Tamarah11 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Bin voilà, Spoutnick est un chien propre MAIS il fait pipi dans la maison et cela c'est pas normal ! Et il ne demande pas la porte quand il le fait, il ne me montre pas qu'il à envie, et ya pas à dire, je le sort régulièrement. Tantôt, je venais de le rentrer de dehors, monsieur grimpe sur le lit de ma mère et urine sur le lit devant moi ! Et on trouve des pipis ici et là ... C'est pas normal ! Mais je sais pas c'est dû à quoi, je sais pas comment régler sa ! Comment faire pour lui faire comprendre que c'est pas bien quand je le voit pas faire ?? Tantôt je lui ai dit fermement ; "Non spout, c'est non les pipi dans la maison, dehors!!!" en allant le mettre dehors ... Est-ce correct ? Que faire de plus ? Sa me décourage un peu ... parce que sa fait plusieurs fois qu'il urine dans la maison ! Merci d'encore une fois m'éclairer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Une chose est certaine il n'est pas propre. Tu dois faire son éducation comme avec un chiot mais je te prévient ca va etre difficile. Il faut le prendre sur le coup pas apres que le mal est fait. on en reparle une autre fois je dois aller me coucher. bisou XXX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitelolyta 0 Posté(e) le 7 juin 2008 il va te falloir de la patience pour reprendre son éducation...il faut le sortir après ses repas, quand il se lève de la sieste et chaque fois qu'il tourne en rond pour faire...quand tu pars peut être essaie de ne pas lui laisser toute la maison dans un terrain plus restreint il sera plus propre normalement...il faut aussi lui interdire l'accès aux chambres et aux lits et canapés...bon courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 7 juin 2008 l éducation à la propreté est toujours quelque chose de tres difficile.... il faut surtout persévérer mais c est pas toujours gagné!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chimini 0 Posté(e) le 7 juin 2008 si l'éducation est bonne au départ c'est à dire à l'arrivée du chichi à la maison il n'y a aucun soucis de propreté ensuite ! ils sont intelligents et comprennent vite ce que l'on attend d'eux ! bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 7 juin 2008 c'est un problème de propreté et de marquage de territoire, il faut voir à le rééduquer, Monique va pouvoir te donner pleins de conseils! Pour ce genre de problèmes, c'est meilleure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Okay merci tout le monde. Sa me fache un peu, la dame qui me la vendu m'as affirmer qu'il était propre dans la maison... mon oeil !! Quand on est absent, il à un "territoire restreint". Il est dans une (grande) cage. Si vous avez des conseils pour l'éducation à la propreté, je prend tout ! C'est mon point le plus faible avec les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 9 juin 2008 je pense que la dame qui te la céder n'a pas été tres honnete avec toi Spoutnik. Le probleme peut se régler mais ca va demander beaucoup de ton attention. Si tu n'est pas constante dans ta démarche de le mettre propre je crois que ca va etre difficile parce que maintenant il est adulte et pour lui c'est devenu normal de faire pipi dans la maison. las premiere chose a faire c'est de bien nettoyer tout les endroits ou il va le faire. Prend du vinaigre et lave tres bien, vérifie les tapis...enlèves les si possible. Vois tu pour mettre propre un chien il faut le surveiller a chaque instant et le prendre sur le coup. Si le chien fait un pas tu le suit partout! C'est tres important. s' il arrive a le faire sans que tu le voit, tout est a recommencer! lorsque tu le prend sur le coup, ne te fâche pas, mais tu dis non! avec une voix autoritaire. tu le met dehors sans parler, et en le mettant dehors tu dis Pipi dehors!!!! tu reste calme, autoritaire, bien au controle. Il faut que tu sois chef de meute. le matin lorsque le chien se leve c' est le meilleur moment pour le surveiller. tu le suis partout. Il faut que tu sois la s'il demande la porte! Souvent les gens ne voit pas le chien qui demande la porte....il faut etre la!!! il ne peut pas se retenir longtemps le matin. Il est important que le chien aille au meme endroit pour faire ses pipis. Un chien va toujours faire ou il y a déja du pipi. Petyte lola t' a bien conseillé. naturellement, lorsque vous le laissez seul, c,est la cage tant qu'il n,aura pas comprit la propreté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Moi j'avais une question! Spoutnick fait-il dans sa cage? quand tu n'es pas là? et quel âge à t-il? Car moi rouky a aussi une grande cage, à cause de l'epagneul je ne veux pas tenter le diable pour qu'ils se fassent mal car rox mon epagneul fait 20 kg!!!lol Mais lui ne fait jamais dans sa cage!!! il attend des que je rentre desuite je le sors et hop il fait dehors. Mais il faut lui eviter les chambres et les canapés, pour les canapés si cela est impossible car il a l'habitude maintenant, moi rox aussi ne pouvait pas se passer du canapé alors pour eviter les degats je mettais sous la protection de canapé des alese pour les lits que l'ont met pour les personne agées!!! comme ça j'etais tranquille!!!! voilà bon courage mais tu peux y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Non effectivement, la dame qui me la vendu n'as pas été honnête vraiment pas, on découvre pleins de mauvaises surprises au fur et à mesures ! Mais c'est quand même un amour mon spout et malgré tout sa je ne regrette pas mon achat, je l'aime tellement. Le matin, la première chose que je fait en me levant c'est d'aller lui faire faire son pipi, même si il ne demande pas la porte, pour moi c'est un automatisme. Est-ce correct ? Pour te répondre Framb, Spoutnick est supposé avec 1an et demie mais on en doute fort, il est plus âgé que cela ! Je vais mettre des photos bientôt pour que certaines personnes du forum voient ses dents et puisse m'aider et me donner leur avis sur son âge. Habituellement oui il est propre dans sa cage, mais il arrive quelques fois qu'il y fasse quand je suis absente un peu plus longtemps... Mais hier déjà il n'as rien fait. Je l'ai sortit en me levant, un peu plus tard dans la journée quelques fois, je l'ai sortit une dernière fois avant de me coucher et ce mation il n'avait rien fait ! Je l'ai sortit en me levant. Petit à petit moi je voit déjà du progrès. Merci pour vos conseils tout le monde. Je met tout en pratique, avec beaucoup de patience, et je vous en donnerais des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitelolyta 0 Posté(e) le 10 juin 2008 courage... et tout va aller mieux... mais reéduquer un chien adulte demande du temps et beaucoup d'amour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 10 juin 2008 oui ça c'est vrai beaucoup d'amour et de patience oui un an c'est dejà grand il va falloir tout recommencer du debut mais ton début et très bon, des que tu le sort de la cage hop dehors pour le pipi et petit à petit cela va aller, tu vas voir ne perds pas confiance!!! mais normalement il ne font pas dans l' endroit où ils sont et où ils dorment!! à bientot pour les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 10 juin 2008 spoutnick, pour répondre a ta question si c'est bien de le sortir tout de suite en te levant le matin la réponse est Non. Vois tu, si tu l'amène toi meme il n'apprendra pas a demander la porte. je te conseille de plutot le surveiller et jusqu'a ce qu'il demande la porte. il a envie le matin c'est certain. Tu peux par contre lui demander:" tu veux faire pipi dehors? et s'il va la porte alors c'est bien! probablemenr que la dame qui te la céder le laissait de trop longues heures dans la cage, il a apprit a se soulager dedans. Quel dommage... Interdit lui les canapés, les lits. l'odeur de pipi reste la...ca s'incruste profondément, nettoie avec du vinaigre c'est la seule chose qui enleve l'odeur. l'eau javelisante va au contraire l'accentué. ne prend jamais ce produit. ne le laisse pas trop longtemps dans la cage, un chien doit faire de l'exercice. Fais le marcher tout les jours et courrir si tu le peux c'est tres important pour son mental. un chien a besoin pour etre équilibré de vivre des aventures. Si le chien ne fait aucun exercices il va développer des mauvaises habitudes de comportement. Bonne chance ma belle tu l'aimes le principal est la. ne dit-on pas que l'amour vient a bout du fer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Oui, pour le vinaire et l'eau de javel je savais. Merci d'avoir répondu à ma question Monique. Mais si il tourne en roud dans ma porte de chambre quand je me lève, dans le fond c'est une manière de me demander la porte ? Mais je dois être attentive car il est très subtil quand il la demande ! Des fois il fait juste tourner un peu en rond puis marche autour et hop... se soulage ! Concernant la cage, il ne reste jamais longtemps que pendant mes absences, soit quand je suis à l'école. Quand ma mère travaille pas de jour, il est avec elle et non dans sa cage. Donc il ne reste pas longtemps... Pour l'exercice, je sais que c'est vital pour un chiens. Ayant eu des huskies depuis bon nombres d'années, l'exercice des chiens est quelques choses de naturelles et d'important à mes yeux. Je vais prendre des marches très souvent, dès que peut, et il court en masse avec nooka dehors ou même dans la maison quand ils jouent à se pourchasser. hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 11 juin 2008 spoutnick a écrit: "Mais si il tourne en roud dans ma porte de chambre quand je me lève, dans le fond c'est une manière de me demander la porte ? Mais je dois être attentive car il est très subtil quand il la demande ! Des fois il fait juste tourner un peu en rond puis marche autour et hop... se soulage !" Non ne n'est pas une maniere de demander la porte. la maniere de demander la porte c'est d'aller devant elle, d'attendre ou de gratter ou de japper pour qu'on lui ouvre la porte. Si tu veux qu'il apprenne a demander la porte pour sortir, alors attend qu'il la demande lorsqu'il veut entrer. Tant qu'il n'a pas japper tu n'ouvre pas. C'est le meme systeme. Surveille le sans cesse et s'il se soulage alors réagit sur le coup! touche le au niveau du cou comme le fait César millan en disant non!!!et mene le a la porte en disant pipi dehors!!! C'est difficile je sais mais tu vas l,avoir a l'usure. je me doute bien que tu connais les chiens spoutnick...tu en a déja...mais lorsque je donne des conseils ce n,est pas pour te viser personnellement c'est pour les débutantes que je dis tout ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Oui je comprend Monique et je te remercie pour tes précieux conseils. Cependant, Spoutnick me met encore des batons dans les roues et me double le travail, car il n'est pas toujours propre dans sa cage non plus ! Que faire ? Étant donner qu'il a une grande cage, il peut facilement aller se "soulager" dans un coin et dormir dans un autre coin. J'ai entendu dire que dans ce cas je deverait lui "bloquer" un accès, par exemple avec une boîte. Ainsi il aurait une plus petite place dans la cage et serait moins porter à se soulager. Vrai ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiedoris111 0 Posté(e) le 12 juin 2008 tu peux aussi utiliser le bandot anti pipi, c'est tres pratique dans certains cas, moi j'ai habitué "timmy", qui avait 5 ans quand je l'ai eu à etre propre avec ça, et il n'était pas propre, son proprietaire avait été tres honnete ,il me l'avait dit.je l'avais acheté chez Mureille , l'élevage de la douce esperance, une personne tres sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Je ne connais pas sa, qu'est-ce que c'est un bandot anti pipi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Spoutnick a écrit:Je ne connais pas sa, qu'est-ce que c'est un bandot anti pipi ? c'est un bandeau qui s'enfile en dessous du chien et c'est bien pratique quand tu vas chez des amis aussi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Je vais m'informer si il y en as ici, au québec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Spoutnick a écrit:Oui je comprend Monique et je te remercie pour tes précieux conseils. Cependant, Spoutnick me met encore des batons dans les roues et me double le travail, car il n'est pas toujours propre dans sa cage non plus ! Que faire ? Étant donner qu'il a une grande cage, il peut facilement aller se "soulager" dans un coin et dormir dans un autre coin. J'ai entendu dire que dans ce cas je deverait lui "bloquer" un accès, par exemple avec une boîte. Ainsi il aurait une plus petite place dans la cage et serait moins porter à se soulager. Vrai ? Quelqu'un peut-il m'aider et me conseiller sur ce problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Pour lui c'est normal de se soulager dans la cage il le fait depuis longtemps. Il n,aime surement pas aller dedans. Lorsque tu le laisse seul,tu ne pourrais pas l'attacher a quelque part en fixant un anneau et lui mettre un coussin confortable? Est ce que tu lui a montrer ce que veux dire le mot pipi? Pendant qu'il le fait tu répete : fais pipi, fais pipi...et apres tu le félicite en lui donnant une petite céréal sucré. Moi je donnais des frout loup a mes carlins lorsque je les dressaient. et lorsque tu devras partir tu le fais sortir et tu répete le mot pipi t il va comprendre et s'exécuter. il y a un probleme dans le comportement du chien. Est-ce que tu le promene et le fais courrir tout les jours pour évacuer le stress? C,est important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2008 vous parlez de cage , Comment ca une cage ? Vos chis sont dans une cage ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Tyson a écrit:vous parlez de cage , Comment ca une cage ? Vos chis sont dans une cage ?? Pour te répondre, Spoutnick est dans une cage seulement quand personne n'est à la maison, parce qu'il n'est pas propre, et si on le laisse lousse, c'est la catastrophe, des pipis un peu partout !! Pour ta question Monique, pourtant oui, il court tout les jours et on marche souvent ... Mettre un anneaux, je sais pas ... il va quand même faire ces pipi non ? Et oui, quand il va dehors je l'encourage fortement, "fait pipi spout", "oui c'est un beau chien, tas fait un beau pipi" etc ... les voisins vont même pensé que je suis folle à parler de pipi comme sa avec le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 19 juin 2008 je pense que le probleme pourrait justement venir de la cage. as tu essayer de le laisser libre lorsque tu pars? A cet age il devrait dormir lorsque tu n'est pas la. Il faut dire pipi au moment ou il le fait pas apres mais tu le sais surement hein! les chiens déteste la cage a mon avis et il se venge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Tyson, on parle d'une grande cage pas une cage a poule. Certaines persoenne trouve la cage utile pour le petit chiot qui n'est pas propre la nuit, mais puisqu'un chi est tout petit c'est facile de lui faire un petit clos. Pour ma petite j,ai fait un clo juste a coté de mon lit, il y a son petit lit con fortable, des pipi pads, son eau et sa nourriture. Lorsquelle se réveille je n'ai qu'a la caresser, je la cache sous ses couvertures, elle adore la chaleur, et elle se rendort tout de suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 19 juin 2008 une vraie mère poule Monique et oui nos bébés c est que du bonheur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Oui Monique j'ai essayer de le laisser libre dans la maison et il a fait des pipis un peu partout... J'ai aussi essayer un espace plus restraint, exemple la chambre de bain, mais encore une fois il avait fait un pipi ... Peut-être effectivement que c'est la cage qu'il n'aime pas... au point où j'en suis rendu, je n'ai rien à perde d'essayer ton truc avec l'anneau ! L'éleveuse où ma belle-mère à acheter sa Yorkshire lui avait aussi donner se truc pour la propreté, elle c'est cela qu'elle faisait et ces chiots était propre .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 19 juin 2008 il faut l'éduquer !... tu n'as que cette solution... avec beaucoup de patience et d'amour tu y arriveras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2008 Ha ok je savais pas qu'on pouvai faire ça desolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Monique j'ai une question? cet anneau tu lui ajoute une longue corde, ou laisse ou longe ? c'est ça? donc cela lui donne de la liberté restreinte ? c'est ça? j'ai bien compris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Je crois que Oui framb, c'est une liberté restreinte. Avec une corde ou laisse, attaché à l'anneau. Tantôt, je l'ai laisser dans la chambre de bain, je suis partie environ 4h et à mon retour 2 pipi et un caca !!Sa me décourage un peu mais bon... avec le patience et du temps tout sa se rétablir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 20 juin 2008 ben moi ce dont j'aurais peur c'est que mon loulou se fasse mal avec la corde, par exemple qu'il s'enberlificote dedans, que par ex ca fasse un noeud à un mauvais endroit et que cela le blesse!!!! ça je le ferais sous surveillance, mais pas quand il est seul!!!! enfin cela n'engage que moi!!!et de toute façon cela n'empeche pas les pipis!!! lol il faut bien qu'il se soulage quand ils sont petits c'est normal, moi pas de soucis avec le puppy trainer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 20 juin 2008 le ick c'est que spoutnick n'est plus jeune ! Il est dans l'âge adulte (avancé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Spoutnick a écrit:le ick c'est que spoutnick n'est plus jeune ! Il est dans l'âge adulte (avancé) ha oui là cela devient plus ennuyeu!!!! quel âge a t-il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Il est supposer avoir près de 2 ans, mais il à environ 8 - 10 ans !!! Je me suis fait royalement avoir !! Je me suis juré que le prochain chien, sa serais un chiot ! Comme sa pas de mauvaises surprise d'âge ni de comportement ! lol Concernant Spoutnick, on fait du progrès. Aujourd'hui, Samedi, je me suis levé à 9h au lieu de 6h et aucun pipi ! J'était très fière. Depuis quelques jours, c'est bien il est correct... On continue dans ce sens mais j'espère que cela va durer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 pour le pipi j'utilise la méthode du renforcement positif qui a fait ses preuves en 1 mois avec pacha, il était donc propre à 4 mois.. en fait dès qu'il fait pipi au bon endroit, je recompense, à la voix et caresse... des qu'il fait au mauvais endroit je le ramene au bon endroit (pupy pad )si je le prend sur le fait, sinon je ne l'ai jamais crié... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Il y a peut-être une autre explication a ce problème. Si Spoutnik fait pipi partout lorsque tu n'est pas là, cela peut-étre une vengeance par ce que tu le laisse seule ! Quand j'étais plus jeune, nous avions un chien comme cela qui dès qu'on le laissait seule 30 minute ou 3h00 acomplisait ces petites vengeances personnels. Mais hors de ça il était propre. Alors moi avoir aussi gros problème : Cette semaine comme vous avez pu le constater pas de maman sur le forum, normal elle est en vacances (on prend nos vacances en alternance pour qu'il y en ai toujours un pour s'occuper des animaux ) et donc je garde les deux chiens. Maman m'avait prévenue. Cook (le malinois) est très propre, il n'a jamais fait dans la maison. Youyou lui a pris le pli de faire dehors. Chez nous les portes sont toujours ouvertes donc pas de soucis pour le pipi. Mais alors ces deux là ce sont mis en tête de marquer leur téritoire dans la maison ! C'est une horreur. J'ai suivi les conseils de Monique, vinaigre surveillance, il n'y a rien a faire ! Je vais devenir folle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 alors pour repondre à choubifleur: il faut savoir qu'un chien ne se venge pas, tous les comportementaliste le disent, (j'en ai eu un pour l'education de Rox) en fait ce n'est que du stress, c'est tout il ne se venge pas, il est stressé car il ne supporte pas d'etre seul, soit parcequ'il n'a jamais ou peu etait habitué à rester seul!!! il y a des races de chiens qui sont plus stressés que d'autre et surtout c'est une question d'education des le depart, on se dit ho! il ets petit quand on parle d'un chiot de 3-4 mois par ex, mais c'est a se moment là qu'il faut faire l'education, car pares c'est trop tard!!!! et pour la propreté c'est pareil, si tu loupes le coche, c'est foutu apres pour rattraper tu galère car les habitudes sont là!!! comme un enfant en faite!!! choubifleur pour tes marquages, essai les repulsifs à la moutarde, moi ça marchait et essai si tu le peux de le cantonner dans un endroit ne pas lui laisser toute la maison quand tu pars!!! bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 MOI AU DEBUT QUAND JE DEVAIS LAISSER COOKIE TOUT SEUL JE LUI METTAIS LA RADIO EN FOND SONORE ET UN VETEMENT AVEC MON ODEUR,PEUT ETRE QUE CA A PERMIS QU'IL SOIT MOINS STRESSE,CAR IL A ETE PROPRE ASSEZ RAPIDEMENT. IL NE FAUT PAS BAISSER LES BRAS,COURAGE!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites