Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
perrine05

pour ou contre la peine de mort?

Messages recommandés

Oui, oui, on a dévié quelque peu ......

Monique je suis entièrement d'accord avec toi. Il faut faire une nuance entre être croyant et pratiquant, les gens mélangent tout !

Pour moi aussi toutes les religions sans exception, sont mauvaises !
Pures inventions de l'homme ( Henri VIII n'a t-il pas "inventé" la sienne pour pouvoir divorcer, ce que l'église n'admettait pas ....????) Elles ne sont qu'une source de conflit, de haine et de guerre. Toutes les grandes guerres du passé trouvaient leur origine dans la religion ! Elles sont toutes basées sur le mensonge et l'hypocrisie.
Il faut voir ici encore de nos jours la guéguerre entre les catholiques et les protestants, OUI en 2008 ! Un ancien voisin d'Ariège qui a 70 ans m'a dit que quand ils étaient jeunes et qu'ils allaient au bal ou dans les fêtes, leurs parents leur interdisait de danser avec les protestants ..... Et ils ne mettent jamais les pieds aux enterrements, encore aujourd'hui, si ce n'est pas de leur religion !

Oui ,mais non ,je ne suis pas d accord ,je trouve que le role de la religion est la pacification .Et QD L homme deborde ,encore ,devie et bien la oui ,ca va mal ...Mais la religion n est pas la cause , c est un pretexte employé par certain ...
Le culte quelqu il soit n est pas un passage obligé de la foi ,c est sur ,certain en ont besoin pour mieux vivre et tant mieux si ca les aide ,ds notre monde ,tte aide est bonne a prendre ,n est ce pas ?

JE SUIS D ACCORD AVEC TOI SARAH ,PEU IMPORTE LA RELIGION L HUMAIN A BESOIN DE CROIRE EN QUELQUE CHOSE SURTOUT APRES LA MORT SINON LA VIE SERAIT TRISTE.

Sarah et valher, je crois que vous n'avez pas saisi le sens de ce que j,ai dit.
Il est vrai que le sujet déborde et qu'importe le sujet ca fini toujours par déborder, quand on discute on prend diverses tangantes et il est si facile de rester sur la ligne. On est humain apres tout!
Sarah et valher, je suis une croyante convaincue et que je suis chrétienne jusqu'au fond de mon ame!

je ne veux pas dénigrer aucune religion en particulier, elles se valent toutes et n'amènent nulle part, il ne faut pas oublier qu' elles sont la cause de toutes les guerres sur la planete!
la religion est créé par les hommes (les pretres etc...sont des hommes!) et partout ou il y a de l'Hommerie il y a de la corruption.

L'homme a travers la religion essaie de se faire accepter par Dieu...et ce que Dieu veut c'est plutot une RELATION avec sa créature. Et cette relation ne peut se faire qu'a travers Jésus Christ qui est venu pour ouvrir le chemin jusqu'a lui.

Voila la base de ma foi, ne pensez pas que parce que je ne suis pas dans une religion je n'ai pas la foi.

valher a écrit:
JE SUIS D ACCORD AVEC TOI SARAH ,PEU IMPORTE LA RELIGION L HUMAIN A BESOIN DE CROIRE EN QUELQUE CHOSE SURTOUT APRES LA MORT SINON LA VIE SERAIT TRISTE.

Et c'est bien là d'ailleurs tout le danger des sectes en particulier et de l'emprise de certaines religions ...... Des proies faciles !

OUI Monique ,je comprends.et je ne dirais jamais que seule la partcipation au culte est signe de foi profonde ,pas du tt.
La foi ,est au dessus de ca .Mais je ne pense pas que ts les religieux soient mauvais ou pervertis ,ca ,je le refuse.

Lorsque j'ai dit mauvais, je ne parlais pas de leur nature, mais de leur profession. Si on peut appeler ça une proffesion. Ils sont tous mauvais dans ce qu'il font puisqu'il prêche tout un ramasis de blabla, non fondé, qui endoctrine les gens et les rendent aveugles.

Je sens que ce post ne va pas plaire ! Hein ?! lol !

Pas plaire peutetre ,mais tuer ,non !!!!!lol!
JE persiste a trouver dommage de generaliser ...Avoir la foi ,pour toi c est etre aveugle ,ou aveuglé ,c est dommage ,c est bcp plus que ca et ca ne rends pas ni debile ni mauvais ,au contraire je pense ...Mais la non plus on ne tombera jamais d accord !!!!!flowerflower

je suis ton raisonnement Sarah et je le respecte... mais si on fait une étude de n'importe quelle religion on y trouve des failles terribles. Elles maintiennent les gens captifs en les obligeant a faire ceci ou cela ou a ne pas faire ceci ou cela. Elles sont toutes sous la loi et nous sommes pourtant sous la grace depuis deux milles ans.

Ce sujet est délicat tu as bien raison choubi, et je suis assez surprise qu'on ai pas encore verrouiller le post!
la plupart des gens ont tellement peur d'approcher le sujet spirituel et pourtant ca existe, c'est l'aspect le plus important de la vie.
personnellement je n'ai pas peur de la mort.
j'ai plus peur du jour ou je vais apprendre que je vais mourrir...

Notre discussion s'est dérouler dans le respect, nous avons parler avec franchise sans jugement ni méchanceté.

Et oui monique ,c est bien pour cela qu il aurait ete dommage de le verouiller ...

L'etre humain a besoin de se raccrocher à un espoir après la mort, c'est horrible de savoir que l'on va mourrir donc dieu arrange beaucoup de choses.
Mais je suis certaine qu'il y a un monde invisible car j'ai vu pas mal de faits surnaturel: des objets qui bougent etc.....
Pour en revenir à la peine de mort JE SUIS POUR, les assassins d'enfants ou de personnes sans defenses(les personnes agées par ex). des malades comme Dutroux et compagnie, tous ces pervers, ces predateurs d'enfants, tueurs en series, faut les pendre par les couilles jusqu'à ce que mort s'en suive........c'est mon opinion.

Misschi, merci de rejoindre notre debat ! Une de plus qui ose se mouiller !

Dire certains être humain ont besoin de se raccrocher à un espoir après la mort serait plus juste. Personnellement, la mort ne me fais absolument pas peur, et je me fou de ce qu'il y aura dérrière.

Cependant j'aime beaucoup ton hypothèse qui parle d'un monde parrallèle ou nos esprits erreraient. En ce moment je n'est pas encore d'opinion rééllement stable ni d'arguments solides en ce qui concerne cette éventualité, mais j'y pense. Moi aussi j'ai assisté à pas mal de faits surnaturels. Je cherche encore à trouver une explication rationnelle, mais je crois que le rationnel à ses limites... Il y a beaucoups de questions que je me pose à ce sujet. Encore une déviation de notre sujet, désolé.

Pour en revenir à Sarah, je ne critique pas la foi en général,(bien que ce soit à voir, car la foi tel quel soit reste une croyance non fonfé, une conviction intuitive et non reflexive), mais la foi religieuse.

Moi même je peu avoir la foi en certaines choses, ou pourrait l'avoir comme pour ce fameux monde parrèllèle, mais la encore ce serait rester dans l'intuition, le faux et non allez vers la veritié qui rappellons le est le but d'une vie.

Désolée je ressors un peu mes cours de philo là ! Comme quoi sa sert !

Si tu veux ,coté philo ,je pencherais plus pour la theorie d Alain ,qui consiste a dire qu il n y a pas de risque a Croire,puisque soit :tu a cru "pour rien" ,il n y a pas d apres et tant pis ...
Soit :tu as cru ,il y a un DIEU et un "apres" et tu es du coté gagnant !
Dc ,tout benef a croire !!!!
Merci ALAIN !!!!
La foi ,c est de croire sans signe ,sans preuve ,c est la le propre meme d la foi ,la difficulté aussi !
Trop simple si ns avions la preuve chaque jour !!!
Mais parcontre ;le surnaturel pour moi,ca n a rien a voir et la je dois dire que je n adhere pas du tt ,la ,mon esprit cartesien est de retour ...

c'est sur que nous nous servons d'une infime partie de notre cerveau donc.... tout ce qui est surnaturel pourrait etre expliquer peut etre. Toute façon nous partirons tous un jour et nous serons à temps de voir ou ne plus rien voir, pour l'instant vivons à fond les amis , la mort nous rattrapera bientot!!

Ne mélangons pas tout, ma chère Sarah flower . Sinon on va finir par ne plus rien y comprendre. D'ailleur c'est déjà le cas. Tu parles de croire en quoi dans ton dernier post ?

Si c'est la croyance religieuse, la philosophie n'a rien à faire la dedans. Car la religion ne peut pas être expliqué avec la philosophie. Je ne dis pas qu'un philosophe ne peut avoir la foi mais il doit rennoncer a integer sa foi dans sa philosophie.
Et ceux qui ont essayer de demontrer le contraire ce sont bien trompé. Comme kant par exemple. Kant parlait d'une philosophie religieuse...
Hors un philosophe se doit de justifier ses dires par des arguments rationels, et pas par des argument d'autorité comme lceux de la bible. A partir de ce moment là, s'il essaie de justifier la religion par des arguments rationnels, c'est foutu, ça ne s'appelle plus de la foi.

Ensuite si c'est coire en diverses choses, valeurs, morales...
Déjà pour moi le mot croire est péjoratif. Tu peux croire c'est sur cela ne coute rien, mais il ne te fait pas avancer non plus
. Et pourtant, dans la vie, je pense que l'on a bien d'autres choses à faire que croire. Il faut faire son chemin vers la vérité vers la sagesse. Et pour cela, il faut construire sa pensée et sortir des croyances.
Attention , je ne dis pas que je ne crois en rien ! Au contrair, mais cela ne peut être bénéfique.

Pour le surnaturel, cela reste dans le sujet sar la religion elle même est surnaturel. Et cela reste dans le thème de la vie après la mort. Mais il est vrai que moi aussi mon esprit cartéssiens me rend sceptique à ce sujet là. Cependant les différentes choses que j'ai pu voir de surnaturel, ne trouve pas d'explicatoin rationnelle... Je ne peu en dire plus car la dessus je risquerais de me tromper, je n'y connais pas encore grand chose, mais je m'y intéresse.

Je suis bien contente que malgrè nos opinion très divergants, nous arrivions à comuniquer sereinement Very Happy Mais plus du tout dans le sujet lol.

Effectivement plus dans le sujet du tout, mais très intéressant !!!

Pourquoi ne pas continuer sur un nouveau post ?

Choubifleur a écrit:
Ne mélangons pas tout, ma chère Sarah flower . Sinon on va finir par ne plus rien y comprendre. D'ailleur c'est déjà le cas. Tu parles de croire en quoi dans ton dernier post ?

Si c'est la croyance religieuse, la philosophie n'a rien à faire la dedans. Car la religion ne peut pas être expliqué avec la philosophie. Je ne dis pas qu'un philosophe ne peut avoir la foi mais il doit rennoncer a integer sa foi dans sa philosophie.
Et ceux qui ont essayer de demontrer le contraire ce sont bien trompé. Comme kant par exemple. Kant parlait d'une philosophie religieuse...
Hors un philosophe se doit de justifier ses dires par des arguments rationels, et pas par des argument d'autorité comme lceux de la bible. A partir de ce moment là, s'il essaie de justifier la religion par des arguments rationnels, c'est foutu, ça ne s'appelle plus de la foi.

Ensuite si c'est coire en diverses choses, valeurs, morales...
Déjà pour moi le mot croire est péjoratif. Tu peux croire c'est sur cela ne coute rien, mais il ne te fait pas avancer non plus
. Et pourtant, dans la vie, je pense que l'on a bien d'autres choses à faire que croire. Il faut faire son chemin vers la vérité vers la sagesse. Et pour cela, il faut construire sa pensée et sortir des croyances.
Attention , je ne dis pas que je ne crois en rien ! Au contrair, mais cela ne peut être bénéfique.

Pour le surnaturel, cela reste dans le sujet sar la religion elle même est surnaturel. Et cela reste dans le thème de la vie après la mort. Mais il est vrai que moi aussi mon esprit cartéssiens me rend sceptique à ce sujet là. Cependant les différentes choses que j'ai pu voir de surnaturel, ne trouve pas d'explicatoin rationnelle... Je ne peu en dire plus car la dessus je risquerais de me tromper, je n'y connais pas encore grand chose, mais je m'y intéresse.

Je suis bien contente que malgrè nos opinion très divergants, nous arrivions à comuniquer sereinement Very Happy Mais plus du tout dans le sujet lol.

Dis dc ,rigolote ,c est toi qui a perdu le fil ! C est toi qui a mele la philo au debat ,je me suis contentee de te repondre ,avec d autres references ...
Et Croire ,avec un gd "c" , se ratache a la foi ,traditionnelement !flower

Nuance, j'ai utilisé la philo pour soutenir mon argumentation sur les croyances non religieuses.

Pour Croire avec un grand C, désolée, j'avais pas vu. Very Happy

Pendant longtemps j'ai utiliser la phylosophie, avec elle nous pouvons parler parler... parler sans vraiment s'engager car en fait, elle ne mène nulle part.

Ah! je ne veux pas vous froisser avec mes convictions et j'espere ne pas en venir la. je vous apprécie beaucoup. j'ai lu attentivement vos différentes opinions...

les gens ont peur de parler de Dieu car ils ne le connaissent pas et ce qu'on ne connait pas nous fait peur.
Oh! bien sur ils ont une certaine croyance intellectuelles, nous pouvons croire que demain ce sera dimanche qu'il y aura un automne, nous pouvons croire en des énergie spirituelles elles existent vraiment, il y a deux mondes spitituels qui de font la guerre depuis le début de l'humanité.
Il y a le bien et le mal ou Dieu et les démons.

les hommes savent qu'un etre suprême existe, nous pouvons le voir en observant ne fusse qu'un peu la nature merveilleuse, le cervaux humain, les saisons, les galaxie, la migration des oiseaux!!! les fleurs, la création toute entiere cri qu'il y a eu un Créateur.

les astronautes qui sont allé sur la lune ont eux meme affirmer apres avoir vu l'intelligence de tout l'univers qu'il y a un etre d'une intelligence supérieure qui a créé tout cela. Et ces hommes ne sont pas des sots!

malgré qu'on entende dire qu'on a pas peur de mourrir, je sais que les gens qui n'ont pas de certitude éternelle, pas d'assurance en une vie éternelle ont peur de mourrir. C'est comme un aveugle qui marche sans savoir ou il va!
et Dieu a mis dans le coeur de tout homme la pensée de l'éternité c'est une révélation de sa parole et comme j'y crois de tout mon coeur je sais que tout le monde sait dans son for intérieur que la vie continue apres...il n'y a qu'a penser quelques secondes...

le monde qui nous entoure est contingent, passager, corruptible, périssable...ici bas l'homme n'a rien apporté et il sait qu'il n'emportera rien!

On se croit maitre de notre vie mais tout peut nous etre enlever dans la seconde meme! on phylosophe, on se raconte des chimères, on se fait notre propre Dieu selon notre propre et folle pensée, on essaie de vivre en oubliant le plus important.

je ne crois pas que l'athé existe. Tout au fond de lui meme il sait... il a peur...il sait que le mot Éternité est tres long que la vie sur terre est une vapeur comparé a elle.
je ne veux pas vous faire un sermon, je ne veux pas vous imposer mes convictions personnelles, mais je sais que Dieu existe, qu'il est vivant et bien réel, qu'il attend un signe de ceux qui voudront bien croire en lui, c'est un Dieu qui répond et qui aime ses créatures.

Il est venu non pour condamner mais pour sauver les hommes du moins ceux qui n'ont pas peur de se confier en lui pour leur salut, qui n'ont pas honte de lui.
il est venu pour mourrir a notre place c'est le plus grand acte d'amour de tout les temps et ca lui a couter chers! Chaque etre humain a une décision a prendre face a cela.

je sais qu'un jour je vais vivre dans sa présence dans un bonheur extraordinaire, il est mon sauveur personnel.

Si on me vire du forum parce que j,ai oser parler de cela je m,en irai tout simplement...
je vous respecte beaucoup.

Mais pourquoi voudrais tu qu'on te vire Monique ?

Tu dis ce que tu penses, c'est ce que nous faisons toutes, avec nos idées, toutes différentes, mais chacun est libre et nous respectons les convictions de tous, même si nous ne les partageons pas forcèment, ça s'appelle la tolérance ......

Je trouve tres touchante cette declaration de foi ...On vit mieux qd on porte en soit de tels sentiments ,BRAVO Monique !

SARAH a écrit:
Je trouve tres touchante cette declaration de foi ...On vit mieux qd on porte en soit de tels sentiments ,BRAVO Monique !

Remarque très intéréssante. J'aimerais bien savoir Pourquoi vivrait'on mieux en ressentant ce que ressens Monique ?

Monique ! Tu ne froisse personne. Moi je suis ravie de t'avoir lu. Même si je ne partage pas tes croyances, je les respectes, comme dirait Veda, c'est de la tolérance. Par contre je rectifirais une chose, que tu pense cela, très bien, mais que tu dises que tout homme sait au fond de lui qu'une entité suprême existe, je ne suis pas d'accord. A moins que je n'ai pas eu encore de révélation.

Choubifleur a écrit:
SARAH a écrit:

Remarque très intéréssante. J'aimerais bien savoir Pourquoi vivrait'on mieux en ressentant ce que ressens Monique ?

Je pense que lorsqu on sait qu il y a un apres ,paisible ,et doux et que les gens qui ns manquent,que ns avons perdu ,ns y attendent ,c est apaisant rassurant.Cela permet de relativiser et de voir la vie autrement ,je pense...

SARAH a écrit:
Choubifleur a écrit:
SARAH a écrit:

Je pense que lorsqu on sait qu il y a un apres ,paisible ,et doux et que les gens qui ns manquent,que ns avons perdu ,ns y attendent ,c est apaisant rassurant.Cela permet de relativiser et de voir la vie autrement ,je pense...

Alors là Sarah entre savoir et être sûr ..... ?????
Et puis en admettant que l'on se retrouve "après" pourquoi ne retrouverions nous pas aussi les autres ceux qui nous ont empoisonné l'existance ????

Tu sais choubi on a pas besoin de révélation pour savoir que celui que tu appelle entité supreme et que moi j,appelle DIEU existe.

il faut simplement avoir un coeur honnete humble et sincere et quand on le cherche de tout notre coeur il se laisse trouver. la foi vient du coeur pas de la raison. Elle ne s'explique pas par la phylosophie, elle fait parti d'un besoin fondamentale qu'on certaines personnes de vouloir avoir des réponses a des questions existentielles. Ou va t'on? Qui est t'on? qu'y a t'il apres la mort? Qui est Dieu? Comment pense t'il? a quoi ca rime la vie...tout ce qui arrive?...
je me posais toutes ces questions et j,ai eu la plupart des réponses, du moins celles qui sont si importantes.
On ne peut pas tout savoir bien sur, il y a des choses qui restent un mystere, on a pas besoin de tout savoir mais pour le plus important, on a des réponses!

mais si une personne ne veut pas croire, si elle demeure étrangère et fermée (ce qui est son choix!) aux choses qui touchent Dieu et la Bible qui a été écrite pour LE présenter aux hommes et leur montrer la voie du salut, si elle veut rester son propre chef et suivre ses propres criteres de vie elle ne comprendra jamais rien aux chose de l'esprit.
Elle vivre sa vie en essayant de s'étourdir par diverses choses, et lorsquelle aura des épreuves elle ne comprendra rien a celles ci.
elle ne sait pas ou elle va en fait...elle ne peut comprendre le sens des épreuves qui sont la pour faire comprendre des choses importantes.

personnellement, je sais que le bonheur n'est pas dans les circonstances ni dans les etres, le bonheur est en Dieu et dépend de l'état de nos relations avec lui. car qu'on le veuille ou non, Dieu EST!!! On peut vivre avec lui on peut vivre sans lui. Seul l'homme a le bénéfice ou la perte de ses attitudes.
c'est ma conviction depuis de tres longues années.

A ta question Choubi: "pourquoi vivrait-on mieux en ressentant ce que vit monique?" je répond ceci: " je vis mieux parce que ma vie a un but! parce que j,ai une espérance que personne ne peut m'enlever et ca n,a pas de prix! je sais comment etre en paix avec les autres quand on me blesse car je sais pardonner, et lorsque je n,en ai pas le gout je lui demande de me donner le gout de le faire et il le fait en son temps a lui. je sais ou je vais et rien n,est pas impotant dans la courte vie que nous avons.

je sais que mon discours semble completement fou, les chose spirituelles sembles folles a ceux qui ne croit pas mais a mes yeux c'est ce qu'il y a de plus intelligent.

Monique je n aurai pas dis mieux.

la question que je me pose pourquoi ceux qui ne croient pas enterrent leur animaux et vont se receuillir vu que cest un acte religieux que d enterrer c ses morts ? donc ils croient a quelque chose ?

a la réplique de sarah et la réponse de véda je dis ceci:" Pour avoir la certitude d'aller au ciel apres la mort il faut avoir comprit, avoir saisi par la foi le salut de Jésus Christ. je l'explique.

Jésus Christ était Lui même Dieu, il est venu en chair dans la plus grande humilité pour faire connaitre son Père et mourrir pour les hommes, pour recevoir le chatiment à leur place a cause du mal...j'ai presque peur de dire le mot péché tellement ce mot est devenu démodé aujourd'hui... pourtant il existe bel et bien, on a qu'a regarder ce qui se fait partout!

le salut commence par l'humilité. si on a pas le besoin d'etre sauver ca ne signifi rien.

on m'a expliqué un jour la vraie signification de la mort de Jésus Christ sur la croix...je ne le savais pas vraiment...On m'a expliqué qu'il fallait croire et le recevoir par la foi de facon personnelle.
je cherchais une vérité un sens a la vie. je suis une personne profonde et j,aime savoir.
J'ai découvert ce que la Bible appelle "la vérité" et je me suis appercue que ce que l'on m'avait enseigner n'était pas toujours vrai.
Par exemple: Toutes les religions du monde disent qu'il faut faire des oeuvres pour etre sauvé mais la Bible dit le contraire!!! Elle dit qu'on est sauvé par la grace par le moyen de la foi et que ce n'est pas par les oeuvres.
Si la religion pouvait sauver, pourquoi Jésus Christ serait il venu mourrir??? c'est lui seul qui peut sauver parfaitement ceux qui s'approche de lui avec un coeur sincere.

Il y a beaucoup de choses encore mais la plus importante est celle la.
Une personne qui va lire ce livre sans avoir comprit cela, n'y comprendra absolument rien!

tu sais valher les gens font des choses bizarres parfois ils veulent s'accrocher a ce qu'ils aiment...ca leur fait probablement du bien de faire cela. Lorsque nina mourra je la mettrai dans une boite dans sa petite couverture, j,ai le coeur gros en écrivant cela car je l'aime tellement, mais je sais qu'un jour elle partira elle aussi. je l'enterrerai dans le jardin.
j'ose croire que les animaux vont continuer dans l'eau dela...je ne sais pas...pourquoi se casser la tete avec ces choses dont on n,a pas les réponses?

Comme les gens aussi qui se plaisent a penser que leurs morts peuvent les voir et meme les aider! ca n'as pas de sens! la mort ne donne pas des pouvoirs aux personnes voyons donc!

les morts se savent plus rien, et c'est une chance car si ils verraient tout ce qui se passe ici bas ils ne pourraient pas avoir la paix... ils sont dans un lieu en attente du jugement...laissons donc les morts en paix.

Lorsque vous voulez demander de l,aide allez donc plutot a Dieu qui lui a le vrai pouvoir de vous aider!

valher tu demande si les gens croientr a quelques chose, je pense que tout le monde croit a quelque chose meme si c'est tres nébuleux leur affaire!
Les gens se font des chimères, ils se font leur propre Dieu aujourd'hui.

Et s'ils admettent l'existence de Dieu, ils vivent comme si il n'existait pas!
il ne le font pas entrer dans leur vie quotidienne. Il peine seul, il lutte seul...comme si Dieu n'était jamais venu sur la terre, n'avait pas participer a nos joies a nos souffrances, comme si Dieu était encore le grand inconnu retiré au plus profond des cieux!...

Pourtant il est la juste a la porte et il frappe au coeur des gens...mais la plupart n'en veulent pas.

valher a écrit:
Monique je n aurai pas dis mieux.

la question que je me pose pourquoi ceux qui ne croient pas enterrent leur animaux et vont se receuillir vu que cest un acte religieux que d enterrer c ses morts ? donc ils croient a quelque chose ?

Ah je ne vois pas du tout en quoi enterrer est un acte religieux ..... Et moi je n'enterre pas mes chiens, je les fais incinérer et je les garde avec moi !

veda a écrit:
SARAH a écrit:
Choubifleur a écrit:
SARAH a écrit:

Et puis en admettant que l'on se retrouve "après" pourquoi ne retrouverions nous pas aussi les autres ceux qui nous ont empoisonné l'existance ????

Je crois naivement que ds le gd etat de beatitude ou ns ns trouverons,ns serons loin de ttes ces souvenirs et consideration,Dieu merci ,si j ose dire !!!!!

VEDA CE QUE JE VEUX DIRE C EST POURQUOI ENTERRER ET VENIR SE RECUEILLIR SI ON NE CROIS PAS EN QUELQUE CHOSE, CA FAIS PLUTOT DU MAL QUE DU BIEN ALORS QUE SI QUELQU UN VIENT SE RECUEILLIR EN PENSANT QUE L ETRE CHER EST AILLEURS ET HEUREUX IL REPART LE COEUR PLUS LEGER.
C EST PAS FACILE A EXPLIQUER PAR ECRIT JE SAIS PAS SI C EST TRES CLAIR.

SARAH a écrit:
veda a écrit:
SARAH a écrit:
Choubifleur a écrit:
SARAH a écrit:

Je crois naivement que ds le gd etat de beatitude ou ns ns trouverons,ns serons loin de ttes ces souvenirs et consideration,Dieu merci ,si j ose dire !!!!!

OUI SARAH ET PUIS IL Y A LE JUGEMENT DERNIER TOUT LE MONDE NE VA PAS AU PARADIS.

Bun figure toi que je suis pas sure ,j avoue que je crois en en Dieu d amour et de grace ...Et peutetre que tt le monde aura droit a la Paix eternelle ,enfin,ne ns le souhaite !!!

Ouais ben moi comme je suis très cartésienne et que je ne crois que ce que je vois ben j'attends d'y être !

Si ça existe ben j'aurai la surprise, mais sinon ben au moins je ne serai pas déçue !lol!

MOI AUSSI JE SUIS CROYANTE ET AU CATHE ON M A APPRIS QU IL Y AVAIT LE PARADIS ET L ENFER, JE RECONNAIT QUE LE PARDON EXISTE MAIS POUR CERTAINS CRIMINELS IL ME PLAIT DE CROIRE QU ILS IRONT ROTIR EN ENFER.

veda a écrit:
Ouais ben moi comme je suis très cartésienne et que je ne crois que ce que je vois ben j'attends d'y être !

Si ça existe ben j'aurai la surprise, mais sinon ben au moins je ne serai pas déçue !lol!

JE RESPECTE TON CHOIX VEDA ET HEUREUSEMENT QUE LES GENS ONT DES IDEES DIFFERENTES SINON ON VIVRAIT DANS UN MONDE FORMATE OU TOUT LE MONDE PENSERAIT PAREIL ,CE SERAIT TROP TRISTE .

valher a écrit:
VEDA CE QUE JE VEUX DIRE C EST POURQUOI ENTERRER ET VENIR SE RECUEILLIR SI ON NE CROIS PAS EN QUELQUE CHOSE, CA FAIS PLUTOT DU MAL QUE DU BIEN ALORS QUE SI QUELQU UN VIENT SE RECUEILLIR EN PENSANT QUE L ETRE CHER EST AILLEURS ET HEUREUX IL REPART LE COEUR PLUS LEGER.

Ben je suis bien d'accord avec toi que ça fait plutôt du mal, mais c'est tout simplement l'attachement aux "restes" d'un être aimé. Car s'il y a bien une chose dont je suis certaine, c'est que l'amour lui ne meurt jamais (enfin si avec nous bien sûr !)

Je ne peux plus l'avoir vivante, mais pour moi elle est encore avec moi ...... Je sais c'est bête ! Mais c'est un lien.

veda a écrit:
valher a écrit:

Ben je suis bien d'accord avec toi que ça fait plutôt du mal, mais c'est tout simplement l'attachement aux "restes" d'un être aimé. Car s'il y a bien une chose dont je suis certaine, c'est que l'amour lui ne meurt jamais (enfin si avec nous bien sûr !)

Je ne peux plus l'avoir vivante, mais pour moi elle est encore avec moi ...... Je sais c'est bête ! Mais c'est un lien.

NON VEDA C EST PAS BETE , C EST TOUT SIMPLEMENT DE L AMOUR POUR NOS P TITS BOUTS.

C'est vrai Monique que pour une non croyante, tes discours me sont incompréhensibles ! lol!

Enfin bon, pour terminer sur ce sujet, je dirais ce que je viens de dire pour les extra-terrestres, je croirais en Dieu le jour ou je le verrais, en admettant qu'il existe...

Chacun ses convictions.

Oui mais la ,Choubifleur ,ca ne s appelera plus Croire !Laughing Ce sera de l ordre du constat ,ni plus ni moins ...Razzcheersflower
Plus tard peutetre ,qui sait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!flower

SARAH a écrit:
Oui mais la ,Choubifleur ,ca ne s appelera plus Croire !Laughing Ce sera de l ordre du constat ,ni plus ni moins ...Razzcheersflower
Plus tard peutetre ,qui sait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!flower

Lol, Sarah a reponse à tout ! C'est très bien d'être comme ça ! bravo.

Et bien il faut croire que je n'y croirais jamais ! Amen !

• Créer...