Invité Posté(e) le 29 avril 2008 bonjour,je n'ai pas encore de chi, mais je vais faire le pas en juillet-aout ( pour être le 1er mois a la maison avec lui) en accueillant mon futur chi, mais avant j'aimerai avoir vos conseils car je suis novice pour cette race...j'ai parcourus le forum mais pas vu forcement réponses a mes questions qui sont:- quel est le caractére et comportement (en général) du chi?- il y a plusieurs models de chi ( a ma connaisance j'en sais que 2)?- quels sont les coloris? (j'ai vu des photos de chi avec des oreilles tombantes, on leurs coupe?)- est ce fragile?- particularité entre un male & un femelle ( taille,poids, caractére...)?- achat du chiot en elevage ou chez un particulier?- quel est le prix? j'ai rencontré une dame qui l'avait achete chez un particulier 500 euros et je vois que vous parler du prix a partir de 1200 euros?merci merci sincérement de vos réponses car je ne veux pas me tromper avant sa venu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 29 avril 2008 je vais essayer de te donner les réponses que je connais les autres cops te donneront leur avis ensuite pour le caractère le chi est un petit chien extraordinaire c est difficile à expliquer mais il est super attachant, joueur, un vrai pot de colle, un amour quoi!! d ailleurs un fois qu on a connu cette race c est difficile de ne pas l aimer et la plupart du temps on en veut encore!!! il existe des poils courts et des poils longs les chis n ont jamais les oreilles tombantes et surtout on ne leur coupe jamais!! ils ont de grandes oreilles bien droites pour moi ils ne sont pas plus fragiles qu une autre race faut juste faire attention car ils sont tres petits de taille pour le prix il n y a pas de Vrai chihuahua à 500 euros!! c est c est sur!!!!!! les prix varient je pense entre 1300 et 1800 euros mais là les éveveurs pourront mieux répondre à cette question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitelolyta 0 Posté(e) le 29 avril 2008 je suis d'accord avec Béa!!!concernant la différence mâle ou femelle c'est vraiment un choix personnel mais dans la réalité ca ne change pas grand chose... les mâles sont peut être un petit peu plus collant avec les filles...toutes les couleurs de poils sont admises voilà!!! maintenant bon courage pour ta recherche!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 29 avril 2008 mdrrrrrr....je t'avais répondu en fait je disais la meme chose que Béa et petyte lola mais on a des problemes avec le serveur, meme la télé ne marche pas depuis ce matin!! Je manque des émissions que j'adore mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2008 tu peux aussi trouver pas mal d'infos sur www.ccce.org !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2008 coucou connaissez vous des gens qui ont eu leur chi en élévage dont les chiots sont importés? ils ont 3 mois 1/2 et seront disponibles que dans 2 semaines, y a t'il un lézard? vous pouvez m'en dire plus?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitelolyta 0 Posté(e) le 29 mai 2008 tu peux nous en dire plus?je veux dire soirt les chiots sont importés comme dans une anomalerie par exemple soit les gens ont un élevage mais quelqu'un qui importe des chiots n'est pas considéré comme un éleveur...tu sais il faut aussi voir qu'il y a souvent des soucis avec les chiots de l'est... je me contredis un peu ayant moi même une chi des pays de l'est mais bon je l'ai acheté en connaissance de cause et en prenant le maximum de précautions... je n'ai eu aucun souci ma chienne est géniale mais ce n'est pas le cas pour tout le monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2008 oui ptitelolyta, les chiots viennent de Slovanie quelles precautions tu as prise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitelolyta 0 Posté(e) le 29 mai 2008 déjà je connaissais assez la rece et son standard pour avoir une idée du type du chiot que j'ai acheté... car il y a beaucoup de chiots peu typées ou qui deviennent hors standard au niveau du gabarit par exemple...ensuite j'ai demandé le nom du vétérinaire qui les avaient examinés lors de leur arrivée et je lui ai téléphoné...j'ai ensuite passé un bon moment avec ma petite afin de voir si elle était sociabilisé, si elle se comportait normalement et si elle n'avait pas l'air malade (toux, éternuements, ventre gonflé...)je l'ai ensuite réservé mais je suis revenue 3 jours après la chercher... ca fait mal au coeur mais quend je suis revenue elle était tjs en bonne santé et tjs aussi joyeuse donc je l'ai prise...résultat: j'ai une chienne en super forme et très jolie mais je connais plusieurs personnes qui ont eu des soucis donc pèse bien le pour et le contre...pourquoi ne pas t'adresser à un éleveur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimini 0 Posté(e) le 29 mai 2008 qnette a écrit:oui ptitelolyta, les chiots viennent de Slovaniequelles precautions tu as prise? Si tu veux un conseil judicieux , évites ABSOLUMENT LES ANIMALERIES et les chiots qui viennent des pays de l'Est .. les risques d'avoir un chiot malade ou un chien qui ne ressemble guère à un chi sont grands ..... nombreux sont les exemples de personnes sur les forums ayant acheté ces petits chiens et qui l'ont perdu peu de temps après .. il y a des tricheries sur l'âge du chien, des vaccins mal faits ou non faits, la toux du chenil et j'en passe .... tout dépend de ce que tu recherches mais un bon éleveur digne de ce nom te cèdera un chi joli et bien dans sa tête et tu ne le regretteras pas ! bonne recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiedoris111 0 Posté(e) le 30 mai 2008 chimini tu as entierement raison!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimini 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Merci SophieDoris ! oui vu les exemples que j'ai vu sur differents forums de tchis je me dis qu'il vaut mieux éviter le pire car après il est trop tard pour pleurer .... et en plus acheter ces chiens c'est encourager la reproduction de ces pauvres chiens dans les pays de l'Est !!! si vous n'avez jamais vu de reportages sur le sujet c'est bien dommage car c'est à vomir de honte et de rage quand on voit dans quelles conditions les pauvres chiennes vivent et son traitées comme des vulgaires utérus !!!.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitelolyta 0 Posté(e) le 30 mai 2008 je ne donnerais plus mon avis sur ce post... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimini 0 Posté(e) le 30 mai 2008 je ne disais pas cela pour toi Alysée car tu sais combien je t'apprécie et que ta petite Chelsea est mignonne et tu as eu beaucoup de chance mais on ne peut pas décemment conseiller aux futures acquéreurs de chis de prendre cette direction ! gros bisous Sandrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale18 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Voila un peu de lecture qui vous éclairera : http://www.zconcept.net/stop-animalerie/animaleries2.htm http://www.zconcept.net/stop-animalerie/trafic.htm http://www.zconcept.net/stop-animalerie/temoignage.htm Méfiez vous des soit disant éleveurs qui vendent des chiots provenant des pays de l'Est, ce sont des maquignons du chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites