Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loli01

mise bas?

Messages recommandés

Bonjour Candy va avoir des bébés, le problème c est qu au moment de ses chaleurs je ne l ai pas vue se faire saillir, j ai eu beau regarder a aucun moment je ne les ai vus collés. Je ne sais donc pas quand aura lieu l accouchement et c est sur elle est pleine, son comportement avait changé avant meme que son bidon s arrondisse. Si elle acouche naturellement ca ira mais s il fallait lui faire une cezarienne comment savoir si elle est a terme?

tu ne sais pas quand tu les as mis ensemble avec le mâle?
comme ca déjà tu peux essayer de compter à partir de là je pense...
les éleveurs te répondront mieux je pense...

Oui je connais la date du premier jour de ses chaleurs mais apres elle a toujours été avec mon male puisque ils vivent ensemble

Si j'étais dans ta situation, je l'emmènerai chez le veto car ils ont l'habitude.

Une fois qu'on a déjà eu des petits, on peu voir à quelque chose près où en est la grossesse.

C'est la première fois que ta puce aura des petits ?

oui pour Brenda c est la première fois (je me suis trompée sur le nom de la chienne) c est Brenda qui va voir des bébés pas Candy

C'est déjà pas banal de laisser un mâle en présence d'une femelle en chaleur !
Comment veux-tu que l'on sache mieux que toi quand elle sera à terme.
Approximativement, il faut compter entre 9 et 12 jours après le début des chaleurs pour fixer une date de saillie.
A partir de là, il n'y a pas de règle pour la mise bas, ce n'est pas à un jour près.

Dis-moi, n'as-tu pas déclaré la saillie à la SCC ?

Cholula c'est peut être une portée non lof
cela dit j'espère que tout se passera le mieux pour Brenda et les bébés!!!

oui j ai declaré la saillie j ai caluculé d apres son premier jour de regles et j ai mis une date approximative (à 2 ou 3 jours pres) et puis si j ai mis le male en presence de la chienne c est que je voulais qu elle soit saillie

ah ok!!!

en fait je crois que normalement on met le mâle avecla femelle à des moments choisis afin de connaître le jour exact...
mais je dis peut être des bêtises!!!

ptitelolyta a écrit:
ah ok!!!

en fait je crois que normalement on met le mâle avecla femelle à des moments choisis afin de connaître le jour exact...
mais je dis peut être des bêtises!!!

Non, tu as raison, et cela évite aussi l'épuisement et l'énervement des chiens.

quand on veut faire saillir sa chienne , il faut surveiller et noter le jour ou elle est saillie, sinom c'est pas du boulot!!!

sinon tu as demandé à ton véto ce qu'il en pense?
là tu pense qu'elle est proche du terme par rapport aux chaleurs ou pas?

N étant pas totalement demaurée, j ai surveillée et justement je n ai pas vu le jour ou elle a été saillie mais je vais voir avec mon véto. merci

c'est pas ce qu'on a voulu dire...
mais c'est juste étonnant comme façon de faire et moins simple mais chacun est libre...

j'espère que tu nous donneras des nouvelles de Brenda!!!
les bébés doivent naître bientot?

Je suis désolée de m etre emportée mais moi j ai un petit elevage et mes chi vivent tous avec moi à la maison, il n y a ni cages ni boxes, ils sont donc toujours tous ensemble.Quand j ai une chienne en chaleur et que je ne veux pas qu elle soit saillie par mon male je le donne à garder pendant une semaine a une amie.

Pour Brenda elle devrait avoir ses bébés entre le 10 et 15 juin si tout va bien.
je vous tiendrai au courant

Loli
comme tu dois le savoir, les males deviennent tres excité en présence d'une femelle en chaleur et pour eux ca devient épuisant d'essayer de la grimpé, enfin tu vois?...
le manège peut durer plusieurs jours.
lorsque la femelle est finalement croisée si on les laissent ensembles il peuvent se réaccoupler jusqu'a six fois par jour!
c'est beaucoup.

Une autre chose aussi qu'il est bon de savoir; il est préférable que le maitre soit là lors d'un accouplement car parfois ca tourne mal.
j'ai vu un male se faire casser l'os du pénis et laisses moi te dire qu'il a criier a mort!!!!!!!!!! c'est tres douloureux.
Le gars qui le faisait croiser a essayer de le tourner et il a fait un mauvais mouvement.

On ta répondu assez brusquement je suis désolée et je comprend que tu ne te sente pas tres bien.

Merci Monique pour ces conseils, c est vrai que quand mon male saillie une femelle j essaie d etre presente c est pour ca que j ai tant guété la saillie de Brenda mais malheureusement ils ont été tres discrets car je peux te dire (que ne travaillant pas en ce moment) j avais le temps de les surveiller, mais je suis passée à coté.

Invité
ce sont des choses qui arrivent!!!!
ton véto après une écho et/ou une radio pourra certainement t'en dire plus et lorsque tu sens la mise bas proche la température de la chienne t'aidera a voir venir le moment crucial!!!!
bon courage et je souhaite de beaux bébés à Brenda!

bien sur ça peut arriver, les chiens peuvent etre discret aussi, mon mari m a raconte, que lorsqu il travaillait en Afrique, il etait chez des amis, qui avaient une petite caniche, et des amis un petit caniche, ils se sont saillie sous la table du salon pendant qu ils buvaient l apero et personne n a rien vu ni entendu !!, alors tu vois, de toute maniere à deux ou trois jours pres tu vas avoir de beaux bbs, tiens nous au courant et n oublies pas de nous faire de belles photos !!

oui j,ai hate de voir ces beaux bébés tout neufs!
Bonne chance ma loli!

Merci à toutes pour vos messages, c est promis je vous tiens au courant de la suite des evenements.

Je l ai emmenée hier chez le véto, apres auscultation il pense qu elle en a un seul (il l a bien senti bouger), c est pour vendredi maxi.

on attend avec impatience pour partager cela avec toi!!

• Créer...