Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitelolyta

mini chi et nourriture

Messages recommandés

Campbell a 9 mois maintenant et c'est toujours une galère de le faire manger!!! je m'arrache les cheveux chaque jour depuis 5 mois...

il mange peu depuis toujours mais des fois c'est carrément 2 croquettes le matin et une dizaine le soir...
j'ai essayé le gruyère, le jambon etc mais il trie l'affreux... et si je mélange de façon à ce qu'il ne trie pas il ne mange pas du tout

je me demandais si vous aviez ce genre de souci et comment y remédier!!!
je suis bien obligée de lui donner des croquettes il me semble que c'est le mieux pour sa santé... mais bon Campbell aime le jambon, le poulet et le gruyère SEUL!!!!

Invité
je ne peux malheureusement pas t'aider !! même si biouty est difficile dans le choix de ses croquettes, il mange trés bien celles de Royal canin pour chihuahua !!

moi j ai deux morfales à la maison!!!

je suis obligée de surveillr sinon elles arreteraient jamais jusqu à s en rendre malades!!

Campbell a mangé toutes les croquettes imaginables pour chiot j'ai moins 4 paquets entamés chez moi...
et quand il a arrêté de manger les Royal Canin Junior je suis passée aux croquettes chihuahua il les préfère aux autres mais c'est pas le bonheur...

la chance Béa!!!
Chelsea demande à manger toute la journée je pensais que Campbell allait manger avec elle mais non je suis obligée de les séparer car dès qu'elle s'approche il ne mange plus!!!

Chez moi aussi Confetti qui est pourtant très petit est un gros gourmand alors je pense que j'ai de la chance et il mange parfaitment ses croquettes proplan au riz-poulet !
j'espère que ton petit Campbel va avoir plus d'appetit dans les mois qui viennent car quelquefois ça évolue dans le bon sens aussi !
gros bisous

C est pas toujours évident ...moi mon tootie mange tres peu et ca depuis le debut .l important c est quil na pas de perte de poids ..et par contre Shanna dévore et ne fait que 1 k 2 et par peure dans manqué elle dors avec une croquette...pourtant leur gamelle est toujours pleine...

ils sont les deux au croquette du véto ..a l occassion du fromage..

Cambell est peu etre tout simplement un chi non gourmand..

Alors Alizée je vais jouer les " missants " ( traduire méchants Laughing ) mais je trouve que tu prends le problème à l'envers . Dés le départ ça aurait du être croquettes et c'est tout . Je m'explique : lorsquet tu es allé chercher Campbell il devait certainement être " habitué " à une sorte de croquettes ( peu importe la marque pourvu que ce soit des croquettes de qualité et adaptées à l'âge du chien ) . Changer à tout bout de champ <= ( bizarre ces mots ^^ , on les dits plus qu'on ne les écrits scratch ) , donc je disais que changer de croquettes se fait si vraiment elles ne conviennent pas au chiot ( diahhrée , selles molles , contrariétés intestinales ( gaz pig ) , bref si c'est vraiment nécessaire . Nous l'avons faits pour Guigui qui avait ce genre de troubles après pourtant quelques mois de la même croquette sans problème scratch . Après le gruyère , le jambon , le Kiri et le reste moi je suis pas trop pour . Ton Campbell a un petit appétit , dans ce cas tu lui laisses à dispo ( je sais que c'est pas facile quand on a 2 chis ) et il mangera quand il aura faim . Pour l'instant c'est sur qu'il privilégie plus les petits à-côtés que tu lui donnes et qui sont beaucoup plus " gouteux " que les croquettes . Dis toi que son équilibre alimentaire maintenant c'est sa santé plus tard . voilà j'ai fini . Je vais me faire des ennemis Suspect sur le fofo maintenant . Je rigole mais je trouve que c'est important la nourriture équilibré pour un chiot . Après on peut en débattre des lustres ( nos amis Québécois en savent quelque chose car les " tendances alimentaires " viennent souvent de part chez eux ou des states ) et on peut parler Barf food ou alimentation Holistique mais en France je pense que nous avons à disposition des croquettes de qualité , Yves .

Yves je comprends bien ce que tu dis seulement lorsque j'ai eu Campbell vu qu'il n'était pas bien gros l'éleveuse m'a donné des croquettes mais aussi des céréales de type smacks...
comme il ne mangeait pas bien elle m'a dit de rajouter de la patée type Hills ou du gruyère donc Campbell a été habitué petit à manger comme ca... et je pense que c'est le cas pour beaucoup de minis car on essaye de les "gaver" petit et d'éviter les hypos...
les changements de croquettes ont été à chaque fois suggéré par le véto car Campbell ne grossissait pas beaucoup donc il pensait qu'il faisait le difficile...
en résumé c'est la galère...
et les croquettes à volonté impossible: Chelsea est une goinfre... je suis olbigée de les séparer sinon elle mange ses corquettes et celle de Campbell... Laughing

Ha d'ac le souci d'alimentation ou je dirais plutôt les choses qui font que ton petit Campbell est difficile datent d'avant que tu ne l'adoptes ..... Quel est son poids actuel et surtout sa courbe de poids ?? je m'étonne qu'un véto te fasse changer si souvent de croquettes pour un chiot de cet âge là !!

les croquettes à volonté impossible: Chelsea est une goinfre... je suis olbigée de les séparer sinon elle mange ses corquettes et celle de Campbell...
Lol je connais ça avec Malone qui " rackette " Guigui ou du moins essaie Rolling Eyes tous les jours LaughingLaughingLaughing .

Si Campbell n'est pas fait pour être un chi dodu il mangera peu ou élimera bien ce qu'il ingurgite . Pas facile quand ils mangent trop mais le contraire n'est pas top non plus , bisous Yves .

Campbell a 9 mois et il fait 1,2kg
il faisait 700g à 3 mois et un peu moins de 800g à 4 mois...
je ne sais pas si c'est une bonne évolution...

ptitelolyta a écrit:
Campbell a 9 mois et il fait 1,2kg
il faisait 700g à 3 mois et un peu moins de 800g à 4 mois...
je ne sais pas si c'est une bonne évolution...
Je ne suis pas pro et loin de là mais il me semble que ton petit kiki ne va pas battre des records comme mon guigui ( .. Kgs à 2 ans , ho zut le poids s'est effacé Laughing ) . A 9 mois avec son petit Kilo 200 il est comme Confetti ou Champagne . Ce sont des petits gabarits . Il faut trouver un compromis pour que Campbell mange suffisamment pour son petit gabarit tout en respectant un minimum son équilibre alimentaire . Plus facile à dire qu'à faire ......
Il ne faut pas que cette difficulté à s'alimenter crée des manques . Je pense que sur les fofos tu trouveras un avis plus éclairé que le mien qui essaie de comprendre mais ne peut trouver une solution , bisous Yves .

ptitelolyta a écrit:
en tout cas merci Yves d'avoir pris du temps pour mon petit affreux!!!
C'est avec plaisir Alizée . Je m'intéresse à tout ce qui touche nos petits zamours , calins à Chelsea I love you la morfale et Campbell le rikiki I love you , Yves .

Yves a écrit:"Après on peut en débattre des lustres ( nos amis Québécois en savent quelque chose car les " tendances alimentaires " viennent souvent de part chez eux ou des states ) et on peut parler Barf food ou alimentation Holistique mais en France je pense que nous avons à disposition des croquettes de qualité "

je suis heureuse de constater que tu as visiter les sites barf!!!

j,ai nourri mes carlins selon cette méthode pendant trois ans. Cou de pintade(beaucoup de viande dans ses cous) j'achetais ca a la caisse directement de l'usine.
je préparais des cuisses de poulet crue que je découpais en gros morceaux avec des légumes légerement cuit (brocoli, carotte, salade, épinard, chou, pomme de terre) et passer au blender dans lesquel j'ajoutais du foie de poulet, des oeufs crus,etc... je congelais ca en petits cubes dans des bacs a glacons. Beaucoup de travail mais quel belle portée solide je pouvais avoir!!!
des os fort, un poil brillant, une musculature suber!
les grand éleveurs de champion du canada se sont converti a barf pour la plupart. On dit qu'au exposition on peut reconnaitre a l'oeil un chien nourri a barf et un autre aux croquettes.
je le crois parce que je l'ai expérimenter.

Voila pour le sujet barf mais j'ai délaisser depuis que j'ai une chi! je n'essaierais meme pas de la nourrir a barf...mais si parfois je lui donne du boeuf cru haché quelle adore!

je désire souligner qu'au canada nous avons des croquettes holistiques extraordinaires, le royal canin aussi ainsi qu'une grande variété de marques tres intéressantes, En fait je me sens bien petite lorsque j,arrive devant l'étalage de croquettes!!! il y en a tellement!

mais les chis sont des petits chiens assez difficiles habituellement.
le probleme de ton chi petytelola c'est ce que Yves t'a expliqué.

Il a gouter a de la vraie nourriture a présent...ca va etre difficile de le faire changer car il sait qu'il existe autre chose que ces plate petites boules dures sans beaucoup de saveur. Si j'étais a sa place et qu'on m'offrirais un steak et un plat de croquettes seches que crois tu que je choisirais? le steak bien saignant bien sur!!!!!!!!!!!!!
un chien c'est un carnivore et dans la nature il ne mange pas de croquettes. celles ci ont été inventer il y a environ 45 ans pour faciliter la vie des femmes qui se sont mises sur le marché du travail.
mais au détriment du chien a mon avis...fini le bon temps ou on leur donnaient du BON manger de table bien plus appétissant et aussi plus riche en nutriment que ces misérables croquettes!
je vais me faire des ennemis mais je ne peux que dire ce que je pense.

je ne crois pas que les compagnies s'intéressent a la santé de nos chiens et de nos chats. Les compagnies ne pensent qu'a faire des profits et cette industrie génère des milliiard de dollars!!!!

j,ai trop lu sur le sujet, je sais trop de chose horrible, par exemple d'ou vient leur viande la plupart du temps avariée....ouf!!! je préfere passer outre ce sujet. les céréals qu'on y ajoutent pour augmenter le volume...

Pour terminer petytelola, si tu veux régler le probleme tu ne lui donne plus autre chose que ses croquettes ou tu lui donne carrément de la bonne nourriture.
veux tu connaitre la méthode que je fais avec celle de nina?
la voici.
je fais rotir un ou deux poulets, je le découpe en morceau et j'y ajoute des légumes (brocoli,carottes, une petite pomme de terre) bouilli légerement pour sauvegarder le plus de vitasmines possibles, j'égoute, j'y ajoute un ou deux oeufs crus, un peu de foie de poulet (c,et bourré de vitamines!) sel, et je mélange tout ca délicatement pour ne pas briser les morceaux avec le poulet. j'ajoute du riz a l'ail a tout ca, 1/2 tasse, c'est un antibiotique naturel et les chiens adorent ca!
je te met une photo de ma préparation; je place dans des petits sacs individuels et je fais congeler. Pour décongeler, je place au micro onde 1 minute 20 secondes et le tour est jouer!
Nina adore ses repas!
cela étant dit je ne veux pas juger les gens qui donnet des croquettes a leurs toutous, si ca marche pour eux alors tant mieux!

Monique je suis très intéressée par ce que tu fais pour Nina!
pourrais tu me donner une idée de ce que tu mets comme proportion?
dans une journée ca doit quoi environ?
peut être que je vais passer à ca je vais y réfléchir

Ha Monique , j'étais sur que si je parlais de Barf food tu répondrais présente . Je me suis intéressé à celà justement parce que tu en avais parlé quelque part sur un fofo . Je pense comme toi que ce ne peut être " valable " pour un chi mais ce que tu fais pour Nina c'est super . Tu donnes de la nourriture comme on donnait avant à nos chiens ( à savoir notre nourriture ou comme on dit " nos restes " ) avec la nuance que tu équilibres les repas en dosant habillement les composants . C'est du boulot c'est sur mais là je dis bravo . Alizée si tu veux suivre l'exemple de Monique c'est bien .
Merci Monique , Yves .

il y a quand même bien des marques qui sont mieux que d'autres quand même, parce que je culpabilise déjà de donner des croquettes à cruiser, mais je ne peux pas changer d'alimentation, car je le donne à garder de temps en temps à mon eleveur et lui ,ne pourrais pas donner une alimentation spéciale pour mon titi, alors c'est toujours le même dilemne !!

Ne t'en fais pas Averam , bien sur qu'il y a de bonnes croquettes . Le choix de faire soi même la nourriture de ses chis ( ou toute autre animal ) n'est pas simple ( celà prend du temps ) mais que ne ferions nous pas pour nos chéri(e)s I love youI love you ?? Wink Yves .

j'aimerais faire ca pour Campbell mais il faut que je vois si c'est possible car avec une telle alimentation ile repassera pas aux croquettes ensuite...
et puis ils sont deux donc il faut voir comment gérer...
et puis j'ai besoin d'indications précises sur la quantité de chaque aliment et la quantité de nourriture journalière... je suis une fille très stressée alors je pèse les croquettes...

il faur rester ZEN, Alysee, le stress n est pas bon pour la sante, et en plus tu le communique à tes bb, ne t en fait pas si tu lui en donnes un peu plus qu il n en faut, c est pas grave, il se regulera tout seul, mais je pense que pour Campbell, c est une bonne solution !

J'espère que tu vas trouver une solution pour qu'il mange mieux !
Mais est-ce qu'il a besoin de grossir ?

C'est super tes préparations monique !!
Nina doit se régaler.
Je n'ai pas ce problème, il y a 4 goulus à la maison !!
Ils sont tous très gourmands !

Par contre je ne tiens pas à leur donner uniquement des croquettes, alors j'alterne avec des plats maison équilibrés pour diversifier.
Mais cela ne les a jamais empêché de manger également leurs croquettes, car ils les aiment beaucoup aussi.

Pour ma part, je n'ai jamais proportionné leur repas et ne le ferai sans doute jamais (sauf exception de santé bien sur).

Dès leur arrivée à la maison, et même pour Cisco et Calice nés à la maison, ont toujours eu des croquettes en libre service car ils gèrent leurs repas tout seuls et tout s'est toujours bien passé.

Et c'est marrant car ils mangent en même temps que nous !

en fait je pèse les croquettes depuis toujours à cause de Campbell...
quand je l'ai eu j'ai été assez impressionée car il était très petit pour 4 mois et je venais de perdre ma 1ère chihuahua donc tout ça combiné = grande angoisse!!!
donc il avait des croquettes à volonté mais je savais combien je mettais à chaque fois et donc combien il mangait...
il n'a jamais beaucoup mangé ce n'est pas nouveau...
pour moi Campbell est trop mince peut être que je me fais des idées je ne sais pas... je demanderais l'avis des copines à l'amicale Laughing

Tu sais mince ne veut pas dire maigre

il y a des chis plus élançés que d autres
les miennes mangent mais ne sont épaisses non plus

Oui c'est vrai qu'on s'engoisse parfois, on a tous ses propres craintes après tout.Wink

Tu pourrais nous mettre une photo du coco ?
J'ai l'impression qu'il est bien proportionné ton ptit chou !

Oui à Fréjus il était pas mince du tout!!!!

une photo une photo!!!!!!

comme il a plein de poils on voit pas vraiment sa corpulence je trouve mais voilà le monstre!!!

il est très bien ce petit père!!

t inquiète ma chérinette ce qu il mange lui suffit

il est superbe ce petit trésor

je reprens la dernière phrase de Béa :

Tu sais mince ne veut pas dire maigre
, c'est vrai et très souvent observable sur les jeunes chis où vers les 1 an ils ont l'air " rachitique " . J'exagère un peu le traît mais je l'ai observé chez Gibbs et je le vois aussi sur d'autres chis des fofos chis . Mon véto m'a dit qu'il fallait qu'on " sente " les côtes , du moins qu'on les " devine " au toucher et que par contre on ne sente pas la colonne vertébrale ( signe plus évident de maigreur ) . Après les pattes plus ou moins longues peuvent donner une impression trompeuse de maigreur . Moi j'ai pas l'impression que Campbell soit " maigre " , Wink Yves .

bon vous me rassurez!!! de tout façon je veille sur mon petit coeur...
je pose souvent beaucoup de questions pour rien mais je suis une grande angoissée de nature et je tiens à mes 2 petits loulous comme à la prunelle de mes yeux...
j'ai perdu mon ange Caly et ca m'a beaucoup traumatisée je suis assez insupportable pour les autres d'ailleurs
Razz

ptitelolyta a écrit:
bon vous me rassurez!!! de tout façon je veille sur mon petit coeur...
je pose souvent beaucoup de questions pour rien mais je suis une grande angoissée de nature et je tiens à mes 2 petits loulous comme à la prunelle de mes yeux...
j'ai perdu mon ange Caly et ca m'a beaucoup traumatisée je suis assez insupportable pour les autres d'ailleurs
Razz

Mais non tu n'es pas insupportable, tu es une maman attentive c'est tout

il est tres beau comme ça Campbell, ce qu il mange lui suffit, c est une petite nature c est tout, et toi tu es une maman qui les aime bcp et ça c est tres bien

Tes photos me le confirme, Campbell est beau comme un coeur, il est très bien comme ça !

Essai de moins t'engoisser pour sa nourriture, même si mes 4 fauves Laughing mangent correctement, j'avais une chienne, Vanille, qui avait peu d'appétit par contre. Elle a toujours été fine, c'était sa morphologie, cela ne l'empêchait pas d'être en bonne santé.

Mais je peux comprendre que certains facteurs deviennent des obsessions suite à une mauvaise expérience passée.

En ce qui me concerne, je suis de près les mamelles de Betty (et par la suite se sera Calice), pour surveiller qu'elle n'a pas de grosseurs, car Vanille a eu des tumeurs aux mamelles, une douloureuse expérience pour elle et pour nous durant 6 ans.

Après certaines angoissent refont surface, ont est tous comme cela.

petytelola, ce chi est parfait il a un poid que je qualifierais d'idéal!

Yves je savais que tu penserais que je réagirais immédiatement! hihihi!! je me disais en te lisant que tu pensais surement a ma réaction. alors tu as frapper en plein dans le mille!!!tu as toucher un point sensible mon grand!

petytelola,
je comprend que tu puisses etre angoissser si tu as perdu un chi mais ce serait bon de repenser ta facon de voir tout ca.
Ce chi avait surement un probleme assez important s'il est mort. Il était comme je le dit parfois dû pour décéder, il n'était pas assez fort...mais on ne voit pas le probleme de l'extérieur quand on tombe amoureuse d'un toutou, il y a parfois des vices cachés comme lorsqu'on achete une maison.
Essaie de penser de facon positive et dis toi que ce qui est arrivé n'arrivera pas nécessairement aux autres!
Dans la vie c'est important de rester positif (le positif attire le positif!)comme par exemple si je pense a la santé je vais penser a quel point je suis heureuse d'avoir une bonne santé et je ne penserai pas que je pourrais etre malade et dire !ah! si ca peut continuer ainsi!!!!

Pour ton petit chi c'est pareil. Écoutes s'il mange seulement quelques croquettes par jours alors c'est bien pour lui.
Certains n'ont pas besoin de manger beaucoup, ils ont des métabolismes différents. c'est meme préférable de ne pas trop manger et meme nous les humains nous mangeons beaucoup trop!

Une petite croquette dans le ventre d'un si petit chien c'est quand meme beaucoup. imagines la grosseur de son estomac!
Ton estomac a toi est de la grosseur de la paume de ta main lorsquelle est fermée. pas tres gros hein...

Il arrive souvent a Nina de ne pas manger pendant un jour et demi, elle va manger le soir du deuxieme jours.
Si elle a manger trop de jambon par exemple ce rend son foie plus fragile...elle se met au jeune naturellement. un chien qui ne se sent pas bien se met au jeune.
Ce serait bien que tu arrête d'angoisser au sujet de la quantité qu'il mange. ca ne change rien de toute facon fais confiance a la vie ma jolie!

Tu peux placer son plat de croquette en permanence sans calculer il va aller manger quand il aura un p'tit creux.

j'ai toujours laisser la nourriture a mes chiens en permanence et jamais eu de probleme avec ca.

leur selles sont régulieres.

je n'ai jamais comprit la raison pour laquelle on calculait la quantité de nourriture d'un chien? je pense qu'il doit manger a sa faim tout simplement.
il sait quand arrêter surtout un chi!
mais peut etre y a t'il certaines exceptions comme Birdy qui semble gloutonne, comme quoi il ne faut jamais généraliser. mais birdy c'est spécial. Elle a une belle grosseur notre princesse!

Et je ne doute pas une seconde qu,avec Béa elle doit manger a sa faim!

pour la quantité de Nina je met un gros poulet et demi pour une ou deux carottes, trois a quatre tetes de brocoli, les chiens ont besoin de légumes pour puiser les minéraux mais seulement un peu de légumes, ce sont aussi des fibres importantes aussi pour aider les selles, je met environ une demi tasse de riz (hydrate de carbone) les chiens mangent plus de viande que tout le reste qui est en petite quantité. tu vois?

et de temps en temps tu peux donner des petits morceaux de fromage mais pas trop pour ne pas nuire a son repas.
je met dans le petit sac environ 3 cuilleres a soupe. je ne sais pas en gramme combien ca fait? si elle en laisse je lui redonne le soir. elle mange deux fois par jour mais de petits repas.

entierement d accord avec toi Monique, ma BA reste aussi qq fois un jour ou deux a simplement grignoter qq croquettes, puis la moitie de sa gamelle, et au bout de 5 ou 6 jours elle la finit, puis deux jours d affiles elle mange tout et ça recommence, en ce moment c est ça : grignotage, mais je ne me fais pas de soucis, et elle pese toujours le mm poids (34 kgs) depuis des annees, tant qu elle est bien, s amuse, à la forme, des belles selles, c est l essentiel, les chiens savent tres bien ce qui leur convient !
POSITIVE ATTITUDE Alysee !! Monique a raison !

Monique c est toujours un plaisir de te lire!!

nous avons toujours droit à des posts tres tres instructifs

on t adore copinette!!

merci Monique pour ces explications!!!
ma 1ère chi est décédée par la faute d'un gros chien cela donc rien à voir avec la nourriture... mais j'étais là et j'en suis encore malade...
c'est sûr que je vais arrêter de stresser (essayer en fait lol) pour Campbell il a 9 mois et il est en bonne santé donc tout devrait aller bien pour lui...

merci de votre aide à toutes et tous
vraiment j'adore ce forum!!!

Je suis aussi pour les croquettes uniquement, il y a des marques de très bonne qualités.

Comme dit les autres, un chi on doit sentir les cotes au toucher.Si c'est trop enrobé , il est trop gros.

Nova est aussi longue est mince. Ma vet me dit toujours est correct. me plaignait souvent, qu'elle était maigre. Un chien maigre ne ressemble pas à ton Campbell qui soit dit en passant est très beau. On doit voir la colonne et la peau entre dans les cotes pour le considérer maigre.

Si cela t'inquiète tant, tu peux compléter son alimentation avec du Nutripet le matin. En plus cela ouvre l'appétit.

Mes chis bébés je donne Nutripet jusqu'à l'âge de 6mois + croquettes à volontés.

Adultes croquettes en permanence, mais quantités 1/2 tasse (50 grammes je crois).

Nova mange quand elle a faim et selon ses activités, il y a des jours elle vide sa gamelle et des jours piouf!!!!!!!!!!!!!!!!! à peine c'est elle qui décide. Mais j'ai toujours un tube de Nutripet dans le frigo. je m'en sers plus (toujours pratique).

Ma vet pense que c'est mieux de donner Nutripet pour les petits chi jusqu'à 6 mois même si gros gabarits et qu'il mange bien.

Nova mange bien mais n'est pas goinfre. J'ai eu une mini avant qui est malheureusement décédé accidentellement à 7mois elle faisait 1 kg à peine et elle était comme ton campbell pour manger. Je lui donnait Nutripet avec ses croquettes. Elle avait beaucoup d'énergie.

L'alimentation c'est comme pour le reste, nous avons tous notre opinion personnelle. Chacun et chacune fait pour le mieux.

Nova a sa petite gâterie, le matin avant son popo, elle a une petite cuillère de yaourt nature.

Bonne journée

merci pour ses renseignements Api!!!
le nutirpet je pense correspond au nutrigle chez nous j'en ai chez moi au cas où Campbell ne mangerait vraiment pas!!!

Oui c'est ça Tiens je t'est traduis l'informtation du tube:
Nutrigel 7 oz (200 g) est un goût agréable forte teneur en calories alimentaires pour chiens et félins qui n'ont pas la nutrition sur une longue période de temps. Il est préférable pour les chats et les chiens qui souffrent d'une maladie après la chirurgie, ceux qui se rétablissent d'une maladie, ainsi que pour les animaux de compagnie ayant un faible niveau d'énergie. Nutrigel 7 oz (200 g) est compressé avec des vitamines, des minéraux, des protéines et des glucides. Il contribue également à stimuler votre appétit de l'animal et de maintenir une santé de la peau et du pelage.

De plus en plus les chiots et les chatons, chiens de travail, femmes enceintes et allaitantes chiens et des chats, des frais de chirurgie des animaux de compagnie - besoin de ces gars-là autant d'énergie qu'elles peuvent obtenir. Et parfois, l'alimentation de votre animal de compagnie ne suffit pas. Nutrigel 7 oz (200 g) leur fournit l'énergie supplémentaire et supplément de vitamines dont ils ont besoin.

Parce que c'est un goût agréable, vos chats et les chiens sont facilement amour Nutrigel 7 oz (200 g). Il est disponible dans un tube de 200g.

Bonne journée

Je sais pas si chez toi c'esy écris en français

Lol Api j'adore ta traduction :

femmes enceintes et allaitantes chiens et des chats,
trop bon . Après cette petite " moquerie " sans méchanceté aucune je te fais un gros bisou Api ainsi qu'un énorme calin à Nova , amitiés Yves .

par contre je doute que ca ait un goût agréable car Campbell n'en a jamais voulu les fois où j'ai essayé de lui en donner...

Ce matin il a mangé 5 croquettes et après il a hurlé pour descendre du fauteuil où il mange

Yves c'est un traducteur de Google.

Dis Ptitelolyta, je comprend pas trop, il mange ses croquettes sur un fauteuil?????????? il n'a pas sa gamelle par terre, où il peut aller piocher dedans à volonté?????????

D'habitude environ 1/2 heure après Nutrigel ils ont faim. Au début s'il n'aime pas le goût tu lui met dans la bouche (dans le palais), froid dans le frigo c'est collant, il aura pas le choix, il le tétera. Après il devrais venir de lui même.

Moi quand je veux donner des pilules, j'écrase et je cache dans du Nutri. elle mange tout et en courant.

Moins tu feras de cas avec la bouffe et moins il en feras. Il ressentiras ton inquiétude et pourrais développer de mauvaise habitude. Rien t'empêche de surveiller pour te rassurer.

Miss Puce l'éleveuse m'avait dis, elle n'aime pas ça.................et chez nous quand j'ouvrais le frigo................pour n'importe quoi rien mais pour le Nutri elle courait la bouche ouverte .

Bonne journée.

comme tu le dit chacun y va a sa facon.

je ne suis pas inquiete lorsque nina reste deux jours entiers sans rien manger, je la surveille bien sur du coin de l'oeil... mais je sais que le soir du deuxieme jour elle va manger son repas.Si elle ne mangeait ce soir la je réagirais surement!
Quand son estomac se met a gargouiller je sais quelle va ne mettre au jeune. Elle est comme ca depuis quelle est toute petite.
Nina a une tres bonne santé, jamais de visite chez le vet, je l'ai rencontré dernierement a l'épicerie, il me connait bien depuis le temps que j'éleve des chiens et il m'a demander comment ca allait? je lui ai dit que depuis deux ans nina allait tres bien et il m'a répondu:" c'est parfait! c'est comme ca qu'on les aiment en santé!"

Nina ne perd pas de poils et il est brillant, elle est musclée et a breaucoup d'énergie, alors je pense que ma facon de la nourrir lui convient bien.

j'ai toujours laisser un plat de croquettes a volonté a mes chiens, meme si Nina n'y va jamais, il est là...je le change apres quelques semaines a cause de la poussiere!!!!
je devrais enlever ce plat...probablement une habitude que j'ai garder depuis que j,ai élevé des carlins car elles y allaient meme si je les nourrissaient deux fois par jour au barf. C,est différent car les carlins sont des goinfres reconnus.

petytelola, essaie de faire confiance en la vie! je suis vraiment désolé de ce que tu as vécu, pauvre chouette ca a du etre terrible!

perdre un chien parce qu'il est malade c'est dur mais lorsque
c'est un accident c'est un peu pire!!! On ne s'y attend pas...mais les deux ne devraient pas arriver...on n'y peut rien c'est la loi implacable de la vie...

Danielle et Béa....

la nourriture restera toujours un sujet a débattre pour nos amours.
les chiens se lasse parfois de leur croquettes c'est le probleme.
Certains peuvent rester leur vie entiere au meme croquettes. A ceux la je dis " BRAVO!!!" mais ce sont des exceptions.

je demeurerais toute ma vie convaincue que la vrai facon naturelle (vraie viande, légumes, riz...) de les nourrir est la meilleure! je pense que c'est important pour eux de goûter à ce qui est bon. je pense que manger est un acte important de la vie et que les industries n'ont rien inventer qui soit supérieur a la nature. Il est prouver que les chiens ont un sens du gout tres développer ainsi que l'odorat comme vous le savez tous.

je pourrais en débattre encore longtemps et dire des choses assez bouleversantes a ce niveau, des chose que j'ai lue écritent par plusieurs vétérinaires qui ont fait une enquete qui a durée plusieurs années et de source sures, et j,ai aussi connu un gars qui travaille justement dans cette industrie, il fait ces fameuses croquettes...mais a quoi bon remuer le couteau dans la plaie? Vos chiens mangent leurs croquettes et vont bien? c'est la le principal.

Campbell mange en hauteur car Chelsea lui pique toutes ses croquettes sinon... elle mange très vite sa gamelle et se précipite sur celle de Campbell...
elle vient d'une "animalerie" elle a du manquer petite donc elle est intenable avec la nourriture...
du coup Campbell est forcément séparé d'elle et je le met sur un fauteuil pour qu'il mange pas loin de nous... c'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour le moment Laughing

pour le nutrigel je ne sais pas il a quand même 9 mois ce n'est plus un chiot... je vais y réfléchir... tout comme pour une alimentation plus naturelle...
est il possible de combiner Croquettes et alimentation naturelle? genre croquettes un repas et l'autre alimentation naturelle?

Api je n oublie pas miss Puce qui m avait fait craquer depuis le premier jour ou je l avais vu....

elle restera toujours dans mon coeur cette petite beauté

gros bisous à toi et à Nova gentille copinette!!

• Créer...