Chihuahuette 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Bonjour j'ai eu un soucis avec Canaille ce matin quand je l'ai sorti il a fait un caca d'un marron très laiteux ... très clair... Je m'inquiète, vous est il deja arrivé la meme chose ? Ou alors connaissez vous la cause?? Il est vermifugé tous les mois, et il ne mange pas d'os.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daisy011 0 Posté(e) le 25 juin 2008 je ne pourrais pas t'aider..désolée!!!Peut etre que le mieux est d'aller voir le véto.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cholula 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Il a peut-être mangé quelque chose de particulier. Il n'y a pas de diarrhée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootie@shanna11 0 Posté(e) le 25 juin 2008 cela semble un debut de diarrhé...soit attentive ...et s il continue a les prochaines va chez ton veto .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 25 juin 2008 on dirait un début de diarrhée... renseignes toi au prés de ton véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Tu dis qu'il est vermifuger tout les mois??????tu sais c'est beaucoup beaucoup!!!!!! un vermifuge c'est quand meme un poison, ca ne tue pas mais a la longue ca devient toxique? Quest ce que tu lui donnes a manger? Les selles doivent etre assez brune foncées pour présenter des signe de bonne santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 26 juin 2008 tous les 6 mois le vermifuge. 2 fois par an (adulte) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chihuahuette 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Mon bébé va avoir 7 mois c'est léleveuse qui m'a dit de le vermifuger tous les mois jusqu'a un an, vous trouvez que c'est trop ?? !! Il a plus eu de selle blanches à ce jour .... mais c'est bizarre quand meme qu'il ai eu ça ! Il mange des croquettes RC mini junior et defois mélangé avec de la paté pedigree ou science plan ca depend .... je lui donne aussi du gruyère et du jambon mélangé aux croquettes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 26 juin 2008 oui ,c 'est bien trop, il faut le vermifuger tous les mois jusqu'à ces 6 mois, si possible changer de vermifuge à chaque prise! et ensuite c'est deux fois par an, mais pas plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Ici au canada lcertains vétérinaires ne donnent plus de vermifuge au bébé. Bonnie n'a pas eu de vermifuge ni Nina. Elles ont eu leurs vaccins toutefois. Il a dit a l'éleveuse que si la mere n'avait pas de vers dans les selles le bébé n'en a pas non plus et que ca dépend des élevages... Auparavant, on donnait un vermifuge a cinq semaines et on répétait a dix jours et ensuite ca allait a une fois par année. La politique est changé. mais une chose est certaine, dans les pays plus chaud comme le votre les vers sont plus a surveiller...les maladies ne sont pas les meme non plus. ici ca gele tellement dur l'hiver, plus facile de controler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2008 cashew aussi a son vermifuge tous les mois jusqu'a ses 10 ou 11 mois, etant donné qu'il a attrapé une giardiose (??? plus sure du nom...) bébé et vu ses antécédents, le véto et mon eleveuse preferent qu'il soit vermifugé tous les mois encore. ca va mieux le caca de canaille???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chihuahuette 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Je suis inquiète hier et ce matin il a eu des selles bizarres à nouveau mais couleur kaki jaune .... Je sais pas quoi faire surtout qu'il mange bien joue etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team1 0 Posté(e) le 29 juin 2008 monique a écrit:Tu dis qu'il est vermifuger tout les mois??????tu sais c'est beaucoup beaucoup!!!!!! un vermifuge c'est quand meme un poison, ca ne tue pas mais a la longue ca devient toxique? Quest ce que tu lui donnes a manger? Les selles doivent etre assez brune foncées pour présenter des signe de bonne santé. => en France ( je ne sais pas ce qui se passe en Suisse ou en Belgique mais celà doit être peu différent de chez nous ) la politique en matière de prévention est théoriquement très suivi , peut être trop selon certains mais en fait on fait ce que nous disent nos vétos respectifs et en prime abord les éleveurs à qui nous avons faits confiance pour prendre leurs chiots . Chihuahuette a écrit:Mon bébé va avoir 7 mois c'est léleveuse qui m'a dit de le vermifuger tous les mois jusqu'a un an, vous trouvez que c'est trop ?? !! Il a plus eu de selle blanches à ce jour .... mais c'est bizarre quand meme qu'il ai eu ça ! Il mange des croquettes RC mini junior et defois mélangé avec de la paté pedigree ou science plan ca depend .... je lui donne aussi du gruyère et du jambon mélangé aux croquettes ... Perrine a écrit:oui ,c 'est bien trop, il faut le vermifuger tous les mois jusqu'à ces 6 mois, si possible changer de vermifuge à chaque prise! et ensuite c'est deux fois par an, mais pas plus! Le vermifugeage mensuel juqu'à 6 / 7 mois et ensuite effectué 2 fois / an est la théorie , la règle générale si vous préférez . Beaucoup de'éleveurs et de vétos prolongent ce vermifugeage mensuel jusqu'à l'âge de 1 an et ensuite conseillent d'adopter un emploi semestriel du vermifuge . c'est vrai qu'il est bien de changer , d'ailleurs il est important de savoir et théoriquement ( encore la théorie ) les différents vermifugeages faits chez l'éleveur doivent figurer sur le carnet de santé pour justement choisir un autre vermifuge dés votre première intervention dans le domaine . Vu la quantité que l'on donne à un chiot et la fréquence le vétérinaire prescrira soit un vermifuge " liquide " soit un comprimé sécable ( pour les petits poids ) . Vendus à l'unité pour ces derniers vous pouvez très bien en prendre pour une période courte et en changer ensuite ce qui est fortement recommandé c'est vrai pour à juste titre " changer le spectre " de réponse face aux vers et être plus efficace . Chacun a sa propre opinion sur le sujet mais il est important de bien surveiller les selles de ses animaux car elles sont souvent révélatrices de leur état de santé . Chihuahuette je te conseillerais d'avoir voir ton véto si tu as des " doutes " . De quand date le dernier vermifugeage ? sache que si ton chi a " trainé " un peu son museau dans des excréments d'autres chiens et en a ingéré il peut très bien s'être recontaminé . Pour l'alimentation je te conseillerais ( et là c'est un conseil perso ) de te " tenir " dans les jours qui viennent uniquement aux croquettes . les pâtés n'amènent rien de plus si tu donnes la quantité qu'il faut à ton chi en croquette . C'est toi qui voit mais côté alimentation je pense qu'il est inutile de " surcharger " son petit estomac , idem pour le gruyère dont certes il raffole surement mais qui peut lui provoquer quelques troubles d'ordre digestifs . Voilà j'ai terminé , pour moi c'est véto en cas de doute ( j'y suis d'ailleurs allé hier pour un cas de Diarrhée " naissante " chez mon plus jeune chi ) tiens nous au courant , amitiés Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 30 juin 2008 belle réponse tres bien apportée! En France c'est tres différent d'ici au canada, les saisons sont plus froides ici, pas les meme bibittes, ici beaucoup moins de chiens qu'en france, en général un seul par famille...beaucoup trop de différence pour comparer les posologies des vermifuges. va voir ton vet ca semble poser probleme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chihuahuette 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Bon depuis Canaille a à nouveau un caca normal de couleur marron fonçé mais si ça revient j'irais au véto ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites