perrine05 0 Posté(e) le 19 mai 2008 je vous laisse juger par vous même: http://lyon.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Chiens-magnifique-et-rare-chihuahua-bleu-merle-femelles-et-males-W0QQAdIdZ49393196 Je croyais que lorsqu'on avait un affixe, on se devait de faire uniquement du LOF! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 19 mai 2008 mais ça fait longtemps que je vous en parle d elle!!! elle a une petite miniature d 1.200kg à qui elle a fait faire deux portées elle veut qu on lui verse un accompte si on est interessée avant meme les saillies!! quant au "n importe quoi "et la dérive sur les prix concernant les merles....c est une preuve flagrante!!! les gens mal intentionnés et les les dingues commençent à sévir grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitelolyta 0 Posté(e) le 19 mai 2008 cet élevage fait du lof et du non lof elle vend très cher le non lof (dans les 1500€) et c'est au moins 2000€ pour du lofils font reproduire des femelles très petites comme le dit Béa ils vendaient même il y a quelques mois une femelle de 1,3kg qu'ils venaient de faire saillir!!!!!!!!!!!les gens me dégoutent parfois... ils sont prêts à tout pour de l'argent...on est loin des éleveurs présents à Carros!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
licorne1111 0 Posté(e) le 19 mai 2008 3.500 Euros pour une non lof alors là!!Je suis le cul par terre:grrr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2008 il me semble qu'a un moment s'était 5300€ pour une femelle non lof et non stérilisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 19 mai 2008 je crois qu elle vaut meme pas la peine qu on parle d elle si ce n est pour la balancer aux organismes appropriés!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimini 0 Posté(e) le 19 mai 2008 c'est incroyable ....!!! là c'est vraiment faire de l'argent sur le dos de ces pauvres petits bouts .... c'est bien triste tout ça et surtout sans aucun respect des petits chis qui ne sont que des "ventres" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 0 Posté(e) le 19 mai 2008 le plus triste dans cette histoire c'est le sort reserve aux pauvres petites chiennes et les dangers qu'elles courent!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 19 mai 2008 C'est aberrant! c'est écoeurant!!!! regardez la de plus pres...elle n'a pas le type chihuahua, regardez ses pattes trop courtes, son nez, elle a tout du tékel! Il y a de beaux merles comme Perrine la petite que tu as réserver elle est belle celle la! elle est typée, mais cette merle de l'annoce ne l'est pas a mes yeux. Berco m'a parler du merle qui n'est pas encore accepté la race n'est pas encore assez fixé il y a trop de tékel dans leur spécimens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saga11 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Sans commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 19 mai 2008 je suis tout à fait d'accord avec toi ma Monique, par ici quand je dis que le chihuahua merle est issus de croisements avec des teckels merle, personne ne me croit!!!! Alors que j'en suis certaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 19 mai 2008 J'ai parler avec berco au téléphone et il m'a expliqué que le merle vient du tékel C'est toi qui a raison perrine" berco est une canon dans les éleveurs!!! va voir son site. Il voyage constamment pour ses chis! ca fait 40 ans qu'il est dans le millieu, un excellent éleveur! Écoutes perrine, pas besoin d'avoir une si bonne vue! ca saute aux yeux quelle est tékel a cent pour cent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimini 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Alors là je suis sur le c..l !!!!! c'est fou ça ? je ne pensais pas qu'on pouvait employer cette méthode pour avoir une couleur ! mais ce n'est plus du chichi non ? c'est pour cela que les merles (je parle en général car il y a des exceptions) sont très souvent très peu typés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2008 j'en crois pas mes yeux!!!! n'importe quoi!!! si au moins ils étaient bien typés ses merle soit mais là!!! rien à voir!!! pfff... les gens alors ma parole!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 20 mai 2008 j'ai déja mentionner cet états de fait sur le forum mais personne ne m'avait prise au sérieux. je me suis dit:un jour elles vont apprendrent de toute facon. Chimini, les croisements se font comme cela. les bostons viennent des bouledogues anglais et des bull terrier. On a fait plusieurs croisements pour créé la race boston bull et fixer la race tu vois? La plupart des races viennent de croisement. pour créé le carlin on a utiliser des épagneuls, des griffon belge et des bruxellois, tu vois? Meme il y a eu des croisements entre les pékinois et les chihuahua pour créé le nez court d'aujourd'hui. la couleur merle du chi d'aujourd'hui vient du tékel. mais tout ca se fait avec des sujets choisis. Ca prend plusieurs générations pour fixer une race et pour le merle ce n'est pas encore ca, quoiqu'il sorte parfois de beaux sujets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo20 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Je dis vive le fric sans effort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2008 pour moi c'est sans commentaire, tant que de telles aberrations (je parle de l'annonce en tant que telle deja!) seront permises, le chihuahua ne sera jamais protégé! ca me dégoute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 0 Posté(e) le 20 mai 2008 pourquoi le teckel, c'est la seule petite race porteur du gene? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Ca me fait horreur de telles annonces ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien66 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Sans commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiedoris111 0 Posté(e) le 22 mai 2008 sans commentaires, d'autant plus que pour moi ce ne sont pas de chihuahuas, mais des chiens croisés, se sont des horreurs. c'est plus que honteux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cholula 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Dans la liste des affixes FCI, on trouve un Montaigle (ou Mont Aigle), mais pas un Mont d'Aigle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie33113 0 Posté(e) le 22 mai 2008 moi j'ai une chichi lof de chez eux : 8 mois et 3.650 kg.... !!! j'ai rouspété, elle m'a dit qu'elle la reprend pour faire une saillie à la 1ère chaleur et qu'elle m'en donne une autre à la prochaine portée ..... je garde ma chienne hors normes, tant pis !!!! mais BB à la 1ère chaleur, je ne peux pas accepter !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie33113 0 Posté(e) le 22 mai 2008 cholula a écrit:Dans la liste des affixes FCI, on trouve un Montaigle (ou Mont Aigle), mais pas un Mont d'Aigle... ça s'appelle aussi "Elevages Sandoval".....!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orientale1 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Et ta chienne, elle a un affixe ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie33113 0 Posté(e) le 22 mai 2008 orientale a écrit:Et ta chienne, elle a un affixe ?! oui, sur son certif de naissance : du domaine du mont d'aigle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 22 mai 2008 houlala, que c'est triste ce genre de personnes, franchement, c'est vraiment honteux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orientale1 0 Posté(e) le 22 mai 2008 marie33113 a écrit:orientale a écrit:Et ta chienne, elle a un affixe ?!oui, sur son certif de naissance : du domaine du mont d'aigle Eh bien, pour des gens qui font du lof et non lof, ils ne savent pas bien choisir ce qu'ils produisent avec lof... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie33113 0 Posté(e) le 22 mai 2008 malheureusement pour moi ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2008 ou la la quel mic mac alors!!! pfff a qui se fier de nos jours!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 22 mai 2008 d'autant plus que c'est complétement interdit de faire du non lof quand on a un affixe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sand8910011 0 Posté(e) le 22 mai 2008 ba oui la je comprend pas ;ils ontpas le droit??? normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiedoris111 0 Posté(e) le 25 mai 2008 et est ce que vous avez vue les prix qu'ils pratiquent, pour des chiens non lof et qui ne ressemblent pas à des chis! c'est plusque honteux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2008 N'y-a-t-il pas un organisme qui pourrait protéger les éléveurs déclarés ? car forcément, où il n'y a pas de controle, çà part en vrille .....et discrédite les bons éleveurs !! Les gens qui attribuent les affixes par exemple ont-ils une certaine autorité pour intervenir sur ce genre d'abus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orientale1 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Normalement, la SCC a compétence pour interdire d'affixe un éleveur qui ferait du non LOF mais je ne suis pas sûr que ce soit une pratique courante... En revanche, en les dénonçant à la MSA, à la DSV et aux Impôts, on doit pouvoir faire du tort à certains quand ces organismes se bougent un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 25 mai 2008 En effet, je doute que les portées de non lof soient prises en compte pour les impots!!! Apres tout, il n'y a pas de traces des chiots! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2008 ah merci de vos réponses !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cholula 0 Posté(e) le 26 mai 2008 chicohuahua a écrit:ou la la quel mic mac alors!!! pfff a qui se fier de nos jours!!! Bah... faut déjà commencer par ne pas aller dans ce genre d'endroit, vu ce qu'il propose, ce n'est pas difficile de passer son chemin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiedoris111 0 Posté(e) le 26 mai 2008 je ne comprends meme pas qu'il y ai des gens qui achetent, il vaut mieux aller à la SPA, on fait le bonheur d'un chien et au moins on n'est pas déçu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitelolyta 0 Posté(e) le 26 mai 2008 ils me dégoutent cet élevage... vraiment du grand n'importe quoi de pire en pire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Perrine a écrit:je vous laisse juger par vous même:http://lyon.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Chiens-magnifique-et-rare-chihuahua-bleu-merle-femelles-et-males-W0QQAdIdZ49393196Je croyais que lorsqu'on avait un affixe, on se devait de faire uniquement du LOF!oui normalement avec l'affixe, tu es obligée de mettre tous tes chiots au LOF mais tout le monde ne le fait pas... car y a des acquèreurs qui souhaitent sans le LOF... bref... c'est vraiment compliqué pour tout le monde aussi bien pour le vendeur pour se mettre à la place de l'acheteur que le cas contraire. c'est honteux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitelolyta 0 Posté(e) le 30 mai 2008 je ne comprends pas pourquoi on ne voudrait pas un chien lof et quel avantage a un éleveur à produire du non lof avec des reproducteurs lof... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale18 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Tout simplement que "reproducteurs LOF" ne veut pas dire "reproducteurs confirmables".C'est souvent des chiens hors standard ou pire à mes yeux trop jeunes pour être confirmés. Et puis peut être qu'ils ne déclarent pas les NON LOF ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitelolyta 0 Posté(e) le 30 mai 2008 [quote="blooming"]oui normalement avec l'affixe, tu es obligée de mettre tous tes chiots au LOF mais tout le monde ne le fait pas... car y a des acquèreurs qui souhaitent sans le LOF... bref... c'est vraiment compliqué pour tout le monde aussi bien pour le vendeur pour se mettre à la place de l'acheteur que le cas contraire.[quote]en fait je répondais à ca...tout le monde ne souhaite pas le lof... quand tu achètes un chiot et qu'il est lof pourquoi tu demanderais à ce qu'il ne soit pas déclaré LOF? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cholula 0 Posté(e) le 30 mai 2008 [quote="ptitelolyta"][quote="blooming"]oui normalement avec l'affixe, tu es obligée de mettre tous tes chiots au LOF mais tout le monde ne le fait pas... car y a des acquèreurs qui souhaitent sans le LOF... bref... c'est vraiment compliqué pour tout le monde aussi bien pour le vendeur pour se mettre à la place de l'acheteur que le cas contraire.en fait je répondais à ca...tout le monde ne souhaite pas le lof... quand tu achètes un chiot et qu'il est lof pourquoi tu demanderais à ce qu'il ne soit pas déclaré LOF? Eh oui, ça tombe sous le bon sens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cholula 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Ce matin, ma femme tombe sur une petite annonce chez le véto, elle téléphone à la bonne femme en se faisant passer pour une particulière et elle apprend ainsi que ses chiots ne sont pas au LOF, évidemment ! Tout ça parce qu'elle ne veut plus aller en expo car c'est magouilles et compagnie et qu'il n'y a que les éleveurs qui gagnent (ne se considère bien sûr pas comme faisant de l'élevage...). Mais, bien évidemment, ils ont de belles origines ! Cette portée est née le 3 mai et sera disponible dans 30 jours (faites le calcul, on les chérit tellement qu'ils doivent vite partir !). Et l'argument percutant est de dire qu'il y a un très grand élevage dans la région, il a même un site Internet, peut-être même le plus grand de France (autant en rajouter, merci madame !)... eh bien, ses chiens ne sont pas plus beaux que les siens. Y'a même un monsieur près de chez elle qui lui a proposé son mâle en saillie, il vient de ce grand élevage, et il est tellement moche, haut sur patte, etc. qu'elle n'en a pas voulu, et le monsieur l'avait acheté 1900 ou 2000 euros. Autant vous dire que je ne vends qu'une fois tous les vingt ans, et encore, un chihuahua dans les environs ! Et pas encore à ce prix-là pour un mâle !!! C'est donc toujours le même discours, les non LOF sont plus beaux, les éleveurs LOF font de la merde et sont malhonnêtes, et leurs chiens ont toujours de superbes origines (invérifiables). Le plus drôle dans l'affaire, c'est que cette bonne femme s'est toujours approvisionnée en chihuahuas dans l'élevage le plus dégueulasse qu'il m'a été donné de voir, dans une vieille ferme devenue un taudis, que les anciens parmi les éleveurs devraient reconnaître facilement (dans un département voisin du mien). Et que l'âge venant, ce monsieur a dû être hospitalisé un certain temps. Sur quoi, cette charmante dame s'est proposée à lui garder ses chiens et... n'a jamais voulu les lui rendre ! Depuis, le vieux monsieur est de retour chez lui, raconte son histoire à tout le monde, mais a bien sûr cessé l'élevage (ce qui n'est pas dommage vu les conditions offertes à ses pauvres chiens...), faute de chiens. C'est lui-même qui m'a raconté cette histoire un jour que j'ai eu la surprise de l'avoir au téléphone. Il voulait savoir si c'était vrai que cette Madame XXX venait en saillie chez moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitelolyta 0 Posté(e) le 30 mai 2008 quelle histoire!!!!ma cousine a un chi je lui ai ndemandé le numéro de son éleveuse lorsque j'ai perdu ma 1ère chi Caly... je croyais que son chi était lof donc j'appelle sûre de moi pour m'entendre dire qu'elle avait un mâle de dispo à 1500e une miniature soit disant...et je lui demande s'il était lof et elle me répond: Melle je fais ca pour l'amour des chiens le lof ca veut rien dire...et ben quand même un male (pas typé de surcroit) à 1500€ c'est pas de l'amour c'est du fric... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cholula 0 Posté(e) le 30 mai 2008 C'est bien une constante chez ces gens-là de dégommer le LOF ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascale18 0 Posté(e) le 30 mai 2008 [quote="ptitelolyta"][quote="blooming"]oui normalement avec l'affixe, tu es obligée de mettre tous tes chiots au LOF mais tout le monde ne le fait pas... car y a des acquèreurs qui souhaitent sans le LOF... bref... c'est vraiment compliqué pour tout le monde aussi bien pour le vendeur pour se mettre à la place de l'acheteur que le cas contraire.en fait je répondais à ca...tout le monde ne souhaite pas le lof... quand tu achètes un chiot et qu'il est lof pourquoi tu demanderais à ce qu'il ne soit pas déclaré LOF? OK. Pour monnayer le prix du chiot. A ma dernière portée de cocker on m'a demandé qu'elle prix je ferais sans le LOF, les vaccins et tatouage. j'ai pas vendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitelolyta 0 Posté(e) le 30 mai 2008 pascale a écrit:Pour monnayer le prix du chiot.A ma dernière portée de cocker on m'a demandé qu'elle prix je ferais sans le LOF, les vaccins et tatouage. j'ai pas vendu. et sans la queue et les oreilles tu me le fais combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites