loli01 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Je voudrais votre avis. Que pensez vous des chichi qui viennent du mexique? Peut etre l une d entre vous en a un. Dites moi la difference entre ceux du Mexique et ceux qu on trouve en France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Je trouve que les chichis du mexique ont des museaux trop longs... Je prefere les Chis Français! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 4 juin 2008 moi aussi je préfère les chis français pour les memes raisons que Perrine mais bon ça c est en général car comme partout il y a des exceptions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitelolyta 0 Posté(e) le 4 juin 2008 même avis que Perrine et Béa...les chis du Mexique ne rentrent pas trop dans le standard français pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootie@shanna11 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Moi tout les chis sont beaux .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 5 juin 2008 oh non toutsie!!! ils ne sont pas tous beaux!!!! certains sont meme affreux! mais beaux ou laids il faut les aimer tous également, certains chiens affreux sont parmi les plus gentils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 0 Posté(e) le 5 juin 2008 tout à fait d'accord Monique! beaux ou laids ils sont tous digne de notre amour!et puis à nos yeux les notres sont toujours les plus beaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 5 juin 2008 c'est une question de goût !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Oui une question de goût mais perso je préfère le type des chis français . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 5 juin 2008 moi aussi français Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli01 0 Posté(e) le 5 juin 2008 apres mure reflexion, et apres m etre documenté c est vrai que le type mexicain ne me plait pas du tout. merci pour vos differents points de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 6 juin 2008 de rien : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiedoris111 0 Posté(e) le 6 juin 2008 ils ne me plaisent pas du tout, museau trop long... on dirait des croisés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 6 juin 2008 sophiedoris a écrit:ils ne me plaisent pas du tout, museau trop long... on dirait des croisés. et pourtant ce ne sont pas des croisés... c'est juste un type différent ! c'est à mon avis juste une question de goût... chacun son désert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 6 juin 2008 vous savez les filles les chiens dit de race viennent pour la plupart de différents croisements. en fait, et cela dit sans vouloir vous choquer, ils sont pour la plupart tous batards!!!!Si on considère que le mot batard signifi deux croisements de chiens différents. par exemple le Boston terrier vient du bouledogue anglais et du straforshire. le carlin vient de l'épagnol tibétain, le griffon bruxellois etc... les chihuahuas sont de souche assez pur ancestralement parlant, ils n'ont pas été trop manipuler dans leur génitique, a part ceux a poils longs qui veiennent de croisement avec les papillons et probablement les pomméraniens. ne m'en voulez pas mais c'est ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Et oui monique, cela ne me choque pas car, pour ma part, je connaissais tous ces croisements ! C'est ainsi qu'ont vu le jour bon nombre de races de chiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 6 juin 2008 monique a écrit:vous savez les filles les chiens dit de race viennent pour la plupart de différents croisements. en fait, et cela dit sans vouloir vous choquer, ils sont pour la plupart tous batards!!!!Si on considère que le mot batard signifi deux croisements de chiens différents. par exemple le Boston terrier vient du bouledogue anglais et du straforshire. le carlin vient de l'épagnol tibétain, le griffon bruxellois etc... les chihuahuas sont de souche assez pur ancestralement parlant, ils n'ont pas été trop manipuler dans leur génitique, a part ceux a poils longs qui veiennent de croisement avec les papillons et probablement les pomméraniens. ne m'en voulez pas mais c'est ca. oui monique, je suis d'accord avec toi et je ne t'en veux absolument pas ! car tu dis les choses sur table comme ça doit être dites ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cholula 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Je veux simplement vous rappeler que le standard de la race est valable pour tout le monde, et même si les USA et le Canada font bande à part, leur standard n'est pas différent du nôtre. De ce fait, on ne devrait plus voir de telles différences de type entre les sujets. Seulement, certains pays ont une cynophilie peu développée, et jamais le Mexique ne s'est préoccupé de sélection et d'amélioration du Chihuahua ! Ce n'est pas parce que quelques mauvais éleveurs, vendant surtout du non LOF, mettent en avant leurs chihuahuas "mexicains" qu'il faut les suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team1 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Je rajouterais que ( et là j'avoue que je ne savais pas que tous les chis du monde devaient avoir [b]théoriquement [/b} le même standard ) l'attrait de l'exotisme d'un chi estampillé 100% Pur mexique ( pays d'origine du Tchi ) et non du " Ché " ( qui n'a rien à voir dans l'histoir ) n'est qu'une mise en avant pour vendre du n'importe quoi sous couvert d'une authenticité ou plutôt d'une rusticité , le mot est plus juste . Le museau long est vraiment le signe le plus distinctif de ces chis made in Mexico , Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cholula 0 Posté(e) le 7 juin 2008 On ne pouvait espérer meilleur complément que ce que tu viens d'écrire, Yves. Tu as trouvé le terme exact : "rusticité". Il y a d'autres exemples : amener un bichon de Madagascar et dire que c'est le must des Cotons de Tuléar ou revenir avec un chien nu des rues d'Amérique du Sud, et le comparer avec nos chiens chinois, du Pérou ou du Mexique tels qu'ils sont présentés à notre époque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimini 0 Posté(e) le 7 juin 2008 tout a été dit je pense et les chis français grâce au travail remarquable des éleveurs font parti des chis les plus beaux du monde (c'est mon avis à moi) mais dans tous les pays certains éleveurs font aussi un excellent travail de selection et c'est pour cela que l'on trouve de très beaux spécimens au Canada par exemple ou au japon ! les chis mexicains sont vraiment loins d'être de qualité et c'est bien dommage car c'est leur pays d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli01 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Je partage ton avis chimini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiedoris111 0 Posté(e) le 7 juin 2008 entierement d'accord avec cholula et max team, c'est tout à fait ce que je pense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 7 juin 2008 j'aime beaucoup tout ce qui se dit ici. Cholula tu parle en vrai professioennel que tu es. Pour qualifier un chien il faut se référer au standart de la race. Ma référence a moi ce sont les chis francais ce sont les plus beaux! et quand au Québec(Canada) on découvre un tres beau spécimen c,est souvent parce qu'il provient de la france! Si je regarde un chien qu'on nous présente, j'examine son nez pour en évaluer la longueur, s'il est court c'est un gros plus!!! car un nez court change beaucoup la morphologie de la tete, la hauteur de celui ci, il doit etre bien relevé, la tete qui doit etre bien ronde, si elle est large c,est un plus!!!! les yeux assez rond et pas trop en dehors des orbitres, les oreilles bien en angle pas trop hautes sur la tete et bien droites, la queue qui doit etre recourber sur le dos en formant un arc, les pattes qui doivent etre bien droites et pas trop longues en équilibre avec un corps bien proportionné pas trop maigre et assez costaud (pas trop long) si le chi présente une bonne parti de ces attribut alors je peux dire:" mais quelle merveille je vois la!!!!" Un beau chi c'est comme ca: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Monique, quelle surprise ces photo ! merci... tous beaux à croquer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien66 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Trop belles ces photos !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 18 juin 2008 MA Monique, je n'avais pas vu que tu avais pris mon Spartacus en exemple!!! ça me touche énormément car je sais que tu as de très bons gouts!! MERCI pour ce privilège! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 26 juin 2008 personnelement je trouve qu'on dirait des chis croisés avec des ratiers praguois, ils ne correspondent pas au standard français pour moi, mais de toute façon français, ou mexicain, il y a des beautés et des pas beaux partout! mais tous les chis méritent d'être aimé! Mais... je préfère de loin les petits français! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 26 juin 2008 hihi le petit spartacus!! trop mimi, j'ai craqué sur ce chi! et je l'ai vu en vrai!! on dirait qu'il a une veste intégrée c'est une merveille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Spartacus est vraiment tres beau Perrine. Je l'ai pris parce qu'il est typé et il ressort de par sa belle couleur boston! je ne suis pas la seule a voir bon gout sur le forum!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danielle01 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Spartacus il est trop beau et tellement gentil !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 Il est vrai que je n'aime pas le type du mexique avec des nez démesurés (que l'on trouve aussi en France chez des éleveurs peu scrupuleux ceci dit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites