daisy011 0 Posté(e) le 20 juin 2008 est ce que qulqu'un pourrait me donner des conseils pour que mon chichi soit enfin propre.....elle a presque 6mois!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 20 juin 2008 regardes il y a plein de posts à ce sujet mais c est vrai qu avec les chis c est pas gagné!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daisy011 0 Posté(e) le 20 juin 2008 on m'avait déjà dit ça...mais je pensais pas à ce point la....ils n'en font qu'a leur têtes ces petites crapules!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 20 juin 2008 moi une a deux ans l autre un an et bien je dois dire que parfois....on s oublie!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daisy011 0 Posté(e) le 20 juin 2008 et ben c'est pas gagner!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Oui moi aussi j'ai des problème de propreté avec Spoutnick ! Et j'ai eu beaucoup de conseil et d'aide dans le post ; "pipi dans la maison!?" va jeter un coup d'oeil peut-être qu'il t'aidera toi aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 20 juin 2008 un NON ferme et beaucoup de patience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team1 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Salut Daisy , dis nous en plus , t'en es où actuellement pour que l'on puisse se faire une idée ensemble de ce qui est acquis et ce qu'il faut encoe inculque à ton chi pour " progresser" , Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitelolyta 0 Posté(e) le 20 juin 2008 moi aussi j'ai ce problème!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daisy011 0 Posté(e) le 20 juin 2008 mercipour toutes ces réponses!!!alors le pipi est acquis, c'est soit sur l'alese soit dehors, mais la grosse comission, elle l'a fait partout!surtout dans la salle de bain, pas tres agreable quand on ne regarde pas ou on met les pieds!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine211 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Je n'ai jamais eut de soucis de malpropreté il faut commencé dès l'arrivée du chiot voilà quelques ptits trucs a savoir: Ne jamais lui mettre le museau dans l'urine, ne pas le disputé bien après la bêtise mais uniquement sur le fait, le félicité dès qu'il fais ses besoin la ou il fallait Ne pas nettoyé les ptites bêtises devant lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou02 0 Posté(e) le 20 juin 2008 J'ai 2 petits de 7 mois, ils sont frère et soeur. La femelle, Calice, a été propre très jeune et même les nuits. Son frère Cisco est propre seulement la journée pour le moment, et a mit plus longtemps à acquérir cette propreté. Comme quoi, même frère et soeur avec une éducation identique, les animaux sont différents. Sur mes 4 chis, ils ont tous été différent pour la propreté ! Je n'ai pas trop de conseil à donner en la matière car je les ai toujours laissé avancer à leur rythme. Il n'y a pas de journal ou de litière à l'intérieur. Mais je reconnais que ça peut être très utile, surtout en appartement. Donc dès leur premier âge je les sorts fréquement : - A leur réveil, - Après chaques siestes si possible (lorsque nous sommes à la maison), - Après chaques repas - Avant le coucher Lors de l'apprentissage, je les félicite systématiquement quand ils font leurs besoins dehors. Et à l'inverse je leur fait remarquer que ce n'est pas à l'intérieur qu'il faut les faire. Surtout ne jamais ramasser ou laver en leur présence, ils pourraient en jouer par la suite pour se faire remarquer. Et après plusieurs mois, tout rentre dans l'ordre. J'ai remarqué qu'il fallait environ 5 mois pour qu'ils soit enfin propre ! (enfin pour les miens) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daisy011 0 Posté(e) le 20 juin 2008 merci beaucoup pour tout ces conseils, surtout le fait de ne pas nettoyer devant eux...............;je faisait tout le temps cette erreur!!!!!je vous tiens au courant...merci!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 20 juin 2008 oui tiens nous au courant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 21 juin 2008 donnes nous des nouvelles !!! courage !! ça va venir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francette 0 Posté(e) le 22 juin 2008 je remarque quand meme que Sushi n'est pas tres constante en ce qui concerne la propreté.elle peut passer des periodes ou tout est impecable et oups, d'un coup elle va faire un crotte par ci par là ou un pipi sur le lit! ce qui fait que je me fais avoir car apres un periode de propreté je ne la surveille plus constament et plof la surprise!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 22 juin 2008 ah !!!! ... moi j'ai bien réussit... tout deux propres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daisy011 0 Posté(e) le 22 juin 2008 felicitation a toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Amandine a écrit:Je n'ai jamais eut de soucis de malpropretéil faut commencé dès l'arrivée du chiotvoilà quelques ptits trucs a savoir:Ne jamais lui mettre le museau dans l'urine,ne pas le disputé bien après la bêtise mais uniquement sur le fait,le félicité dès qu'il fais ses besoin la ou il fallaitNe pas nettoyé les ptites bêtises devant lui tout à fait d'accord avec ça!!!! des l'arrivée le chiot devra être eduqué, moi je n'ai jamais eu de pb avec la propreté et pourtant j'avais un york, et Dieu sait qu'il sont très dur à éduquer pour la propreté, d'ailleur on dit souvent que c'est le chien le plus sale, bon et bien j'en suis arrivé à bout, donc vous devriez y arriver aussi pas de raison, mais de l'attention, de la fermeté et de la patience, dejà pour eviter les degats un peu partout, fermer les portes ex salle de bain, toilette et chambre cela evitera bien des tentations pour nos loulous!!! ensuite epier leurs faits et deplacements: ex: apres la sieste hop dehors, apres manger hop dehors, apres jouer hop dehors...... allez du courage cela devrait aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daisy011 0 Posté(e) le 24 juin 2008 merci pour ces conseils, pour les portes j'arrete pas de le dire à mon mari...mais y a rien à faire, il ne sait pas les fermer, je les ferme, il passe apres moi, et hop, ells sont ouvertes, et daisy en a profité.........;;en meme temps si j'ai les 2 a eduquer j'ai pas fini!! et aussi j'ai une petite question, quand on surprend le chichi a faire, faut le gronder tout de suite ou attendre qu'il ai fini pour le gronder??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 24 juin 2008 ha ben non quand tu le prends sur le vif, là il faut agir desuite, tu ne le laisse pas finir, tu le prends par la peau du cou et tu le mets sur le puppy trainer en lui disant " ici ou là " à ta convenance!!! lol et pour les portes et bien nous aulieu de les fermer (car en + il fait chaud) j' ai fais couper des planches lègeres en "isorel" un peu plus grande que les portes comme ça je les poses et les faient coulisser quand je passe et hop je referme quand je ressors et ça marche meme les enfants le font alors!!!! voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daisy011 0 Posté(e) le 24 juin 2008 merci!! Comme une idiote, moi je la laissais finir.... tout en la grandant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 25 juin 2008 fram, tu es une experte pour ce qui regarde la propreté d'un chien! Tu fais exactement ce qu'il faut. Daisy, retient attentivement ce que Fram a dit de faire et tu vas l'avoir! "d'ailleur on dit souvent que c'est le chien le plus sale, bon et bien j'en suis arrivé à bout, donc vous devriez y arriver aussi pas de raison, mais de l'attention, de la fermeté et de la patience, dejà pour eviter les degats un peu partout, fermer les portes ex salle de bain, toilette et chambre cela evitera bien des tentations pour nos loulous!!!ensuite epier leurs faits et deplacements: ex: apres la sieste hop dehors, apres manger hop dehors, apres jouer hop dehors....: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 26 juin 2008 fram,tu es une experte pour ce qui regarde la propreté d'un chien!Tu fais exactement ce qu'il faut monique tu sais je pense que la race la plus sale est le york!!! j'en ai eu un et il m'a fallut 9 mois pour l'eduquer à la propreté, je le promené 12 fois par jour, mais j'y suis arrivée, helas il nous a quitté trop top pauvre chou!!!mais je n'ai jamais eu de soucis pour rox il a été propre à 3 mois et là rouky est presque propre, il fait sur son puppy trainer et meme se retient un peu apres manger que j'enfile mes chaussures et hop dehors!!! je suis sûre que daisy va y arriver, masi il va falloir un peu de fermeté, meme si cela nous fait mal!!! apres on est tranquil pour 15 ans!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daisy011 0 Posté(e) le 26 juin 2008 merci les copinettes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 26 juin 2008 alors daisy ? il y a du mieux???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daisy011 0 Posté(e) le 26 juin 2008 ben ça commence a aller mieux!!C'est grace a vous tout ça, mais comme je disais mon homme ne sais pas fermer une porte, alors je retrouve toujours des ptites crottes un peu partout!!En tout cas, maintenant elle sait que quand je la met a un endroit precis dans le jardin, c'est pour faire ses besoins, parce qu'elle fais tout de suite, et apres, elle court devant la porte d'entrée pour rentrer dans la maison!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 26 juin 2008 ben voilà c'est super, quel age à t-elle? la puce? mais pour les portes pourquoi tu t'embetes comme ça essai le coup de la planchette fine à faire coulisser tu veras apres c'est machinale!!! courage bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daisy011 0 Posté(e) le 26 juin 2008 ouais, faut que j'y pense, mais en plus on est en plein déménagenment, donc y a des cartons un peu partout, du coup j'en ai mis a l entree des portes et des escaliers, elle peut pas passer au dessus, mais nous oui!!elle aura 6mois le 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 26 juin 2008 ha oui alors à 6 mois il faut s'activer pour la propreté car apres cela sera plus dur!!! tu demenage où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 26 juin 2008 C,est vrai ce que dit fram au sujet de l'age du chien...il faut que tu y arrive le plus vite possible car passé 4 mois ca commence a etre ancré dans la tete du chien, ca devient plus difficile. Il faut que tu le surveille a chaque pas, pas facile mais il le faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daisy011 0 Posté(e) le 27 juin 2008 ouais pas facile!!!!!On vient d'acheter une maison avec mon chéri, et même qu'elle aura sa ptite chambre ma choupine.....il se moque un peu de moi mais, !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 27 juin 2008 ça va venir ne t'en fais pas ! il faut de la patience et beaucoup d'amour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 27 juin 2008 oui ne te decourage pas cela commence à venir, mais ne relache pas tes efforts, car tu le tiendra propre pour 15 ans au moins alors cela vaut le coup!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Daïna-Lily1 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Ben moi, ma chichoune à sa "petite litière" dans l'appart et elle sait très très bien l'utiliser..elle va avoir 6 mois le 21 prochain ..Mais je la sors beaucoup et ne fait aucune difficulté pour faire à l'extérieur..mais c'est vrai que la litière c'est bien pratique en dépannage quand je suis au travail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 27 juin 2008 je pense aussi que c'est l'idéal une litiere! Surtout que les petites races sont plus difficiles a mettre propre, ca enleve du stress. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites