Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poukette

Pepette : hier diarrhé aujourd'hui vomi

Messages recommandés

Bonjour,

Pepette a eu une diarrhée hyper liquide hier, mais pas d'autre signe de maladie, elle était en super forme. Je lui ai donné de l'argil vert.
Ce matin par contre elle avait l'air tristounette, et cet après-midi elle a vomi mais juste un petit bout de viande qu'elle venait de manger. Depuis elle s'est réveillé. Elle est en train de chasser notre chatte.

Pensez-vous que je dois me précipiter voir un véto ou elle a juste mal digérée quelque chose ?

Comme on habite maintenant dans le sud, je ne sais jamais si les symptômes de cachent pas une maladie "tropicale". Depuis qu'on vie ici je suis devenu anxieuse avec toutes ces maladies.

Merci d'avance

Invité

Non je ne pense pas .. Tu sais mon chi a moi aussi l'avait fait une fois moi c'etait du a ce que je lui avait donné la veille a manger j'etait allé chez le veto donc voila ne t'affole pas ta petite puce va tré bien si elle s'amuse et tout c'est quelle n'ai pas malade mai si tu voi que ca continue la alor emmene la chez le veto ..
GRos bisous a toi et ta pepette

Merci Tyson ta réponse. Effectivement ça va l'air d'aller. Je vais voir ses kakas d'aujourd'hui (beurk).
A plus

Invité
Oui regarde toujours il vaut mieuuuu bisouuusss

Poukette, il ne faut pas trop s'inquiéter, il a surement manger en trop ou quelque chose qu'il a mal digérer.
la diharrée, c'est un nettoyage naturel qui se fait. le foie a besoin parfois de se nettoyer, on les voit vomir de la bile a presque tout les deux ou trois mois, il ne nettoie de facon naturelle.

mais si ca devait persister plus deux jours alors le vet devrait voir le chi.

Lorsqu'un chien a la diharrée il faut le laisser au jeune environ 24 hrs, leur donner seulement de l'eau.

Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement, je ne voulais pas lui donner quelque chose pour arrêter sa diarrhée par ce que je pense aussi que c'est mieux si elle élimine les cochonneries.
Depuis hier pas de soucie. Elle a eu une petite crotte dure ce matin, tout noir si non elle est en plein forme.

Ce qui est difficile avec elle qu'elle n'arrêt pas de ramasser des cochonneries dans la rue. C'est la seule chose qu'on n'a pas encore réussie à lui apprendre.

Merci encore à toi!!

Invité
c'est exactement pareil que mon chi c'est un vrai aspirateur tout ce qu'il voit il mange c'est pour ca qu'il vomi assez souvent les chewingum c'est le pire vu qu'il fait chaud maintenan ceu qui son parterre se ramolissen et hop il les chope heuresemen que je le surveille tout le temp lol

Ca va, je ne vois plus rien. L'aspirateur c'est vraiment la meilleur image qu'on peut trouver. On lui a déjà expliqué 1000fois qu'avec son standing social -étant princesse Pepette - ça ne va pas du tout, mais en veine. Elle nous n'ecoute pas.
( Si ça continue elle va même sortir avec un croisé. Bon actuellement son amoureux est un mini-spitz appelé UFO qu'on adore nous aussi, mais on sais jamais avec elle).

Pour revenir sur le sujet sérieux, son côté aspirateur me fait la trouille, surtout depuis que je connais le danger des chenilles possessionnaires. Je n'ose plus aller faire des ballades avec elle dans les Alpilles, pourtant c'est l'un des coins les plus beaux du monde (à part la Corse bien entendu).
Mon autre crainte c'est la leshmaniose, surtout qu'actuellement c'est impossible d'exister avec les fenêtres fermées.
Pepette est allergique au collier donc reste les pipettes toutes les trois semaines + produit bio avec des huiles essentielles d'autant plus qu'elle a vraiment pas beaucoup de poils. Mais j'en suis pas sûre que ça donne vraiment une proteciton à 100%.

contente de savoir que Pépette va mieux!
ici au canada on a pas ces sales bestioles, un p'tit plus.

Salut Monique,
Il fait froid au Québec non? J'ai parlé hier avec l'éleveuse de notre deuxième petite t'chi que nous venons d'adopter et elle m'a dit qu'il faisait 15C°. Ici c'est plutôt 35C°. J'aima quand il fait beau mais ça est un peu trop. Tous mes animaux sont étalés toute la journée. Et moi aussi d'ailleurs.

Invité
Oui a moi aussi ca me fait tré peur je lui explique sans arret mai il s'en fou a la maison a peine ya quelque chose par terre hop il le chope et court a toute vitesse pour pas contre l'attrape mai j'ai l'impression qu'il le fait expré pour qu'on s'amuse il nous montre qu'il a dans la bouche et il court pour qu'on l'attrape mai si encore il l'avalai pas ca allait mai il avale tout ce qui trouve sur son chemin le seul moyen c'est de le surveiller comme un enfan enfaite alalala il nous font tourner la tete ces chis d'amour

C'est vrai. En fait tout mes amies se moquent de nous car Pepette est une véritable estomac sur pattes. Pourtant elle pèse 1600 mais selon une amie à moi elle mange plus que son dobermann (j'y crois à moitié).
Et maintenant son nouveau truc c'est de rentrer dans les restos. Elle adore ça. Je ne peux pas la lâcher dans un quartier avec des restos car c'est sûr qu'on passe la moitié de la ballade en s'excusant car madmoizelle rentre et fait son tour entre les tables pour voir ou elle peut trouver des morceaux goûteux.
Ah oui, et elle rote comme un chifonnier. Et je ne parle pas du reste.

elle trop rire notre Pépette nationale!!!!

j espère qu on vous rencontrera tres vite toutes les deux!!!

Très volontiers, et j'espère qu'on viendrais trois avec notre petite nouvelle qui va arriver fin août début de septembre.

Invité
qu'elle est mignone cette pepette elle aime les bonne chose ca ce voi !!

ah! poukette! Nina aussi rote comme un chiffonnier!!!
c'est tres drole! elle nous fait ca dans la face en plus!

Ils ont des similitudes ces chis!

Tu sais nous demeurons dans un coin assez éloigné des grands centres et ici les perturbations se mettent a tourner autour du lac st-jean comme une toupie et ca dure parfois plusieurs semaines ce qui est le cas depuis un mois.
A Québec mais surtout a Montréal ils ont du soleil a chaque jour!
c'est a 5 heures de route de ma région.
L'éleveuse ou tu prend ton bébé doit demeurer envers la...
j'aimerais savoir de quel région il vient ton chi?
si tu veux garder le secret sur le nom de l'éleveuse je comprend ca mais juste me dire d'ou il vient?Wink

Salut Monique,
En fait la petite va venir du Québec, l'éleveuse elle s'appelle Claudette Tremblay. Elle me parait très sympathique et j'ai l'impression qu'elle aime ses chiots. Peut-être tu la connais.

On cherchait notre coup de coeur et on l'a eu pour elle. J'espère qu'elle sera jolie en grandissante.

Par contre, Pepette continue à avoir la diarrhée. Je l'ai mis en traitement argile vert. De toutes les façon mercredi prochain elle va chez le véto pour être stérilisée. Je vais lui demander qu'il l'examine si ça continue.
Et c'est bizarre mais elle ne rote que depuis quelques semaines. Je ne sais pas ce qui se passe dans ses petits boyaux.

Invité
Tu l'alimente avec quoi ta belle pepette ?

il vaudrait mieux que tu la menes avant la sterilisation, car si elle est malade l operation n aura pas lieu, et pour la leishmaniose, le moustique , phlebotone, ne pique qu à la tombee de la nuit, donc eviter de les sortir à ces heures là !

J'amène Pepette lundi pour chez le véto. Si non, par le diarrhé rien d'autre. Elle est en forme.
Si non, en terme d'alimentation, c'est vrai qu'on est pas très rigureux. Elle a toute la journée ses croquttes petits chien et le soir on lui prépare de la viande cru (poulet ou boeuf) avec l'huile d'olive et levure de bierre pour sa peau. Par contre souvent lorsqu'on mange elle a des petits bouts de viande.
Je sais, pas très sérieux mais elle n'est pas grosse et c'est difficile à moi de lui dire non toute au long d'un dîner. Je cède souvent.

Invité
a ca je pense qu'on est toute pareil je cede souven moi aussi !! Je pense que tu sera ce qu'elle la lorsque elle aura vu le veto . L'huile d'olive ca fait lomgtemp que tu lui en donne ? Ca peu etre du a ca vu que c'est gras enfin je ne sais je sui pas experte en la matiere mai faut pas t'inquieter mon loulou aussi fait de la dhiarré quelque fois et souvent c du a ce que je lui donne a manger quand je cede !!

tu sais en alimentation, c est ou les croquettes ou la cuisine traditionnelle, mais pas les deux, car dans les croquetts il y a tout ce dont son organisme a besoin, et si tu lui rajoute encor un repas viande, c est trop , ce n est pas bon, et l huile d olive c est bon, mais pas quand elle a la diarrhee, car ça lache, et les grignotages à table en plus , c est interdit, tout ça c est bcp trop pour son petit corps, tu te fais plaisir en lui donnant, mais cela lui fait du mal, j ai une copine qui a faillit perdre sa petite york comme ça, du sang d en haut , d en bas, aussi maintenant elle a compris et uniquement les croquettes, plus d à cote et tout est rentre dans l ordre,
allez je te souhaites une bonne journee, et tiens nous au courant pour le veto, papouille à la tchiotte

Merci les filles pour les conseils. Je sais que vous avez raisons. Mais c'est tellement difficile à ne pas céder. Mais je sais que je dois le faire.
L'huile d'olive nous a été conseillé par le véto au moment quand Pepette avait sa démodécie (car on a du à faire face à ça aussi quand elle avait 6 mois).
Donc d'abord, je vais supprimé l'huile et après je vais voir si je choisi le croquette ou la viande.
Pensez-vous que c'est possible par exemple des journées que croquette et des journées que viande?

Si non petit puce continue à faire ses conneries, donc je ne suis pas trop affolée, mais de toutes les façon on a notre rdv lundi chez le véto pour le traitement pour sa peau (car tous ses poils ne sont pas repoussé depuis sa démodécie).

A l'heure actuelle elle essaie de récupérer une balle que j'ai mis sur notre table basse, pour qu'elle ne le grignote pas. Elle est toute petite mais terrible.

Preuve à l'appuie, pour que vous soyez sûres que je raconte pas n'importe quoi!

Bonne journée à vous et à vos petits kokos!!!

Chaque jour mes chiens mangent des croquettes chiot, du poulet, fromage, légumes, riz, boeuf, et leur digestion est bien correcte. leurs selles sont belles.

Comme on le sait, je privilégie la nourriture naturelle aux croquettes. les croquettes font bien la job, beaucoup de chiens sont nouri avec cela partout dans le monde et ils s'en portent tres bien, certains vivent meme tres vieux avec les croquettes, mais la viande est inconstablement de qualité supérieure a celle ci.

j'ai fait beaucoup de recherches sur le domaine, parler avec des éleveurs tres concientiser par le sujet, lut des livres qui dénoncent certaines manipulations des industries et ouf! comme le sujet est controversé.

ce qui est important c'est que le chien mange a sa faim et qu'il soit content de manger!

il y a des regles a suivre lorsqu'on fait le switch de la nourriture naturelle aux croquettes, il faut y aller de facon graduelle et lorsque c,est bien fait le chien tolère tres bien les croquettes avec la nourriture natuelle.
je me base sur 40 ans d'expérience avec cette facon de faire et je n'ai jamais eu de chien malades en alternant les deux sortes de nourriture.

ma chere danielle je ne veux pas détruire ta théorie, tu as voulu bien répondre selon ce que tu penses, je ne veux pas créé une polémique sur le sujet, je t'aimes bien et je suis certaines que tu es convaincue d'etre sur la bonne voie en disant ce que tu as dit, probablement que tu as eu une mauvaise expérience avec cela? je ne sais pas, on dit aussi tellement de chose comme tu le sais a ce sujet, mais tu vois depuis le temps ou j'ai des chiens je sais que le switch des deux nourritures ne cause absolument pas de probleme quand c'est bien apporter et équilibré.

j'espere de tout mon coeur que tu ne prendra pas mal ma réponse.

Poukette, ta chienne est tres belle!
je ne connais pas l'éleveuse dont tu me parle.
Tu sais le Québec c'est tres grand!

Invité

ho qu'lle est belle elle est trop chouu je meurtt !!

adorable ce bébé!!

elle va mieux????
et moi aussi je melange croquette et nourriture normale, et elle adore le mélange des 2!!!

mais bien sur que non je ne prends rien mal , moi, il m en faut bcp tusais pour me mettre en colere, je n ai jamais eu de probleme, car j ai toujours nourrit tous mes chiens avec les croquettes, je dis simplement ce que les vetos m ont dit, maintenant, apres chacun fait comme il l entend, et si ça reussi aux chiens tant mieux,
ta petite puce est trop mignonne Poukette, a essaye de rattraper sa balle !!

c'est une bonne vivante cette pepette! j'ai la copie à la maison, avec fonction aspirateur..
mais le mien est plus poli il ne rote pas..

Salut les filles,

Je viens de rentrer. Merci pour les messages.

En fait j'ai eu le même conseil du véto que Danielle m'a donné. Le véto m'a expliqué que dans les croquettes il y avait tous dont ils avaient besoin et en plus qu'en lui donnant en plus la viande elle mange trop de protéines et ce n'est pas bien pour sa peau.
Je sais que la diarrhée peut être lié aux changement brusque de nourriture, mais ça fait depuis longtemps qu'on lui donne les deux types de nourriture et les problèmes de diarrhée ne sont venus que depuis peu de temps.
Si non c'est son seul symptôme actuellement, on est allé cet après-midi à Marseille à la plage, elle faisait la fofolle avec des enfants et les cerfs volants.

C'est vrai qu'elle est une petite tête touchante par contre depuis mon rencontre avec une éleveuse je sais qu'elle est "bégue" donc elle ne pourrais jamais être confirmée.
Mais ce n'est pas un problème pour nous, on l'adore comme ça - avec ses antennes à la place des oreilles, mais notre grande soucie ce sont ses poils.
Depuis sa crise de démodécie entre septembre et janvier, ils restent des parties clairsemées. C'est pour cela qu'on lui fait faire un traitement qui va durer plusieurs mois. Après on verra. Mais je commence à perdre espoir que ça va repousser normalement. Et les véto n'en savent rien.

Bonne nuit à vous

Bonjour Poukette,

Pour ton problème de diarhée, tout à été dit je crois.

Tu sais j'ai un peu la même que toi à la maison..................avant 1 an...................... des cochonnes. Une chance qu'après ça ce calme. Moi, Mika vomi régulièrement, elle avale tout.

Puis elle entre dans sa bouche (en douce) tout se qui est interdit dans la maison, garnotte (petite roche) bébitte, pour jouer . Il y a même une petite bête je crois une araignée qui lui fait faire de la broue. M'enfin.................elle va vieillir.

Ta Pépette est très mignonne.

Tu parles que l'éleveuse aurait dit qu'elle était ''bégue'' c'est quoi???????????????????????

L'Éleveuse au Québec pour ta 2e chi, je la connais pas personnellement mais elle a déjà passé à la télévision. Pour présenter les chichis.

Personellement sa femelle Pistache et son mâle Capitaine. De plus, ma première chichi à vie que j'ai vu en vrai et prise dans mes bras et pour laquelle je suis tomber en amour est Azura ( ma petite souris grise) une de ces femelles reproductrices qui appartenait à une autre éleveuse dans le temps.

Ta 2e est très belle, j'aime les tite vache .

Bonne fin de journée

Bonjour Api,
Merci pour ton message.
Bégue veut dire que son menton et plus court que son nez. Et en plus elle a un nez trop long en tout les cas pour un t'chi français. Voici la photo pour l'illustration.
Ca n'enlève rien de son statut de notre-petit-chien-d'amour.
Par contre j'espère qu'elle ne vais pas montrer une mauvaise exemple pour notre petite nouvelle. Si non, on aura deux aspirateurs à la maisons.

Invité
qu'elle est trop chouuuu elle a une tete tro atachante cette chi elle est trop mimi

je trouve ta chi tres mignonne! Elle a une tete intelligente et j,aime ses oreilles, ne dis pas quelle a des antenne car elles sont belles ses oreilles!

Je préfere un chis avec de grandes oreilles ca fait plus typé.

Tu sais les nez court c'est bien joli, je suis la premiere a admirer ce coté, mais en réalité le chihuahua dans son état sauvage n'a pas le nez si court. les chihuahuas au nez plus long sont souvent tres tres beaux aussi.
On a obtenu ces nez court par des croisement avec les loulou de pomméranie et les papillons.

personnellement je préfere un chi avec les caractere du vrai chi a son état sauvage, avec de belles grandes oreilles et un nez un peu plus long n'enleve rien a sa beauté, bien au contraire ca fait ressortir son vrai type.

un loulou de pomméranie, c'est une loulou de pomméranie et un chien papillon c'est un chien papillon!

Un chihuahua doit rester chihuahua dans sa plus simple expression.

danielle je suis contente de ne pas t'avoir froisser.
les vets, et les gens leurs font confiance.... disent cela parce qu'ils sont engraissser par les compagnies de croquettes et ce marché génèrent des milliards de dollars!
les compagnies de croquettes achete des tres beaux équipements aux vétérinaires et ils leurs demandent de vendrent leur croquettes.

je sais cela de source sure, je ne sais pas si en france ca marche comme au canada je serais porté a penser que oui mais ici et aux États unis ca marche comme ca. ca vous surprend? je suis certaine que non.

Ils font énormément d'argent avec la vente des croquettes. Ils ont des primes tres intéressantes.

On fait confiance a un professionnel habituellement...mais la...pas moi!!!

Je suis à ton avis Monique. Je en doute moins que dans les croquettes ils dosent scientifiquement les ingrédients dont les chiens ont besoin biologique ment mais ils négligents complètement le fait qu'ils s'agit des être vivants qui ont des goûts et qu'ils aiment manger des choses goûteux.
En fait c'est comme si on ne mangeait que des comprimes de vitamines toute la journée.
La mienne ne mangeait que des croquettes chez son éleveur mais dès qu'elle est arrivé chez nous elle n'arrêtait pas de nous harceler pour pouvoir manger ce qu'on mangeais. Pourtant selon la théorie de notre véto, lorsqu'ils ont habitués aux croquettes n'aiment pas manger autre chose. Bon bref.

Concernant les t'chi, justement ce que j'adore chez cette race - entre autres - c'est qu'il n'y a pas un qui rassemble à l'autre (au presque). Leur tête est unique et reflète souvent leurs petits personnalités.

Merci blooming. T'as changé de photo?
Et t'as des nouvelles de Dixie?

ma poukette on est sur la meme longueur d'onde dans cela.Wink

les vétérinaires disent souvent des choses erronées...on dirait qu'ils ne connaissent pas les chiens!!!
Comme on dit souvent " Cordonnier mal chaussé!"

certains chiens ne veulent pas manger autre chose que leur croquettes hé oui! ca arrive! c'est une chose que j,ai de la misere a comprendre? mais la plupart du temps ils aiment bien manger de la vrai nourriture.

Hier j'ai fait la préparation du poulet avec légumes et riz pour mes fifilles et c'est quand meme long a faire! mais je me dis que c,est tellement bon pour elles!

Salut Monique,
Les tiens manges les riz ou elles les mettent à côté? Et tu arrive à leur donner des légumes?
J'ai des chats qui adorent les légumes (notamment l'asperge et le haricot vert) mais Pepette pas.

Comme nous avons bp d'animaux j'ai déjà côtoyé un nombre inimaginable de vétérinaires qui ont chacun leur spécialité mais rarement compétents en tout. Et selon mon mari dès qu'ils nous voient ils calculent déjà le nombre de jours qu'ils vont passer en ski ou la voiture qu'ils vont acheter. C'est devenu un business pour la majeure partie d'eux même s'il y a des exceptions.

Invité
Coucou Poukette , J'éspere que ta Pepette d'amour va mieu tu devait allé au veto lundi tien nous au courant de ce que t'as dit le véto gros bisous a vous deux

• Créer...