monique12 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Bonjour! j'aurais une question; à quel âge faut-il faire opérer un male pour la castration? Et une fois opérer est ce que ca modifie son systeme hormonal?¸ est ce vrai qu'un male opéré devient paresseux, que ca change son caractere? Un male opéré éprouve t'il encore le besoin de marquer son territoire? j,ai hate de lire vos réponseset vous en remerci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 21 mai 2008 tres bonnes questions Monique!! moi aussi il me tarde de voir les réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2008 ché pô..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine211 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Monique je ne saurai te répondre,ayant deux mâles entier a la maison. Cependant l'idée de marquage n'esty pas systématique pour preuve chez moi ils ne marquent pas même avec des femelles en chasse. Il suffit d'une bonne éducation;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby007111 0 Posté(e) le 21 mai 2008 si tu le fait opéré avant 6 mois il ne levera pas la patte pour faire pipi il continura a faire comme les filles.et donc par consequent il n'y aura pas de marquage de teritoire.et non ça ne change pas son caractére. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootie@shanna11 0 Posté(e) le 21 mai 2008 gaby007 a écrit:si tu le fait opéré avant 6 mois il ne levera pas la patte pour faire pipi il continura a faire comme les filles.et donc par consequent il n'y aura pas de marquage de teritoire.et non ça ne change pas son caractére.--------------------------------------------------------idem pour tootie ...je l ai fait opéré avec ces 6 mois et il na jamais levée la patte ..Il est un amour au niveau caractere ...ne sais jamais frotté sur quoi que ce soit .. j ai remarqué que tootie marque son territoire en se frottant le cou par terre ...mais jamais en urinant..... tu va aimé monique ..........ils sont des amours ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Vos réponse me font un bien fou! si vous saviez comme je suis inquiete j'ai eu de la difficulté a dormir. je sais que les males sont tres affectueux, pas de doute sur cela, je sais aussi qu'un male qui n'est pas opérer ne va pas marquer son territoire s'il est bien éduquer. ah! vous me rassurez beaucoup!!!! merci!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole05 0 Posté(e) le 27 mai 2008 bonjour monique.mon petit chi a 10 mois et est un male non castrer .je vis en appartement et il a ete habituer a faire ses besoins sur un torchon depuis tout bebe; mais nous le sortons tres regulierement.voila seulement 1mois qu'il commence a marquer son territoire mais seulement a l'exterieur lors de ses sorties.quand il est a l'interieur pas de problemes(pas de marquage)mais je n'ai que 1 seul chi a la maison(peut etre que c'est pour cela qu'il n'a pas besoin de marquer son territoire).voila si ma reponse peut te rassurer:sherlock: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 27 mai 2008 merci de vos réponses mais le probleme n'est pas que j,ai peur qu'il fasse ses marquages, c,est que je veux qu'il aille en litiere en tout temps et accroupi si possible, parce qu'ici au canada la température....brrrr.... Un male opérer est plus calme mieux dans sa peau, parce qu' il n'a pas l'obsession constante de partir en chasse, et on voit mieux son vrai caractere quand il est opéré. je sais que son comportement change beaucoup apres. Bien sur, les éleveurs du forum ne peuvent pas vraiment approuvé la castration car il pensent en Éleveurs! Moi je ne pense pas élevage, je pense, pipi acroupi! j'aurai aimer savoir si ca cause des dommages pour sa croissance (hormones) qu'on lui enleve ses petis bijoux de famille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2008 Moi je ne crois pas que ça va causer des dommages pour sa croissance !!! Certainement que quelqu'un de plus informé va te répondre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Les 3 D 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Bonjour Monique,J'ai posé beaucoup de question à mon veto concernant ce souci. Car je voulais faire castrer mon Dexter avant de partir en Afrique alors qu'il avait 4mois(ayant bien peur des conditions sanitaires africaine!) et le vet me l'a déconseillé et voici pourquoi:La montée des hormones dans le système du chien inhibe l'hormone de croissance, comme chez l'humain. Si nous retirons les testicules avant que sa "puberté" ne survienne, l'hormone de croissance ne sera pas stoppé et le chi risque de "surcroitre" (avoir de longues pattes disproportionnelles par exemple). Il est donc important d'attendre la puberté du chien avant la castration. Mais une fois survenue, et 6 mois semblerait être le bon âge minimum selon mon veto, il n'y a aucun risque pour la croissance.Mon Dexter aura 6 mois dans 3 jours le 12 juillet et je rentre en Suisse sous peu pour les vacances et en profiterai pour le faire opérer. Il va dans sa litière comme il a toujours fait. Ne s'est jamais soulevé la patte, il s'accroupi comme une tite-fille.J'avais peur car nous avons changé de maison alors qu'il étais en plein début d'"adolescence" et jem'inquiétais qu'il commence à faire pipi dans tous les coins de la maison et NON, jamais produit. Mais là encore je crois que l'éducation y est pour beaucoup et si le chien n'est pas en dominance dans la maison y a pas de souci.Voilà pour ma petite expérience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites