Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poukette

Que pensez vous de ce petit? Besoin de vos conseils!

Messages recommandés

Bonjour,

Comme nous cherchons notre coup de coeur mes parents se sont mis aussi chez eux à Budapest (je suis d'origine hongroise) et ils ont trouvé ce petit chiot qu'on pourrait réserver. Mon père est allé les voir, petite élevage familiale avec seulement trois chiennes qui vivent en appartement , donc jusque-là tout va bien, la dame est très sympa etc..
Par contre je ne suis pas experte du tout. En fait nous cherchons un petit qui aura une tête bien rondelette et sympa environ 1600-1800. Le petit pèse 600g à 6 semaines, donc selon le tableau des poids ils aura bien plus.
L'éleveuse par contre a expliqué à mon père qu'elle a gardé une petite qui avait 80g à 6 semaines et finalement elle n'a que 1200g à l'âge adulte.
Deuxièmment, qui me fait réfléchir ce que j'ai l'impression que son nez est un peu large et moi je suis plutôt pour les petits museaux courts mais pointus.

Si non il est de couleur chocolat . Et malgré les poils long derrière ses oreilles il a des poils courts.

Milles mercies à vous

C'est bizarre, j'ai vu la photo de ses deux frères et ils sont vraiment de poils courts et mon père a vu la mère qui est aussi de poils courts. Est-ce possible?

j adore la couleur!!!!

pour le type je vais attendre l avis des autres qui peut etre sauront plus que moi

sinon comme ça je la trouve craquante!

Oui je trouve qu'il a un couleur magnifique et il a l'air sympa aussi. Mais plus je réfléchie moins je sais.
Je vous mets les photos des deux frères. Ils lui rassemblent vraiment pas.
Peut-être je suis devenue parano.

Les deux freres sont bien poil court, mais ton petit est un poil long, j'en susi certaine, tu peux avoir des chiots poil long issus de deux parents poil court! flower

Merci pour vos réponses. A la rigueur poils court ou long, ça ne me générais pas. Ce qui me fait peu qu'il y a une magouille dans l'affaire. Par exemple qu'il a même pas un pur chihuahua et elle essaie de le vendre comme tel en disant que sa mère est sa mère etc...
Je ne veux pas alimenter un réseau de trafic de chien ou quelque chose comme ça. Et non plus me retrouver avec un chihuahua qui ne l'est pas. On l'adorait ce n'est pas la question , mais je cherche un vrai chihuahua.

Le fait que mon père trouve la dame très sympa ne me rassure pas non plus car il trouve tout le monde sympa, il n'a pas vraiment la veine détective, et je ne peux pas y aller avant août pour voir moi-même sa famille mais il faut que je le réserve aujourd'hui si je veux l'avoir.

pourquoi ne vas tu pas voir sur le site du CCCE, au moins, tu auras un chi avec pédigré, et tu n'auras pas de surprise, en plus, tu auras toutes les garanties légales!

Je sias que Alain (cholula) a de magnifiques males à l'heure actuelle, va vite voir sur son site!

Poukette tout d'abord bonjour , il est bien beau ce petit kiki ( comme tous les chiots me direz vous I love you ) . Pour le nez tu as raison , sans avoir de connaissances particulières je le trouve large ( nez et museau ) . Ca a bien l'air d'être un PL ( poil long ) , possible dans une portée un mélange de PC et PL et qui plus est avec des parents du même poil ( saut de génération ) . Si tu n'es pas sur moi à ta place je m'abstiendrais . C'est vrai qu'en france on a de très beaux chiens et avec 93 élevages répertoriés sur Chiens de France , la liste des éleveurs de la CCCE ( Club du chihuahua , Coton de Tulear et des Exotiques ) le choix est tout de même vaste , tiens nous au courant de tes recherches , Wink Yves .

Je suis allé sur le site du CCCE, j'ai regardé les sites de tous les eleveurs mais je n'ai pas trouvé du chiot sur qui j'ai craqué ou ils ont été déjà vendus.
En fait je ne voulais pas acheté en Hongrie, mais ce sont mes parents qui m'ont branché sur ce petit et en plus je l'ai trouvé super mignon sur la photo.
Néanmoins je retourne sur le site des cholula.

Et encore une question: est-ce que ces oreilles sont pas trop petits par rapport à son âge (6 semaines). J'adore les énormes oreilles.
SI non, je suis en train de regarder de nouveau les sites. Mais la majeur partie des chiens qui sont indiqués disponibles ne le sont plus.

Alain a un magnifique mâle poil court a vendre
Denver joli ptit pc beige bleuté Very Happy
Enfin perso je préférerai m'adressé a un élevage référencé du club
cela évite bien des surprises Rolling Eyes
Tu as bien raison de ne pas cautionné le traffic des chiens de l'Est

je suis entièrement du même avis qu' Amandine ! cheers

et surtout si tu es hésitante, il ne faut pas "tenter le diable".
un bon élevage membre du CCCE est un gage de qualité quand même. Wink moi perso c'est ce que j'ai fais, et franchement je suis loin d'être déçue !sunnyflower

Merci,
En fait j'ai revu les sites d'éleveurs. Et on a trouvé un petit beige dispo et un autre couleur crème mais je ne sais pas s'il est encore dispo. J'attends la réponse de l'éleveur.
En fait c'est ça un coup de coeur. Je ne voulais pas du tout de couleur crème, j'aime plutôt les plus foncés mais celui-là me plaît et je ne sais pas pourquoi. On verra.
Et reste quand même le petit choco dont j'ai regardé la photo toute la journée .
En plus Pepette notre petite ne veux pas donner son avis.

Et en plus plus ma chatte s'est rendu compte au bout d'un an qu'elle ne veut plus partager sa territoire avec sa fille, qui du coup passe sa journée sur les toits et j'ai peur qu'elle trouve un moyen de descendre comme sa grande mère il y a un an que nous n'avons jamais retrouvé. Et on n'arrive pas à bloquer la terrasse pourtant on a mis partout des bambous de 2m . Elle grimpe.
Bon bref.

Je vous tiens au courant!

Il m'est difficile de répondre à ce post que je viens de découvrir puisque mon élevage est évoqué dans le débat.
Mais comme je ne fais pas de forcing sur les forums pour vendre mes chiots, je pense que je ne serai pas taxé d'opportuniste si je réponds à la question primordiale !

Ce chiot n'est pas très bien typé et en grandissant, je crains que ses défauts, notamment du museau, soient de pire en pire. C'est effectivement un poil long, ce qui en dit long sur les connaissances de la soi-disant éleveuse !
Les autres chiots de la portée sont effectivement poil court et ils ne sont vraiment pas beaux de tête.

Concernant le poids, une fois de plus, la dame raconte n'importe quoi. S'il fait déjà 600 g à 6 semaines, il a de fortes chances d'être d'un grand gabarit une fois adulte.
600 g, c'est plutôt le poids d'un petit gabarit à 10/12 semaines.
Et puis... 80 g, c'est un poids déjà faible pour un chiot à la naissance, alors j'ai des doutes sur le fait qu'il existe des chiots de 6 semaines de ce poids.

Bref, juger le bien fondé d'un achat sur la faculté du vendeur à se rendre sympathique, c'est plutôt dangereux !

Merci pour votre explication. Effectivement, je n'ai pas rappelé la dame et je ne prendrai pas ce petit chiot.
Concernant le poids de l'autre dont elle parlé c'est moi qui s'est trompé, elle m'a parlé de 800 g et non de 80g.
Par contre malheureusement, le petit crème pour qui nous a plus n'est plus dispo.
En fait effectivement, en général quand un petit chi nous plaît vraiment ce sont des petits "rigolos" bien types avec des énormes oreilles, une tête bien ronde. Je ne cherche pas vraiment un qui va gagner des concours, je cherche un qui va nous toucher. Et nous voudrions un petit gabarit entre 1500-1800 comme notre Pepette qui a cette taille.

J'aurais peur par contre prendre un plus petit car nous voudrions le garder bien longtemps et ce que j'ai entendu c'est qu'en règle général les tout petits sont plus fragiles.
Concernant les poils, pour moi c'est plutôt égal mais mon mari penche plutôt pour un deuxième poils courts, mais je pense que ça se négocie.

Pour terminer je rassure tout le monde, je ne veux pas faire un élevage avec Pepette et le petit, car je sais qu'elle est trop petite pour avoir des bébés et en plus elle a eu la démodécie. Je suis en train de prendre mon courage en main et prendre un rdv pour elle pour la stérilisation qui me fait très peur - anésthésie générale sur un petit bout comme ça - mais on va le faire avant les vacances).

Donc voilà, on continue à chercher notre petit deuxième pour vivre avec nous et avec la petite famille.

Je vous tiens au courant!

je suis du même avis que les autres, c'est un poil long!!!!!
c'est vrai qu'il est tres mimi...bien qu'un peu empoté a mon gout, mais il est encore petit, et sa couleur de robe est magnifique!!!

mais je serais toi, je me mefierais, je n'acheterais pas a l etranger, il y a bien trop de trafic!!!

voila..

Salut Amandine,

C'est bien que tu me pose cette question car effectivement en regardant les photos des élevages c'est devient plus en plus claire.
En fait nous voudrions plutôt un petit garçon, plutôt poils courts (c'est mon mari qui est un inconditionnel des poils courts) plutôt petit gabarit (entre 1500-1700 environ car ce que nous avons regardé que ce sont plutôt des petits gabarits qui rassemblent au chien que nous nous imaginons - en plus je les ammène partout et c'est plus facile car ils sont petits) et surtout on cherche un petit avec une tête rigolotte avec des énormes oreilles et un museau plutôt pointu. Style "biche". Par rapport à la couleur, j'aime les petits t'chi beiges, marrons clairs etc... mais nous ne sommes pas fermés à rien sauf le noir-feu car notre petite est déjà comme ça.

C'est difficile car lorsqu'il faut réserver les petits ils sont encore trop petits pour voir leur vrai tête et on cherche avant tout un coup de coeur par rapport à cela.
J'arrêt pas de visiter les sites des éleveurs, les annonces mais encore rien de concret.

Tu sais notre petite Pepettepour qui nous êtes en train de chercher un copin n'est vraiment pas une jolie t'chi par rapport aux critères officielles (elle a un nez trop long en plus elle est bégue - c'est un éleveur qui m'a expliqué) mais nous l'avons acheté tout de suite quand on a vu sa photo car on a craqué. Et on voudrais revivre la même chose.
Voici-voilà.
A+
Poukette

le coup de coeur c est le plus important car tu va vivre de nombreuses années avec ton petit

bonne chance pour ta recherche Poukette!!

en gros, c'est un véritable coup de coeur que tu demandes, et c'est tout à ton honneur!!!

Bon courage et tiens nous au courant!

Dès qu'on le trouve je mets milles photos sur le forum. J'espère vraiment qu'on va y arriver et rapidement. En fait notre rêve c'est que le petit puisse déjà partir avec nous en vacances.

J'ai déjà vu ton site en cherchant. Ton petit dans le bras est vraiment magnifique!!!! Et les autres aussi.

Après ta question je suis allé sur google et j'ai regardé les photos, et voici un copu de coeur que j'ai eu. Peut-être ce n'est pas une belle t'chi , mais je l'adore. Vrai petite bichette. Malheureusement elle n'est pas à vendre.

Tiens nous au courant dès que tu auras rencontré ton coup de coeur !

Bonjour,

Des nouvelles,
J'ai trouvé un petit chez une éleveuse en bretagne. Il est encore tout petit donc on ne peut pas le réserver (en plus on voit pas encore grande chose) mais on s'est mis d'accord avec l'éleveuse que je l'appelle début de la semaine prochaine pour voir si je mets une réservation ou non.

Par contre, le petit est bleu. Cela ne me gênerait pas, mais ce qui m'avait fait réfléchir après une première élan de joie, que j'ai lu que les bleu sont souvent sujet à ce qu'on appelle "l'alopécie des couleurs dilués" ou l'alopécie du couleur bleu qui est incurable et également d'autre problèmes de peau.

Est ce que vous en avez déjà entendu parlé de cela? Et est-ce possible de savoir si dans son aligné cette maladie s'est déjà apparue ou non?

Si non, j'ai trouvé plein de petits biches sur des sites canadiens hyper mignons.
Qu'en pensez vous des éleveurs canadiens? Et du fait que les chiots sont expédiés par avion?

A+

et j'habite en bretagne, passe nous fire un ptit coucou a daisy et moi!!!!!

Poukette a écrit:
......./......par contre, le petit est bleu. Cela ne me gênerait pas, mais ce qui m'avait fait réfléchir après une première élan de joie, que j'ai lu que les bleu sont souvent sujet à ce qu'on appelle "l'alopécie des couleurs dilués" ou l'alopécie du couleur bleu qui est incurable et également d'autre problèmes de peau.

Est ce que vous en avez déjà entendu parlé de cela? Et est-ce possible de savoir si dans son aligné cette maladie s'est déjà apparue ou non? ........./.......
A+

ce n'est pas du tout une maladie, c'est un problème génétique, lié à la couleur "bleu"...Wink

Oui, mais je pense que c'est bien une maladie mais une maladie génétique qui fait que le chien perde ses poils, a des plaques etc...

Mais CA Y EST on a eu notre coup de coeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [/size]On a mis directement une option.
Et ce n'est pas un mal mais une petite fifiiille. Moi, qui voulait un garçon (ils sont plus attachés à leur mère que les fiffiilles) et plutôt un petit de couleur beige ou quelque chose comme ça.
La petite puce est noir et blanc et c'est une vrai BIBICHE !!!!! Et dès que j'ai vu sa photo j'ai craqué, mais c'était surtout mon mari. Il en voulait plus d'autre. Et j'ai cédé.
Maintenant il nous reste à croiser tous nos doigts pour que tout se passe bien et qu'elle arrive chez nous en bonne santé, car c'est une petite canadienne. Elle va prendre l'avion à l'âge de 4 mois début de septembre pour venir nous joindre.

On est aux anges.

Je mettrai sa petite photo dès que notre réservation est confirmée (je suis un peu superstitieuse).

Bises à vous

NB. Deux fifiilles, sa va se chamailler grave.

poukette, je suis ravie d'apprendre cette bonne nouvelle
j'espère la voir très bientôt sur une photo avec toute la famille.

je suis contente que tu aies trouvé ton bonheur

vu la description que tu faisais de ta future petite chi c est sur que le type canadien te convenait mieux

tu nous montrera des photos dès que tu en aura!!

Bon, je n'arrive pas me maitriser et je vous mets la première photo que j'ai eu de la petite.
J'espère que "je ne parle pas trop tôt". Mon cher et tendre poste aujourd'hui le premier chèque. On est super contents.
Il nous reste que compter les jours. Elle est né le 4 mai, elle doit être vaccinée anti-rabbique - donc c'est à trois mois + 30 jours. J'ai calculé qu'elle pourrais arriver à partir du 24 août.

En fait notre petite que je voudrais appeler Cooki (on n'est pas encore complètement d'accord avec mon mari, mais en général il n'est pas trop rigide sur ces questions).
A 7 semaines elle pèse environ 450g (15oz) mais je trouve qu'elle ne fait pas toute chative, elle est bien dodue sur la photo.
Et je pense qu'elle est un peu tricolore, car elle a dès petits sourcils marrons et en plus sur une autre photo j'ai vue que sur sa joue aussi il y a des petites tâches.
Si non, son papa est poils courts et sa maman est poils longs, mais elle a le LOF canadien. J'ai appris récemment sur le forum que c'était possible dans les autres pays sauf en France.

Merci pour vos messages et vos conseils!!!

Et voici la pupucette

il y a des pedigree canadiens qui sont reconnus en France!!

elle est superbe cette petite!!!

Invité
vive le canada!!!
la mienne arivera de Montreal jeudi, et comme en france il y a chez eux , du beau et du moins beau!!!!
ta puce est très mignonne et si elle fait votre bonheur à tous quoi demander de plus!

Et le vol dure combien d'heures entre Moréal et la France? Et que s'occupe des petits pendant?

Invité

Ton éleveuse va certainement t'expliquer pour le voyage de cette petite puce ou des membres du forum qui ont des petits canadiens . flower
Elle est trés mignonne ta petite !!! Tu dois avoir hate !!!

Merci,
J'espère qu'elle aura des oreilles au moins aussi grands que ceux de tout petit loulou. j'adore ça. D'ailleurs c'est ce que j'adore le plus (parmis milles choses) chez les t'chis, leurs énormes oreilles.

En voilà une belle nouvelle! Tu as trouvé ta petite, celle pour qui tu as craqué!

Cette petite est vraiment jolie!!!
Au canada il y a de tres bons éleveurs, en Alberta par exemple il y a des éleveurs renommés pour la qualité de leur chis! et Berco (du Québec) a des chis extraordinaires!
mais il y a moins d'éleveurs canadien et Québecquoi que d'élevage francais.

• Créer...