Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
perrine05

si c'est pas honteux!!!

Messages recommandés

ShockedShocked mais oui mais tant qu'il y aura des c... pour les acheter, certains eleveurs peu scrupuleux continueront ce busness, c'est une honte. Ca me rappelle un élevage que j'ai appelé (que je ne citerai pas) qui proposait un chiot merle non lof 1800€, et le pire dans l'histoire c'est qu'elle m'a dit qu'elle avait une très longue liste d'attente et qu'elle n'était pas sur que je puisse en avoir un oupssssssssssss

Alain, je suis époustouflée par ton histoire !

L'être humain est tellement décevant Sad .

ptitelolyta a écrit:
je ne comprends pas pourquoi on ne voudrait pas un chien lof et quel avantage a un éleveur à produire du non lof avec des reproducteurs lof...

le lof permet de savoir l'origine de l'animal (les diff géniteurs... etc).
le LOF est utile si tu veux faire des concours de beautés etc...
ou faire un élevage (surtout pour le prix)
sinon dans certains pays... un chien non lof doit rester en quarantaine même si les papiers sont en régles.

sinon concernant les parents qui sont au lof... et les naissances des chiots naissant de parents lof... personne ne peut dire s' il pourra être confirmé LOF à 12 mois. c'est juste un choix personnel de désirer un animal au LOF ou pas.
ex : défaut de la dentition... comme chez les hommes certains ont des pb de dents ou d'une dent.
en un an il peut se passer pas mal de choses durant la croissance d'un chien. donc avoir un chien lof non confirmé et avoir un chien lof confirmé c'est deux choses différents mais ça ne change en rien sur l'amour qu'on porte à notre chichi.

pascale a écrit:
Tout simplement que "reproducteurs LOF" ne veut pas dire "reproducteurs confirmables".

oui, c'est exactement ça !
un chiot au lof : ne veut pas dire qu'à 12 mois lors de son passage à l'examen de confirmation sera confirmé LOF comme il peut ne pas avoir son lof...
donc on peut avoir un chien confirmé lof
ou un chien non confirmé lof (soit parce que le propriétaire n'a pas voulu faire la confirmation ; soit parce le jour de la confirmation, l'examinateur à déceler un défaut sur l'animal).

C'est souvent des chiens hors standard ou pire à mes yeux trop jeunes pour être confirmés.

CHIOT LOF veut simplement dire qu'il est inscrit sur le LIVRE DE L'ORIGINE FRANCAISE ; qu'à partir de 12 mois, l'acquèreur pourra décider d'aller ou non confirmer son chien.

Et puis peut être qu'ils ne déclarent pas les NON LOF ?

en faites, les non lof sont qd meme déclarés car quand tu fais la déclaration de naissance tu dois déclarer clairement le nombre de chiots.

après pour la déclaration des chiots du lof ou non lof ; on déclare seulement sur le livre d'origine français les chiots le nombre qu'on veut.

les personnes ayant un affixe doit déclarer tous les chiots au lof mais parfois c'est un débat assez difficile car si le client désire un chiot non lof, il faut discuter...

tous les éleveurs ne mettent pas les chiots au lof et ça ne veut pas dire qu'ils sont ou ne sont pas sérieux.
y a des personnes qui mettent tout leurs chiot au lof et savent très bien que sur l'un des chiots, il y a un défaut mais ils inscrivent qd meme pour le vendre au prix LOF...
mais rassurer vous tous les éleveurs qui ont un AFFIXE ne sont pas comme ça.

j'ai répondu en rose !!!

[quote="ptitelolyta"][quote="blooming"]oui normalement avec l'affixe, tu es obligée de mettre tous tes chiots au LOF mais tout le monde ne le fait pas... car y a des acquèreurs qui souhaitent sans le LOF... bref... c'est vraiment compliqué pour tout le monde aussi bien pour le vendeur pour se mettre à la place de l'acheteur que le cas contraire.

en fait je répondais à ca...
tout le monde ne souhaite pas le lof... quand tu achètes un chiot et qu'il est lof

pourquoi tu demanderais à ce qu'il ne soit pas déclaré LOF?

pour répondre à ta dernière question,
imaginons que la personne vend tous ses chiots inscrit au LOF.

et que toi, tu décides de ne pas avoir un chiot lof...
- soit c'est question budget (personnel) ; l'éleveur peut te donner le prix lof et non lof.
- soit parce que tu veux un chien point barre, tu ne veux pas faire d'expo, rien de tout ça juste un animal de compagnie, et que tu ne souhaites pas savoir l'origine de ton chiot.

à la SCC, Société Centrale Canine, quand il y a une portée, on reçoit une feuille de déclaration au LOF (lorsque les parents sont LOF, les chiot sont inscrit provisoirement au LOF, la SCC attend de recevoir le formulaire pour informatiser les donnés).

nous avons 6 mois pour envoyer cette feuille de déclaration inscrit définitivement au LOF à partir de la date du saillie.
ex : saillie le 19 décembre 2007- il faut envoyer ce document avant le 19 juin 2008.

donc, si l'éleveur n'a pas encore envoyer ce papier tu peut toujours changer mais s'il a déjà posté ce formulaire ou il peut te mentir pour vendre le prix lof en te faisant croire qu'il a déjà envoyé les formulaires mais tout le monde n'est pas comme ça.
s'il a déjà posté ce document le changement n'est pas possible. il te suffira de ne pas le confirmé ou d'aller voir d'autres portés. mais c'est dommage de ne pas confirmer son chi inscrit du lof...

Tout ça c'est du baratin qui ne sert à rien !
Il n'y a pas à se poser la question, je déclare ou pas.
Que le client ne veuille pas faire d'expo, c'est une chose, mais l'éleveur doit lui expliquer que le LOF, ce n'est pas que ça.
Et la question du budget, cela concerne l'acheteur, pas l'éleveur (il peut très bien aller chercher moins cher ailleurs). Pour quelle raison vendrait-il ses chiots moins chers parce qu'il n'aurait pas fait la déclaration (21 euros par chiots !!!). Et quand le chiot a un défaut manifeste au moment de la vente, il sera vendu moins cher, même si le défaut s'arrange plus tard (testicules non placés, par exemple).

pascale a écrit:

Pour monnayer le prix du chiot.
A ma dernière portée de cocker on m'a demandé qu'elle prix je ferais sans le LOF, les vaccins et tatouage.Rolling Eyes j'ai pas vendu. Wink

oui, moi aussi, j'ai eu des éleveurs qui sont venues pour me prendre mes trois femelles ...
elles voulaient me payer CASH, sans vaccin sans puce sans facture sans être cevrée (qu'elles avaient l'habitude de donner le biberon tous les deux heures et que ça ne sera pas un pb pour eux le cevrage)... et mes chiots n'avaient que 2 semaines.
elles m'ont REPONDU que je n'y connaissais rien au chihuahua et que je n'avais aucune expérience vue que c'est ma première portée.

comme ma première portée est arrivée à son dernier jour de chaleur de ma chienne Blooming.
elles m'ont même dit que j'aurai du payer le véto au noir ou trouver un véto au noir qui aurait du m'enlever les chiots.
tu vois le ventre de Blooming était très plat... donc, je n'avais pas de souci au bout de 5 semaines et demi... un matin, un ventre tout rond... et
en touchant j'ai vu qu'il y avait quelques choses de ROND, donc j'ai su qu'elle attendait des petits.
il ne restait que deux semaines j'allais qd même pas faire un truc aussi monstrueux que de retirer les bb, surtout que la maman etait en excellente forme...
j'ai été très CHOQUEE !!! je leur ai répondu a ses personnes :
- c'etait ma premiere portée : oui.
- c'etait ma premiere expérience mais que j'étais plus consciente qu'eux
pour venir me dire une horreure pareille juste pour de l'argent !!!
je leur ai demandé de sortir de chez moi... je ne recevais pas des gens qui ne m'arrivent meme pas à mes orteils.

elles m'ont même rappelé je ne sais combien de fois pour me doubler et tripler la mise.

pour mes trois femelles j'en ai vu de toutes les couleurs !!!

ptitelolyta a écrit:
pascale a écrit:
Pour monnayer le prix du chiot.
A ma dernière portée de cocker on m'a demandé qu'elle prix je ferais sans le LOF, les vaccins et tatouage.Rolling Eyes j'ai pas vendu. Wink

et sans la queue et les oreilles tu me le fais combien? affraidaffraidaffraid

j'ai entendu pire !!!
y en a qui te dis si c'est pas dans vos moyens, je vous brade ce chien à 1500 euros car il a un défaut à la patte arrière ! c'est ce qui est arrivé à un de mes amis : il avait envie de Vomir !!!

le verbe BRADER !!!
quelle horreure sur un être vivant !!!

cholula a écrit:
Tout ça c'est du baratin qui ne sert à rien !
Il n'y a pas à se poser la question, je déclare ou pas.
Que le client ne veuille pas faire d'expo, c'est une chose, mais l'éleveur doit lui expliquer que le LOF, ce n'est pas que ça.
Et la question du budget, cela concerne l'acheteur, pas l'éleveur (il peut très bien aller chercher moins cher ailleurs). Pour quelle raison vendrait-il ses chiots moins chers parce qu'il n'aurait pas fait la déclaration (21 euros par chiots !!!). Et quand le chiot a un défaut manifeste au moment de la vente, il sera vendu moins cher, même si le défaut s'arrange plus tard (testicules non placés, par exemple).

oui !... plus court mais mieux expliqué !!!

misschi a écrit:
ShockedShocked mais oui mais tant qu'il y aura des c... pour les acheter, certains eleveurs peu scrupuleux continueront ce busness, c'est une honte. Ca me rappelle un élevage que j'ai appelé (que je ne citerai pas) qui proposait un chiot merle non lof 1800€, et le pire dans l'histoire c'est qu'elle m'a dit qu'elle avait une très longue liste d'attente et qu'elle n'était pas sur que je puisse en avoir un oupssssssssssss

ça s'appelle de la vente forcée... mais ça peut être vrai aussi !

cholula a écrit:
Ce matin, ma femme tombe sur une petite annonce chez le véto, elle téléphone à la bonne femme en se faisant passer pour une particulière et elle apprend ainsi que ses chiots ne sont pas au LOF, évidemment ! Tout ça parce qu'elle ne veut plus aller en expo car c'est magouilles et compagnie et qu'il n'y a que les éleveurs qui gagnent (ne se considère bien sûr pas comme faisant de l'élevage...).
Mais, bien évidemment, ils ont de belles origines !
Cette portée est née le 3 mai et sera disponible dans 30 jours (faites le calcul, on les chérit tellement qu'ils doivent vite partir !).
Et l'argument percutant est de dire qu'il y a un très grand élevage dans la région, il a même un site Internet, peut-être même le plus grand de France (autant en rajouter, merci madame !)... eh bien, ses chiens ne sont pas plus beaux que les siens. Y'a même un monsieur près de chez elle qui lui a proposé son mâle en saillie, il vient de ce grand élevage, et il est tellement moche, haut sur patte, etc. qu'elle n'en a pas voulu, et le monsieur l'avait acheté 1900 ou 2000 euros.
Autant vous dire que je ne vends qu'une fois tous les vingt ans, et encore, un chihuahua dans les environs ! Et pas encore à ce prix-là pour un mâle !!!

C'est donc toujours le même discours, les non LOF sont plus beaux, les éleveurs LOF font de la merde et sont malhonnêtes, et leurs chiens ont toujours de superbes origines (invérifiables).

Le plus drôle dans l'affaire, c'est que cette bonne femme s'est toujours approvisionnée en chihuahuas dans l'élevage le plus dégueulasse qu'il m'a été donné de voir, dans une vieille ferme devenue un taudis, que les anciens parmi les éleveurs devraient reconnaître facilement (dans un département voisin du mien).
Et que l'âge venant, ce monsieur a dû être hospitalisé un certain temps. Sur quoi, cette charmante dame s'est proposée à lui garder ses chiens et... n'a jamais voulu les lui rendre !
Depuis, le vieux monsieur est de retour chez lui, raconte son histoire à tout le monde, mais a bien sûr cessé l'élevage (ce qui n'est pas dommage vu les conditions offertes à ses pauvres chiens...), faute de chiens.

C'est lui-même qui m'a raconté cette histoire un jour que j'ai eu la surprise de l'avoir au téléphone. Il voulait savoir si c'était vrai que cette Madame XXX venait en saillie chez moi !

ohalalala qu'est ce que l'humain ne ferait pas pour de l'argent !

• Créer...