cath011 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 c'est valable pour toutes les races, en dogue j'ai vu des gens aller acheter un laideron 400 ou 500 € de plus qu'un de mes jolis chiots, dommage pour eux, mais que faire ?... J'ai vendu peu de chis, mais je ne crois pas que les gens aient été déçus en "rapport qualité/prix", mais je vois en chis des prix abusifs et certaines pratiques qui me semblent très "limites"... Après, chacun fait comme il a envie et se débrouille ensuite avec sa conscience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Et ben moi je suis POUR les chiens qui viennent de l'Est les gens qui élèvent des non lof j'adore les chiens moins typés ................. ça cause un problème ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Cécilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2008 Ou là Cécilou tu as mangé quoi ce soir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine211 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 j'ai juste encore une question pour les eleveurs presents sur ce post, si vous vendez un chiot , est ce que vous faites un contrat en garantissant le chiot pour expo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june03 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Un éleveur honnête ne garantirait jamais un chiot pour expo à l'âge de 3 mois ! ne serait-ce que le problème des dents définitives vers 7-8 mois... il n'y a qu'après avoir été par ex meilleur puppy en expo qu'il peut être garanti pour expo !sinon il peut être précisé sur le contrat qu'il n'a aucun défaut visible le jour de la vente mais tous les chiots de 3 mois seront vendus pour compagnie... avec un prix tenant compte tout de même de ses qualités et son potentiel au jour de la vente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 bah .. moi aussi j'aime bien certain chiot moins typé! le coup de cour c'est mauvais!! il ne faut pas céder! le marché du chi c'est l'ile de la tentation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Perrine a écrit:Cécilou Mais je ne plaisante pas !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby007111 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 je ne sais pas si c'est au bon endroit pour poster mais pour repondre a la question de Martine voici ce que dit la loi:Code Rural : Article L214-6 : (Transféré par Ordonnance nº 2000-914 du 18 septembre 2000 art. 11 I, II Journal Officiel du 21 septembre 2000) I. - On entend par animal de compagnie tout animal détenu ou destiné à être détenu par l'homme pour son agrément. Société Centrale Canine · Le Certificat de Naissance est le document officiel qui atteste son inscription au LOF au titre de la descendance. · le Pedigree est le document essentiel qui atteste son aptitude à engendrer des chiens de race et à reproduire : sa descendance pourra être inscrite au LOF."Agrément" est différent de "professionnel". Cet article du Code Rural indique que le chien de compagnie n'est pas obligatoirement destiné aux expositions de beauté, ni au travail ni à la reproduction. L'éleveur qui vend un chien de compagnie n'a pas à apporter une garantie de confirmation, il n'a pas à assumer cette obligation de résultat. Rappelons que plusieurs cours d'appel ont jugé que l'éleveur n'était pas tenu de la garantie de confirmation dans la mesure où l'éleveur ne maîtrise pas toute la génétique, et ne peut prévoir l'évolution du chien en dépit de son expérience et de son travail de sélection. A plus forte raison, ne peut-il garantir que le chien deviendra un étalon ou un champion d'exposition. L'éleveur n'a qu'une obligation de moyen ( mettre tout en oeuvre pour produire de beaux sujets, mais non une obligation de résultat s'agissant d'élevage d'êtres vivants avec les aléas attachés à cette situation vendus à l'âge de huit semaines. Pour avoir cette garantie, l'acheteur devra envisager d'acheter un chien plus âgé.Un éleveur n'est donc pas sensé garantir un chiot. A l'âge de 2 mois, celui pourra présenter tous les critères nécessaires pour devenir un chien confirmable mais entre temps il devra grandir et est exposé aux risques d'une mauvaise croissance. Si le chiot pendant sa croissance est élevé trop maigre, s'il manque de quoi que ce soit, il en souffrira, aura des carences et ne se développera pas comme il était prévu. S'il subit une intervention chirurgicale, suite à une fracture ou blessure importante, il pourrait se développer différemment. Les tribunaux estiment que le chiot vendu à 2 mois est destiné pour la compagnie, de plus cette mention est généralement portée sur les attestations de vente. Cependant, l'éleveur qui s'engage à prendre le risque de faire une garantie de confirmation doit le faire figurer dans la convention de vente. Dans cette même convention, "l'acheteur doit prendre l'engagement écrit de mettre en place un minimum de moyens d'élevage (nourriture, entraînements, ...) qui, parce que forcément différents de ce qui est nécessaire au chien d'un simple particulier, seront précisément énumérés" " Etant donné qu'il y a de fortes chances que ce genre d'animal soit cédé à un prix supérieur à celui habituellement pratiqué pour un simple chien de compagnie, les parties peuvent très bien convenir que si l'objectif fixé (confirmation) n'était pas atteint, la vente ne soit pas annulée, mais que l'acheteur perçoive un dédommagement équivalent au surcoût d'acquisition""(Guide Juridique. P. Correard. p. 141) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cath011 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Entre ne pas pouvoir garantir que le chiot prometteur va correspondre en tout point au standard et pouvoir prétendre à des résultats d'expo... et vendre une mocheté au prix fort en laissant croire aux gens qu'ils ont le chien du siècle, il y a un monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 cath a écrit:Entre ne pas pouvoir garantir que le chiot prometteur va correspondre en tout point au standard et pouvoir prétendre à des résultats d'expo... et vendre une mocheté au prix fort en laissant croire aux gens qu'ils ont le chien du siècle, il y a un monde ! tout à fait d accord avec toi Cath!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby007111 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 mais oui cath je suis d'accord avec toi mais malheureusement ça se passe souvent comme ça !!tu sais bien que souvent plus c'est cher plus les gens achète en pensant avoir le plus beau sujet!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june03 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 dernièrement, une annonce d'une éleveuse belge avec un site "chiens de France"son annonce : "vends chiots type expo !!! ressembleront à leur papa !" si c'est pas se foutre du monde ! sur le site, 2 portées... pas jolies du tout ! (les mamans pas belles, les chiots leur ressemblent...) dont une non LOF !seul le père (saillie extérieure) était joli mais là prêté pour du non LOF ! ??? également grosse contradiction dans les motivations du propriétaire du mâle ! les prix étaient 1500 pour les LOF (on s'aligne sur les prix pratiqués même si les chiots sont vilains) et à partir de 1100 pour les non LOF je me demande à combien doit vendre un éleveur qui a des chiots bien typés, qui fait de la selection depuis des années, si des horreurs se vendent pour 1500 euros, même lof !de plus encore là, qu'en est-il de l'affixe ? il me semble que l'on s'engage en prenant un affixe de ne pas faire de non LOF !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june03 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 interessant ton article Gaby mais qu'en serait-il d'un chiot vendu au prix normal par ex à 2 mois et demi, dont les testicules ne seraient pas encore descendus, et qui ne serait pas confirmé pour cette raison ? l'éleveur ne serait tenu à aucun dédommagement... ? donc chiot quasiment non Lof mais acheté prix du Lof, c'est pas de bol pour l'acheteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby007111 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 ben voila june comme tu le dit c'est pas de bol!! c'est pourquoi aussi je peux comprendre que des gens achete du non lof pour compagnie moins cher vu que rien ne leur garantit que leur chiot LOF acheter plus cher sera confirmalbe!!!bien que l'eleveur a quand même l'obigation de faire tout se qui est en son pouvoir pour produire de beaux sujets , mais bon c'sest quand me^me un peu tendancieux tout ça.donc a mon avis le NON LOF a encore de trés beaux jours devant lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 je pense aussi que le non LOF à de l'avenir, la demande étant superieure à l'offre et l'écart de prix entre le lof ou non lof étant de plus en plus faible, c'est sans doute vers ça qu'on se dirige! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june03 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 justement si c'est le même prix, à quoi ça sert d'acheter un chi non Lof ! ? un chien Lof (même qui aurait par malchance un défaut non confirmable) est qd même en général plus joli ! et il a des origines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine211 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 gaby007 a écrit:ben voila june comme tu le dit c'est pas de bol!! c'est pourquoi aussi je peux comprendre que des gens achete du non lof pour compagnie moins cher vu que rien ne leur garantit que leur chiot LOF acheter plus cher sera confirmalbe!!!bien que l'eleveur a quand même l'obigation de faire tout se qui est en son pouvoir pour produire de beaux sujets , mais bon c'sest quand me^me un peu tendancieux tout ça.donc a mon avis le NON LOF a encore de trés beaux jours devant lui. Merci pour toutes les reponses , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 ce qui m inquiète un peu c est qu il y a hélas plus de demandes que d offres...... en plus comme il est pratiquement impossible de trouver ou vraiment tres peu de femelles dans un élevage; les gens en désespoir de cause achétent parfois n importe quoi et c est bien dommage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minou02 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 une chose importante que vous oubliez aussi, c'est qu' un chien NON LOF ne peut être considéré comme étant un chien de race...il est juste considéré comme étant de "genre" ou de "type" chihuahua (ou autre)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june03 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 aujourd'hui j'ai rencontré un couple avec un chi PL non lof (acheté 800 euros à des soi-disants "particuliers")il avait une luxation des rotules qui le fait boiter à déjà 6 mois, une deviation de la cloison nasale qui le fait ronfler, il n'était pas typé et pesait déjà 1kg800 à 6 moisles personnes regrettaient de ne pas avoir de recours ... !!!ils veulent acheter une femelle ! je les ai envoyés sur le CCCE... m'enfin j'espère que c'est pas pour de la reproduction, quoiqu'une femelle et un mâle, c'est ce que ça va donner forcément ! je n'ai vraiment pas envie de soutenir le Non- LOF, car il est la porte ouverte à toutes les dérives... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille07 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 ON NE PEUT PAS LIRE LA SUITE ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille07 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Excusez moi pour ces deux derniers messages, il avait un bug... Je vais m'exprimer un peu plus tard mais je dois peser mes mots avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latif 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 mireille lance toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minou02 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 june a écrit:..../.....je n'ai vraiment pas envie de soutenir le Non- LOF, car il est la porte ouverte à toutes les dérives...tout à fait June...avec le "non LOF" déjà on n'a pas un chien de race, et je ne parle même pas du reste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine211 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 c'est toujours le même soucis en achetant du non lof on ne peu s'attendre a quelque chose de précis Déjà ce n'est en aucun cas un chien de race puisque seule le sont ceux ayant un pedigree. Le chiot peut devenir le contraire du standard...sans compté les problèmes de santé...; très peu pour moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites