blooming 0 Posté(e) le 28 mai 2008 que faire quand on a tout essayé ! 1. Malgré les exercices que je fais faire à Youni, il prend du poids. car quand il rentre il dévore ces croquettes "Obesity" de chez "Royal Canin"... : j'ai fait ça durant 8 mois... pas de résultats. En faites qd il ne sort pas il mange beaucoup moins donc il reste stable mais toujours avec des kilos en trop. 2. Depuis il mange des croquettes toujours de chez Royal Canin "Chihuahua 28" : son poids n'a pas changé. mais son poids reste un excés pour lui. 3. Je ne peux retirer les bols de croquettes car Blooming ne pourrait pas manger. 4. J'ai vu qu'il y a des boîtes de protéines pour chien !!!! est ce que quelqu'un à essayer ? 5. Ou si vous avez autre chose à me proposer dites le mois. ---------- PROBLEME ------------ avec moi son poids stagne ou en perd 100-200g. mais dès que ma mère est là : toute les mauvaises habitudes reprennent le dessus. - chorizo - saucisson - jambon de bayonne - pomme - raisin - steak - fromage - etc... La follie... !!! et c'est là que le poids passe au rouge... même si Youni est à ma mère, je n'aime pas le voir tout rond. je le sors tous les soirs au bord de marne pour jouer avec lui et le faire courrir. mais de retour à la maison quelques mn après ou une heure après il me vide la gamelle... je suis affolée........ il suffit que j'ai le dos tourné pour qu'il aille se jetter dedans. sinon durant mon sommeil, je ne peux retirer le bol de croquettes car y a ma petite Blooming qui est nickel. elle ne mange que qd elle a faim... si je lui retire elle n'a plus que les os... j'ai déjà tenté l'expérience mais pas la bonne solution car Youni perd du poids mais Blooming devient squelettique... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sand8910011 0 Posté(e) le 28 mai 2008 j'ai le mme probleme avec une de mes chiennes qui est limite obese mais n'a que 5 mois donc je peut pas la mettre au regime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootie@shanna11 0 Posté(e) le 28 mai 2008 ho! ta mere les gatent trops....hi hi c est pas evident pour eux ..et pour toi de bien les nourrient dans cette situation ... c est de discuté avec ta mere et lui faire prendre conscience des risques de santé pour sont chis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 28 mai 2008 sand89100 a écrit:j'ai le mme probleme avec une de mes chiennes qui est limite obese mais n'a que 5 mois donc je peut pas la mettre au regime c'est normal qu'à 5 mois un chiot peut être rond... ça partira en grandissant, ça va fondre, c'est comme les bb grassouillés. c'est terrible !!! pour Youni... qui à 4 ans et va sur 5 ans (cette année le 26 octobre)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 28 mai 2008 tootie@shanna a écrit:ho! ta mere les gatent trops....hi hi c est pas evident pour eux ..et pour toi de bien les nourrient dans cette situation ... c est de discuté avec ta mere et lui faire prendre conscience des risques de santé pour sont chis ... je lui ai dit mais tu vois c'est son Youni, comme elle ne le vois que 1 ou deux fois par an... elle en profite pour gâter son petit Youni. je lui ai dit et le véto l'a averti mais... y a rien a faire... ma mère me répond : quand je ne serai pas là, il va tout perdre avec toi ses kilos en trop... alors que ce n'est pas vraiment le cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitelolyta 0 Posté(e) le 28 mai 2008 pourquoi tu laisses les croquettes à volonté?ma petite chienne ferait ca aussi si je laissais les croquettes donc ils mangent le matin et le soir seulementelle finit sa gamelle à chaque fois mais elle n'a que la ration qu'elle devrait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 28 mai 2008 ptitelolyta a écrit:pourquoi tu laisses les croquettes à volonté? ma petite chienne ferait ca aussi si je laissais les croquettes donc ils mangent le matin et le soir seulement elle finit sa gamelle à chaque fois mais elle n'a que la ration qu'elle devrait... Blooming mange seulement qd elle a faim. si j'enlève le bol de croquettes, c'est blooming qui se retrouve la peau sur les os. mais Youni ne vide pas toujours le bol... comment expliquer : il mange jusqu'à avoir son petit ventre rond. en gros Youni mange 1 fois dans la journée alors que son bol de croquettes est toujours disponible en journée, il ne mange qu'une fois... et Blooming je ne sais combien de fois dans la journée... par toute petite quantité !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitelolyta 0 Posté(e) le 28 mai 2008 c'est les croquettes qui le font grossir ou seulement ce qu'il a en plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 28 mai 2008 ptitelolyta a écrit:c'est les croquettes qui le font grossir ou seulement ce qu'il a en plus? ce n'est pas les croquettes !!! c'est la prise de poids qu'il a acquis qd ma mère était là. c'est ce que ma mère donne durant son séjour en france qui le fait GROSSIR !!! là elle est repartie, et durant 4 semaines elle n'a pas arrêté de le gâter de ci de ça !!! Youni est devenu un gros pépère !!!! il s'essouffle pour un rien, il ne veut plus courrir etc.... comme moi je ne donne rien à part les croquettes... il ne grossit pas mais le pb c'est les quelques Grammes qu'il a pris que je n'arrive pas à le faire perdre... et il s'additionne à chaque fois un peu plus... Youni n'est pas grand mais il est gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitelolyta 0 Posté(e) le 28 mai 2008 tu as déjà vu avec le véto ce qu'il faut faire?à part dire à ta maman que c'est pour la santé de son chi et que c'est vital peut être qu'elle se raisonnera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 28 mai 2008 ptitelolyta a écrit:tu as déjà vu avec le véto ce qu'il faut faire? à part dire à ta maman que c'est pour la santé de son chi et que c'est vital peut être qu'elle se raisonnera... bah j'ai demandé à mon véto de lui raconter tous les risques qu'il encoure Youni. et depuis elle a plus ou moins arrêté cette manie de toujours tout donner et partager quand elle mange quelques choses... mon veto m'a dit l'an dernier de le mettre sur les croquettes "OBESITY" de chez "Royal Canin" durant 8 mois son poids n'a pas baissé de ce que le véto espérait : et pourtant je le sortais et sors au bord de marne, une longue balade en bois... etc... du coup comme le poids ne baissait pas plus de 20g, j'ai laissé tomber les croquettes OBESITY et je continue avec CHIHUAHUA 28. son poid reste pareille : stagne !!! mais le pb, c'est les quelques Grammes par ci par là, d'une année à l'autre qui s'accumulent font que c'est énorme. il faudrait arriver à le faire descendre mais je ne sais plus comment faire ! Sinon j'ai entendu par mon véto qu'il y avait une dernière solution ce sont des protéines... mais j'ai peur qu'il fasse un Yoyo... comme nous : certaines personnes veulent perdre du poids et prennent des protèines et après vite pris le poids perdu !!! bref.... je me demande si la solution des protèines peut etre efficace !!! ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 28 mai 2008 je pense qu'il faut que tu dises clairement à ta mère le danger que reprensente le surpoid chez le chihuahua, c'est très grave, il faut qu'elle arrête ça tout de suite! Je veux bien donner des friandises de temps en temps mais il faut savoir rester raisonnable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Perrine a écrit:je pense qu'il faut que tu dises clairement à ta mère le danger que reprensente le surpoid chez le chihuahua, c'est très grave, il faut qu'elle arrête ça tout de suite! Je veux bien donner des friandises de temps en temps mais il faut savoir rester raisonnable! Perrine, mon père et moi nous lui avons répété je ne sais combien de fois !!! et le véto aussi... et là, il faut vraiment qu'il perd du poids car, je n'ose meme pas dire son poids actuel depuis que ma mère est repartie, c'est vraiment TROP TROP l'éleveur qui m'a vendu Youni, avait les yeux remplient de larmes en le voyant et en apprenant la nouvelle. il faut que je le fasse fondre ce petit... il a du mal à respirer en ce moment... il s'ésouffle rapidement !!! avec l'été qui approche, ça va être plus en plus dure pour lui : la chaleur va littérallement le mettre K.O. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Que pensez vous d'un régime : des protèines en liquide que vendent chez le vétérinaire pour les chiens obèses seulement ... ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 28 mai 2008 donne nous le poid de ton pépére, personne n'est la pour te juger, et je pense que les personnes qui pourront t'aider ont besoin de cette information! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Perrine a écrit:donne nous le poid de ton pépére, personne n'est la pour te juger, et je pense que les personnes qui pourront t'aider ont besoin de cette information! il a pris 700g !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sand8910011 0 Posté(e) le 28 mai 2008 ouji mais quel poids au total? czr sur ton avatar il fait pas obese Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitelolyta 0 Posté(e) le 28 mai 2008 les protéines je ne connais pas donc je ne peux pas te donner mon avis là dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 29 mai 2008 sand89100 a écrit:ouji mais quel poids au total? czr sur ton avatar il fait pas obese RIGOLEZ pas les FILLES car il n'y a rien de drôle !!! je m'inquiète beaucoup et j'en veux énormément à ma mère... même si je garde son Youni pour le moment !!! 3kg mais il est petit !!! il n'est de grand comme pourrait le croire certain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 29 mai 2008 ptitelolyta a écrit:les protéines je ne connais pas donc je ne peux pas te donner mon avis là dessus il paraît que ça marche !!! mais j'ai peur des risques : YOYO ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Avant Youni portait du XS et maintenant il met du S c'est pour vous dire qu'il n'est pas grand comme chihuahua mais qu'il a vraiment un problème de surpoids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 2 juin 2008 je suis passée voir mon véto et un autre véto d'un de mes éleveurs... les protéines c'est bien mais le risque c'est l'effet yoyo... si Youni etait le seul à la maison le programme pouvait se faire.Actuellement avec Blooming :la meilleurs solution pour une perte de poids et de stabiliser le poids de Youni... c'est triste mais il faut séparer les deux.Youni est un mangeur ; et blooming est plutôt du genre à grignotter toute la journée ; si j'enléve son bol elle va maigrir ! et Youni risque de perdre du poids.du coup y a un effet positif pour Youni mais négatif pour Blooming...la séparation est la solution...mais c'est très ennuyeux de séparer les deux amours !!!ça me rend triste... je ne sais pas comment régler ce pb... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella111 0 Posté(e) le 4 juin 2008 mais 3kg c pas gros c'est la limite pour un chi !!!Chez le véto, il y a une affiche pour montrer si il est gros ou pas ! regarde son dos par le haut il faut que ca soit fin vers le milieu du bas ! Tu sais c'est pas trop grave 3kg, pour un adulte faut lui donner des croquettes 50 gr. Je lui donne au mien 50g mini junior royal canin.Ce qu'il faut pas faire c'est laisser la gamelle toute le temps à sa disposition. Donne lui à manger à heure régulière et apres tu lui enleves.Tu verras il aura plus faim et mangera a heure fixe.Il faut lui donner qu'une seule fois par jour.Chico mange apres nous a midi.Dès qu'il voit que je me dirige vers sa gamelle il le sait il court derriere moi et attend sa bouffe.Avant il mangeait bizarrement. Il se baladait tout en mangeant.Car je lui laissait sa gamelle à dispo et mangeait quand il voulait.Voila une règle a respecter si tu veux qu'il soit au poids linéaire.Mais t'inquiètes pas c'est pas méchant pour un chi 3 KG.Pour etre obèse deja ca se voit sur lui et niveau balance il faut qu'il fasse minimum 3k500 pour commencer.Et attention tout depend des chis car il ya des plus petits que d'autres et vice versa.voilà ma grande!Bizzzou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Bella a écrit:mais 3kg c pas gros c'est la limite pour un chi !!! Chez le véto, il y a une affiche pour montrer si il est gros ou pas ! regarde son dos par le haut il faut que ca soit fin vers le milieu du bas ! Tu sais c'est pas trop grave 3kg, pour un adulte faut lui donner des croquettes 50 gr. Je lui donne au mien 50g mini junior royal canin. Ce qu'il faut pas faire c'est laisser la gamelle toute le temps à sa disposition. Donne lui à manger à heure régulière et apres tu lui enleves. Tu verras il aura plus faim et mangera a heure fixe. Il faut lui donner qu'une seule fois par jour. Chico mange apres nous a midi. Dès qu'il voit que je me dirige vers sa gamelle il le sait il court derriere moi et attend sa bouffe. Avant il mangeait bizarrement. Il se baladait tout en mangeant. Car je lui laissait sa gamelle à dispo et mangeait quand il voulait. Voila une règle a respecter si tu veux qu'il soit au poids linéaire. Mais t'inquiètes pas c'est pas méchant pour un chi 3 KG. Pour etre obèse deja ca se voit sur lui et niveau balance il faut qu'il fasse minimum 3k500 pour commencer. Et attention tout depend des chis car il ya des plus petits que d'autres et vice versa. voilà ma grande! Bizzzou mon Chico, si tu savais comme il est GROS ton cousin Youni ! on ne sent plus les côtes et en plus ça fait comme un tuyau, il n'a plus de forme... il est gras !!! comme tu dis il faut que je fasse ça, d'enlever son bol et de donner le repas qd je suis là. le pb, c'est qu'il n'est pas seul, il y a Blooming et elle ; elle est du genre à grignoter son bol au lieu de faire un bon repas... du coup elle fond très vite. Youni préfére faire un bon repas. donc, le seul moyen quand je quitte la maison est de séparé les deux fauves... mais ça me fait mal au coeur et je ne le fais pas. il est petit Youni, il ne fait que 20cm sans la queue. normalement il devrait faire 2kg300 maxi. bref.... c'est la cata !!!! pour ton cousin !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella111 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Mais faut que tu fasses pareil pour les deux . Tu donnes à chacun le repas à meme heure et lorsqu'ils ont finis de manger tu enleve la gamelle. CA depend de leur age bien evidemment. La petite blooming est plus jeune je crois? C sur que c pas evident. Mais essaie de faire ca pour youni et apres tu constateras le changement. Bisous et ne t'inquietes pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitelolyta 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Blooming a quand même 2 ans je pense...tu sais Campbell est un petit gabarit et il mangait à volonté mais lorsque Chelsea est arrivée j'ai du arrêter de faire ça car elle mangait toute la journée et elle avait grossi...aujourd'hui Campbell mange deux fois par jour comme Chelsea ce n'est pas l'idéal mais pas le choix... s'il me réclame dans la journée je lui donne à manger...peut être que tu peux faire ca... Blooming va s'habituer elle est adulte et peux manger 2 fois par jour Campbell le fait et il est plus jeune et plus petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Bella a écrit:Mais faut que tu fasses pareil pour les deux . Tu donnes à chacun le repas à meme heure et lorsqu'ils ont finis de manger tu enleve la gamelle. CA depend de leur age bien evidemment. La petite blooming est plus jeune je crois? C sur que c pas evident. Mais essaie de faire ca pour youni et apres tu constateras le changement. Bisous et ne t'inquietes pas. Chico ton cousin va sur c'est 5 ans et ta petite cousine a eu 2 ans ce mardi. le pb, c'est que Blooming risque de fondre super rapidement car elle grignotte, elle ne fais pas de repas comme Youni qui fait un bon repas. bref... je verrai bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 5 juin 2008 ptitelolyta a écrit:Blooming a quand même 2 ans je pense... tu sais Campbell est un petit gabarit et il mangait à volonté mais lorsque Chelsea est arrivée j'ai du arrêter de faire ça car elle mangait toute la journée et elle avait grossi... aujourd'hui Campbell mange deux fois par jour comme Chelsea ce n'est pas l'idéal mais pas le choix... s'il me réclame dans la journée je lui donne à manger... peut être que tu peux faire ca... Blooming va s'habituer elle est adulte et peux manger 2 fois par jour Campbell le fait et il est plus jeune et plus petit... je vais essayer comme ça ! dès que DIXIE par ce vendredi, je vais commencer à faire ça... je te dirai où ça en est ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 5 juin 2008 eh bien tu donne a manger seul a bloming plusieur fois par jour et au petit gros tu lui donne qu'une fois et pas plus que ces 50 grs!! moi c'est ce que je fais avec canelle car elle est bien grasse aussi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Bella a écrit:mais 3kg c pas gros c'est la limite pour un chi !!!3 kg est le poid maximum du standard de chis.Je tiens juste à préciser que si votre chis faisait plus, ne le faites pas maigrir pour autant, il n'est pas forcément en surpoid, je ne parle pas pour toi Blooming.Car ne l'oublions pas, le standard était jusqu'à 3,5 kg avant.C'était juste une parenthèse .Blooming, tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 5 juin 2008 nancy a écrit:eh bien tu donne a manger seul a bloming plusieur fois par jour et au petit gros tu lui donne qu'une fois et pas plus que ces 50 grs!! moi c'est ce que je fais avec canelle car elle est bien grasse aussi!!!! youni c'est 35g. c'est un mangeur !!! Blooming c'est 50g mais elle le finit en 2-3 jours. elle grignotte !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 5 juin 2008 cecilou a écrit:Bella a écrit:mais 3kg c pas gros c'est la limite pour un chi !!! 3 kg est le poid maximum du standard de chis. Je tiens juste à préciser que si votre chis faisait plus, ne le faites pas maigrir pour autant, il n'est pas forcément en surpoid, je ne parle pas pour toi Blooming. Car ne l'oublions pas, le standard était jusqu'à 3,5 kg avant. C'était juste une parenthèse . Blooming, tiens nous au courant ! je commence son régime à partir de samedi car la petite DIXIE par demain en soirée. donc, j'attends qu'elle ne soit plus là pour commencer le régime de YOUNI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella111 0 Posté(e) le 6 juin 2008 oui c le standard 3 kg bien evidemment . Mais si il faisait ce poids tu peux le faire maigrir mais c pas du surpoids.Voilou ma belle !!! Tu as raison ma Cécilou, il faut pas les faire maigrir pour autant tout depend de l'apparence du chi.C'est comme pour l'homme quelqu'un qui fait 60 kg et qui mesure 1m75 c' est différend pour quelqu'un qui pèse pareil mais qui est plus petit de taille.Tout dépend de sa morphologie.Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 6 juin 2008 il est gros, j'ai vu mon éleveur et aussi deux vétos... on ne sent pas les cotes : c'est tout gras. et pour quelques mètres il s'essouffle, les escaliers pour monter c'est chaud pour mon Youni. bref... je sais que 3kg voir 3k500g c'est le standard... mais comme tu dis tout dépend de sa taille. pour sa taille il est trop gros : voilà. on ne voit pas le galbe du chien, c'est tout droit comme un tuyau... je comprends ce que tu veux dire.... tout dépend de la morphologie de chacun : mais concernant Youni il est gros. je commence ce soir son régime ! on verra. je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella111 0 Posté(e) le 7 juin 2008 ok daccord !!! bisous à toi et ne t'inquietes pas ca ira tout seul !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Bella a écrit:ok daccord !!! bisous à toi et ne t'inquietes pas ca ira tout seul !!! la petite viens de partir et je viens de retirer son bol ... juste de l'eau ! je vais voir ce que ça donne... dans une semaine, je ferai un premier bilan... mon véto à sauter au plafond quand je lui ai dit le poids de Youni comme elle connait sa petite taille... elle a eu les cheveux qui se sont frisés d'un coup.... bref.... BILAN dans une semaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 10 juin 2008 2kilos 900g c'est un bon début pour le pépère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 6 août 2008 2 kilos 700gje suis contente de le voir plus à l'aise dans ses mouvements.il faudrait qu'il arrive entre 2 kilos et 2k300g.le poids idéal pour lui.mais rien ne presse !!!! on à le temps... un régime qui fait YOYO, je n'en veux pas pour Youni.je veux que ça se fasse tranquillement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2008 Bravo pour tes efforts ! Il doit mieux se sentir Youni, c'est sûr ! Et Blooming, comment le vit-elle son "régime" à heure fixe ? Sinon, si tu veux séparer les gamelles sans séparer les loulous, il ya la solution une gamelle dans deux pièces différentes et mettre une barrière bébé avec barreaux suffisament serrés pour empêcher Youni de passer mais pas Blooming. Tu vois ce que je veux dire ? Le seul inconvénient, c'est que tu dois enjamber la barrière ! J'ai déjà eu recours à ce système il y a des années pour empêcher mon goinfre de CKC de manger la gamelle de croquettes de mon chat qui ne pouvait plus momentanément sauter car opéré. Le temps de sa convalescence, ça m'a bien aidée. En tout cas, ne relâche pas tes efforts avec Youni, il est sur la bonne voie. Et pour ne pas qu'il reprenne de poids, il faut à tous prix empêcher ta mère de le gaver quand elle revient ! Je sais, plus facile à dire qu'à faire ! Mais tes efforts valent bien une petite prise de tête non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 bonbec a écrit:Bravo pour tes efforts ! Il doit mieux se sentir Youni, c'est sûr ! Youni est heureux comme un papillon ça me fait un plaisir fou de revoir ce que je n'ai pas vu depuis très longtemps... Courir partout !!!! Et Blooming, comment le vit-elle son "régime" à heure fixe ? elle n'est pas du tout au régime !!! heureusement... elle n'a rien à perdre. Sinon, si tu veux séparer les gamelles sans séparer les loulous, il ya la solution une gamelle dans deux pièces différentes et mettre une barrière bébé avec barreaux suffisament serrés pour empêcher Youni de passer mais pas Blooming. Tu vois ce que je veux dire ? oui c'est ce que je fais... j'ai mis un endroit un bol pour que Blooming soit la seule à pouvoir y accéder... Le seul inconvénient, c'est que tu dois enjamber la barrière ! J'ai déjà eu recours à ce système il y a des années pour empêcher mon goinfre de CKC de manger la gamelle de croquettes de mon chat qui ne pouvait plus momentanément sauter car opéré. Le temps de sa convalescence, ça m'a bien aidée. En tout cas, ne relâche pas tes efforts avec Youni, il est sur la bonne voie. merci beaucoup à toi !!! ... Et pour ne pas qu'il reprenne de poids, il faut à tous prix empêcher ta mère de le gaver quand elle revient ! Je sais, plus facile à dire qu'à faire ! Mais tes efforts valent bien une petite prise de tête non ! ohlalala : ça va pas être facile... en espèrant que ma mère ait compris la leçon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 [size=29] Youni fait 2k400g je le trouve parfait il faut maintenant tout faire pour stabiliser ce poid de ROI [/size] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghizmo 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 FELICITATION !!! TU AURAIS DU FAIRE UNE PHOTO AVANT ET APRES !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 ghizmo a écrit:FELICITATION !!! TU AURAIS DU FAIRE UNE PHOTO AVANT ET APRES !! oui c'est certain !!!! j'ai pas pensé !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites