Tamarah11 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Voici un autre sujet horriblement cruel, que seul l'homme est capable de faire! Les usines à chiots. Je trouve sa tellement écoeurent que les mots ne me vienne pas. Et malheureusement, ce n'est pas un sujet très connu. Beaucoup, beaucoup de personnes ignore ce que c'est. Pour les personnes ignorant ce que c'est, je vous fait un bref résumé. Les usines à chiots son des endroits insalubres où des centaines de chiens vivent dans de misérable petite cage empilé les unes par dessus les autres. (les excréments des chiens d'en haut tombe sur les chiens du bas).Souvent dans un hangar ou un entrepot loin des voisins, dans des coin rurale. L'été sans aucun système de climatisation, il y fait une chaleur suffocante, infernal et l'hiver, aucun système pour les réchauffer, il y fait un froid atroce. En plus de ces mauvais traitements, les chiens n'ont pas accès à le l'eau fraîche et ne son pas nourri régulièrement. Vers l'âge de 6 mois on les met dans une toute petite cage où il reste y reste enfermé toute leur vie. Au première chaleur de la chienne, vers 5-6 mois, elle seras déjà accouplé. Environ 60 jours après elle va donner naissance à des chiots. La majorité surviveront pas, étant donner le manque de soins, d'espace, etc ... La chienne auras une durée de vie d'environ 5 ans. Elle mourera seule dans sa cage, par manque de soins, en souffrant. Voilà une partie de ces atrocité et je ne vous parle pas des conditions de transports des chiots vers les animalerie. CAR oui, les chiens d'usines à chiots son "livré" a des animaleries par la suite !!! Environ 400 000 chiots naissent chaque années dans ces endroits insalubres. La plus part des chiots meurent dans l'horrible trajet vers les animaleries, dans leur condition atroces. L'autre moitier est alors vendu. Quelques uns mourreront après l'achat(leur santé est la raison), les autres seront abandonner ou vendu, donner ou entanasier pour cause leur comportement anormal, leur caractère ou leur santé. La cause seras nul autres que les mauvaises condition dans les quels ils son née et le tromatisme causé par la séparation trop jeune de leur mère. Voilà en gros ce que c'est. Pour en savoir d'avantages, je vous conseilles d'aller lire les liens suivant. Ainsi que le vidéo. J'ai fait un exposé oral en mai dernier, pour mon cour de français. Habituellement, pendant les présentations oral, tout le monde niaise, personne n'écoute celui qui parle etc ... et quand sa été mon tour, j'avais fait un diaporama, (avec des images... asser choc!) et tout le monde écoutait. J'ai trouvé sa spécial. http://protectionanimale.com/usines.htm http://www.geocities.com/protectionanimale/usines.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 19 juin 2008 j'en peux plus de voir ce film j'ai mal au ventre... j'ai même plus faim... mon petit déjeuné ne sera pas prise ce matin. en général je ne regarde pas ce genre de film... j'en ai déjà vu des pires... mais... c'est juste sans mot pour définir cet horreur... Mon dieu !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 19 juin 2008 c est scandaleux!!! comment peut il encore exister ce genre d usines alors qu elles sont tellement dénonçées!! il faudrait faire subir le meme sort à tous ces gens là!!!! pour ou contre la peine de mort? OUI en cas de barbarie!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella111 0 Posté(e) le 19 juin 2008 c'est affreux !!! grrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2008 quelle horreur mon dieu faudrais les mettre a eux dans une cage pour voir un peu !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 19 juin 2008 dans une cage et leur faire la meme chose!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Api11 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Tu as raison Spoutnick, c'est la partie super dégeulasse....................les usine à chiots sales etc.......... Mais il y a aussi malheureusement, les usines à chiots de luxe. Les éleveurs qui font des chiens enr. ou non qui font accoupler leurs femelles à toutes leurs chaleurs et après 5 ans......bye bye la vieille. Leurs chiens vivent pas nécessairement des les conditions que tu mentionnens mais seulement une tite coche plus haute. C'est juste mieux vue dans la société. Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ange19841 0 Posté(e) le 19 juin 2008 je viens de voir le film, je me sens écoeurée par ce que j'ai vu et je peut pas croire que des gens puissent faire çà! C'est horible et j'ai honte de ce que l'humain est capable de faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cholula 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Contrairement à ce que tu penses, ce sujet est maintenant bien connu en France grâce à Internet. Une fois de plus, on ne peut qu'espérer une réelle prise de conscience du Canada sur le respect dû à l'animal et que se mette en place une législation. Nous trouvons, hélas, la même chose du côté des USA avec les "puppy mills". Ce genre d'établissement n'existe pas chez nous, et ceux qui utilisent de manière inconsidérée l'expression "usine à chiots" pour médire sur tel ou tel élevage ferait mieux de nettoyer leurs bouches et s'informer plus avant sur ce qu'est une vraie "usine à chiots". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Je ne savais pas que c'était un sujet connu chez vous, je suis bien contente de l'apprendre, comme sa fait prendre conscience aux gens, malheureusement, même si c'est un suejt connu, je crois qu'il ne l'est pas encore suffisament. Et je trouve vraiment domage qu'il n'y ai pas encore de lois qui punit cela au québec. Une simple plainte de maltraitence ne suffit pas à les faire arreter . Il faut un mandat et une "vrai" preuve et encore là, il s'en tire seulement avec une tape sur la main !!! C'est complétement stupide. J'ose espère qu'un jour il merriteront de vrai peine pour toute cette cruauté et les souffrances infligé aux pauvres bêtes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cholula 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Sur tous les forums, l'info a circulé avec des liens tous plus difficiles à voir les uns que les autres. Je crois que des associations internationales s'en occupent aussi, mais cela ne semble pas gêner les politiciens pour autant. Il faudrait certainement une grande mobilisation au Canada avec un relais médiatique important. Dans nos pays d'Europe, ce sont les élevages "sauvages" de certains pays qui faisaient partie de l'ancienne Union Soviétique qui nous ennuient beaucoup car il y a de vrais marchands de chiens qui entretiennent un trafic de chiots entre ces petits élevages et les pays de l'Europe de l'Ouest. Mais je suppose que tu as déjà lu plein de choses sur ce sujet qui revient régulièrement sur les forums. Apparemment, les conditions d'élevage sont très mauvaises, mais réparties entre de nombreux foyers bien contents de gagner quelques sous supplémentaires parce que leur niveau de vie est très bas. Et ceux qui organisent ce business se créent ainsi des fortunes en exportant clandestinement toute cette production. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 19 juin 2008 C'est vraiment horrible ces vidéos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 0 Posté(e) le 19 juin 2008 ça fait mal de voir ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team1 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Je n'ai pas regardé les vidéos , c'est tropflippant et je m'imagine leurs contenus . J'ai l'impression que le Canada et les USA ont un sacré effort à faire côté protection des animaux . Chez nous ( je parle de l'europe au sens large ) l'Est est montré du doigt à juste titre et là aussi les choses ne bougent pas beaucoup malheureusement , Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2008 Rien que de lire vos messages , je ne veux pas voir ces horreurs !!!! Trop douloureux !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites