Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monique12

mauvais éleveurs

Messages recommandés

Invité

Il est vrai que lorsqu'on commence à connaitre la race chichi on a tendance à croire qu'un chichi s'est moins de 2 kg , mon petit Baltazar devait faire 1kg500 , il fait aujourd'hui 2kg s'est un chien en pleine forme , résistant et pour le moment les quelques juges qui l'on vu en expo l'on apprécié . Mais j'ai pas honte de dire que j'aime les petits gabarits (surtout pas maigre ou trop fin ) ma plus petite fait 1kg400 à 1an et demi elle toute ronde (compact).
Mais un chi d'1kg !!!!! Moi je dirai prenez un cochon d'inde
Les gens ne pensent pas toujours qu'avec des petits gabarits il faut tout de meme etre plus attentif(escalier ,canapé,lit....)

oui et dans la rue ils marchent moins vite que ceux de 2 kgs ! Laughing

J'ai beaucoup de demandes de gens qui veulent des chis de moins d'1 kg. C'est tout simplement par manque d'infos la plupart du temps... Il suffit de leur expliquer, certains semblent comprendre.
Quand je sors Lilly, les gens me demandent souvent si elle fait moins d'1kg... elle en fait 2.500 !! LaughingLaughing
Par contre, les "éleveurs" qui affament leur chiens pour avoir de petits poids ne sont pas des éleveurs pour moi
Et je ne donnarais pas le fond de ma pensée concernant les "petites pétasses" qui veulent un miniature assorti à leur nouveau sac à main ! Suspect

C'est affreux ce que certains sont prêt à faire pour l'argent ! affraid

Ne pas nourrir son chien pour qu'il pèse moins, je ne pensais même pas que l'on puisse faire cette chose horrible.

Je suis sans doute trop naïve scratchSad .

Ca me dégoûte voilà tout !!

Nancy, l'histoire de tes amis m'a choqué, 100g pour un chi de 4 mois est impossible pour moi, je ne remets surtout pas ta parole en doute, mais ces 100g font référence à Calice qui pesait exactement ce poid à sa naissance et elle était minus !!

Ca voudrait dire qu'il n'a rien pris casiment en 4 mois, je n'y crois pas une seconde je regrette. Il doit y avoir une erreur.

Voici Calice, sur cette photo elle avait déjà grossit un peu, donc faisait plus de 100g.

Si on me présente un chi de 3 ou 4 mois avec une telle photo, je fuis en courant !!! affraid

eh bien Cecilou je suis comme toi, c'est impossible qu'un chi ait pu survivre à ce poids jusqu'à 4 mois sans rien prendre !
ou alors il faisait 2 g à sa naissance ! Wink
Nancy idem, je sais que tu es de bonne foi mais on t'a raconté des cracs, c'est sûr et certain, ou alors seulement une partie de la vérité...

Invité

Tout cela me fait beaucoup de peine , bien souvent je ne veux ni lire ni voir ni entendre toutes les horreurs vécues par les etres vivants sur la planéte terre . Jusqu'où l'HOMME va aller , moi je dis il n'y a pas que l'argent dans tout ça !!!!! flowerflowerflowerflower

regardez ce que je viens de trouver!!!!!!

..........

444325 - Annonce Animaux - Vente Chiens Chihuahua

Bebe chihuahua femelle

vend bebe type chihuahua femelle deux mois tout petit gabarit: parents : mere:1.2kg et pere:1.5kg(visibles) poids actuel 400g! vermifugée mere °2555681564454254 contacter par tel!

Date : 20/05/2008
Département : 44 Loire-Atlantique
Région : Pays de la Loire
Pays : France

il y a quelques temps je suis allée à l'endroit où j'ai acheté Chelsea avec une fille qui voulait un chihuahua...
Chelsea cela faisait environ 1 mois et demi qu'elle était chez moi et donc elle avait environ 5 mois et elle faisait 1,5kg...
une fois là bas des gens achetaient deux chis poil court qui avaient guère plus que 3 mois voir moins ils devaient faire dans 800g je dirais...
ils m'ont dit que Chelsea était grosse et que les leur deviendraient pas comme ca et ils m'ont dit que je lui donnait trop à manger...
ca m'a beaucoup peinée qu'on critique ma puce et en plus je me suis retenue pour leur dire qu'à part arrêter de le nourrir je voyais pas comment il allait rester comme cela leur chiot...
bref les gens sont des imbéciles ils achètent des chis mais n'y connaissent rien... pour les gens comme ça Campbell est un chi normal ca me dégoute et puis impossible de discuter avec des gens comme ca...

tu sais 800 g ça veut rien dire sur le poids qu'ils auront plus tard !
c'est à peu près normal comme poids !

et un chi de 1kg 200 à 3 mois fera peut-être 1 kg 500 adulte... on ne sait pas !

en plus y'a des éleveurs qui font des prédictions aux gens pour aller dans leur sens ! c'est malhonnête !

pour mon bébé, j'ai dit qu'il ferait dans les 2 kgs, peut-être plus, peut-être moins, on ne sait pas comment il va prendre et quand sa croissance va s'arrêter ! moi je ne sais pas !

ils ont dit qu'ils s'en fichent, qu'ils l'aimeront comme il sera ! comme ça je suis tranquille !

ces gens qui achetaient un chiot pensaient qu'il allait rester à cette taille... il faisait pratiquement la taille de Campbell adulte...
ce que je veux dire c'est que les gens n'y connaissent rien et demandent des miniatures car dans leur esprit c'est normal!!!
et puis les gens aiment dire que leur chi est le plus petit... et ça ca m'énerve...

jennym2b a écrit:

..........

Bebe chihuahua femelle
vend bebe type chihuahua femelle deux mois tout petit gabarit: parents : mere:1.2kg et pere:1.5kg(visibles) poids actuel 400g! vermifugée mere °2555681564454254 contacter par tel!

on se demande comment la femelle a pu mettre bas ... mais les chihuahuas type s'ils ont une morphologie plus longiligne, style pinscher... dans ce cas ils ont moins de mal à accoucher que les chihuahuas très typés , qui sont trapus, compact avec des têtes plus rondes

il paraît aussi qu'en général les poils longs mettent bas plus facilement que les poils courts scratch

Je devrais leur présenter Alix à ces gens qui me traiteraient de maitresse indigne, qui gave son chien comme une oie tellement il a grandit et grossit !

J'aurais du lui donner moins de soupe si j'avais su zut ! Rolling Eyes

cecilou a écrit:
Je devrais leur présenter Alix à ces gens qui me traiteraient de maitresse indigne, qui gave son chien comme une oie tellement il a grandit et grossit !

J'aurais du lui donner moins de soupe si j'avais su zut ! Rolling Eyes

moi perso, je préfére un Alix qu'un chi de 400 gr! I love you

june a écrit:
jennym2b a écrit:

..........

Bebe chihuahua femelle

on se demande comment la femelle a pu mettre bas ... mais les chihuahuas type s'ils ont une morphologie plus longiligne, style pinscher... dans ce cas ils ont moins de mal à accoucher que les chihuahuas très typés , qui sont trapus, compact avec des têtes plus rondes

il paraît aussi qu'en général les poils longs mettent bas plus facilement que les poils courts scratch

non june ça depend des lignées moi une lignée jamais de cesarienne
par contre j'ai une maman qui a des cesariennes je ne tiendrais pas d'elle car ouvrir le bid d'une chienne 1 fois 2 fois ça me demoli je ne supporte plus je crois que c l'âge qui me fais ça

madame petoux c,est parce que vous etes une bonne éleveuse qui parle avec son coeur!

Vous etes une vrai de vrai!
Comme a dit Sébastion le mÉtier d'éleveur ne s'invente pas.
C'est comme certains médecins qui ne vont faire leur métier que pour le fric et d'autre vont mal dormir si certains cas les inquietes.

Vous savez, il y a une éleveuse qui pratique elle meme ses césarienne!!!!!!
C'est horrible!!!!!on se croirait au temps d'hitler parfois....
ne me demandez pas qui, je n'en sais pas plus, mais ca existe ce genre de personne infame qui ne mériterait pas de vivre!!!!

Il y a des éleveurs qui coupent eux meme les queues de leurs chiens, qui taillent leurs oreilles!!!!!!! sans anesthésie encore!!! qui castre leur chiens pareillement.
Les horreurs venant des etres humains sont inqualifiables.

On change de propos? ce n'est pas intéressant....

moi de faire ouvrir ma Bimbo pour un seul chiot, ça m'a bien effondrée... et pourtant elle pèse 2 kgs 400
sans compter la cicatrice mal cousue qui s'est rouverte, je n'ai eu aucune aide des vetos que j'avais choisis ! j'ai vécu un cauchemar !
franchement je ne sais pas si je pourrai supporter longtemps ça si le destin continue à nous jouer de sales tours !
c'est très dur de faire de l'élevage quand on aime trop ses chiens !
et pourtant je suis très motivée

bon le sujet dévie un peu mais que dire Monique... il se passe des horreurs inimaginables dans ce milieu comme dans bcp d'autres... comme j'ai dit au debut du sujet, c'est la langue de bois, moi la 1ère je ne veux pas d'histoires... donc j'évite de m'occuper du voisin...
je pense que ton post aura au moins servi à ouvrir nos oreilles à ce qui se passe pour ces pauvres bêtes que certains exploitent... et des fois jusqu'à l'horreur ...

beaucoup de chiennes accouchent sans probleme. Nina vient d'une portée de 5 et ca a bien été,sa mere chico, accouche super bien!
et la une autre chienne (pinotte) vient d'avoir la portée d'ou j,ai choisi le petit male et elle a eu un super accouchement de 6 chiots.
t'en fait pas june, ca va bien parfois!
Ca dépend des lignée. On ne garde jamais une chienne qui vient d'une mere qui accouche mal...jamais!

Il faut s'informer aupres de l'éleveur si la mere accouchait bien.

bien sûr Monique que si il y avait eu 5 ou 6 chiots ma Bimbo les aurait très bien sortis aussi !
c'est quand il y en a un ou 2 qu'il y a problème, car ils profitent et sortent bien gras ! ...

Il y a des éleveurs qui coupent eux meme les queues de leurs chiens, qui taillent leurs oreilles!!!!!!! sans anesthésie encore!!! qui castre leur chiens pareillement.
Les horreurs venant des etres humains sont inqualifiables.

je coupais les queues de mes caniches et il
n'y a rien de mal a ça , le véto ne les endors pas pour ça non plus , il faut
le faire a 3 ou 4 jours si le chiot tête bien ,faire attention a ne pas couper
sur une phalange , sinon c'est deux fois rien a faire , moi je les coupais moi même
car le véto les coupais beaucoup trop court et pour les expo c'est un problème,
de plus si les queue sont trop court les chiens souffrent a l’âge adulte, pour les oreilles la non c'est de la charcuterie sans anesthésie... je suis bien d'accors, de toutes façon plus le droit de couper les oreilles et c'ets trés bien , pour les queues c'est encore toléré .

Tous les éleveurs ont toujours coupé la queue des chiots dont le standard l'exigeait. Ce n'est absolument pas douloureux car il n'y pas encore de terminaisons nerveuses dans les premiers jours d'un chiot.

En Europe, c'est maintenant interdit sauf en France, encore pour l'instant, mais la plupart des éleveurs ont cessé d'eux-mêmes la coupe de la queue car les chiens sont interdits d'expo partout hors de France et sont invendables chez nos voisins européens qui n'ont pas le droit d'importer de tels chiens.

La coupe des oreilles est désormais interdite, ce n'est peut-être pas le top pour certaines races, mais c'était une mutilation invalidante pour les chiots.

Moi aussi j'ai déjà entendu que certains éleveurs pratiquaient des césariennes eux-mêmes, mais je n'en ai aucune preuve et ceux qui étaient concernés n'étaient pas particulièrement "la crème" de l'élevage...

pratiquer une césarienne soit même ca me paraît tellement fou... vous imaginez la douleur de la chienne et puis la boucherie que c'est...
non franchement je n'adhère pas...
d'ailleurs je ne suis pas trop pour les queues et les oreilles coupées c'est un peu barbare...

j'ai fais l'elevage de yorkshires plus de 20ans je coupai les queus moi même a 4 jours et pas trop de souffrance pour les bébés et aucun problémes mais quand il faut faire une cesarienne(je précise bien par mon véto)a une chichis je suis démolie ont la surveille mon mari et moi plusieurs nuits et je ne vous dis pas dans qu'elle stress .j'etais plus forte avant (c l'age )

ce n'est pas un ragot... mais l'éleveuse qui fait des césariennes étant en procès, il vaudrait mieux qu'on n'en parle plus du tout sur ce forum !

• Créer...