perrine05 0 Posté(e) le 17 juin 2008 J'ai tendance à dire que je suis contre la peine de mort car vu ce qui se passe aux EU, ça fait peur, notament sur le fait qu'il peut y avoir des erreurs de jugement. Mais si quelqu'un touche à un de mes proches, je ne pardonne pas, et je pense que je serai bien contente que l'individu passe à la roulette!C'est pour cela que je ne sais donner de réponse à cette question. Mais c'est un sujet qui m'interesse énormément. Vous en pensez quoi vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 Sans rentrer dans le detail parce que je suis au taf et que en parler de visu c'est meiux, et malgrès toutes les objections qu'on peut m'y apporter, je suis POUR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 17 juin 2008 perso je suis POUR surtout quand on voit ces malades, ces pervers qui tuent et violent des enfants et qui une fois remis en liberté recommencent!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninine8981 0 Posté(e) le 17 juin 2008 je suis pour ............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 0 Posté(e) le 17 juin 2008 quand on pense froidement à ce sujet et qu'on arrive à rester objectif il est evident que la peine de mort n'est pas digne d'un pays dit civilisé.mais quand on est pris aux tripes par les atrocités commises sur des enfants on ne peut que reagir et souhaiter que ces assassins soient punis de la peine de mort pour qu'effectivement ils ne puissent plus recommencer leurs mefaits!! à mon avis, tres difficile de trancher!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Je suis pour dans certaines conditions :meurtre, viol ne devraient pas exister.Ou aux violeurs je leur couperais les c............... ! Excusez moi mais la race humaine me déçoit bien trop souvent et au lieu de mettre tous ces malades en prisons, je ne leur laisserais pas le droit de vivre.Pour moi se sont tout simplement des monstres qui polluent notre existance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 17 juin 2008 C'est certain qu'une erreur de jugement, une personne jugé en étant innocent, c'est vraiment triste ! Mais en général, je dirais que OUI je suis pour la peine de mort dans des cas vraiment atroces et dégeulasses tel qu'un meutre ou un même un viol ! Mais comme Francette dit, c'est très difficile de trancher... Et je suis tout à fait d'accord avec toi Cecilou, un violeur je lui ferais faire la même chose que tu dis !!! Pas de pitier pour ceux-là. Ils en ont eu eux pour leur victime ? Sa me rend tout simplement malade ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team1 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Je trouve " drôle " que tant de personnes aient le courage de dire qu'ils sont pour , la bienséance et " l'époque " devraient au contraire nous faire tous hurler : " non à la peine de mort " , " comment peux -t-on décider d'ôter la vie à un être humain ? " , au nom de quel droit divin justement nous substituons nous au créateur pour appuyer sur le bouton ? etc... etc......... He ben moi je me mets du côté de la victime et je dis oui aussi . Vous avez eu peur que je fasse le moraliste mais il n'en est rien . Le violeur , le tueur d'enfant , l'assassin n'ont pas le droit de vivre ; Ha oui la pésomption d'innocence , une magistrature qui aimerait bien diriger le pays , les avocats super médiatisés , l'année carcérale qui dure que 9 mois voir 7 ( he oui ) si le détenu se " comporte bien " , tout celà mêne à la récidive . Ha oui si " on " avait su mais " on " comme je le dis toujours : " on " est un c*n " . Je pourrais en écrire des pages sur le sujet mais à qui bon , un pays qui conserve la peine de mort dans son " éventail de peines " est un pays de sauvage mais celui qui mange des chiens est un pays prospère et à donner en exemple , cercher l'erreur , Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninine8981 0 Posté(e) le 17 juin 2008 ils ont qua faire une réforme pour ça et je pense qu'il aurait des surprises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 17 juin 2008 oui, en effet, une réforme ferait du bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 Où là Perrine tu nous as mis un sujet !!!! Je pense aussi qu'il faudrait rétablir la peine de mort pour les cas particuliers tel que "le viol avec meurtre" , ça ne ferai pas de nous des sauvages !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 17 juin 2008 jusque là le POUR est nettement en tete...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 17 juin 2008 j'y ai souvent réfléchit!!! et je me dit qu'il faudrait qu'il y ai tolérance zero pour les viols, crimes, attentats.... ensuite pour tout ce qui est question fric (détournement, et autres escroqueries) là, la prison suffit mais au moins 5 ans quoi!!!! lol mais bon tant qu'il n'y a pas mort d'hommes je m'en fous, mais faire du mal meme à une bête je ne supporte pas ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june03 0 Posté(e) le 17 juin 2008 je suis pour la peine de mort pour tous ceux qui ont ôtés volontairement la vie à quelqu'un, car quel droit a t-on à vivre soi même quand on n'a pas hésité à violer et tuer un enfant par exemple, en faisant en plus le malheur de ses parents... d'accord y'a des erreurs de justice et c'est inadmissible, mais quand on a des preuves alors pas de sentiments pour les assassins ! eux n'ont pas de pitié !pour les autres crimes ou délits, je pense que des années de prison sont une bonne punitionmais pour ceux qui torturent les animaux alors là ne me demandez pas car je trouve que c'est aussi grave que pour un enfant les animaux sont d'innocentes victimes qui souffrent autant que nous quand on leur fait du mal, alors il faut arrêter de dire que l'homme est au-dessus de tout ! et que des bêtes c'est pas grave ! nous sommes des mammifères nous aussi et les animaux sont nos frères !quand je vois ces assassins qui dépècent des animaux vivants, qui agonisent dans d'atroces et longues souffrances, tout ça pour avoir une belle fourrure, pour le fric ! alors moi je dis honte à vous, vous méritez la mort vous-aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 19 juin 2008 la peine de mort est un débât difficile autant pour les victimes que les accusés. mais ce qu'on oublie souvent c'est ceux qui doivent procéder à la peine de mort. cas en USA... celui qui fait l'injection ou autre procédé... le médecin qui doit confirmer la mort... met homicide sur sa feuille, qu'il doit remplir et remettre à la fin de l'intervention. y a plusieurs possibilités, la plupart des cas : HOMICIDE. - accident - maladie - homicide... etc la plupart du dossier comporte la croix sur HOMICIDE. alors la question qu'on se pose : pourquoi ce type qui fait son travail doit cocher la case HOMICIDE. les professeurs de grandes universités de droit et autres : se posent la question doit on tuait ses personnes et laisser vivre celui qui les ont tués... Evidement, pour les cas les plus graves ont pourraient avoir ce genre de reccourt... mais combien d'innocent sont aussi mort par erreur de la justice. la justice quelque soit là où nous vivons, pour les grands de ce monde, elle est toujours bien faites. mais pour les plus petits la justice arrive à faire des erreurs et vouloir prendre parti au plus grand. c'est un débât très difficile mais que j'aime beaucoup... j'ai bien aime les documents que j'ai vu un soir très tard sur ARTE, très bien filmé et très bien dit... qui est le juste dans tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june03 0 Posté(e) le 19 juin 2008 j'ai aussi vu les reportages sur le couloir de la mort, c'est très dur, et moche de tuer son prochain, même un assassin, et c'est inadmisible qu'il y ai des erreurs de justice ! mais si un "sal.... d" viole et tue ton enfant, tu penseras quoi ? qu'il faut le laisser vivre et regretter ses actes ? ces gens là n'ont pas de remords et recommencent même plusieurs fois, car un jour ils sortent de prison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 19 juin 2008 il faut leur faire subir la meme chose,... trop facile de l'enfermer trop facile de le tuer. mais par contre lui faire vivre la mm chose... c'est comme le laisser mourrir à petit feu.... le même sort doit être rendu !!! evidement : qui voudrez le faire ? là, y aura plus personnes ... pour infliger le meme chatiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latif 0 Posté(e) le 21 juin 2008 moi je suis "POUR" trop de meurtres ,viols et autres choses horribles il n'y a plus de peur de la punition!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Effectivement, comme dit latif, il n'ont plus peur des punitions car ils savent qu'ils en auront pas ou en auront une toute petite ! Alors que font-ils ? Ils continue !!! Mais imaginez qu'ils sachent que ce qu'ils les attend c'est la peine de mort ? Aucune seconde chance, plus jamais de recommencement, ils y penserait peut être deux fois ! Et pour les enc**lé qui s'y risquerait quand même, bin c'est la peine de mort ! Peut-être qu'ils commencerait à avoir peur des punitons et des conséquences de leur sordide geste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danielle01 0 Posté(e) le 21 juin 2008 moi aussi pour, tolerance zero pour les meurtres, et viols d enfants, les parents qui martyrisent leurs enfants, tous ceux qui infligent des souffrances atroces a autrui, pas de pardon, et qu on demande à des parents d enfants violes et tues s ils ne voudraient pas appuyer sur le bouton !! et ceux qui font toutes ces atrocites sur les animaux, ils meritent la meme chose, quelque fois la mort est trop rapide, il faudrait qu ils souffrent autant qu ils ont fait souffrir ! il est vrai que c est un sujet tres delicat, car il y a eu des erreurs, mais s il y avait plus de punitions severes peut etre qu il y aurait un meu moins de delit, quand on voit, qu il y a des gens pour plaindre ces pauvres detenus , ils sont malheureux dans leur cellule trop petite, ils ne mangent pas assez bien, ils ne peuvent voir leur famille, ils n ont pas ceci, ils n ont pas cela, eh bien ils n ont qu à rester dans le droit chemin et ils seront bien chez eux , pas assez qu on reduit leur peine au maximum encore il leur faudrait un hotel 5 etoiles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june03 0 Posté(e) le 21 juin 2008 ah ben Danielle voilà qui est bien causé ! tout à fait d'accord avec toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latif 0 Posté(e) le 22 juin 2008 danielle a écrit:moi aussi pour, tolerance zero pour les meurtres, et viols d enfants, les parents qui martyrisent leurs enfants, tous ceux qui infligent des souffrances atroces a autrui, pas de pardon, et qu on demande à des parents d enfants violes et tues s ils ne voudraient pas appuyer sur le bouton !!et ceux qui font toutes ces atrocites sur les animaux, ils meritent la meme chose, quelque fois la mort est trop rapide, il faudrait qu ils souffrent autant qu ils ont fait souffrir !il est vrai que c est un sujet tres delicat, car il y a eu des erreurs, mais s il y avait plus de punitions severes peut etre qu il y aurait un meu moins de delit, quand on voit, qu il y a des gens pour plaindre ces pauvres detenus , ils sont malheureux dans leur cellule trop petite, ils ne mangent pas assez bien, ils ne peuvent voir leur famille, ils n ont pas ceci, ils n ont pas cela, eh bien ils n ont qu à rester dans le droit chemin et ils seront bien chez eux , pas assez qu on reduit leur peine au maximum encore il leur faudrait un hotel 5 etoiles !!! ENTIEREMENT d'aCCORD je vois que le sujet passionne ah si on pouvait nous entendre:bah: il ne faut pas oublier que dans chaque "crime" il y a plusieurs personnes "touchées" et pas qu'une parfois des familles entières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootie@shanna11 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Tolérence Zeroje suis pour ....( enlevement d enfant ,viol ou meurtre d enfant ou prostitution d enfant ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 23 juin 2008 tootie@shanna a écrit:Tolérence Zeroje suis pour ....( enlevement d enfant ,viol ou meurtre d enfant ou prostitution d enfant ...) Et pas seulement les enfants, même si eux son plus vulnérable ! Une adulte violé,kidnapé, séquestré ou traafic pour prostituion aussi c'est dégeulasse et inaceptable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninine8981 0 Posté(e) le 23 juin 2008 oui TOLERENCE ZERO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june03 0 Posté(e) le 23 juin 2008 oui pas que les enfants !ceux qui torturent et tuent le animaux en leur faisant subir d'atroces souffrances, ce sont des fous dangereux et des assasins, faut les zigouiller aussi !je rigole pas, y'a des fois on voit de ces trucs ! bon allez on zigouille tout l'monde ! à qui l'tour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 23 juin 2008 On parle beaucoup d'enfants mais l'impact est également désastreuse lorsque la méchanceté, la violence, la barbarie touchent les adultes également !! J'ai une pensée aussi pour les personnes âgées qui sont trop souvent mal traitées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june03 0 Posté(e) le 23 juin 2008 oui je ne vois pas pourquoi quelqu'un pourrait impunément s'arroger le droit d'ôter la vie à une personne, quel que soit son âge et lui continuer de vivre, même en prison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolce&Coraly 0 Posté(e) le 23 juin 2008 MOI POUR Parcontre quand je regarde la ligne verte je pleure beaucoup beaucoup pck cet homme est puni a tort donc il faut que la peine de mort soiit donner à l'appui de preuves réelles, concrétes.... Je pense tout de même que certain crime sont parfois punis trop sévérement et d'autres pas assé que parfois la peine de mort est donner à tort pcken gros "j'aime pas sa gueul" vous voyez le truc enfin c'est la loi de la jungle !! Vous avez vu la pub contre la pédophilie elle me donne des frissons!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june03 0 Posté(e) le 23 juin 2008 oui "la ligne verte" c'est un très beau film ! ça arrive surtout aux USA, les noirs accusés à tord par racisme... et puis cette petite souris... !!! un film inoubliable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 23 juin 2008 C'est un film que je n'ai vu qu'une fois et qui m'a fait pleurer pendant plus d'une semaine!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Ca fait bien longtemps qu'il faut que regarde ce film qui est beaucoup complimenté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dolce&Coraly 0 Posté(e) le 23 juin 2008 cécile va au video futur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 24 juin 2008 oui Cécilou il faut que tu le vois pour moi c est un chef d oeuvre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 OUI s'il est prouvé que c'est le "bon coupable" qui passe à la casserole.... Impossible de faire machine arrière s'il y a erreur de jugement après la peine de mort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 24 juin 2008 c est vrai ça mais il y a tellement de vbrais coupables qui sont libérés à meme pas la moitié de leur peine quand on pense le peu d années qui ils prennent parfois, la moitié ça fait pas lourd!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Dolce&Coraly a écrit:cécile va au video futur lol Oui j'y suis justement abonnée, j'irai le louer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june03 0 Posté(e) le 24 juin 2008 maintenant ils ont les tests ADN, y'aura moins d'erreurs pour ces sortes de crimes, il y a toujours des traces ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 25 juin 2008 june a écrit:maintenant ils ont les tests ADN, y'aura moins d'erreurs pour ces sortes de crimes, il y a toujours des traces ! ça c est une bonne chose!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 JE SUIS POUR pour les violeurs, ceux qui battent leurs animaux, leur femme, leurs enfants, et pour les tueurs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june03 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 ah ben oui il faut tous les zigouiller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 uand je vois ce qu'il 'est passé en Angleterre avec les deux français... Je suis persuadée que c'est LA solution, de plus n'oublions pas qu' on aurait moins de personne dans les prisons, donc moins de frais pour nous! Non non, je ne suis pas du tout radine, mais payer pour des meurtriers non merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 et oui c'est nos impots qui entretiennent les prisonniers.. la triste réalité.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
june03 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 je crois qu'ils travaillent pour payer leur entretien (de la main d'oeuvre pas chère dont profitent certains) mais il faut aussi construire les prisons et payer le personnel !... et la justice... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danielle01 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 ces deux pauvres jeunes tues de façon si horrible, en angleterre, c est terrible, TU TUE, T ES MORT !! mais bon on va dire qu il etait soudainement devenu fou et on va l enfermer !!! c est tooujours la meme chose, pour les violeur d enfant : oh j ai une une pulsion mais je ne me souviens plus de rien, bien sur c est facile la folie passagere, moi j ai toujours dit à ceux là une batte de basball dans le ..., et le reste coupe en rondelle un petit peu tous les jours !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latif 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 danielle a écrit:ces deux pauvres jeunes tues de façon si horrible, en angleterre, c est terrible, TU TUE, T ES MORT !!mais bon on va dire qu il etait soudainement devenu fou et on va l enfermer !!! c est tooujours la meme chose, pour les violeur d enfant : oh j ai une une pulsion mais je ne me souviens plus de rien, bien sur c est facile la folie passagere, moi j ai toujours dit à ceux là une batte de basball dans le ..., et le reste coupe en rondelle un petit peu tous les jours !!! d'accord a quand une reforme ?????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Ben je vais vous surprendre .....mais je suis contre. C'est trop doux et trop vite passé ! Le bagne à vie ! Je te les foutrais enchaînés sur le bord des routes comme dans certains états aux USA à nettoyer les fossés, les forêts et tout ce qui n'est pas fait par l'état ou les collectivités locales, car trop cher, et qui est un danger pour les incendies et les inondations. Mais pas en prison, il faut encore leur donner à bouffer ! La prison à vie ?????? Une pure rigolade, ils ressortent et recommencent aussitôt ! Ah mais c'est vrai pour les avocats et les psys ce sont des malades ..... Bien facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 veda a écrit: Ben je vais vous surprendre .....mais je suis contre. C'est trop doux et trop vite passé !Le bagne à vie ! Je te les foutrais enchaînés sur le bord des routes comme dans certains états aux USA à nettoyer les fossés, les forêts et tout ce qui n'est pas fait par l'état ou les collectivités locales, car trop cher, et qui est un danger pour les incendies et les inondations.Mais pas en prison, il faut encore leur donner à bouffer !La prison à vie ?????? Une pure rigolade, ils ressortent et recommencent aussitôt !Ah mais c'est vrai pour les avocats et les psys ce sont des malades ..... Bien facile. j en étais sure!!!!!! et tu as bien raison!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Moi perso si j'étais victime, le savoir crevé ne me satisferait pas, mis à part le fait que ça protègerait d'autres innocents, mais le savoir en baver à vie oui ! Qu'il ait tout le temps d'apprécier pourquoi il paie ! On les plaint les pauvres car la vie n'est pas drôle en prison à cause de la surpopulation..... Bon OK on pourrait en construire d'autres au lieu de foutre du fric en l'air à des C***IES mais oh, stop aux 4 étoiles ! C'est pas un lieu de villégiature, alors qu'il y a tant de mal logés ou pas logés du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda11 0 Posté(e) le 1 août 2008 Ah, j'ai oublié, je leur ai trouvé une autre "utilisation" Tester sur eux les médicaments et tous produits, au lieu de sur des animaux innocents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites