Les 3 D 0 Posté(e) le 15 mai 2008 J'espère que vous vous portez tous et toutes bien.Ici tout se passe bien.Le petit Dexter est devenu un bel ado, il fait maintenant presque 1 kg 500!Il a eu 4 mois lundi 12 mai.Il est vraiment super gentil, je suis super content.Il ne jappe jamais.Il dort tout seul dans la cuisine au rez dans son enclos (sans un son de toute la nuit)enclos dans lequel j'ai, depuis cette photo, mis un bac en plastique avec son journal dedans:Il est propre depuis longtemps après quelques accidents au début.Je me considère chanceux car il y a des gens qui ont vraiment des soucis avec la propreté de leurs Chis.J'enlève l'enclos le matin et il me suis partout dans la maison.Mon seul et unique souci est le suivant:Il est coprophage!Je sais, suite à mes nombreuses lectures sur internet que c'est relativement fréquent chez le chiot.Il sait que c'est mal car il ne le fait pas quand je suis autour.Quand il à fait une selle et que je suis dans une autre pièce, il s'aventure à la manger mais dès qu'il m'entend venir, il sort de son bac à grande vitesse et va dans son lit où il se met sur le dos dès que j'entre dans la cuisine. Je retire toujours les crottes dès que possible la journée donc il ne peut pas le faire.C'est la nuit le problème!À tous les matins, il a des bouts de crottes dans le creu au centre de son lit et il est couché dessus.Il me semble difficile de le gronder à ce moment-là puisque ce n'est pas sur le fait.Je prend les crottes, lui met sous le nez et dis non mais est-ce vraiment efficace?J'ai essayé le jus de tomate dans sa nourriture pour changer l'odeur mais il le fait quand même et son lit empeste! Je dois le laver régulièrement!J'ai lu que les causes peuvent être le stress, l'ennui, l'enfermement... Il dort dans son enclos la nuit comme il l'a toujours fait, est-ce cela?Est-ce que j'ai été trop ferme lors de l'éducation à la propreté et que maintenant il est tellement stressé que je trouve des crottes qu'il les mange?Pourtant ça fait des semaines qu'il est propre et que je ne le gronde plus pour ses besoins... Si c'était par carence alimentaire il le ferait la journée aussi non?Est-ce que je dois patienter et que cela va disparaitre tout seul?Est-ce que la cage la nuit le stress? Devrais-je ne pas la mettre pour voir?Devrais-je ne pas lui donner accès à son bac la nuit afin qu'il se retienne jusqu'au matin question qu'il ne mange plus ses selles?Je sais plus quoi faire...C'est dommage car il est tellement mignon!Merci de m'aider.Au plaisir,Daniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Daniel ta puce est magnifique!! par contre pour les propblèmes de coprophagie c est le lot de pas mal de chis et ça tu le sais... ma petite Gypsy avait tendance à le faire au début de son arrivée à la maison alors que son éleveuse m a assuré qu elle ne le faisait pas chez elle maintenant ça va beaucoup mieux elle ne le fait que très très rarement pour l arreter j agissais exactement comme toi Birdy elle ne l a jamais fait!! j espère que d autres membres auront la solution bisous à vous trois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team1 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Alors Daniel ta question ne peut pas mieux tomber car on est en plein dedans ( doux ephémisme ) . Le petiot Malone ( 4 mois aussi comme votre Dexter , il est du 3 Janvier , donc à peu près 10 jours de plus que Dexter ) mange ses crottes depuis qu'il est à la maison et ce matin il a même mangé la crotte de son frère directement comment dire à la source . Je ne pense pas à un problèlme ni de stress , ni d'ennui , ni non plus d'enfermement .... La mère nettoie le nid et mange les crottes de ses petits , celui-çi prend la relêve quand il arrive chez ses maîtres dans un premier temps et vu que les croquettes sont " appétentes " il en prend la facheuse habitude . Pour nous le pire c'est que les 2 premiers jours à la maison il ne l'a pas fait en comparaison à son grand Frère Guigui ( Gibbs ) qui l'avait fait d'entrée de jeu . On s'est dit que c'était super et puis ça a commencé . c'est sur que quand on est pas présent on ne peut à moins de disposer d'une vidéo surveillance ( certains comprendront ) on ne sait pas ce que font nos chis . Tu as déjà de la chance qu'il te " craigne " suffisamment pour arrêter sa coprophagie quand il t'entend arriver et qui plus se met en position de soumission . C'est déjà un bon point . Nous on en est encore loin . On a débattu de ci de là de ce comportement du chiot , y-a-t-il une vraie solution moi aussi je me le demande . pour ce qui est de Guigui ça lui a passé tout seul mais nous restons vigilant . Je précise car ça a son importance que nous avons appris ( ou tentons d'apprendre ) la propreté de nos chis en intérieur ? c'est à dire qu'ils ont un coin pour leurs besoins sur le balcon . Il va sans dire qu'ils sortent aussi et que là ça ne pose pas de problème ( mis à part pour Malone bien sur ..... ) . Je ne connaissais pas l'astuce du jus de tomate . Nous sommes nous aussi preneurs d'une bonne méthode tout comme Daniel . PS : nos chis dorment avec nous , on sait c'est pas bien mais Guigui n' avait plus besoin de se lever la nuit jusqu'à l'arrivée de Malone bien sur et Malone dort pratiquement d'une traite 22 H => 5 H oui nous sommes matinaux de toute façon , donc pas de souci la muit . Il y a eu quelques incidents au début , hum heureusement j'ai le sommeil léger . Bon Daniel attendons l'avis de nos Experts en chis Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitelolyta 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Campbell a des périodes où il fait ca aussi... j'ai lu que cela pouvaitr être l'ennui mais aussi un problème lié aux nutriments des croquettes si les croquettes sont trop riches le chiot mange ses crottes car il retrouve le goût des croquettes... je ne sais pas ce que ca vaut... on m'a aussi dit que cela pouvait provenir d'un manque en vitamines mais là faut demander au véto... j'aimerais bien aussi être éclairé sur la question car le mien a presque 10 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
licorne1111 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Pas beaucoup de solutions pour ce problème il y a des chiens quie le font jamais et d'autres pour qui c une gourmadise beuck!!!! Mais c comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootie@shanna11 0 Posté(e) le 15 mai 2008 les 3 D ... Bonjour a toi ton voyage a bien ete ? Mes deux amours ne le font pas heureusement ... Essaie ton idée de lui retiré la nuit son bac...qui sait .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sand8910011 0 Posté(e) le 15 mai 2008 moi deux le font et une est adulte!!! je trouve car beurkkkk mais je pense vraiment qu'ils aiment le gout et que ca ne vient pas d'un manque ou stress ect.... je pense que c'est vraiment la race qui fait ca ,car j'ai jamais eu ca avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 Ma petite Pépita est adulte et mange ses crottes et celles des autres , ce n'est pas l'ennui non plus ni le stress , ils sont toute la journée avec moi . L'éleveuse m'a conseillé de mettre du poivre , ça marche trés bien , ensuite je ramasse trés régulièrement les crottes dans le jardin . Pas facile de trouver une solution définitive . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Les 3 D 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Qu'il les mange, c'est deg mais je pourrais tolérer je pense, c'est le fait qu'il en ramène des petits bouts dans son lit qui m'écoeure au plus haut point! Si ça continu: plus de lit! Il va voir que le sol c'est pas top confo!!! Il a de la bouffe en permanence dans sa gamèle, je vois pas pourquoi il aurait besoin d'un petit snack!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sand8910011 0 Posté(e) le 15 mai 2008 les meins aussi on a mangé en permanence mais peut etre qu'il prefrere c'est plus rare mdr!!! moi aussi je trouve meme de morceaux sur mon canapé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Mylady fait pareil, c'est degueux et vraiment pénible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
averam57 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Cruiser n'a jamais mangé SES crottes, mais ça lui arrive de manger certaines crottes dehors, et là je pense que c'est parce qu'elles sont appétissantes pour lui, il sait qu'il n'a pas le droit, mais il va plus vite que nous pour en attraper un bout, en tout cas je le gronde et lui tire sa laisse un coup sec, il se calme un temps et recommence, c'est vrai qu'à chaque fois ça me contrarie, là il est dans la phase ou il n'y touche pas, pourvu que ça dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 15 mai 2008 c est le seul coté négatif de nos petits trésors en plus c est fou car c est vraiment particulier à la race.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 16 mai 2008 ma pauvre amie comme tu dois etre triste de tout ca.j'ai souvent parler de ce comportement qui cause problème a certains maitres et j'ai comme une impresssion que la plupart des membres n'acceptent pas ma réponse. je me base sur plusieurs années de recherches pour en parler et je reste convaincue que je suis dans le vrai! ré Bon...je n'ai rien inventé a ce jour. mon vet m' a donné la réponse ;" le probleme ne vient ni de la nourriture, ni du stress, il est du au simple fait que les chiens qui font cela ont tout simplement une mauvaise habitude, il a qualifier ces chiens de vicieux! ca ne lui enleve pas ses qualitées!!! je pense qu'avec le temps ton petit va peut être arrêter de le faire...ca arrive accroches toi a cet espoir. Essaie de mettre du poivre rouge, j'ai bien dit