est mise a avoir des diharrée terribles tres liquide et sanguine, la senteur est quasi intolérable et les diharrée sont tres fréquentes environ au demi heure lorsque le cas est grave.

j'ai passé la nuit a la faire sortir et il faisait -30 degré celcius, la pauvre chienne!
le matin venu je me suis rendu chez le vet et il m'a dit qu'il fallait que la chienne mange beaucoup de protéines, alors j'ai acheté du boeuf haché et je lai donné des comprimé tres concentré de protéines. mais ca n,a pas aider...
J'ai du la ramener a la garderie et ils l'ont amener en clinique ou elle est décédée deux semaines apres, j,ai beaucoup regretté cette chienne qui était tellement gentille et elle était tres intelligente.

le vet m'a dit que c'était extremement contagieux, que le virus pouvait survivre plusieurs mois et qu'il serait dangereux de rentrer un autre chien dans la maison, aussi j'ai désinfecter a l'eau klorée partout!!!

Il arrive qu'on les sauvent mais c'est tres grave comme maladie.

Il faut tenir les chiots, les chiens tres loin, je te conseille de placer rapidement ta chloé en clinique, de désinfecter avec grand soin ta maison.., et je souhaite de tout mon coeur que le traitement puisse la sauver...

j,ai oublier de mentionner que la chienne avait eu tout ses vaccins. Il arrive que le virus soit le plus fort.

Pascale, j'espère que tu nous donneras des nouvelles rassurantes de Chloé!

Le parvovirus peut être transporté sur les vêtements, les semelles de chaussures ou le pelage des animaux avant d’être à l’origine de nouvelles contaminations.
quel est le meilleur produit permettant de désinfecter efficacement les semelles de chaussures?
Je pense à ce que l'on peut ramener au retour d'une expo !!

Invité

eau de javel à l'eau froide dixit mon véto hier!!!!
une serpillière imbibée de javel à l'entrée de chez toi, tu frottes tes pieds dessus....
cette saloperie est ultra résistante à l'extérieur! Pascale fait le nécessaire chez elle mais elle n'est pas responsable de ses voisins malheureusement et si eux ne font rien!!!!

Invité
La prévention :
Elle est très efficace.
Il existe 2 sortes de prévention.

L'hygiène :
Très importante tant que votre chiot n'est pas vacciné. Il est préférable de ne pas le mettre en contact avec d'autres chiens et de ne pas le promener. L'hygiène dans ce cas, comme dans les élevages, doit être particulièrement rigoureuse. Le nettoyage des sols s'effectuera avec une dilution d'eau de javel et d'eau (1/30) ou avec un désinfectant spécial en vente chez votre vétérinaire.
En rentrant chez vous enlevez vos chaussures, lavez-vous les mains après avoir été en contact avec un chien et avant de caresser votre chiot.

La vaccination :
Elle est capitale pour assurer la protection de votre chien.La vaccination doit être pratiqué à l'âge de 8 semaines, mais pour les chiens vivant en groupe la première injection peut être faite dès 7 ou même 6 semaines avec un vaccin vivant atténué. Consultez votre vétérinaire. Une deuxième injection est nécessaire un mois plus tard et un rappel annuel est indispensable.

Des nouvelles fraiches.
Ce matin Chloé a eu le droit de boire. Elle n'a pas vomie, mon véto pense que cela va allers et qu'elle va s'en sortir.
Le virus n'a pas été aussi virulent que d'habitude et c'est surement l'effet de la vaccination.
A la maison la décontamination est en cours, eau de javel, champoing (Cytéal dilué 1/10) pour tous les chiens, gel désinfectant pour les mains et les petites surfaces, lavage des désinfection des affaires des chiens, des plaindes, vetements ......

Invité
Bon courage Pascale, quand à chloé, c'est une maligne, elle va s'en sortir!!!!

Génial si elle va mieux ! Finalement, sa vaccination n'était pas nulle, ou alors ce n'est pas vraiment la parvo.

Il existe un virucide-bactéricide-fongicide qui s'appelle Parvocide. C'est le seul agréé par le ministère de l'agriculture.
C'est Philippe (des Petits Sombreros) qui me l'avait fait connaître. Nous l'utilisons à chaque fois que nous rentrons d'expo.

cholula a écrit:
Il existe un virucide-bactéricide-fongicide qui s'appelle Parvocide. C'est le seul agréé par le ministère de l'agriculture.
C'est Philippe (des Petits Sombreros) qui me l'avait fait connaître. Nous l'utilisons à chaque fois que nous rentrons d'expo.

ce désinfectant est vraiment à très large spectre et très puissant
c'est ce qui est utilisé pour les locaux à l'hôpital
je n'ai jamais osé l'utiliser car j'ai des chats et ils se lèchent les pattes...
et j'ai toujours eu peur que ça provoque des malformations sur les foetus !
je n'aime pas l'odeur de la javel mais qui est très efficace
je prend des désinfectants biologiques

je suis super contente pour toi Pascale et pour Chloé!!!

je doute un peu que ce soit vraiment le parvovirus si Chloé va mieux.
c'est tellement violent et peu de chiens s'en sortent mais les statistiques peuvent laisser place aux exceptions.

je souligne un fait important lorsque vous amener votre chien chez le vet pour le faire vacciner, les gens ne pensent pas toujours a ca, il ne faut pas mettre par terre un chien les virus sont présent chez le vet c'est la que vont les chiens malades....

oui Monique tu as raison !
'ai demandé à mon veto et il m'a soutenu mordicus qu'il n'y avait pas de microbes chez lui !
maintenant c'est le panier et un point c'est tout !
Pascale a dit plus haut qu'il y a eu des analyses de faites... et que c'est la parvo... alors peut-être que le vaccin a atténué qd même la maladie ? !

cholula a écrit:

Merci alain!Very Happy
Je savais qu'il utilisait des produits bien spécifiques pour la désinfection, mais ma petite tête en avait oublié le nom!Wink

Ben oui... ta "petite tête" devait bêtifier sur les chiots pendant que Philippe te parlait de ce genre de choses sérieuses !!!!

Invité
je suis contente d'apprendre que chloé va mieux !!!! et bon courage à toi pour le grand nettoyage !!!

cholula a écrit:
Ben oui... ta "petite tête" devait bêtifier sur les chiots pendant que Philippe te parlait de ce genre de choses sérieuses !!!!

C'est exactement ça!Razz

eh bien peut-être que j'ai eu tort pour les désinfectants biologiques ... ils ne sont peut-être pas assez efficaces pour ces graves maladies
c'est vrai que Parvocide est le seul capable de détruire certains virus...

june a écrit:
eh bien peut-être que j'ai eu tort pour les désinfectants biologiques ... ils ne sont peut-être pas assez efficaces pour ces graves maladies
c'est vrai que Parvocide est le seul capable de détruire certains virus...

June, la seule femme ayant de la suite dans les idées !!!

oui je comprends vite mais des fois faut m'expliquer longtemps ! Laughing

• Créer...