Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
averam57

perte de poil

Messages recommandés

Que faire pour arreter la perte de poil commencée depuis environ deux mois, il y en a partout, sur mes vetements , les sièges de la voiture c'est la période je pense mais y a t-il quelque chose à rajouter à l'alimentation, je précise que mon toutou est nourri au Pro... et Scien ....donc je pense équilibré
Merci de vos réponses

tu peux essayer le pet phos, je ne sais pas si ça s'écrit comme ça... apparement ça marche d'apres ce que j'ai pu entendre!

Perrine a écrit:
tu peux essayer le pet phos, je ne sais pas si ça s'écrit comme ça... apparement ça marche d'apres ce que j'ai pu entendre!

et on trouve ça où Perrine ?

moi je connais ça avec Birdy et sur les vetements c est la galère surtout le noir!! affraid

avec Gypsy c est mieux car son poil est soyeux et un peu plus long et elle elle n en perd pas! cheers

la perte de pouil est normal en période de mue tu sais, mais tu peux améliorer en donnant tout d,abord un bon bain en frottant bien le poil, ca va enlever les poils morts et ensuite tu brosse avec une brosse en cahoutchouc.
Si le probleme persiste apres deux mois et demi tu peux alors donner des suppléments alimentaires. Tu peux ajouter dans ses croquettes (les croquettes en passant manque souvent du gras) un peu d'huile d'olive ou d'huite de germe de blé de qualité.1 cuillere a thé.
Tu peux ajouter en plus de leur ration de croquette deux fois semaine un oeuf cru brassé avec un peu de lait, c'est bourré de vitamines et ca n'empêchera pas ton chi de manger ses croquettes car ce n'est pas tellement gouteux.
Tu peux donner aussi une fois semaine du foie de porc, de veau ou de poulet (pas trop) Le foie est tres fort en vitamine.
Si tu fais cuire un poulet, donnes lui un peu de peau qui est tres grasse
ca va aider beaucoup!

Personnellement, je brosse et/ou bain quasiment jamais ou presque.

Elle sens très bon et ne perd aucun poils.

Nova mange que des croquettes et gourmandises dans son Kong (autres croquettes).

Les croquettes que j'utilise sont fait avec des aliments à consomation humaines.

Tous les jours: http://www.frommfamily.com/products-fs-d.php

Dans son Kong: http://www.acana.cz/orijen/about/freshRegionalIngredients.aspx

ou

http://www.naturapet.com/brands/evo.asp

Avec ça son poils est comme de la soie et elle n'a aucune perte.
Avec les deux Orijen et Evo ce sont des croquettes sans céréales dedans.

Pour l'entrainement, du foie ou poulet séché.

Pas de manger de table, ni de choses fabriquer par le commerce pour chien si possible. Hormis de chose naturelle séché.

Bonne journée

Merci de tous ces bon conseils , je devrais arriver à enrayer cette chute de poils Very Happy

• Créer...