du poivre rouge!!!!!!!!!!!!!!sur ses selles dès qu'il les fait et tout de suite apres tu lui donne du lait a boire pour adoucir sa bouche car ca brule. Si tu arrive a le faire souvent a la longue il va garder en mémoire que ca brule? qui sait... le soir, je ne sais pas si tu lui donne a manger mais il serait important que tu lui laisse une portion. Certains chiens arretent cette mauvaise habitude loursqu'on leur donne de la nourriture maison. le gout est différent des croquettes, moins intéressant. Quoiqu'il en soit, je trouve que tu fais tout tres bien, mais ne le dispute pas en lui montrant une crotte car il ne peut pas comprendre un fait qui est tout a fait normal pour lui.un chien ne l'oublions pas est un charognard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 16 mai 2008 je voulais ajouter une chose. Certaines personnes n'arrivent pas a accepter cette mauvaise habitude j'en fais parti. j'ai déja eu un boxer qui le faisait et il empestait la merde!!! Je lui donnais un bain et quelques heures apres l'odeur revenait. Je l'ai revendu a une femme qui le désirait plus que tout au monde, en effet elle avait acheté son frere et il est mort dans un accident, elle venait voir mon boxer tout les jourspour et les fins de semaine, elle l'amenait chez elle. j,ai fini par lui vendre a cause de ce probleme mais elle savait qu'il le faisait. depuis ce jour, je demande toujours a l'éleveuse ou j,achete un chien de surveiller le chien apres qu'il au fait ses selles et s'il a ce défaut je regrette mais je ne le prend pas. je compatie avec les membres qui essaient de régler ce probleme...un jour peut etre découvrira t'on une solution? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danielle01 0 Posté(e) le 16 mai 2008 quand il etait petit et que tu lui apprenais la proprete , ne lui as tu pas trop crie dessus, parce qu une des raisons à son comportement peut etre le fait : je fais mes besoins, il crie , je fais disparaitre l objet du delit et il est content ! sinon la moutarde dessus marche bien aussi ! bon courage mais ne le gronde pas apres, cela ne sert à rien, la preuve, c est que lorsqu il t entend arriver il se mets vite en position de soumission parce qu il sait que tu vas crier, mais il ne comprends pas forcement pourquoi, car un chien comprends sur le moment present, apres c est passe, c est finit, il faut lui dire non si tu le trouves en train de manger, sinon cela sert à rien j espere que ça va s arranger car il est tout mignon le pauvre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitelolyta 0 Posté(e) le 16 mai 2008 les miens je n'ai jamais crié pour la propreté et pourtant Campbell le fait... j'ai déjà essayé le poivre ca marche assez mais bon cela veut dire qu'il faut laisser la crotte et c'est peu décoratif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sand8910011 0 Posté(e) le 16 mai 2008 rooo moi 'ai essaye le poivre ca a pas l'air de les deranger et faut etre plus rapide qu'eux... moi cassandra rot souvent et je vous raconte pas l'odeur dans la maison beurkkkk maintenant je pense que voila un chien reste un chien ils ont des qualités mes aussi des defaults(a nos yeux) mais en faites pour eux c'est naturel,les femelles le font avec lreurs bébés... c'est leurs instinct comme on dit!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misschi 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Le petit Carlo avait aussi ce problème, ma fille le grondait quand elle le prenait sur le fait. Puis souvent apres qu'il est fait ses besoins elle le recompensait avec une petite friandise avant qu'il mange ses excrements, mon mari qui est eleveur (depuis 20 ans) lui a dit de changer ses croquettes, comme par miracle, il ne mange plus de cacas. Il est clair que lorsque l'on a eu Carlo c'etait une habitude pouir lui de faire cela. Je te conseille de ne pas lui donner de nourriture apres 17h30, et biensur tu peux essayer de changer ses croquettes (en faisant la transition biensur) et peut etre ne plus lui mettre cet enclos qui peut etre le stresse aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Les 3 D 0 Posté(e) le 16 mai 2008 misschi a écrit:Le petit Carlo avait aussi ce problème, ma fille le grondait quand elle le prenait sur le fait. Puis souvent apres qu'il est fait ses besoins elle le recompensait avec une petite friandise avant qu'il mange ses excrements, mon mari qui est eleveur (depuis 20 ans) lui a dit de changer ses croquettes, comme par miracle, il ne mange plus de cacas. Il est clair que lorsque l'on a eu Carlo c'etait une habitude pouir lui de faire cela.Je te conseille de ne pas lui donner de nourriture apres 17h30, et biensur tu peux essayer de changer ses croquettes (en faisant la transition biensur) et peut etre ne plus lui mettre cet enclos qui peut etre le stresse aussi. mais y en a qui disent que le fait qu'il n'ai plus de nourriture sous la dent va l'encourager à manger ses crottes la nuit... je sais pas quoi faire! Puis cette cage c'était car plusieurs disent que ça les sécurise de se sentir contenu dans une grande maison... y a tellement de facteurs à tenir compte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danielle01 0 Posté(e) le 16 mai 2008 je ne pense pas que d etre en "prison" puisse le securiser en quoi que ce soit ! et si tu ne lui donnes plus à manger apres 17h30comme misschi te le conseille , il ne fera pas caca dans la nuit et n aura rien à manger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 17 mai 2008 C'est toi les 3 D qui sait si ca le stress d'aller dans son clos tu le vois a son attitude..mais je ne vois la aucun probleme qui le ferait manger ses selles. le stress n'est pas relié a la coprophagie. ce n'est pas non plus parce que la mere mange les excréments a mon avis que les petits vont l'imiter. Une femelle mange les excréments pour enlever l'odeur a cause des prédateurs et des que les chiots mangent du solide elle arrete a ce moment la car le gout change. Il arrive parfois qu'en changeant de croquettes le chien arrete mais rien n'est sur! il est prouvé que ce n'est pas une question de digestion on a tout essayer a ce niveau. je remarque en tout cas que plusieurs chis font cela...non, je ne vois aucune raison particuliere qui ferait que les chis mangent leurs selles sinon une mauvaise habitude. le clos est important durant les premieres semaines du chiot, ca aide a la propreté. En étant dans un endroit restraint il apprend plus a aller sur son pipi padqui se trouve plus proche. mais des que le chien est propre on peut lui enlever le clos. Tu as fait tout ce qui est bien pour ton petit. je me demande parfois lorsque ces chiens vivaient dans la nature a l'état sauvage, s'ils n'étaient pas obliger de faire cela pour survivre? En étant si petit et donc plus vulnérables aux prédateurs, ils n'avaient peut etre rien a manger durant des jours et... parce que ce probleme de coprophagie se retrouve plus fréquemment chez les chis que dans les autres races. qui sait? essaie d'être la lorsqu'il fait ses selles et aussitot qu'il s'approche pour les manger, touche le au niveau du cou et dis lui non! sans crier, meme si tu en a envie parce que ca t'ecoeure et que ca te fache. je te comprend tellement tu sais! ne le dispute pas, ne lui montre pas tes émotions, un chien ne comprend pas ce langage. Lorsqu'un maitre dispute le chien il voit qu'il est faché et il a peur mais il n'associ pas la colere a ce qu'il a fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Les 3 D 0 Posté(e) le 17 mai 2008 J'ai encore 5kg de croquette Royal Canin mais je crois que j'essaierai de lui changer.Pour ce qui est de l'enclos, même si ça semble choquer Danielle, il restera encore quelques temps!Nous avons 2 grandes maisons dont une en Afrique où nous allons pour la première fois samedi prochain Dexter et moi. Je me vois mal le laisser se balader toute la nuit au rez alors que l'on dors à l'étage. Avant qu'il soit bien à l'aise dans les 2 maisons et qu'il s'y sente chez lui, je garderai l'enclos.Il n'a que 4 mois, est propre à la maison en Suisse mais celle d'Accra est immense (600 m2) et je voudrais pas qu'il se sente tout perdu et qu'il régresse au niveau de la propreté lié au déménagement.Il aura dans la nouvelle maison son même lit, même bac à pipi, même gamelles et même cage, je crois que ça le sécurisera.Une fois quelques semaines passées, je retirerai l'enclos gentiment. De toute façon, je ne crois pas que cet enclos est la cause de sa coprophagie, il le fait la journée quand je ne suis pas dans son champs de vision et que la cage est rangée...Je commence à me dire que je dois me faire à l'idée, et moi au moins j'en retrouve pas partout dans la maison comme certain, que dans son petit lit. Et la fait que je ne suis pas le seul dans cette siuation me rassure aussi. C'est mon petit bébé et c'est clair que j'aimerais qu'il soit parfait mais bon... oups! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
averam57 0 Posté(e) le 17 mai 2008 C'est clair que c'est un problème, et moi je sais que mon Cruiser n'est pas stressé,je le trouve équilibré, il ne manque de rien, pour ma part quand il mange des crottes dehors, ce n'est pas n'importe lesquels, en général, excusez moi du détails, il est attiré par des excréments qui ont une couleur particulière un peu orangée, là, pour moi, ils ont quelque chose d'appetissant c'est sûr, alors c'est dûr pour lui de ne pas y toucher puisque c'est comme une friandise, et c'est là qu'il faut que j'arrive à ce qu'il ne mange rien dehors. Ne te tracasse pas trop, je pense aussi que ce ne serait pas mal de changer ses croquettes pour voir, pour le reste tu as tout bien fait selon ton coeur, et c'est le principal, ton petit est aimé, tu trouveras une solution, j'en suis sûr !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Les 3 D 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Voilà un petit peu de développement:J'ai parlé à l'éleveuse d'où vient Dexter qui m'a donné les coordonnées de sa meilleure amie qui est comportementaliste pour chien.Cette gentille dame m'a apporté quelques points interessants.Comme vous le voyez ici sur cette photo, j'avais mis la caisse à pipi tout près de son lit et de ses gamelles.Elle me dit que quand ils sont petits c'est clair que ça facilite l'apprentissage à la propreté. Mais maintenant qu'il est plus grand, il est mieux de séparer le coin dodo-manger du coin toilette. Comme il est maintenant propre, il tient à garder son coin dodo propre, et comme sa caisse est proche, il croit qu'elle fait parti du coin dodo et donc veut la nettoyer en quelque sorte. Elle me dit qu'il est "normal " à cet âge pour un chi d'être coprophage et que ce comportement devrait s'estomper. Il prolongerait en fait le comportement de sa mère qui mange les pipis et les crottes de ses chiots pour elle aussi tenir sa couchette propre. Et comme il me voit retirer les crottes la journée , il veut reproduire le comportement de sa "maman" : moi!Elle dit aussi que maintenant qu'il a 4 mois, le risque d'hypoglycémie nocturne est quasi nul et que je devrait donc retirer sa gamelle de croquettes la nuit, ce qui devrait aussi permettre de régulariser ses transits intestinaux.Elle dit aussi qu'à son àge il doit apprendre à se retenir la nuit même s'il ne sort pas dehors pour ses besoins. Elle conseille de donc de retirer la caisse de l'enclos pour la nuit afin qu'il se retienne etcomme il ne fera pas de crottes la nuit, son envi de les manger devrait partir tout seul.Une fois que son rythme de nuit sera régularisé et qu'il saura se retenir, elle me conseille de retirer l'enclos. S'il recommence à utiliser sa caisse la nuit, remettre l'enclos et poursuivre ainsi de suite.Ce que j'ai donc fais en concret, j'ai retirer la caisse d'à côté de son lit et l'ai mis à l'autre bout de la pièce où il la voit mais elle ne fait plus parti de son petit coin "à lui"!Dès ce soir, enclos sans caisse à pipi et sans gamelle de croquettes. À voir...J'ai bon espoir, elle semble convaincue que ce sera assez facile à corriger. On ne peut pas effacer chez lui l'envi de manger ses crottes mais on peu tout faire pour lui enlever la tentation...Ah oui , j'oubliais. Elle m'a aussi demandé ( pour mon souci de retrouver des crottes dans son lit) s'il lui arrivait de prendre ses croquettes dans son lit quand il mange. Et ben oui, il lui arrive d'en prendre plusieurs en gueule et les amener dans son lit où il les mange tranquillement. Et ben c'est pas bien selon elle, le lit ne doit pas servir d'espace "manger", s'il comprend que l'on mange devant sa gamelle et pas dans son lit, il sera moins tenté de ramener ses crottes dans son lit.Et un point important ,elle m'a dit que c'est rarement les croquettes la cause et de ne pas les changer.Je suis bien content de ses points, ça semble assez simple à mettre en place et je ne peux rien perdre, j'ai tout à gagner!J'espère que ça peut aussi aider quelques-un d'entre vous!Daniel et son adorable petit Dexter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Oui il est adorable ton dexter!!! Il n'y a pas de doute! L'éleveuse t'a conseillé a la perfection! Sa réponse contient plusieurs trucs a retenir! Avec le temps ca va s'estomper j'ai cette impresssion. Il vaut mieux ne pas réagir lorsqu'il fait cela et continuer en faisant tout ce quelle t'a conseiller. Son enclos n'est pas une cage pour lui, c'est la meme chose que ta maison pour toi, pour lui c'est grand et c'est son condo. C'est une chose qu'on m'a expliqué parce que j,avais tendance a penser comme danielle mais je me trompais. Bonne chance avec Dexter! Il faut rester positive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Merci pour toutes ces infos Daniel!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Les 3 D 0 Posté(e) le 17 mai 2008 si ça peut aider quelqu'un, c'est tout benef comme on dit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team1 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Voilà un post constructif puisque nous sommes plusieurs à être confronté à ce problème . Je vais glaner ce qui va me permettre ou plutôt permettre à mon petit Malone de perdre cette facheuse habitude , merci à tous Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 17 mai 2008 merci Daniel!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Les 3 D a écrit:misschi a écrit:Le petit Carlo avait aussi ce problème, ma fille le grondait quand elle le prenait sur le fait. Puis souvent apres qu'il est fait ses besoins elle le recompensait avec une petite friandise avant qu'il mange ses excrements, mon mari qui est eleveur (depuis 20 ans) lui a dit de changer ses croquettes, comme par miracle, il ne mange plus de cacas. Il est clair que lorsque l'on a eu Carlo c'etait une habitude pouir lui de faire cela.Je te conseille de ne pas lui donner de nourriture apres 17h30, et biensur tu peux essayer de changer ses croquettes (en faisant la transition biensur) et peut etre ne plus lui mettre cet enclos qui peut etre le stresse aussi.mais y en a qui disent que le fait qu'il n'ai plus de nourriture sous la dent va l'encourager à manger ses crottes la nuit... je sais pas quoi faire!Puis cette cage c'était car plusieurs disent que ça les sécurise de se sentir contenu dans une grande maison...y a tellement de facteurs à tenir compte... il ne faut pas retirer la nourriture la nuit.sa crotte il le fait bien sur son alèse ou sur un journal la nuit ? c'est un genre de caprice qu'il fait... il peut y avoir des tas de choses a son caprice...ça peut etre l'enclos... ça peut etre l'envie de vouloir dormir non loin de la chambre de son papa....etctu dois continuer à dire non, quand il fait sa betise meme le matin quand tu arrives.il est vrai que souvent nous disons que les chiens, il faut le gronder sur le fait... mais les chichis savent très bien la bêtise qu'ils ont fait. même après quelques heures passées.il faut prendre du papier ou prospectus que tu roules pour en faire un genre de batton... et que tu dises NON fort en tappant à côté de la bêtise.le bruit du NON et du papier qui frappe le sol va le faire réagir !!! il saura que c'est vraiment pas bien.et aussi dire NON en faisant sentir ce qu'il a fait.tu le laisses sur place, il sentira et ira à sa place dans son panier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
averam57 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Très interressant ce que je lis sur ce post, ça peut effectivement aider à comprendre le comportement de nos petites "terreurs" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Blooming, je regrette mais je suis en en désaccord avec tes théorie. Tout les comportementalismes du monde vont te dire qu'il faut prendre un chien sur le fait si tu veux qu'il comprenne l'interdiction et je ne dis pas "la betise" parce que pour lui ce n'est pas une betise de manger ses selles. meme il faut les prendre dans les 2 a 3 minutes, passé ce délai il est trop tard. Et taper avec un journal a coté du caca n'est pas une bonne facon avec les chis qui sont déja tellement sensibles et peureux. ca ne va qu'augmenter la peur et les rendrent nerveux, il ne fait pas oublier que pour lui c'est naturel ce qu'il fait. de faire sentir au chien ce qu'il a fait, comme on le pronait anciennement c'est vraiment passe de mode! anciennement, on mettait meme le nez du chien dedans....ce n'est pas hygiénique et le chien ne voit aucun rapport dans ce geste. Un chien qui réagit en ayant peur ca ne veut pas dire qu'il sait qu'il a fait une betise!!!! il réagit avec crainte parce qu'il a peur d'etre disputer mais il ne sait pas pourquoi. je n'aimerais pas que ma chi ai peur de moi... il y a des facons plus modernes aujourd'hui pour éduquer un chien sans lui faire peur. Voila, ma facon de penser et j'espere ne pas te froisser ce n'est pas mon but.On discute d'un état de fait assez désagréable pour certains membres et c,est important d'avoir les bonne méthodes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 18 mai 2008 j'ai oublier de mentionner une chose tres importante. Si tu tape par terre avec un journal a coté de ce que tu appelles la betise le chien va penser que tu le dispute parce qu'il a fait ses selles!!!! Il ne va pas faire la différence!!!!il ne comprend pas!!!! les gens pensent que les chiens arrivent au monde et qu'ils comprennent le langage des etres humains! parce que le chien a peur les gens en déduisent qu'il a comprit la betise voyons donc!!!! un enfant arrive au monde et il doit tout apprendre, c'est loooong!!!!!!! on exige du chien qu'il comprenne un langage qui n'est pas le sien! tout au moins il va comprendre quelques mots mais appris par beaucoup de répétitions. Pour éduquer un chien, il faut de la patience, de l'amour, de la discipline un bon exercice, et un maitre qui soit équilibré, calme et patient. je ne crois vraiment pas que la peur puisse apprendre quelque chose au chien ni en faire un chien équilibré qui fait confiance a son maitre. désolée... j Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 27 mai 2008 monique a écrit:j'ai oublier de mentionner une chose tres importante. Si tu tape par terre avec un journal a coté de ce que tu appelles la betise le chien va penser que tu le dispute parce qu'il a fait ses selles!!!! Il ne va pas faire la différence!!!!il ne comprend pas!!!! les gens pensent que les chiens arrivent au monde et qu'ils comprennent le langage des etres humains! parce que le chien a peur les gens en déduisent qu'il a comprit la betise voyons donc!!!! un enfant arrive au monde et il doit tout apprendre, c'est loooong!!!!!!! on exige du chien qu'il comprenne un langage qui n'est pas le sien! tout au moins il va comprendre quelques mots mais appris par beaucoup de répétitions. Pour éduquer un chien, il faut de la patience, de l'amour, de la discipline un bon exercice, et un maitre qui soit équilibré, calme et patient. je ne crois vraiment pas que la peur puisse apprendre quelque chose au chien ni en faire un chien équilibré qui fait confiance a son maitre. désolée... j la bêtise je parlais de ces selles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 27 mai 2008 monique a écrit:Blooming, je regrette mais je suis en en désaccord avec tes théorie. Tout les comportementalismes du monde vont te dire qu'il faut prendre un chien sur le fait si tu veux qu'il comprenne l'interdiction et je ne dis pas "la betise" parce que pour lui ce n'est pas une betise de manger ses selles. meme il faut les prendre dans les 2 a 3 minutes, passé ce délai il est trop tard. Et taper avec un journal a coté du caca n'est pas une bonne facon avec les chis qui sont déja tellement sensibles et peureux. ca ne va qu'augmenter la peur et les rendrent nerveux, il ne fait pas oublier que pour lui c'est naturel ce qu'il fait. de faire sentir au chien ce qu'il a fait, comme on le pronait anciennement c'est vraiment passe de mode! anciennement, on mettait meme le nez du chien dedans....ce n'est pas hygiénique et le chien ne voit aucun rapport dans ce geste. Un chien qui réagit en ayant peur ca ne veut pas dire qu'il sait qu'il a fait une betise!!!! il réagit avec crainte parce qu'il a peur d'etre disputer mais il ne sait pas pourquoi. je n'aimerais pas que ma chi ai peur de moi... il y a des facons plus modernes aujourd'hui pour éduquer un chien sans lui faire peur. Voila, ma facon de penser et j'espere ne pas te froisser ce n'est pas mon but.On discute d'un état de fait assez désagréable pour certains membres et c,est important d'avoir les bonne méthodes. ma Blooming quand elle etait petite elle faisait : Coprophagie j'ai pris la méthode japonaise en 6 jours elle a arrêté. et je ne suis pas la seule y a beaucoup de veto qui me disent que cette méthode de tapper à côté des selles c'est la solution la plus rapide de faire comprendre que le chien a fait une bêtise et qu'on est pas content de ce qu'il a fait. (enfin les vétos qui ont une approche de l'éducation d'un animal domestique tel que le chien au japon). pareille un ancien éleveur m'a dit que c'etait la méthode qui faisait mal au coeur mais celle qui réussit le mieux. bref.... de toute façon bonne méthode ou pas... chacun trouve sa méthode ! non ? je ne fais que dire comment j'ai résolu mon probleme parmis tant d'autres solutions... de toute façon les solutions peuvent etre toujours mauvaises sauf qd on tombe sur celle qui marche... là, on pense que c'est la bonne solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
averam57 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Ben pour moi ça va pas marcher parce que Cruiser c'est pas ses crottes qu'il mange parfois ,c'est celle qu'il y a dehors et là je fais quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 27 mai 2008 averam57 a écrit:Ben pour moi ça va pas marcher parce que Cruiser c'est pas ses crottes qu'il mange parfois ,c'est celle qu'il y a dehors et là je fais quoi ? Averam !!! j'ai pas compris la suite ... Cruiser ne mange pas ses crottes mais... quoi donc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
averam57 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Ben celle des copains !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
averam57 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Le coup du journal si je fais ça dehors on va me prendre pour une cinglée, déjà que c'est limite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 27 mai 2008 averam57 a écrit:Ben celle des copains !!! comment ça celle des copains !!! quand tu le promènes à l'extèrieur ???? ou chez toi tu as d'autres chiens ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 27 mai 2008 averam57 a écrit:Le coup du journal si je fais ça dehors on va me prendre pour une cinglée, déjà que c'est limite !!! tu lui as déjà dit NON très fermement ! fort ! en tirant légèrement sur la laisse ??? au moment où il te fait ça ? il faut être très très ferme quand tu lui dis NON, c'est un NON catégorique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 27 mai 2008 averam57 a écrit:Ben pour moi ça va pas marcher parce que Cruiser c'est pas ses crottes qu'il mange parfois ,c'est celle qu'il y a dehors et là je fais quoi ? - tu dis non fermement - en tirant légèrement sur la laisse (juste ce qu'il faut ; pas la peine de tirer trop fort, mais un leger petit coup de laisse pour qu'il voit qu'il ne doit pas le faire) - tu ne te baisses pas, tu poses son menton dans l'une de tes mains, - il faut qu'il te regarde et que tu le regardes dans les yeux et tu lui dis NON : FORT ET FERME. ce n'est pas en une journée qu'il va comprendre ! à répéter plusieurs fois à chaque fois que Cruiser fait ce geste là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
averam57 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Oui c'est ce que je fais exactement, mais il est malin le bougre , à présent il n'en mange plus quand il est attaché en laisse, si j'ai le malheur de lui laisser la liberté il se rappelle ou il y a cette succulente petite crotte et se sauve la chercher et là je fais quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic'est trop marrant en plus il me nargue avec , cours toujours il a l'air de me dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 27 mai 2008 averam57 a écrit:Oui c'est ce que je fais exactement, mais il est malin le bougre , à présent il n'en mange plus quand il est attaché en laisse, si j'ai le malheur de lui laisser la liberté il se rappelle ou il y a cette succulente petite crotte et se sauve la chercher et là je fais quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic'est trop marrant en pus il me nargue avec , cours toujours il a l'air de me dire et si tu l'appelles fermement ou en disant NON quand tu le vois partir chercher son butin d'or !!! il s'en fout ???? si à ton appel il ne se passe rien et qu'il fait le malin à manger la crotte... il faut redire la meme chose non fermement ! et tu l'attaches en laisse... il faut qu'il comprenne que c'est la laisse qd il a ce genre de comportement. et dis moi !!! ta laisse ce n'est pas la laisse automatique qui donne la liberté à Cruiser d'aller comme bon semble tant que le mètrage de la laisse est possible ? sinon il faut que tu es une laisse normale. pour qu'il comprenne qu'il est en laisse et pas le droit d'aller où il veut que sa laisse à une distance limité et non le pouvoir d'aller où bon lui semble ! continuer à dire non fermement et l'attacher en laisse dès qu'il mange la crotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitelolyta 0 Posté(e) le 27 mai 2008 quel coquin ce Cruiser!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
averam57 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Oui , c'est ce que j'ai fait la dernière fois, un non ferme et je l'ai rattaché bon je dois admettre qu'il le fait moins ,mais c'est par moment qu'il a le diable au corps !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 27 mai 2008 c'est pas facile de régler ce foutu probleme de coprophagie.Tu sais blooming moi j'aurais trop peur que le chis deviennen méfiant vis a vis moi si je donnais un coup de journal par terre. je suis contre les méthode qui font peur, et je me dis aussi que le chien ne peut pas savoir pourquoi tu tape. il va penser que tu ne veut pas qu'il fasse sa crotte? je vous souhaite bonne chance toute les deux pour régler ce probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 28 mai 2008 averam57 a écrit:Oui , c'est ce que j'ai fait la dernière fois, un non ferme et je l'ai rattaché bon je dois admettre qu'il le fait moins ,mais c'est par moment qu'il a le diable au corps !!! Averam !!! tu CONTINUES !!! CRUISER est en BONNE VOIE... comme je t'ai dit ça va prendre du temps... et ce temps on ne peut pas cibler, car chaque chihuahua à son propre caractère donc, il faut être patient et perseverer !!! c'est tout ce que je peux te dire personnellement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 28 mai 2008 monique a écrit:c'est pas facile de régler ce foutu probleme de coprophagie.Tu sais blooming moi j'aurais trop peur que le chis deviennen méfiant vis a vis moi si je donnais un coup de journal par terre. je suis contre les méthode qui font peur, et je me dis aussi que le chien ne peut pas savoir pourquoi tu tape. il va penser que tu ne veut pas qu'il fasse sa crotte? je vous souhaite bonne chance toute les deux pour régler ce probleme. tu sais moi aussi, j'etais contre ce genre de méthode et je pensais comme toi... que mon chi penserait que je lui interdis de faire sa crotte... mais bizarrement, l'intelligence de cet animal prend le dessus, et nous étonne plus que l'acte elle meme qu'on vient de faire (ça devient presque humiliant), taper le journal par terre, ça paraissait monstrueux mais il faut se faire une raison (le chien doit avoir son repère des choses qu'il peut et ne doit pas faire). j'ai eu des PC à l'âge de 5 ans et depuis les chihuahuas j'en ai eu beaucoup. jusqu'à mes 16 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites