Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bisounoursduquebec11

Harnais ou collier???

Messages recommandés

Bonjour,
Je promène mon chi en laisse avec un collier, toutefois il tire beaucoup, pensez vous qu'un harnais serait plus adapté?
Quelle est la meilleure solution?
Merci!cheers

lors de promenades assez longues moi je suis pour le harnais je n'aime pas les colliers quand il tire (ou qu'on doit les tirer) à cause de leur petit cou...
certains sont contre les harnais car cela causerait des déformations aux pattes...
moi je suis pour mais ce n'est que mon avis!!!

Invité

chez moi c'est collier , isula refuse de mettre une patte devant l'autre avec un harnais ou un vêtement.....et sur un ring....

quand à zazou, avec un harnais il se souvient que dans une autre vie c'était un husky et il se met en appui sur le harnais et tire comme un bourrin!!!!!
donc collier et ça roule!!!!

J'utilise les harnais pour mes chis.

Je crois qu'il faut bien choisir les harnais. Ne pas choisir, un harnais qui arrive au niveau des épaules et qui tire à ce niveau mais qui dégage bien.

Mika ma deuxième, avait ce genre de harnais, et elle a les pattes de devant qui ont tendance à ce tourné comme un bouledogue.

J'espère que vue son jeune âge et le changement d'harnais. Cela ce replacera. À date cela semble mieux.

De plus, mon opinion étant, que lors de la promenade, un chien de devrait jamais ètre mené en tirant de quelque façon que ce soit, ni donné de petit coup de laisse en signe de semonce, et encore moins en chihi.

Si on imagine notre poids qui en général ce n'est pas un poids plume versus +/- 2 kg pas besoin de savoir que la ligne est bien mince pour dépasser les limites du bon sens.

Ne nous sers a bien contrôlé notre chien à la voie en lui disant allez ''On marche'' et il se remet en route. Au bébut, on l'encourage à nous suivre et il suivra.

Enfin, c'est mon opinion.

Je marche en laisse avec 2 chichis en harnais avec une canne en clopinant. (une qui sors de refuge qui n'a jamais marcher en laisse avant, puis elle suis) juste à la voie.

Voici, le genre de harnais que je prend:

le cou et les épaule dégager:

Voici ma belle Mika

Bonne journée

Prenez soin de vous

J'aime beaucoup les renseignements qu'a données Api!
je vais etre prudente lorsque je ferai des harnais et essayer autant que possible de bien dégager les épaules et le cou!
merci!

Api serait-il possible que tu ailles voir dans la section créationchihuahua et me dire si le harnais indien que j,ai fait a nina semble correct?

Salut bisounoursduquebec , pour nous c'est harnais pour nos 2 chis : Guigui ( Gibbs ) 2 ans et malone 5 mois . Au début Guigui a été éduqué avec un collier mais on a changé pour le harnais car Guigui " s'étouffait " en tirant . On sait que nos chis ont la trachée fragile et on voulait pas que sur le temps celà lui crée des problèmes .
Si on veut faire du ring , des expos etc.. l'éducation avec un collier est " obligatoire " car on peut diriger le chien par rapport au harnais . Voilà pour ce qui est de notre expérience , A+ Wink Yves .

mes loulous ne tirent pas donc je n'ai pas ce pb.
je leurs mets des colliers mais pour le fun de temps en temps, je leurs mets aussi un harnais !

moi je pense que ça dépend du chi..
Maya n'a jamais supporté le collier "elle n'avance pas quand elle se sent tiré par le cou"

Pacha ne supporte pas d'être en harnais...

donc chacun son système...

mais je trouve le harnais plus fiable et plus sécurisant ..

Moi j'ai les deux colliers et harnais et j'alterne pour pas qu'il s'habitue ! Quand je fais des longues balades je prends plutot le harnais pour que ça tire pas tout le temps sur son ptit cou comme pourrais le faire un collier ...

• Créer...