Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Béa05

prix des chis non lof

Messages recommandés

j ouvre un nouveau post pour le sujet des prix pratiqués que l on trouve parfois exorbitants car ce sujet était sur le post de Fiffi qui vend sa petite chi et donc n avait rien à voir!!

je précise qu il s agit d une discussion et je demanderais aux personnes qui veulent donner leur avis dans un sens ou dans un autre d etre polis, courtoises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e: femelle à réserver

par cholula Aujourd’hui à 17:06Je rejoins bien évidemment ceux qui sont choqués par les prix annoncés pour des chiots non LOF qui n'en ont, parfois, même pas l'apparence...
Cela décrébilise toute la communauté des éleveurs et surtout, bien sûr, ceux qui ne se contentent pas d'amasser le fric mais investissent beaucoup pour faire de la sélection. Mais ça, j'ai appris que ce n'est pas un bon argument pour tous les autres et leurs clients !
Je préfère m'arrêter là, j'ai aussi appris que sur les forums, on ne veut surtout pas d'un débat ouvert sur le sujet !




[b]cholula[/b]
Chi primé



Messages : 333
Inscrit le : 19 Juil 2007
Age : 49
Localisation : 28 - Eure et Loir
Je suis plutôt : : (pas de préférence)























Re: femelle à réserver



par jennym2b Aujourd’hui à 17:53mais ici pas de problèmes Alain

tout se passe dans la courtoisie et on a le droit de dire ce que l on pense

en ce qui concerne les prix pratiqués certaines fois par certaines personnes je ne décolère pas!
je trouve ça honteux et scandaleux!

d accord nos petits chis sont très demandés mais quand meme faut pas déconner
faut garder le sens des réalités quand meme!!!
on annonce des prix comme si on connaissait pas la valeur de l argent....

et qui pratiquent ou parlent de pratiquer de tels prix????
meme pas des éleveurs professionnels installés depuis pas mal de temps
une nouvelle race d éleveurs me semble t il.....

et avec une telle dérive vous ne voulez pas que les trafics s intensifient?
pourquoi ne pas acheter des chis des pays de l est à 1000euros et avoir ensuite un pédigrée à titre initial?
avec toutes ces conneries c est ce qui va arriver bien vite car les gens ne sont pas tout à fait stupides

ce qui me fait mal au coeur c est que tout le travail qui a été fait en amont jusque là n aura servi à rien
ou étaient elles toutes ces personnes quand les chis avaient beaucoup moins de valeur marchande????

excusez moi mais c est un sujet qui me met vraiment hors de moi et pour lequel je ne changerais pas d avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le non lof ca devient du n'importe quoi...
à Nice des animaleries vendent des chiens croisés ou avec des oreilles cassés et provenant de l'Est 1600€!!!
Chelsea je l'ai déjà payée cher je trouve (1200€) et encore c'est une femelle et assez typée donc pourquoi pas...
mais bon quand je vois des mâles choco pas du tout typé à 1600€ ca me fait bondir... le pire c'est que les gens achètent...
c'est de l'arnaque car les gens ne connaissent pas, ils cherchent un chiot près de chez eux et voilà...
et puis c'est clair que le travail des éleveurs s'en retrouve pénalisé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que les forums existent pour avertir les personnes novices!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re: femelle à réserver



par cholula Aujourd’hui à 18:27 Ca fait du bien de lire ça !...

Ces pratiques ne sont pas celles d'éleveurs professionnels mais de particuliers fraudeurs qui surfent sur la grande vague de la mode, et il s'agit bien de profiter de la situation en créant de nouveaux besoins (la robe merle, par exemple).
Il semble, cependant, que ce soit toujours les éleveurs professionnels qui soient attaqués, critiqués, car, bien sûr, eux ne feraient de l'élevage que pour le fric !

Eh bien, il y en a certainement quelques uns qui ont bien compris le profit que l'on peut réaliser en faisant venir des lots de chiots à 50 euros pièce d'Asie ou de l'Europe de l'Est et en les revendant 30 fois plus cher.
Mais la majorité ne sont pas ainsi. Et leurs frais sont nettement plus élevés. Et s'il est vrai que nos prix ont augmenté, c'est dans l'ordre des choses de l'offre et de la demande.
Quand ce n'était pas le cas, voici encore peu d'années, je peux vous dire que nos chiots étaient bien moins faciles à placer...
Alors, je ne veux plus qu'on me traite, ainsi que mes confrères, de marchands de chiens, parce que les vrais marchands de chiens, ce sont tous ces soi-disant particuliers aux connaissances cynologiques égales à zéro,qui sont plein d'amour pour leurs petits chéris mais qui les font vite reproduire et proposent leurs chiots aussitôt nés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai rendontre hier au parc de Vaugrenier un tout petit bout de 5 mois, que , de loin, j avais pris pour un chi, mais qui en m approchant ressemblait plus à un croisement chi pinscher, eh bien la jeune fille m a dit 1300 euros, dans une animalerie de Frejus, et de continuer, quand je lui dit que j en cherchais une, oh mais là bas il y en a plein des fifilles
et voila, elle etait toute contente, bien sur la petite etait toute mignonne mais bon c etait une petit batard et 1300 euros, et dans l ete pareil ,des gens tout heureux d avoir leur petite ,1600 euros, pour moi croise papillon, dans une foire aux chiens dans le var, et de rencherir, on l aurais paye mm 3000, depuis qu on en cherchait une !
donc comment s etonner que les prix flambent à ce point, et quand je leur dit que c est bcp trop cher pour un non lof, ils repondent invariablement, oh mais non on s en fou , c est pour nous , comme si le fait d avoir des papiers en faisaient des chiens de foire, ils ne comprennent pas qu ils se font avoir, donc les gens peu scrupuleux profitent de cette aubaine, et comme tu dis Bea, qui a decide que le merle devait etre si cher !! et il est certains que devant de tels prix il vient vite à l idee de faire reproduitre " ses petits cheris" le plus rapidement possible, le phenomene de mode est terrible !! quand je pense que ma seule et unique portee de BA, avec plusieurs champions, dont un du monde au pedigree, il a fallut que je donne les deux dernieres filles, parce qu elles avaient 4 mois et que je ne pouvais plus les garder, en appart, oui mais voilà le BA, n est pas à la mode, Paris Hilton n en a pas !!
quand on pense au profit que font ces marchands de chiens sur l e dos de pauvres bb nes en batterie dans les pays de l Est, c est à vomir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi doria 1200 euros et pas typée pourtant les deux parents sont lof mais le papa pas encore confirmés
et crunch pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons 2 chis et il était pour nous pas question de les prendre ailleurs que chez un éléveur . Je n'ai pourtant pas pu confirmer Guigui ( Gibbs ) et nous nous ne confirmerons certainement pas Malone ( C'est la volonté de Cécile et ses chiens en fait donc ) . Pourtant nous voulions des chiens issus de parents L.O.F . Pour nous c'est un gage de chien en santé et équilibré . J'ai trop vu des chiens en animalerie qui avait dépassé pratiquement le stade de chiots et qui étaient soldés . Les animaleries ont beau essayer de s'acheter une conduite en parlant de " tracabilité " je languis vraiment qu'ils n'aient plus le droit de vendre de chiens et de chats . J'ajouterais même pas de NAC . Quand aux traficants de tous poils et aux particuliers qui croient avoir trouvé la pierre philosophale en faisant faire portée sur portée à une pauvre petite chienne qui n'a du chi que le nom qu'ils leur donnent ces gens là me font vomir .
Je m'intégre chaque jour un peu plus dans la " sphère " chihuahuas et je comprends mieux c'est vrai en " fréquentant " des éleveurs sur les fofos leurs aspirations et leur argumentation . Au départ il y a 2 ans je comprenais pas trop la recherche du chi " idéal " du moins leur opiniatreté à vouloir avoir de bons sujets . Pour moi bien qu'ayant choisi d'acquérir mon chi chez un éléveur peu m'importait d'avoir un sujet exceptionnel et je suis toujours dans cette optique là tant que santé et sociabilisation étaient au rendez vous mais je salue le travail réalisé en amont pour les éleveurs pour offrir à nos yeux et nous permettre d'adopter des chiots exempts de tares et digne représentant de la race .
Pour les prix puisque c'est le titre du post en France cest vous l'avez remarqué un sujet tabou de parler argent . Je ne dis plus le prix de mes chis ( qui sont dans la moyenne d'il y a deux ans pour Guigui et pareil pour Malone à l'heure actuelle ) aux personnes non initiées qui me le demande dans la rue car perso si parler argent ne me gêne pas je m'aperçois que celà choque .
Pour les chis non L.O.F l'abus est flagrant et même établi quand on lit les posts en traitant sur les différents forums chis ou quand on parcourre les annonces gratuites du web . Pour ceux qui voulaient un chi à moindre prix il va être difficile d'en trouver un et celà parce que ceux qui ne pouvaient pas se le payer auparavant sont devenus les nouveaux pourvoyeurs surfant sur la vague chihuahuanesque .
Quitte à choisir je prendrais mon prochain chien en refuge plutôt que " d'enrichir " ces pseudo éleveurs , bien à vous Wink Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là où j'ai acheté Chelsea j'y étais déjà allée au mois de septembre 2007 lorsque j'ai perdu ma petite chihuahua...
elle vendait les chiots 900€
il y 4 mois lorsque j'ai acheté Chelsea c'était 1200€ les plus chères car les plus typés
depuis elle a un site internet et j'ai vu qu'il fallait compter minimum 1300€ et cela peut aller jusqu'à 1600€
les prix ne cessent d'augmenter à cause de la demande...

le pire que j'ai vu c'est à Fréjus il y a une jardinerie avec une vente de chiots le week end d'un soit disant éleveur... il y a quelques semaines il y a vait une chi pl à vendre (elle y est tjs d'ailleurs) et j'ai demandé le prix elle m'a dit 1500€ non lof donc j'ai fait une drôle de tête et pour me convaincre elle m'a dit que si elle était lof elle ferait dans les 2500€ affraid
je n'ai rien répondu mais c'est idiot tout le monde sait que même chez les très bons éleveurs une femelle lof ne coûte pas ce prix... mais bon elle profite de l'ignorance des gens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve dans l'histoire c'est qu'on assimile le non lof au merle, il n'y a pas que les merles qui ont des prix exhorbitant!
Mylady, elle a un tres joli pédigré, je ne l'ai pas acheté pour sa couleur, mais parce que j'ai eu un coup de coeur et parce que son pédigré je le cherchai depuis longtemps! Je pense que Mylady est bien plus typée que certains chis de couleur "plus répandues" et lof confirmé ou confirmés à titre initial! Maintenant, je ne peux pas savoir pour Dora tant qu'elle n'est pas avec moi!


Je pense qu'il y a d'autres sujets qui seraient aussi très interessant d'aborder, comme le fait que je vois des éleveurs acheter des chihuahuas non lof (donc moins chers)pour ensuite les faire confirmer en titre initiale et vendre leurs chiots avec pédigré au prix appliqué à l'heure actuelle. Alors que certains éleveurs se cassent la tête à faire des lignées interessantes, des championnats...

Quand on voit qu'à l'heure actuelle, les chihuahuas non lof obtiennent un pédigré en TI avec une facilité absurde et grotesque, pourquoi acheté un chihuahua avec un pédigré et le payer plus cher?
Forcément ça rassure d'avoir un chihuahua avec un pédigré, on se dit:" il est pure race car il a un pédigré"!
Et bien je ne suis plus tres certaine, car quand je vois certains chihuahuas confirmés, ça me fait peur, surtout les chihuahuas confirmés en TI (ceux qui sortent de je ne sais ou...)!
Je suis désolée de vous dire qu'à l'heure actuelle, je ne fais plus confiance au pédigré, à l'image de marque qu'on les chiens avec pedigré, vu que c'est du n'importe quoi et que tous les pseudos chihuahua peuvent en avoir un en TI!
De toutes les manières, à mon sens, tant que le test adn ne sera pas obligatoire pour l'élaboration d'un pédigré, j'aurai toujours des doutes! Je parle bien entendu des éleveurs que je ne connais pas, je ne parle pas d'Alain, au contraire, je parle de certains éleveurs qui cassent la réputation de l'élevage! Je parle des personnes qui ne veulent pas payer d'impôt donc qui ne déclarent qu'une portée sur deux et que si par malheur les deux portées arrivent en même temps, tous les chiots ont la même mère!

Vous savez, depuis que j'ai arreté mon élevage de chat, je me sents bien mieux, car le monde de l'élevage est impitoyable, j'en ai vu des vertes et des pas murs, même de la part des juges que je connaissais très bien (qui étaient devenus des amis...) !

J'ai fait tout comme Alain et Eva de l'élevage de devon rex, qui a très bien marché, nottament en exposition, et j'ai entendu de ces choses de la part des professionnels, de quoi nous dégouter! J'ai une magnifique femelle devon rex qui cartonnait en expo, un jour, un juge m'a dit: "Perrine, cette femelle, tu devrais la marier à un Sphynx (mariage qui était reconnu il y a quelques années mais qui ne l'étaient plus du tout lorsque ce juge m'a dit ces mots!), je lui ai alors répondu: mais non, je ne peux pas, je n'aurai pas de pédigré, ça ne m'interesse pas du tout! et c'est la ou il m'a dit: on ne te demande pas de test adn, alors profite en, tu n'as qu'à mettre ton male devon sur les pédigrés, tu crois qu'ils font venir vérifier? ou sinon, je préférerai que tu me vendes tes chatons, je t'achete la portée et je les mets à mon affixe avec une de mes chattes sphynx!"

Voila ce qu'il en ait de l'élevage à mes yeux... C'est un monde de menteurs et de conbinaisons malsaines! Je sais qu'ils sont peu nombreux ce genre d'éleveurs qui pratiquent cela, mais ils sont la et ce sont eux qui nuisent au monde de l'élevage, à mon sens!

Il y a pleins de manières d'arranger un type, nottament de marier certains chis avec d'autres races pour arranger certaines choses. J'ai un exemple flagrant à la maison, c'est mon Boby, il est non LOF mais très typé, et bien si je vous dis que sa grand mère est une epagneul japonnaise, vous me direz que je suis folle, et bien non, Boby a bien une grand mère epagneul japonnaise, et pourtant il ressemble à un tres beau chihuahua, et si il avait eu ces coucougnettes, je l'aurai fait confirmer à TI, comme tout le monde fait, alors qu'il est juste un petit croisé! Pourtant il vient d'une portée super homogene, avec de supers beaux freres et soeur, de très beaux sujets, croyez moi! LA dame qui m'a vendu Boby est d'une franchise sans nom, et elle m'a racconté tout ça sans avoir honte! Perso, je la trouve remarquable car elle est partie d'une femelle chihuahua monstrueuse qui était pourtant LOF à faire des petits comme mon Boby, et à l'heure actuelle, depuis Boby, elle a eu une magnifique petite femelle bleu à tomber par terre, typée voir même surtypée
Je vous mets sa photo, je parle de la petite femelle bleu qui se trouve devant les deux autres, mais elle ne se cache pas, pour faire une chi comme cette dernière, elle a fait des croisements:


Enfin bon, tout cela pour dire que les chihuahuas avec pedigrés, à mon avis, ils ne valent pas plus qu'un chihuahua sans pédigré, car je ne crois plus en le LOF, il est tellement facile de tricher!

Attention tout de même, j'ai beau ne plus croire en le LOF, je crois tout de même en certains éleveurs, et leurs garanties sont souvent bien meilleurs que celle des particuliers! Je crois aussi au travail de certains éleveurs, Alain et Eva, je sais que vous faites un réel travail de selection et je ne vous vise absolument pas! JE vise surtout ces nouveaux éleveurs qui arrivent et qui veulent se faire de l'argent facilement, qui se disent éleveurs et qui font reproduire une femelle de 1.5 kilos, qui ont eu une portée et pense pouvoir dire aux anciens ce qu'ils ont à faire! Qui ont un beau chien qui marche un peu en expo et qui pense que leurs chiots sont les plus magnifiques du monde, donc qui peuvent les vendre à des prix exhorbitants, et qui ne sont pas au courant que les plus beaux adultes ne produisent pas forcément les plus beaux chiots!

Une fois, j'ai eu au téléphone une personne qui m'a demandé le prix d'un chaton sans LOOF, je lui ai dit que je ne vendais pas de chaton non loof et que si je le fesais je baiserai mon prix de 35 euros, le prix du pédigré!

Et pour finir, je vous signale quand même qu'il y a plus d'un éleveur qui a voulu acheter Dora! Donc, pensez ce que vous voulez, mais moi, j'ai mon idée!


Bref, c'était mon tit coup de gueule! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien non LOF c la porte ouverte à tous les abus, il n faut oublier le travail des éléveurs qui ont sélectionner leurs lignées le non LOF c la facilité.

Exemple l'autre jour une personne me demande le prix d'un chihuahua elle s'écrie oh lalala c trop cher, puis elle me dit qu'elle possède un croisée chichi et elle veut lui faire, faire une portée et elle suit et vous prenez combien pour une saillie

Inutille de vous dire ma réaction !!!!

Elle trouve les chiens LOF hors de prix, mais elle veut mettre des batards sur le marché et je suppose pas gratuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule différence, Perrine, c'est que le chien confirmé à TI aura un pedigree vide de toute ascendance, et ses descendants également en grande partie. De ce fait, cela relativise, à mon sens, le dit pedigree.
Et ne crois pas que tu sois la seule à être critique face à cette nouveauté d'acheter pas cher du non LOF, le faire confirmer à TI et produire des chiots vendus nettement plus cher.

Je rejoins licorne pour le reste, ce n'est pas parce qu'il y a des gens malhonnêtes et peu scrupuleux dans le milieu du LOF qu'il faut pour autant jeter le discrédit sur tout le monde et faire la part belle aux particuliers fraudeurs et éleveurs clandestins qui peuvent dire et faire ce qu'ils veulent sans qu'on puisse les contredire parce qu'ils ne produisent jamais du LOF et n'ont pas les mêmes objectifs que nous.

Non, nous n'assimilons pas le merle au non LOF. En revanche, les gens que tu défends vendent bien des merle non LOF, n'est-ce pas ? Alors, ne crois-tu pas que ce sont eux qui font du tort à cette couleur de robe ? Et ce sont bien eux qui font la morale à tout le monde et bavent sur les éleveurs déclarés ? Et enfin, ce sont bien certains d'entre eux qui n'ont pas peur d'afficher des prix excessifs tel que 2900 euros ?
Et le pire, c'est que les parents de tous ces chiots ne sont pas forcément sans pedigree... Mais on ne les fait pas confirmer... Pourquoi ? Je ne parle pas, bien sûr, des quelques sujets dont le pedigree n'est pas reconnu par la FCI parce que établi par un organisme qui n'en est pas affilié (comme en Allemagne où le VDH ne reconnait pas le merle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He ben Perrine c'est édifiant ce que tu nous racontes là . J'espère que c'est des cas rares car sinon c'est vraiment déconcertant . Je ne voudrais pas faire le candide et je sais très bien que dans le vie où il y a conflit d'argent il y a forcément à un moment donné la possibilité de " déraper " . Je m'écarte un peu du sujet initial : à savoir " le prix des chis non L.O.F " mais je pense que l'élevage de chis est dans un " tournant " , on voit de plus en plus de chis " Américains " et Canadiens " ( tu ne me démentiras pas Perrine LaughingWink ) arriver dans les élevages et chez les particuliers , la couleur Merle pour ne citer qu'elle fait son entrée timide sur les podiums ( tu me dis si je me trompe ) , il y a donc un changement notable qui s'opère et une certaine mouvance qui s'installe . Certains en profitent et s'engouffrent dans la brêche , on ne saurait les en blamer à condition bien sur que ce soit fait dans le strict respect des règles . j'essaie de m'expliquer ce qui se passe à l'heure actuelle sans porter de jugement car d'une part je ne suis pas " juge " Laughing et d'autre part je n'ai aucune connaissance en le domaine . C'est un peu un constat que je fais au fil de la lecture des infos que je glane sur les fofos . Bon on s'éloigne un peu du sujet mais c'est un peu lié Wink , bonne journée Yves .

Edit bonjour Alain on a écrit en même temps nos messages Wink et je suis bien d'accord avec toi . Pour la couleur Merle justement qu'en est-il exactement à l'heure actuelle ?? merci Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le sujet LOF NON LOF est trés souvent évoqué . Pour ma part chacun fait comme il veut . Mes titis viennent de deux élevages différents , des éleveurs qui font leur possible pour l'amélioration de la race . Je crois qu'il ne faut pas trop s'égarer , lorsqu'on rencontre un élévage de qualité , il vaut mieux s'y tenir , meme si les délais peuvent parfois etre long , l'éleveur fera au mieux pour satisfaire son client .Je dis bravo à ces éleveurs qui s'investissent en donnant beaucoup de leur temps et de leur argent , je ne crois pas qu'ils s'en mettent pleins les poches et si c'était le cas :tout travail mérite la récompense morale et pécunière .Les animaleries et les particuliers sans scrupules sont néfastes pour les animaux et pour les clients .(j'éspère ne pas m'attirer les foudres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves,
C'est effectivement une robe qui n'existait pas en Europe avant que quelques personnes en importent des USA. Mais les USA sont vastes et il n'est pas simple d'y trouver les bons élevages qui sont noyés dans la masse des multiples élevages de chihuahuas non typés. Il faut être capable de voir la différence avant d'acheter et le critère de la couleur de robe devrait être le dernier.
Certains pays d'Europe n'en veulent pas, mais aussi le Canada. En France, les avis sont partagés mais la SCC ne s'est toujours pas prononcée sur la question ; de ce fait, ils sont au même niveau que les autres, sauf que les juges sont très partagés sur la question et certains ne cachent pas qu'ils ne confirmeront jamais un merle aux yeux bleus.

Cela n'empêche pas que j'ai déjà vu un merle gagner les premiers prix en expo, au même titre qu'un autre dans la mesure où le type est satisfaisant.
En revanche, la proportion de chiens merle peu typés et mal construits présentés en expo semble être assez importante. Ce n'est pas un service à rendre à cette couleur si on veut qu'elle soit acceptée. Certains particuliers feraient mieux de rester chez eux pour profiter de la compagnie de leur chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Alain ton explication est très clair . Je savais que toutes les couleurs sont autorisées chez nous . Pour la couleur des yeux peut être faudra-t-il un peu de temps pour que le Merle / yeux bleus soit reconnu !! C'est sur qu'il ne faut pas s'arrêter à la couleur et croirs que présenter un Merle est un gage de succès . Les personnes qui présentent des merles peu typés sont peut être des victimes de cet engouement soudain pour cette couleur .
Tu nous parles du Canada où cette couleur n'est pas reconnue , j'ai même lu que les saillies Merle / Merle étaient déconseillées !!! risque de tare , je suis sceptique .
De toute façon les juges " jugent" le standard du chien et non pas sa couleur et son uniformité pour les chis donc petit à petit le merle fera son nid Laughing dans les expos si il a les qualités de ses congénères de robes différentes ; merci Alain , Wink Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, la seule chose à ne jamais faire, c'est de marier deux merle ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cholula a écrit:
Non non, la seule chose à ne jamais faire, c'est de marier deux merle ensemble.
Oui Oui Alain c'est ce que j'ai écrit . Quelle est l'explication ??!! Je connais les problèmes de certaines races de chiens blancs et même de chats qui peuvent par les " mariages " transemttre une surdité ( je l'ai lu est-ce exact ?? scratchLaughing ) . Bonne journée , Wink Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à peu pres le même soucis avec les merles, problemes de surdités!


Je suis d'accord avec toi Alain quand tu dis que beaucoup de personnes ont importé une couleur merle et non des chihuahuas merle de qualité, c'est vraiment dommage!!

JE ne fais pas confiance au LOF mais je fais confiance à des éleveurs, tels que toi Alain, le jour où je craque sur un de tes chi, et bien je l'acheterai les yeux fermés, crois moi, car tu es un personne franche et honnete à mes yeux, tout comme ta femme!

Concernant la personne que je defends, il s'agit d'Isa, et je lui fais confiance, c'est pour cette raison que je lui achete ma petite Dora, pour la petite histoire de Dora, je trouve ça très triste qu'elle n'est pas de pédigré sachant que ces parents sont confirmés, c'est vraiment dommage, je cherche à savoir si il n'y a pas un moyen de pouvoir en faire un, mais ça me semble très difficile!
Enfin bref, j'ai acheté une petite femelle chihuahua bleu merle sans lo fà poil long, une femelle qui apparement a été très convoité par certains éleveurs, c'est ça que je ne comprends pas! Je ne suis pas une éleveuse de chihuahua, mais si un jour je dois faire des portées, et bien je pense que je stériliserai les chiots avant leurs departs, ou sinon, je les vendrai uniquement à des personnes que je connais et envers qui j'ai confiance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est clair que le prix des chi non lof est devenu abérant! mais ,je dirai que celui des lof aussi car certains qui n'eleve pourtant que depuis peu de temps se permettent deja de pratiquer des tarifs elever sans se soucier du type de leur chiot sans avoir le moindre recul!! hier une amie que le fait ma dit que cetait normal qu'il fallait qu'elle vive et qu'elle se donnait assez de mal, alors certes les chiot son lof mais seront ils beau ?? rien n'est moins sur ..mais elle les vendra quand meme 1800€ car c'est les prix du marché m'a t elle dit et qu'elle trouvera a les vendre a se prix la! ele me dit que c'est moi qui ne suis plus a la page ! je ne sais plus quoi penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby007 a écrit:
il est clair que le prix des chi non lof est devenu abérant! mais ,je dirai que celui des lof aussi car certains qui n'eleve pourtant que depuis peu de temps se permettent deja de pratiquer des tarifs elever sans se soucier du type de leur chiot sans avoir le moindre recul!! hier une amie que le fait ma dit que cetait normal qu'il fallait qu'elle vive et qu'elle se donnait assez de mal, alors certes les chiot son lof mais seront ils beau ?? rien n'est moins sur ..mais elle les vendra quand meme 1800€ car c'est les prix du marché m'a t elle dit et qu'elle trouvera a les vendre a se prix la! ele me dit que c'est moi qui ne suis plus a la page ! je ne sais plus quoi penser...


Je suis tout à fait d'accord avec toi Gaby!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins également Wink

Moi ce que j'aurai voulu savoir c'est qu'en pense le ccce de cette "hausse constante du prix du chihuahua " ?

Car 1800 euros cela commence à faire beaucoup ,et tu sais Gaby ,pas si sûr que ça qu'elle les vende "les doigts dans le nez " car si d' autres eleveurs continuent de pratiquer des prix encore raisonnables ,je parle de ceux qui élèvent depuis des années avec sèrieux et amour de la race et qui travaillent dûr pour la selection de beaux sujets,qui sont connus et reconnus ,je pense que les prix pourraient arrêter de grimper car à un moment les gens vont bien regarder leur porte monnaie et comparer les prix ,et ceux qui vendent vraiment trop cher ,se retrouver avec des chiots invendus ...Qui sait ?scratchLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saga a écrit:
Je vous rejoins également Wink

Moi ce que j'aurai voulu savoir c'est qu'en pense le ccce de cette "hausse constante du prix du chihuahua " ?

Car 1800 euros cela commence à faire beaucoup ,et tu sais Gaby ,pas si sûr que ça qu'elle les vende "les doigts dans le nez " car si d' autres eleveurs continuent de pratiquer des prix encore raisonnables ,je parle de ceux qui élèvent depuis des années avec sèrieux et amour de la race et qui travaillent dûr pour la selection de beaux sujets,qui sont connus et reconnus ,je pense que les prix pourraient arrêter de grimper car à un moment les gens vont bien regarder leur porte monnaie et comparer les prix ,et ceux qui vendent vraiment trop cher ,se retrouver avec des chiots invendus ...Qui sait ?scratchLaughing


tout à fait d accord avec toi!!!!!

ces prix qui sont du "n importe quoi" vont s arreter car à part quelques pigeons les gens vont réfléchir et revenir à des prix d achat plus raisonnables pratiqués par de tres bons éleveurs reconnus!!

j ai déja remarqué ces derniers temps sur les sites de vente de chis des fourchettes de prix beaucoup plus sensés!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre a ce post! j'espere ne m'attirer les foudres de personne! "Je le fais juste pour les autres! à titre d'information" et pour ne pas qu'ils reproduisent "mes erreurs"

ma chienne Maya est non LOF; je l'ai payé à l'époque 800 euros (il y a deux ans)
je la trouve personnelement trés bien typée, elle est bleue et tan, ce qui n'est pas courant.. elle est dans le standard, fait 1kg7
je ne connaissais pas à l'époque le traffic qui existait entre la france et les pays de l'est, j'étais mal informée.

cette chienne n'avait que deux mois quand je l'ai eu, (3mois sur les papiers) donc il a fallut que je reste auprés d'elle en permanence! (crise d'hypoglicémie, ...)
c'est aujourd'hui une chienne angoissée, car elle n'a pas été sevrée correctement, a du être transporté dans des conditions sanitaires déplorables, et surtout manipulé avec violence;
je lui apprend à faire confiance en l'homme et elle commence a s'habituer.. mais l'épreuve est difficile.

J'aurais au final préféré que ma chienne vienne d'un eleveur réputé! qu'elle soit équilibré et non "tromatisé" dés qu'elle voit quelqun qu'elle ne connait pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour parler de Pacha,
lui aussi et non LOF et oui,

pour la petite histoire:
mon ami savait que je cherchais depuis des mois un petit chi,
il m'a fait un cadeau pour mon anniversaire "une surprise".. et oui à nouveau un petit qui sort d'une animalerie car lui aussi n'était pas informé!
le chien qu'il m'a offert il l'a payé 1200 euros! le prix d'un LOF chez certain éleveur;
il était magnifique et trés bien typé!
il est mort en 3 jours de la maladie de la Parvovirose!
j'ai beaucoup de mal a en parlé car je suis encore choquée!
je le ferais dans le détail dans un autre post pour parler de la maladie.

Les gens aussi doivent être informé de ça, les chiens qui viennent de l'est sont pour la plupart MALADES!!!
j'ai rencontré beaucoup de personnes suite à cette perte afin de trouver des réponses à mes questions! me soulager, comprendre; me déculpabiliser aussi,
et c'est la que j'ai découvert les fofos comme celui ci qui informent et qui m'ont bien aidé!
c'est pour ça qu'aujourd'hui je partage cette experience.

Mon chiot est mort dans des conditions attroces! il a vomi autant qu'un être humain, il a eu des convulsions, il s'est vidé, il a souffert!!!!! le véto n'a rien pu faire pour le sauver!

ne participez pas au traffic!!!!!


Voilà quelques semaines plus tard, j'ai eu mon petit pacha qui est heureusement en parfaite santé, et qu'on a quand même pris dans l'animalerie pour ne pas perdre 1200 euros! nous avons fais des analyses chez le véto instantanément et à nos frais pour être sur qu'il n'était pas malade! j'aime mon chien; mais au final si on fait le compte.. il m'a couté plus cher qu'un LOF!

alors où est l'intéret..?
maintenant je suis comme qui dirait pro-LOF alors que je n'ai aucun LOF!

merci de ne pas me juger, je racconte cette histoire pour que les gens ne reproduisent pas mes erreurs, pas pour me faire incendier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te rejoins Choupinette , moi je suis pour l'éleveur sérieux réputé ou moins réputé pour moi ce n'est pas trés important , ce qu'il compte s'est la façon de faire de l'élevage , les éleveurs sérieux sélectionnent leur chiens , vont aux expositions , aiment leurs chiens et cédent des chiens avec LOF ou papiers reconnus par la SCI .
DES ELEVEURS QUI ONT LA PASSION !!!!!!!!!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens cela me fais pensé qu'hier
ma belle mère a téléphoné
pour une annonce chihuahua
(je précise qu'elle n'en cherche pas mais voulais avertir les personnes que c'est malhonnête pour le prix)

Elle a était très étonné :
1000 euros chiot mâle 1200chiot femelle
parents non lof issus d'une animalerie et pesant 4 et 5 kilos....
La particulière n'y connaissais rien c'était juste mettre un male et une femelle faire des bébés et recueillir des sousous pff..

Aucune selection et aucune passion pour la race:(


Voilà comment la race du chihuahua sera en quelque sorte sali
Des personnes crédules vont pensé acquérir un sujet chihuahua
alors qu'il n'en est rien.....

Pour les prix la demande est plus forte que l'offre mais c'est vrai que je ne suis pas d'accord sur cette flambée de prix....
Je ne compte pas d'ailleurs y participé(non non je garde tout mes chiots:lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est bien Choupinette de raconter ton histoire!

et oui c est à travers les forums qu on apprend qu il y a trafic et qu il ne faut pas acheter dans les animaleries

malheureusement il n y a aucune info ailleurs que là et c est pourquoi tant de gens se font avoir

tres honnetement moi aussi j aurai fais la meme erreur
c est pour cette raison que dès quelqu un m accoste pour voir les petites vite vite je fais passer l info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison Béa et je fais pareil, quand on me demande ou j'ai acheté mon chien, je répond chez un particulier pour ne pas faire de pub aux animaleries.. et je mets en garde contre les élevages en batteries et les animaleries.

Mais le problème c'est que les gens ne comprenne pas dessuite l'interet et privilégie la proximité..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la question ne se pose même pas ... un chihuahua LOF uniquement car les éleveurs font un travail de sélection remarquable pour offrir à leurs clients des chichis dignes de ce nom et en très bonne santé !
fuir les animaleries comme la peste !!!!!
Ton témoignage est édifiant Choupinette et peut servir à d'autres pour ne pas commettre les mêmes erreurs ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ne pas critiquer! j'aime énormément ce forum pour ça, votre tolérance, votre franchise, et notre passion commune..

je n'échangerai mes chis pour rien au monde! je les aime de tout mon coeur! peu importe d'où ils viennent.. mais le prochain proviendra d'un élevage qui se respecte et qui respecte les chis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici aussi au Canada nous rencontrons les memes problemes..


Les prix dans les animalerie sont exorbitant pour la qualité de chi ....


Les éleveur ne declare pas tout les nouveaux bébé ,ou inscrivent des bébés qui ne sont pas de la bonne mere si elle est pas lof...


pour ma par ....je suis allé chez plusieurs éleveur avant de faire mon choix et donné ma confiance a cette éleveuse ..


tootie est bleu acier et tan fait 1.5 kg et payé 1.500 dollars
pas typé comme vous les aimé ..mais c est mon amour...

Shanna noir et tan fait 1 kg de justesse je la voulait tres mini
payé 2 milles dollard... plus typé par contre...

Comme vous voyez ici aussi les prix sont assez haut ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma petite Daïna vient de chez un" particulier" très très accro aux chis depuis plusieurs années, elle avait 4 adultes, une des deux femelles à eu 5 bébés dont Daïna..elle est non lof et je l'ai payé 850 euros,la "particulier" à garder 2 bébés ce qui lui fait 6 chis maintenant, si je dois reprendre une P.L un jour c'est à elle que je m'adresserais car c'est vraiment une grande amoureuse de chis,je sais comment elle l'ai élève..Ma petite puce Daïna est vraiment un amour de chi et je n'ai aucun regret, j'ai une chi pour la compagnie et pas pour les expos, donc mm si elle n'est pas lof,c'est pas grave, le principal pour moi étant que papa et maman sont de vrai chi et pas des croisements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien fait de racconter ton histoire Choupinette!

Jamais je n'acheterai un chien en animalerie, c'est évident, mais quand je vois à l'animalis d'à coté que tous les chiots à peine arrivés partent comme des petits pains.... ça me révolte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part , Joline la ptite femelle que j'ai reservée et qui arrivera chez nous le week end du 13 juillet:cheers: je l'ai achetée en Allemagne , chez une eleveuse qui en a une bonne douzaine , et fait des expo dans son pays mais aussi a l'etranger,mais presque qu'avec les males
Sinon , on y etait on a visité et ces chiens sont superbes , tout est propres ils sont elevés autant a l'interieur qu'a l'exterieur !!
elle sera pucée , vaccinée, et avec les papiers allemands , j'ai eue un contrat de vente ,ou il est specifié que le chiot ne sera pas garanties pour expo ou reproduction
je l'ai payée 750€ , pour moi c'est totu a fait abordables!!
je possede une chienne berger blanc suisse , acheté chez un eleveur pro , inscrite au lof , superbe pedigrée , aucun contrat de vente n'a ete fait , pas de precision si c'est une chienne pour expo ou non , radio des hanches a 13 mois , resultat dysplasie stade D!!je l'ai payée 1000 €
Pareil j'ai encore une berger allemand , inscrite au lof ,bon l'eleveur nous avais fais une remeise parce que sa queue etait bléssée quand on ll'a cherchée a 2 mois, tout en me disant que ca allait se refaire , resultat , meme pas le temps de faire une expo, elle s'est "bouffée" la queue a 12 mois , on l'a fait amputée , en laissant un moignon, elle a eue des infections sur 9 mois , on a du la faire amputée completement!!bref , la chienne est tres gentille mais hyper active , du a tous ce stress
Sinon avant le bbs ,on avait une Léonberg , acheté chez un eleveur , avec papiers , on l'a fait confirmée en Bourgogne, tres beau sujet , quelques semaines après elle a commencé a boité , le veto , super doué , a fait des recherches, resultat une Myasténie Gravis,maladie tres rare , lui meme avait que 2 cas dans toutes sa carriere,elle a quand meme pu vivre presque 10 ans sans grand probleme
Voila, pour l'instant je n'ai jamais eue beaucoup de chance avec mes chiens,et pour moi c'est sure que je n'acheterais pas autre part que chez des eleveurs , mais en sachant que je ne veux pas faire d'expo ou de reproduction , je me vois mal depenser 1700€ ou voire plus !!
ca c'est mon histoire ,moi j'inclus de suite les frais de veto dans le prix d'achat , au cas ou il y en aura, ce que je n'espere pas




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien moi je viens de repondre à une annonce pour une petit noire et blc à nice, 1200 sans lof, car , je cite, avec le lof je n ai eu que des problemes, j ai perdu trop d argent, il faut trop les vendre avec plein de criteres de conformite et sans lof "ça" part bcp mieux, car vous comprenez j en ai eu une lof du canada 2500 euros elle est prognate, alors !
et puis vous savez hier j ai eu un petit il sera magnifique beige et bleu, ah bon mais combien vous avez de chiens alors, tant de reflexion euh 3 , euh 4 avec la canadienne, enfin bon eh bien merci madame bonne soiree !!
edifiant non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pauvre Danielle, j'éspère que tu vas trouver ta petite pupuce, tu as vraiment beaucoup de patience!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au cas ou ,!!cette petite vient du meme elevage que ma Joline ,et elle est encore disponnible;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danielle veut faire des expos; alors je ne suis pas sure que cette titine aussi jolie soit elle pourra être confirmée en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais elle est vraiment craquante! deux petits sourcils "tan", le petit bout de la queu blanche et des petites chausettes blanches! c'est mimi tout plein!!

Sandrine aussi cherche une petite noire et blanche! mais je pense qu'elle souhaite aussi s'adresser a un éleveur de France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur je comprends , mais je me suis dit au cas ou quelqu'un voudrait faire des vacances en Allemagne , c'est une très belle region , la Foret Noire Wink et honnetement si j'avais eue les moyens , c'est sure que j'en aurais pris une içi , mais bon ,peut etre la suivante au cas ou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci martine , c est vrai qu elle est tres mignonne, mais je veux une pl, elle me semble pc, et en plus comme le dit choupinette, je veux faire des expos, donc je continue à chercher !! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le renseignement Martine car cette petite peut interesser quelqu un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excusez moi mais si chacun a le droit de dire ce qu'il pense... je vais aussi vous donner mon avis
je trouve ce chiot pas du tout typé et en rien comparable aux plus beaux chis d'élevage ...
et comment sera t-il une fois adulte !
bon c'est sûr, ils ne sont pas tous typés, même chez les LOF mais si celui ci vaut la moitié d'un LOF, c'est tout ce qu'il vaut... il ne faut pas croire que vous faites des affaires en achetant non lof un chi de ce type...
si vous voulez un chi pour la compagnie, si les papiers vous importent peu... OK mais que faites vous de la beauté... la fierté d'avoir un joli chi qui sort du lot... et même si pour votre simple plaisir !
je crois qu'il faut d'abord que vous appreniez à voir si un chihuahua est beau ou non .... avant de pouvoir comparer entre LOF et non LOF
ou peut-être que c'est un avis personnel... mais j'ai toujours cherché du LOF et le plus beau possible, même pour la compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la June je suis entierement d accord, je n ai toujours eu que des chiens lof, pour justement avoir la beaute de la race, au standard le plus fidele possible, pour, comme tu dis avoir la fierte d avoir un beau chien, et j adore faire les expo pour ça aussi, quand ton chien est dans les trois premiers, quel bonheur !!! et premiere alors là, quand ma petite york a finit championne du Guatemala, je t expliques pas ma joie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amandine a écrit:
Tiens cela me fais pensé qu'hier
ma belle mère a téléphoné
pour une annonce chihuahua
(je précise qu'elle n'en cherche pas mais voulais avertir les personnes que c'est malhonnête pour le prix)

Elle a était très étonné :
1000 euros chiot mâle 1200chiot femelle
parents non lof issus d'une animalerie et pesant 4 et 5 kilos....
La particulière n'y connaissais rien c'était juste mettre un male et une femelle faire des bébés et recueillir des sousous pff..

Aucune selection et aucune passion pour la race:(


Voilà comment la race du chihuahua sera en quelque sorte sali
Des personnes crédules vont pensé acquérir un sujet chihuahua
alors qu'il n'en est rien.....

Pour les prix la demande est plus forte que l'offre mais c'est vrai que je ne suis pas d'accord sur cette flambée de prix....
Je ne compte pas d'ailleurs y participé(non non je garde tout mes chiots Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...