Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monique12

mauvais éleveurs

Messages recommandés

Depuis plusieurs semaines, je me retiens pour ne pas parler de certaines choses qui me bouleversent énormément.

je veux parler de certains éleveurs, ces profiteurs qui manquent de professionnalisme et qui sont pret a tout les moyens inimaginables pour vendrent leurs bébés.

En ce moment il y a une folie, un enjouement pour avoir des petits chis miniatures, et cette folie engendre beaucoup de désordre, de méchanceté.
En effet, certains éleveurs sont pret a tout faire pour essayer de produire et je pese mes mots, du petit gabarit, ils vont jusqu'a affamer leurs chiens car plus ils sont petits plus on les vend chers!!!!

j'ai eu vent a quelques reprises de ce qui se passe dans certains élevages.

je manque de mots pour traduire mon désarroi, ma colère, de ce qui se passe parfois.
j'aimerais avoir du pouvoir, j'aimerais avoir l'autorité pour nettoyer certains élevages, pour les dénoncer ouvertement!!!!

ces éleveurs profiteurs qui ne voit dans l'élevage qu'une simple industrie pour faire du capital. On sait depuis toujours que l'argent mene le monde!

j'aime avoir de l'argent, j'aime acheter des choses, mais que Dieu me garde de ne jamais aimer trop l'argent et devenir méchante comme le sont ces éleveurs profiteurs sur le dos de leur bébés affamés qui ne demandent qu'a manger, jouer, vivre et etre heureux.

je profite de ce coup de gueule, pour avertir ceux qui recherchent tellement les miniatures...il faut faire attention, ce petit chis qui vous fait fondre le coeur parce qu'il est petit peut avoir manquer de l'essentiel pour devenir un chien en santé. Un bon départ est tres important, une mere affamée ne peut pas non plus donner des sujets sains.

Tout les petits sujet ne viennent pas forcément d'un élevage défaillant, ca existe des vrai miniatures! mais je parle de ces éleveurs qui font du miniatures en affamant leurs chiens...ah! c'est trop dégueulasse!!!! excusez ma colere mais je crois que c'est une colere tres justifiée.

Pour ma part, je préfere et de loin un chien en santé, qu'il soit un peu plus gros mais qu'il soit en bonne forme!

je n'aurais jamais pensé que certains pouvaient aller jusque là!!
ils prennenet eux meme le rique de perdre leurs chiots!
l'appat du gain mene souvent à des extremites! je comprends tout à fait ta revolte!!

francette, il faut avoir les yeux tout le tour de la tete!

un chiot miniature peut valoir le triple sur le marché!

Certains éleveurs font des enterloupettes extraordinaires pour avoir du petit chis. la raison qui les amenent a faire cela n'est pas difficile a deviner!

Un chi ce n'est pas une sourie!

Tu as raison Monique c'est révoltant et bien triste tout ça !!
certaines personnes peu scrupuleuses vendent des chiots maigres car ils sont fiers d'annoncer leur faible poids dans les annonces de vente !!
vraiment honteux ..... surtout qu'on sait qu'un chi peut être rondouillet mais de petite taille ..

c'est justement le cas de ma Nina!
Elle mesure du cou a la queue 23 centimetres et elle pese pourtant 2 kilos! c'est une petite courte et tres bosco!

je préfere et de loin les chis en santé, pas un rachitique!
avant d'acheté il faut aller voir sur place si possible, demander des références a des gens qui ont acheté la.
Il faut vraiment ne pas faire confiance de facon trop rapide, la plupart des personnes sont passées maitre dans l'art de faire bonne figure.

Dans le monde canin il y a des requins terribles qui camouflent a merveille leur facon de faire parce que leur but est de faire des $$$$$$

ces personnes sont gentilles, sympatiques, elles affichent beaucoup de connaissance canine ce qui attire les acheteurs...faire attention...

je savais perrine que tu serais dégouter par tout ca mais c'est tellement vrai.
c'est ce qui se passe présentement un peu partout les prix montent en fleche!

Tu vois perrine l'autre jour ton post sur les chiens lof et non lof que j,ai adorer en passant révèle une grosse parti de toutes les magouilles qui se font. Encore la, il faut etre vigilant et faire attention.

Je pourrais raconter, par pour faire mon intéressante ca non mais je pourrais raconter des pages sur ce qui se passe, a mon age:yess: j,en ai vu des vertes et des pas mures! et aussi je suis dans le domaine depuis longtemps alors je m'intéresse a tout, je lit, je visite des élevages je suis un peu partout ou ca parle chien comme la plupart ici, et il y a beaucoup de pommes pourrites dans le millieu.
Plus on avance dans le millieu, et plus on s'expose a etre décue...tu comprends?
meme dans les tres grosses expos, comme a Bonaventure a Montréal, a Ney york, aux états unis, les juges....hummmm... il faut que je me tienne la bouche!!!!!

cela étant dit, il y a des éleveurs honorables, plusieurs viennent sur ce forum ils sont cleans et ont a coeur de faire du beau et bon chien en santé. Ils ne sont pas légions toutefois mais il y en a quand meme!
il ne faut pas tout voir en noir mais...je garde une petite réserve sur tout ce qui s,appelle élevage.

Monique a dit :

Dans le monde canin il y a des requins terribles qui camouflent a merveille leur facon de faire parce que leur but est de faire des $$$$$$
Chez nous c'est plutôt des €€€€€€ , je détends un peu la conversation mais j'aimerais savoir si c'est que tu resens chez toi au Québec ?? Je suis pas trop en France la vente des chiots et j'espère que cette pratique n'a pas cours ( je ne me voile pas la face mais le souhaite de tout coeur ) . Je comprends ta colère monique , bisous Yves .

Mon cher Yves, je parle justement des élevages francais!¸

on m'a raconter a plusieurs reprises dernierement (des copains francais) des abus qu'il avaient entendus et vu de leurs yeux, je ne parle pas au travers mon chapeau et ca se passe. ces personnes fréquentent les forums, elles ne peuvent pas parler ouvertement de ce quelles ont vu et entendues, et je les comprend de ne pas vouloir en parler, c'est trop grave et j'ai assurée ma discrétion. je ne mentionnerai jamais de noms.
meme en personnel je ne le ferais pas. l'important dans tout cela c'est d'etre prudent quand on veut acquérir un chis ou autre!

le but de mon intervention est bien précis. je veux dire a ces éleveurs profiteurs a quel point leur comportement est innacceptable et méprisable! ils vont se reconnaitrent. C'est grave de faire cela, c'est un totale manque de respect envers des créatures de la terre!

Yves, le monde canin a toujours été..avec quel mot je pourrais qualifier ma pensée? C'est un monde a faire attention, que ce soit en france, au Québec, aux États Unis, partout il se passe des magouilles qui sont tres bien dissimulées. je regrette si je pête ta baloune comme on dit ici mais je dis la vérité vraie!

Il ne faut pas etre confiant envers tout les éleveurs, surtout dans ce millieu la.

je ne veux pas créé un raz de marée avec ca je veux prévenir les gens et dire ce que j'en pense.

je sais que tous n'aimeront pas mon post, on aime généralement plus entendre des choses agréables, dire que tout va bien, que tout les éleveurs sont gentils et fiables. Je regrette la vie est autrement faite.

j,aimerais bien avoir garder ma naiveté mais avec tout ce que j'ai appris impossible!

Monique as tu vu l'annonce que j'ai poster dans "discussion d'élevage"? je te conseille d'aller y faire un tour!

Monique je suis bien d'accord avec toi!!!
c'est horrible d'affamer des bébés et leurs mères pour vendre des chiots plus chers...
mais je vais donner l'exemple de Chelsea... elle m'a été vendu comme miniature (heuresement pas trop trop cher) car elle faisait 700g à soit disant 4 mois mais elle avait en fait 3 mois et avait été mal nourrie car aujourd'hui à 7 mois elle a dépassé les 2kg
elle mange comme un ogre par peur de manquer...
alors méfiez vous!!!

ah bon tu n'avais pas le certificat de naissance Alysée donc son âge ? ben c'est pour ça la pauvre qu'elle mange toutes les croquettes de Campbell !Rolling EyesWink

Monique tu as bien fait de parler de ça car je n'y avais pas pensé qu'on pouvait affamer un bébé pour qu'il pèse moins ! scratchSad il faut que les gens le sachent
ceci dit je ne connais pas encore bcp le milieu...
mais tu sais c'est la langue de bois !

Chelsea vient de la République Tchèque alors les dates de naissance c'est comme ça les arrange...

Invité

Alors là je suis scandalisée ! l'humain peut etre parfois plus que médiocre et mauvais !!!!

Invité
alors là je suis sur le c..!!! j'aurai jamais pensé que des gens puissent faire ca!!! l'élevage doit rester avant tout un plaisir c'est comme ca qu'on arrive à avoir de beaux sujets, et le but n'est pas de faire une tonne de fric mais de faire de la sélection. pffff les humains sont vraiment stupides parfois!!

bravo monique pour ton post!!!!
moi j'ai vuun chihuahua dans ma region qui venait d'un grand elevage francais!!! je ne diraios pas le nom car je ne veux pas reeer de scandale mais je peux vous assurer que le chihuahua a ete sous alimenter depuis sa naissance et depuis il a des secelles graves!!!! a sa vente il avait 4 mois et pesait meme pas 100 grs!!!!!! les gens ont eu pitier de lui quand il ont ete a l'evevage pour un choisir un.... je peu vous dire que ce chihuahua a une tres belle tete un gabaris tres corect mais son arriere train est d'une extreme maigreur a faire peur!!!! jamais ces personne n'ont reussi a le faire manger plus que ça car son estomac est tellement retreci!!! les vétos leur ont bien dis que c'etait des sequelles d'une insufisance de nouriture....c'est un chien qui n'as jamais jouer tellemnt il etait faible!! je vous dirais pas tout ce qu'ils m'ont dis mais je peux vous dire que ses chose là existe bien et que pour vendre une minuiture(qui en realité ne n'en ai pas du tout) certain eleveurs ( pas tous heureusement) mais au moin 1 cas existe vraiment!!!

si je vous raconte ça se soir c'est que c'est vrai que ce n'est pas une maladie , ni une tare hereditaire, mais bien une malnutrition que ce chien a subit quand il etait chez son eleveuse!!!

Nancy 100 g ! tu es sûre ?
parce qu'à 4 mois Champagne faisait 580 g et il était maigre à faire peur avec les yeux exorbités !
enfin 100 g c'est le poids de naissance, tu n'as pas oublié un chiffre ! ?

moi aussi je suis étonnée.....100grs c est le poids de naissance Nancy

tu as du te tromper en écrivant ma chérinette, non?

Que Nancy se soit trompé sur le poid n'empeche pas cette réalité dont j'ai parler. Elle mentionne un cas entre bien d'autres mais je sais que ca existe.

Ca dérange surement les éleveurs qui pratique cette monstruausité d'en entendre parler, on aime pas ce qui dérange hein.....

Faitent attention lorsque vous réservez un chi.

eh bien non je me uis pas trompé!!! justement j'ai dis a ces personnes que c'etait pas possible!!! il m'ont dis mais si madame on l'a peser 5 fois tellement on etait horifier!!!!! moi non plus je n'arrive pas a realiser comment peut etre un chiot de 4 mois et qui pese 100 grs!!!

il n'a pas pris de poids depuis la naissance ?
qu'est-ce qu'ils disent à ce sujet ? !
moi je pense qu'ils se trompent ou mentent car c'est impossible un chiot de ce poids à 4 mois ! ! Shocked

moi aussi j ai du mal à imaginer un chiot de 4 mois à ce poids!!!!

vous qui avez eu des bébés chis vous vous rendez compte ce que ça fait 100 grs!!!!

en plus un chiot qui a faim pleure ! moi j'ai mon "bébé phoque" au sevrage, sa maman n'a plus de lait, eh bien il sait très bien demander qd c'est l'heure !
en plus y'a les hypoglycémies, on est bien obligé de les nourrir régulièrement !
je ne met pas ta parole en doute Nancy mais avoue qu'il y a de quoi se poser des questions ! scratch
c'est ahurissant !

Ou il y a de l'homme, il y a de l'hommerie , malheureusement.

Moi, j'y crois, le bébé comme chez l'humain va pleurer au début et aprés pffffft va se la fermer voyant que rien ne vient, c'est comme l'habituer à la cage ou n'importe quoi.

Certaines personnes peuvent faire des choses monstrueuses par cupidité.

Sans parlé, du manque totale de jugement de certaines gens.

Hier, je suis aller chez ma toiletteuse avec les chiennes, voilà qu'elle me raconte qu'une dame est venu chez elle avec un chien qui comme standard doit avoir les oreilles plier donc, la dame a plie l'oreille du chiot et les a coller avec de la colle pour faire le plie affraid Ben, elle a couper la circulation et le tout était bleu.

Bonne jour
Prenez soin de vous

June, les anorexiques n'ont pas faim car ils sécrètent une hormone qui justement coupe la faim c'est pareil pour les personnes ou les animaux en sous nutrition. En plus leur estomac est tellement rétréci, qu'ils ne recentent pas le besoin de manger.

ce que je ne comprend pas c est que des personnes puissent acheter ce genre de chis

ils doivent etre tellement maigres qu ils doivent etre presque hideux.......donc invendables!!!!!

il y a vraiment de la demande pour ce genre de chis?

Béa c'est bien triste mais y a de la demande...
chez moi sur la côte d'azur y a des gens complétement fous pour lesquels un chihuahua c'est simplement un accessoire et donc ils le veulent le plus petit possible... tu vois c'est un signe extérieur de richesse comme un sac de marque ou une belle voiture...
les gens sont tellement incompréhensibles et cruels...

ces gens ont choisi ce chiot car il etait tout a l'ecard des autre et quand la dame la portée il s'est blotie dans son cou ! elle a pas eu le courage de le rejeter pour un choisir un autre...moi je comprends et j'aurais fait autant qu'elle!!!

oui Flo tu as sûrement raison ... j'avais pas pensé à ça ...
mais un chiot de 100 gr c'est un chiot à la naissance... gros comme un portable... enfin je rabâche...

et les hypos ? (la soeur de Champagne est DCD à 2 mois d'hypoglycemie...)

oui c est bien ce que je dis

on les achète par pitié mais non par gout

ces gens méritent la potence!!!!

si vous saviez le nombre de gens qui sous alimentent leurs chihuahuas pour qu'il reste de petit poids et pouvoir dire fièrement que leur chi ne dépasse pas 1,5kg...
les gens sont de plus en plus débiles avec le poids des chihuahuas tout le monde veut des minis sous prétexte qu'un chi ne doit pas dépasser 1,5kg...
moi ca me dégoute...
après forcément quand on appelle les éleveurs et qu'on parle du poids du chiot ils se méfient ca m'a beaucoup énervé lors de ma recherche mais je comprends avec du recul...
si j'ai des bébés de mes loulous ils seront confiés à des gens que je connais...

moi j'achèterais jamais un chiot de 100 g ! je suis folle mais pas à ce point !

Invité
ce que je viens de lire me degoute (en fait y a vraiment plein de choses qui me degoute en ce moment!!!): alors je ne vais peut être pas me faire d'amis en le disant, mais je m'en fous parce que je suis quelqu'un d'hyper franche carrée droite coincée du cul bref tout ce que vous voulez : MIS A PART QUELQUES EXCEPTIONS DUES A UN CERTAIN CONTEXTE, je ne comprend absolument pas les gens qui veulent ABSOLUMENT un petit petit TINY chihuahua: 3 kg, censé etre le maximum, c'est deja tout petit.... pourquoi faire? l'autre jour, une fille a appelé mon eleveuse pour lui demander un chiot de moins de 1 kg adulte!!!!!!!! tu veux pas un téléphone portable plutôt??!!! c'est que tu veux le mettre dans ta poche? moi pas comprendre... le chihuahua est deja si petit... alors faire des chihuahuas NAINS ca devient du delire! mais tant qu'il y aura la demande, il y aura de l'offre.... et de l'essai d'offre... a tout prix!
je ne suis pas un bon exemple puisque moi je ne voulais pas de petit gabarit, a cause de lytchee! enfin bon, bref.... c'est du n'importe quoi......

tout a fait d'accord avec toi maylie!
je n'osais pas trop écrire ce post mais j,ai entendu des énormitées a plusieurs reprises et j'ai voulu alerter mais surtout dire a ces débiles qui affament leurs chiots pour qu'ils soient plus petits ce que j'en pensais.

Je répete souvent ce qu'a dit Api:" Ou il y a de l'homme il y a de l'hommerie!" j'ai été surprise d'entendre cette phrase.

C'est tellement vrai!!! partout ou les hommes mettent le pieds ca engendre parfois de telles horreurs.

le coeur humain est méchant plus que tout, qui peut le connaitre?

qund on me demande un miniature je reponds que cela n'existe pas que c'est un rachitique de portée = bon client pour le vétérinaire et bien souvent 1 an de vie
et je leur dit a ce moment achetez un amster

je temoigne ... c'est vrai Mme Petoux !
y'a 2 ans, je cherchais un chi maximum 1kg500 et vous en aviez un de 1kg 800 ! j'ai dit c'est trop grand pour moi (car je venais de perdre ma Lolita de 1kg 300) et vous m'avez dit "achetez un hamster ! " et raccroché au nez ! ça c'est pas gentil ... même si j'étais bête !

ah ah on saura tout et Mme petoux va me faire la tête ?

Invité
june, les deux pieds dans le plat!!!!!!!
rhoooo, tout le monde fait des erreurs... & apprend de ses erreurs!!!!

tu dois etre pardonnée JUNE car c est vrai que quand on connait pas trop la race on a tendance à croire qu au dessus 1.500 c est énorme alors que pas du tout!!!!!

ah moi j'aime toujours bien les miniatures faut pas avoir honte de le dire ! mais à condition qu'elles soient en bonne santé !
ma Lolita n'a vécu que 11 ans mais elle était épileptique... (sinon son coeur n'aurait pas lâché et elle était en forme par ailleurs)
mais en dessous de 1kg adulte j'aurais peur et j'éviterais
pour ça que je suis contente que Champagne fasse déjà 1kg 300 à 7 mois (le veto avait dit qu'il ferait 800 g adulte mais c'était une bêtise comme on en entend souvent !)

On en entend tellement quand on est éleveur qu'on a du mal à rester courtois

oui c'est pour ça que je n'en veux pas à Mme Petoux !
moi on m'en a demandé un de 700 g adulte !
je leur ai expliqué, c'était des gens mal renseignés c'est tout et ils ont bien compris !

june a écrit:
je temoigne ... c'est vrai Mme Petoux !
y'a 2 ans, je cherchais un chi maximum 1kg500 et vous en aviez un de 1kg 800 ! j'ai dit c'est trop grand pour moi (car je venais de perdre ma Lolita de 1kg 300) et vous m'avez dit "achetez un hamster ! " et raccroché au nez ! ça c'est pas gentil ... même si j'étais bête !

ah ah on saura tout et Mme petoux va me faire la tête ?

june c vrai june en plus j'allai vous dire si c'est encore trop gros achetez une souris non a l'epoque vous vouliez 1 kg si je me souviens bien allez sans rancune

non non ! 1 kg ! vous confondez je crois mais c'est pas grave !
je voulais le clône de ma Lolita même que j'ai fait une dépression et du coup j'ai fait une boulimie de chis !
j'en ai acheté 4 en 3 mois et que des miniatures qui n'en étaient pas !

c'est comme ça que j'ai monté mon élevage !
j'ai pas fait exprès ! lol!

peut etre mais po grave je me souviens que je vous aie dit bravo là c du chichi

vous avez bien raison!! en tout cas moi je prefere voir un bon chiot bien dodu et en bonne santé qu'un chiot affamé , avec le ventre creux et rachetique!!!!
me petoux , je vous felicite quand je vois vos chiot en photo car on peux voir facilement que vos magnifiques bébés ont le ventre bien rempli!!!! je peux vous dire BRAVO!! >ça c'est bu beau!!!!!!

• Créer...