Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitelolyta

mini chi et nourriture

Messages recommandés

tu peux bien sur combiner les deux mais habituellement quand ils ont gouter a la vrai nourriture les croquettes deviennent moins intéressantes pour eux.

tout dépend aussi des races de chiens, les chiens gourmands vont manger autant des deux facons mais les chis...hummm plus difficiles a convaincre une fois qu'ils ont gouter a la vrai.

Ce n'est pas si long a préparer, une fois que ton poulet est cuit tu le dépèce et tu le mélange avec les légumes et le riz, tu ajoute un oeuf cru battu si tu veux.
je met les repas dans des petits sacs et je congèle. ca dure longtemps car je n'ai que Nina. je n'ai pas calculer combien de repas ca fait mais elle en mange plusieurs semaines.
et lorsque je prépare d'autres repas et qu'il en reste, ci c'est bon pour elle, comme du rosbif avec des légumes je lui fais d'autre petits repas.

Ce qui est préférable pour eux c'est le poulet il faut mettre un peu de peau c'est tres bon pour eux le gras de la peau, le boeuf par contre donne la diharré si manger trop souvent, alors assez rarement de ca.

merci pour toutes ces infos Monique!!!
je viens justement de remarquer, et cela arrive assez souvent, que Campbell a le ventre qui gargouille aujourd'hui...
pensez vous qu'il digère mal? que le fait qu'il mange peu soit lié avec ces gargouillis?
peut on y faire quelque chose?

petytelola,
je ne vois pas ce que tu peux faire pour les gargouillis, je me suis demander longtemps pourquoi mais parfois on a pas la solution.

C'est un peu comme la mauvaise haleine, ca vient de l'estomac surement, Nina a souvent mauvaise haleine et c'est assez fréquent chez les chis.
je pense que ce sont des bactéries qui demeurent dans l'estomac et j'ai décidé de ne plus me casser la tete avec le probleme, de toute facon ce n'est pas tellement tragique. En passant, lorsque je lui donne des probiotiques la senteur disparait. les probiotiques ce sont des bonnes bactéries qui mangent les mauvaises. On en trouve dans certains yahourt.

Depuis quelle a un peu vieillie (deux ans) je n'entend plus le fameu gargouilli a part cette semaine c'est arrivé une fois.

je n'ai pas de gargouillis chez mes chis !
ça pourrait être qu'il digère mal certains composants ? (peut-être les céréales ?) car souvent ce sont les féculents qui fermentent...

moi j'ai champagne qui chipote... il a bon appétit qd il veut mais il ne faut pas lui montrer qu'on veut qu'il mange !
il mange surtout quand il voit que les autres ont envie de ce qu'il a ! il avale de peur qu'on lui prenne ! sinon il peut rester devant le meilleur des morceaux sans y toucher pdt longtemps !
il a ses croquettes en permanence, les autres les volent tant pis !
maintenant j'essaie de le mettre dans le parc du bébé et il mange par jalousie de peur que le bébé lui prenne ... ce qui ne va pas tarder Laughing !
le nutrigel pareil, il le prend si les autres essaient de lui souffler !
c'est chiant mais je fais l'effort de supporter car je ne voudrais pas qu'il manque et reste trop petit par ma faute !
et quand il sera adulte... fini les privilèges !

tu donne du nutirgel à Champagne en prévention des hypos ou en complément alimentaire?

Campbell mange les petits morceaux de gruyère qu'on lui donne par exemple mais si je les mets dans sa gamelle il n'y touche pas ce coquin!!!
des fois j'ai vu qu'il pique les croquettes de Chelsea mais ne mange pas les siennes alors que ceux sont les mêmes...
en fait il le fait exprès je suis sûre

oui il fait comme Champagne, des histoires parce qu'il voit bien qu'on y tient à ce qu'il mange ! il faut donc être plus malin que lui !
dis moi ta Chelsea, elle doit bien s'arrêter de manger quand son estomac est rempli ! ?
elle n'est pas obèse , laisse là voler les croquettes de Campbell !
ça serait mieux que tu en mettes plus (pour elle) et que tu laisses les croquettes en permanence !
le nutrigel c'est avant la nuit, une façon de le suralimenter un peu mais il est bien grassouillet Champagne !
je n'ai pas peur des hypo car il fait bcp de petits repas et il se couche après avoir fait ses besoins, mais l'estomac plein ! ... je m'arrange comme ça... donc la nuit il supporte bien ses 8 h sans manger !

je trouve que Cambell est mince mais pas maigre
quand sa croissance sera finie, tu seras peut-être obligée de le mettre au régime, parce qu'il va grossir plus vite dès qu'il ne grandira plus ! Laughing

donne lui bien des croquettes starter ou junior, car elles sont plus petites et plus riches que celles pour adultes... et donne le nutrigel en plus, pas à la place des repas... ça le fera grossir... (si tu en mets sur ton doigt, il prendra peut-être mieux )

merci June!!!
tu as raison je vais tenter de laisser des croquettes à volonté pour voir ce que ca donne on verra si ma vorace mange tout ou pas Laughing

il va grandir jusqu'à quel age? parce que ca fait au moins 2 mois qu'il a pas bougé (ni taille ni poids) à part les poils

il a 8 mois ?
en général la croissance c'est jusqu'à 12 mois... mais certains s'arrêtent à 6 mois déjà de grandir...
c'était le cas de ma Lolita qui a atteint 1kg300 à 6 mois et n'en a plus bougé...
sauf en vieillissant elle a pris du gras, "de la bouteille" ! comme on dit chez les humains

pour ça que j'alimente Champagne avec attention, parce que j'ai peur qu'il ne grandisse plus... pour moi ça serait pas grave, il est mignon comme tout, mais pour les expos ou la reproduction ça serait difficile à cette taille ...
enfin j'ai voulu une miniature... je l'ai eue ! Laughing
mais qu'il grandisse jusqu'à un an... ! ça serait mieux ! Wink

Campbell a 9 mois passé et 1,250kg à la pesée de ses 9 mois...
pour la repro c'est pas ok? autant être au courant car m'a déjà demandé pour après sa confirmation...

ben je ne sais pas, il a l'air plus grand que Champagne pour le même poids ! ?
Champagne serait bien incapable de saillir une femelle !
ou peut-être à la limite une souris !

moi aussi j ai un petit problème avec les croquettes..

Gypsy mangeait jusqu à maintenant des RC mini junior
j ai voulu la passer au RC adulte mais elle n en veut pas
j ai beau les mélanger depuis une semaine pour qu elle s habitue mais non elle ne veut pas!
elle les trie une à une et me laisse les adultes....

vous croyez du moment qu elle est pas trop épaisse que je peux la laisser au RC mini junior???

oui pas de problème... les mini junior ont une meilleure appétence et si elle n'est pas grosse tu peux lui donner toute sa vie ... en plus elles sont plus petites donc elles ne lui casseront pas les dents Laughing (car je crois que Gypsy est toute petite ? I love you )

en fait j'ai l'impression que Campbell est plus grand en hauteur mais il est pas du tout épais...
je viens de le mesurer il fait 17 cm environ au garrot

pour Birdy elle en est au mélange mini et adulte mais apparemment elle , elle accepte le changement mais Gypsy pas du tout lol!

j'ai toujours laisser mes chiennes manger des croquettes pour chiot Béa je n'ai jamais acheté de croquettes adultes.
la seule différence dans les croquettes chiot et adulte c'est que les croquettes chiot sont meilleures parce que plus grasse, de ce fait plus gouteuses.
si le chien ne fait pas d'obésité il n'y a pas de probleme. C'est pour cela que Birdy tri les croquettes! hihihi! c'est tres comique mais ce ne me surprend pas du tout, on ne peut pas leur passer quoi que ce soit a ces chis!

ma grosse Chelsea a mangé deux gamelles de croquettes hier soir et ce matin!!!
je risque pas de laisser des croquettes à volonté soit elle va devenir obèse soit elle va être malade...
ah je vous jure ces deux là me rendent chèvres des fois

c est comme moi!!

impossible avec les morfales que j ai à la maison!!!!

Cachou ma york ne pourrait meme plus marcher!!!!!

eh bien moi je ne sais pas petite lolita,
les miens ils ne mangent jamais les croquettes comme ça, ils en croquent quelques unes mais jamais une assiettée complète en une fois !
si tu lui laisses elle verra qu'il y en a toujours à disposition et qu'il n'y a pas urgence à tout manger d'un coup ! et Cambell pourra se servir à volonté !

hihi attend qu'elle soit malade, elle comprendra par elle-même !
moi j'ai une chatte qui adorait les sardines à l'huile... un jour elle a fait une indigestion et a vomi... elle n'a jamais pu ressentir une sardine de sa vie !!!!!!!

Finalement, c'est comme nous, quand on a une envie, on se goinfre et après beurk on n'en veut plus, moi c'est les flans que l'on met sous le grill, je peux plus en avaler overdose

• Créer...