Tamarah11 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Bonjour, ou plutôt Bonsoir pour vous en France,Cela ne fait pas bien longtemps que je suis la nouvelle propriétaire de Spoutnick (5jours) mais il à un comportement étrange.. peut-être cela est simplement dû au changement d'environnement mais j'en doute. J'essaie de rejoindre son ancienne propriétaire pour avoir d'avantages d'informations mais sans succés...Donc voici le problème; monsieur grogne après nous. Au début je lui disait un non ferme et il cessait mais hier il grognait asser fort et à essayer de me morde ! Si je n'aurais pas eu le reflexe d'auter rapidement ma main, il m'aurait mordu. Et tout ce que je faisait, j'allais le prendre pour aller se coucher... Il était par terre... pas vis à vis quelques chose qu'il aurait voulu "défendre" ou de la nourriture, un jouet ou quoi que se soit... rien pour justifier ce comportement. Alors je ne comprend pas pourquoi il à réagi ainsi... Et sa me fait peur, ai-je acheté un chien à problème ? Pourtant, il est si gentil et affectueux .. J'avoue que sa me déconcerte. Avez-vous déjà connu des problèmes similaires ? Des trucs ou conseil pour m'aider ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitelolyta 0 Posté(e) le 26 mai 2008 si tu pouvais connaître ses conditions de vie antérieures cela t'aiderait surement...sinon je pense qu'il va falloir que tu l'éduques assez strictement pour qu'il comprenne que tu es le chef...mon véto m'a dit qu'il fallait provoquer les situations par exemple tu lui retires sa gamelle et tant qu'il grogne tu recommences...bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 oui il faut que tu lui fasses comprendre que tu es le chef de la meute !! les chien c'est comme les loup !! tu devrais essayer aussi de savoir comment il vivait avant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Oui sa serait le commencement de savoir comment il vivait avant mais j'ai aucune réponse... Je vais réessayer demain soir espèrant que sa débouche !! Merci pour vos conseils et si vous en avez d'autres n'hésitez pas, je prend tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 allez courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 26 mai 2008 on pense bien à toi et ton petit Spoutnik donne nous des nouvelles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Spoutnick, il veut établir une dominance avec toi, te montrer que le boss c'est lui. je suis un peu surprise que qersonne ne t'en ai parler? On en a parler souvent sur le forum. Probablement que chez la dame qui te la cédé il le faisait aussi, c'est peut etre la raison pour laquelle elle te la cédé. Si tu n'as pas de réponse ... Si tu veux le garder et a voir de bons rapport avec lui il faut que tu lui montre que c'est toi le boss!!!! Il va falloir lorsqu'il regnognera que tu le saisssise par le cou que tu le tourne sur le dos et que tu le maintienne dans cette position en le tenant sur le torse jusqu'a ce qu'il arrete de grogner, qu'il comprenne que c'est TOI LE BOSS! Si tu as peur qu'il te mordre mets des gants de cuir assez épais. redonnes nous des nouvelles de ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Okay, merci beaucoup Monique ! Je vais opter pour le gant de cuir quand je vais le saisir par le coup parce que 80% de chance qu'il morde! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 26 mai 2008 À date aujourd'hui tout c'est bien passer, il n'as pas gronder. Hier je l'ai mis dans sa cage en raison de sa mauvaise attiude... Peut-être qu'il a assimilé que gronder = cage = punition... Je vous redonne des nouvelles de cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Est ce que tu écoutes l'émission de César millan au canal famille? ce serait bien... Un chien va mieux comprendre si tu parle son langage. Son langage dans une meute c'est ce que je t'ai conseillé de faire. Pour lui ca signifi je SUIS La DOMINANTE PAS TOI! C'est important pour plusieurs autres situations similaires...il faut que tu ai le controle et tu n'aura pas toujours la cage a portée de main. la cage n'est pas un langage que le chien comprend, ca le puni de le mettre en retrait, ce la rend triste, mais ca ne regle pas son probleme de dominance. tu comprends? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 27 mai 2008 C'est certain tu as bien raison à propos de la cage, mais hier je n'ai pas su comment réagir à cette situation... alors la cage c'est tout ce que j'ai trouver ! Pas super de ma part, je l'admet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 27 mai 2008 tu essaie des choses on fait tous ca essayer des approches différentes quand il y a probleme... Essaie de faire ce que je t'ai dit normalemnent ca devrait marcher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 28 mai 2008 alors comment ça se passe aujourd hui avec Spoutnik?? gros bisous copinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitelolyta 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Monique tu donne toujours de bons conseils!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 28 mai 2008 merci petite lolyta mais tu sais je n'ai rien inventer...j'essaie de répondre par rapport a ce que j,ai appris avec les années. Quand on aime les chiens comme je les aiment on a pas le choix d'apprendre tout l'temps! Tu le sais puisque tu aimes les chiens aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitelolyta 0 Posté(e) le 28 mai 2008 justement j'aime beaucoup tes conseils qui me permettent d'apprendre car mes chis sont mes 1ers chiens et je fais des erreurs donc je lis et je me documente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Bon alors petite nouvelle de Spoutnick; il à groner une seule fois et j'ai suivi ton conseil Monique Après il n'as plus regronder donc on fait des progrès ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Comme c'est agréable d'entendre cela! Il apprend que c'est toi le chef de meute, ce qui est tres important. Tu sais un chien qui apprend cela va respecter son maitre beaucoup plus! et j'irais meme jusqu,a dire qu'il ne l'en aimera que davantage. Pour devenir équilibrés, les chiens ont besoin d'avoir un chef de meute. c'est dans leur nature canine. Alors ma chouette, des qu'il voudra recommencer son manège tu lui montre que c'est toi le boss! Hyper important!!! toute l'éducation que tu vas lui donner va découler de cela. petytelolita, ca me fait plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 31 mai 2008 une bonne nouvelle !!!! c'est bien... au moins il sait maintenant qui est le chef !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites