Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tamarah11

chiens dit "dangeureux" ..

Messages recommandés

Le texte qui suit parle du Pitt Bull, mais il en va de même avec tout les molosses, mais le Pitt Bull est sans nul doute le plus maipriser par les gens, et j'ignore pourquoi, ce sont des chiens tellement merveilleux !! Mais quand les gens se font une idée, certains refuse totalement de regarder plus loin et découvrir la vérité. On ne doit pas écouter tout ce que les média disent ... !!!

NOMBRE DE PERSONNES QUI MEURT EN AMÉRIQUE CHAQUE ANNÉE A CAUSE DE....

Cigarette: 440,000
Accident d'automobile: 42,366
Fumée Secondaire: 35,000
Meurtre: 29,338
Attaque Pitbulls: 3

« Il n’y a pas de mauvais chiens, mais que de mauvais maîtres », nous dit l’expression. Cette citation a t-elle du sens ? (OUI!!!) Pour vous aider à appuyer votre choix, je vais vous donner mon point de vue, ainsi que des données de types statistiques sur ce chien, souvent incompris. À vous, cher lecteur, de prendre partie.

LE BANNISSEMENT

Quand on entend le mot pitbull, qui n’est d’ailleurs pas une race car on ignore encore avec quoi ce chien a été croisé, les gens ont en tête des images de monstres tueurs d’enfants, des chiens imprévisibles, des chiens de combats, mais surtout, une race de chien à éliminer. Cette race a même été bannie dans plusieurs états aux États-unis quand la loi BSL a fait son entrée. Cette loi consistait à euthanasier tous les pitbulls qui se trouvaient dans les états touchés, pour ensuite éliminer la race dite dangereuse. Les gens devaient déménager s’ils voulaient préserver leur chien. Une loi qui a réussi à mettre en deuil des milliers de personnes, mais qui n’a pas fait long feu vu les protestations des gens.

STATISTIQUES ASSEZ TROUBLANTES

Une étude en France a démontré que le labrador est responsable de 9.1% des morsures totales déclarées, alors que le rottweiler, quant à lui, aussi considéré comme un chien dangereux, ne compte que 5.1% des morsures. Alors pourquoi n’entend t’on jamais parler des morsures faites par les labradors, les bouviers bernois ou les cockers, alors qu'elles sont beaucoup plus fréquentes? Fait troublant pour certains : Le pitbull et le amstaff ne figurent même pas dans le top 10 des chiens mordeurs! (Le amstaff est un chien presque identique au pitbull )

Le pitbull est d’ailleurs le chien ayant le caractère le plus docile à l’égard des enfants aux Etats-Unis, avec une réussite de 82% à l’examen qu’on leur a infligé. Il est suivit par le golden retriever, avec 77% et le chien papillon, avec 71%.

D’après les gens, le chien numéro un mordeur serait le pitbull, à cause de tout ce qu’on entend à la télévision, de la part des médias, à la radio, sur internet. On entend seulement des attaques de chiens de race pitbull, mais que fait-on de celles des bouviers bernois ? Oui, car les bouviers bernois remporte l’or avec plus de 19.3% des morsures totales, un chien dit doux avec les enfants, un toutou. Il ne faut pas juger avant d’avoir acquis de l’expérience. Le caractère du chien dépendra de l’élevage qu’on lui à donné, peut importe la race.

LA RÉALITÉ

Pour compléter, je tiens à préciser que depuis les 36 dernières années, 342 personnes sont décédés dû à une attaque de chiens, dont seulement 9 par un pitbull. Le chien numéro un sniffeur de drogue aux Etats-Unis, est d’ailleurs un pitbull. Ces chiens sont également utilisés par la police, étant donné leur degré d’obéissance, de loyauté et également ce qui les définie le plus, leur mâchoire d’une puissance surnaturelle (La puissance à la mâchoire, qui est de 500 kilogrammes chez le pitbull). Pour expliquer la raison pour laquelle un chien serait porté à attaquer, une scientifique a émis la classification de Moyer, regroupant les 7 types d’agressions possibles. [Regardez ci-dessous.]

LES DIFFERENTS TYPES D'AGRESSIONS

La classification de MOYER regroupe 7 types d'agressions :

+L'agression de prédation (cyclistes, jogger, enfant qui court)
+L'agression entre mâles (hiérarchie)
+L'agression entre femelles (survie de l'espèce) mise à mort
+L'agression par peur (chien en laisse)
+L'agression par irritation (douleur, harcèlement, angoisse)
+L'agression territoriale (biotope)
+L'agression instrumentalisée due à un apprentissage (plus de menace plus d'apaisement)

CONCLUSION

Un chien dans le cadre des agressions que nous avons défini plus haut, n'agressera jamais sans prévenir, encore faut-il savoir lire le langage des chiens. En comportement normal on retrouvera toujours les 4 phases suivantes :

Menace => Agression => Soumission => Apaisement[justify]Encore une fois, rappelons-nous qu’il n’y pas de mauvais chiens, mais que de mauvais maître, d’où les préjugés jouent également un rôle important sur la réputation du chien.

Source ; http://www.quebecjeunes.com/medias/voir/1085

( Et beaucoup d'autre site disent la même chose! )

DONC, maintenant, si vous trouviez que ces molosses étaient des monstres, que les lois sur les projets pour les faires disparaîtres était juste, avez-vous toujours la même opinion après avoir lis ceci ?? Le chien le plus mordeur est le Labrador. Voyez-vous des labrador se ballader avec des musolière ? Non, la majorité du temps ils n'ont même pas le laisse !! Et le pauvre Pitt Bull lui, a cause de quelques cas, est juger et est obligé de se ballader avec une musolière, même si c'est un véritable nounours. Trouvez-vous cela juste ? En tout cas, moi non ! Je trouve sa affreux. ET encore pire, certaines personnes voudrait voire disparaître la race. Faire stérélisé tout les Pitt Bull et dans une dizaine d'années ils disent qu'ils aurait régler le problème. Mais quel problème au juste ?? Ils ont le droit de vivre comme n'importe quel autre race il me semble ! Et si un chien devient dangeureux ou agressif, ce n'est surement pas du jour au lendemin de son plein grès. Le chien doit être battu, maltraiter, jamais sociabiliser ou très peu, laisser à l'abandon dans le fon d'un cour, d'une cave ou autres .... Un chien ne née pas agressif !! De plus, des propriétaires de Pitt Bull ou autres molosses se font insulter dans la rue quand ils ballade leurs chiens. Trouvez-vous cela normal ? Mon dieu, ils ont bien le droit vivre comme tout le monde... Sa me met hors de moi ce genre de préjuger sans fondement et cette injustice faite à leur race ...

En tout cas, c'était mon opinion sur le sujet.

Voici quelques vidéo à regarder ...

La première vidéo est atroce

dans ces cas là c est bien entendu les propriétaires qui sont à euthanasier!!!!!!

J'ai un rot de 8 ans, je l'aime à la folie, c'est mon amour, jamais je ne le quitterai!

En revanche, à cause de toutes ces lois qui nous obligent à les tenir en laisse et à porter des muselières, à avoir toujours les papiers du chien dans la poche, c'est super contraignant, surtout quand je vais au parc à des heures tardives et qu'il n'y a personne, et qu'il meurt d'envie de faire des petits trots!

Perrine a écrit:
J'ai un rot de 8 ans, je l'aime à la folie, c'est mon amour, jamais je ne le quitterai!

En revanche, à cause de toutes ces lois qui nous obligent à les tenir en laisse et à porter des muselières, à avoir toujours les papiers du chien dans la poche, c'est super contraignant, surtout quand je vais au parc à des heures tardives et qu'il n'y a personne, et qu'il meurt d'envie de faire des petits trots!

Oh Perrine, svp met nous des photos de ton rot !!

jennym2b a écrit:
La première vidéo est atroce

dans ces cas là c est bien entendu les propriétaires qui sont à euthanasier!!!!!!

Oui bien évidament mais se sont les chiens qui paie pour les stupides erreur de leur maître ... Sad

allez moi aussi je veux voir ton rot ...

la video est horrible.
les proprios sont aussi fou que le chien.
souvent c'est la faute du proprio !!!

bravo! mille fois bravo pour ces vidéos!!à travers ces images on peut voir ce que sont ces chiens, ce qu'ils peuvent donner et ce que malhereusement souvent ils subissent!

Salut " Spouti " je m'aperçois qu'aux States le débat est le même qu'en France . Je ne sais pas ce qu'il en est au Canada mais celà doit être sensiblement la même chose . J'ai sur mon forum une jeune fille qui a un Amstaff adorable , mêmes mes chis pourraient le prendre en exemple pour ce qui est obéissance et aboiements Rolling EyesLaughing incontrolables . Cette jeune personne s'occupe aussi d'un fofo sur ce genre de chiens . Elle me renseigne sur la race et c'est très intéressant . Je pensais d'ailleurs que le Pitbull était une race à part entière aux Etats Unis !!

En France, le Pit Bull (également orthographié pitbull dans le langage courant) n'est pas considérée comme une race de chiens à proprement parler (classification de la Fédération cynologique internationale) mais regroupe un ensemble de « types » de chiens sélectionnés à l'origine comme chiens de combat. On trouve donc plusieurs variantes du pit bull, mais qui ont toutes en commun d'être issues de multiples croisements de chiens de type terrier et bulldogs.

Aux États-Unis, l'American Pit Bull Terrier est une race reconnue qui se décline sous différents types, allant du plus massif au plus agile. Il s'agit d'un type de chien de taille et de poids moyen (de 40 à 50 cm au garrot pour un poids allant de 17 à 40 kilos), puissant, avec un poil court et pouvant recouvrir toutes les robes. Ce chien est aujourd'hui sélectionné pour ses extraordinaires capacités physiques et son fort instinct de jeu. Véritable emblème des États-Unis et des pionniers, on retrouve l'American Pit Bull Terrier dans de nombreuses activités : chien de sport et de travail tout d'abord, chien de police, chien détecteur de stupéfiants, chien de recherche en décombres et chien thérapeute pour malades en difficulté.

Suite aux polémiques survenant en France à partir du milieu des années 1990, tous les chiens présentant des caractéristiques ayant trait aux différentes variantes du Pit Bull sont désormais soumis à restrictions sur le territoire français (loi de 1999 concernant les chiens dits dangereux).

Le Pit Bull est également soumis à réglementation en Suisse romande. Il est interdit dans les cantons de Genève et du Valais. Il est soumis à autorisation dans les cantons de Vaud et Fribourg. Les cantons du Jura et de Neuchâtel n'ont pas mis en place de réglementation concernant le Pit Bull.
voilà j'ai trouvé celà à son sujet .
Je dirais toujours que c'est le maître qui fait le chien , Wink Yves .
Bravo pour ton exposé Spoutnick cheers .

ben moi j'ai pas pu voir la 1ere viddeo car ils l'ont enlevé!!!!

car jugé trop hard pour les jeunes ames sensible, en fait il a été dennocé

bon bref je me doute un peu!!!

moi je suis scandalisée affraid par ces rumeurs de chiens violents sanguinaire et mordant à tout va, masi ils sont dingues les gens ou ils focalisent trop!!!

ceux sont des chiens adorables et il est vrai que c'est le maitre qui fait le chien, du momment que nous savons ça nous savons tout!!! lol

malheureusement les accidents qui ont pu se produire avec ces chiens etait un peu aussi à cause des parents qui n'avait pas fait d'education à leur chien et apres s'ettonne quand ils ont un bébé de plus qu'ils laisse tout seul qu'ils leur arrive des catas!!! enfin il faut avoir un peu de jujote de temps en temps si tu n'est pas sure de ton chien tu fais gaffes point.
mais il est vrai aussi que certaines personnes pense que leur chien est bien élévé!!!! mdrrrr alors qu'ils sont dominés par le chien et cela se voit mais au 1er coup d'oeil!!!! ptdrrrrr

enfin de toute façon quand une idée est instalée que faire?????

je trouve ça honteux, vidéo..
tous les chiens sont bons naturellement, certains les rendent agressifs c'est eux que l'on devrait pendre!!

Voilà un post interessant où j'apprends que les labradors sont les chiens qui occasionnent le plus de morsures, je ne savais pas !!

averam57 a écrit:
Voilà un post interessant où j'apprends que les labradors sont les chiens qui occasionnent le plus de morsures, je ne savais pas !!
Bonjour Mareva , he oui c'est vrai du fait de leur nombre important bien sur et non de leur agressivité . On dit tellement que le Labrador ou le Golden Retriever ( qui est un peu son cousin bien que ce soit deux races différentes ) sont des chiens de famille , qu'ils sont idéaux et avec un caractère en or qu'il y a des " dérapages " .
Quoiqu'il en soit je le répête un chien est avant tout ce que son maître en fait , il n'y a qu'à voir nos chis qui sont devenus à notre contact de redoutables chiens .................... de canapé , Yves .

je cite :Quoiqu'il en soit je le répête un chien est avant tout ce que son maître en fait
Je te rejoins tout à fait:bisou:

averam57 a écrit:
je cite :Quoiqu'il en soit je le répête un chien est avant tout ce que son maître en fait
Je te rejoins tout à fait:bisou:

Effectivement, je vous approuve ! Un chien mis en de mauvais main peut devenir une arme, hélas. :/

Moi aussi j'ai un rot, CHANA. J'ai ete la chercher ds un refuge , elle n'avait meme pas un an!!
Il n'y a pas plus gentil comme chien ,mais elle pars se promener ds le village et la police m'a deja dit qu'ils allaient la tirer si elle y allait encore!!!

Je connais des caniches plus mechant qu'elle!!

Regardez sa petite tete...elle n'a pas l'air mechante!!

[img]https://servimg.com/image_preview.php?i=12&u=12652786][/url][/img]

Oui, je l'adore aussi...
Et iln'y a pas plus gentille qu'elle!!
Elle me fait tout les jours, des bisous pendant des heures!!

qu'elle est craquante!!! pourquoi la tirer???? ils sont fous!!!

framb a écrit:
qu'elle est craquante!!! pourquoi la tirer???? ils sont fous!!!

Parce que c'est un molosse, rien que sa !

Elle est superbe ta cocotte.

Je veut d'autres photos,stp !

c'est fou tout ca !!! on vit dans un monde de M**** !!

VIOLENCE, KIDNAPPING , MEURTRE , GUERRE , HYPOCRISIE

Et j'en passe...je suis outrée de tout ca !!!!

elle est super mignonne et en plus elle a pas l'air feroce du tout!!! Razz

mais fait attetnion alors quand tu la promene de bien la tenir en laisse car cela serait dommage qu'on te l'ecrase ou l'empoisonne, les gens sont tellement ignorants donc C......

hier au resto pacha voulait attaquer le dogue allemand de la sécu!! il arretait pas de lui hurler dessus!
vous auriez vu la tête du maitre chien!!!
c'était à mourrir de rire!!

Super mignonne ta photo Mireille. Comme on dit , une image vaut mille mots !! Beaucoup plus que ce que les médias peuvent dire sur leurs comptes.. !

choupinette a écrit:
hier au resto pacha voulait attaquer le dogue allemand de la sécu!! il arretait pas de lui hurler dessus!
vous auriez vu la tête du maitre chien!!!
c'était à mourrir de rire!!

En même temps, Pacha se prend pour un rot'!!!!

Pour résumer et faire simple :

il n'y a pas de chiens méchants, que des humains cons !

• Créer...