Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monique12

situation difficile

Messages recommandés

Depuis quelques jours je vis une situation un peu difficile avec Bonnie et martial.
Il n'approuve pas que je l'ai adopter.
je savais dès le début qu'il n'approuvait pas mon projet mais je me disais que comme il aimait tellement Nina il aimerait aussi la petite chienne surtout quelle venait du meme pere que sa chérie!

mais je me suis trompé. Il reste fermé a la petite, il la regarde comme un gros probleme.

Moi je l'aime beaucoup mais c'est important ce que pense martial et je pense au fond qu'il a un peu raison.

ca devient compliqué durant la saison estival avec deux chiens sur le bateau.
Il est assez grand mais ce n'est quand meme pas une maison!
Lorsque nous faisons de la voile ca implique beaucoup de manoeuvres...

Et il parle des problemes que nous aurons lorsque nous partirons en voyage au mois de mars et avril...il a bien raison...

alors je vais prendre la décision de la vendre mais pas a n'importe qui! je veux une famille sans enfant, des gens responsables et aimant qui connaissent les chiens, surtout les chis!

Tu devais passer des nuits blanches avant prendre cette décision. Je suis vraiment désolée pour vous! Mais Bonnie est super jolie tu devrais trouver une famillle facilement pour elle.

Bonne courage à toi

comme c'est dommage!!! mais si ça te pose trop de problemes !!!tu lui trouveras certainement une bonne famille!

Ho!!! comme tu dois être triste!!!! qu'elle âge à t-elle? tu l'avais depuis combien de temps?

courage

bisous

Invité

Oh Monique il me touche ton message !!! Peut etre qu'avec Martial il vous faut un peu plus de temps ?
L'arrivée d'un nouveau à la maison et ça quelque soit ses origines (chien , chat .....) s'est pas toujours évident , il faut parfois s'adapter , faire connaissance et puis nous n'aimons pas toujours trés fort de suite !!!!
En tout les cas Monique je respecte ton choix !!!! flowerflower

je ne l'ai que depuis deux semaines a peine.
C'est une gentille chi qui va dans sa litiere et elle est équilibrée si ne n,est cette habitude quelle a de grogner quand on la touche et qu'on la prend. je ne comprend pas cette attitude.

je ne passe pas des nuits blanches car j,ai eu beaucoup de chiens par le passé et ayant été éleveuse je me suis habitué a voir partir des chiots.
Quand il est bien placé ca va...et je suis assez difficile dans ma sélection lorsque je place un chiot.
J'ai murement réfléchi avant de prendre la décision mais je vois bien que martial ne l'acceptera pas. Il a déja eu cette attitude avec une carlin et meme si je l,ai eu plusieurs années il ne la jamais acceptée.
Lorsqu'il arrivait le soir, la carlin allait lui dire un beau bonjour mais il ne la regardait jamais, ca me fendait le coeur a chaque fois!

N'allez pas croire que martial est mauvais, c'est un gentils gars mais un VRAI gars! si vous me comprenez...un peu matcho a ses heures mais aussi tellement gentils et tendre.

je n'aurais pas du la réserver mais depuis le début je ne me sentais pas tres bien avec tout ca.

En venant sur le forum et en voyant tout ces beaux chis et Dieu sait combien j,aime cela, ca m'a poussé a avoir une deuxieme mais la vie pour nous est trop mouvementée j,ai manquer de discernement.
voila! désolé de vous décevoir.
mais ne soyez pas inquiet elle sera bien placé ca oui!!!!!!!!

Invité

A moi tu ne me déçois pas du tout Monique !!! flower
Il y a que toi qui peux prendre cette décision !!! Je te souhaite du courage et je sais que tu vas tout mettre en oeuvre pour trouver une bonne famille à cette petite !!!

Loin de là de nous decevoir, en tout cas pas pour moi, il est parfois difficile d'avoir les memes interets que les autres!!! et parfois il faut faire des choix difficile, masi je suis sûre que ton chois est le bon et que tu lui trouveras une gentille famille!!

bisous

il est certain que si le courant ne passe pas avec Martial, il vaut mieux lui trouver une bonne famille , où elle se sentira appreciee et aimee, car les chiens le sentent quand qq chose ne va pas, tu as pris la bonne decision, un chien ne doit pas etre un fardeau ni un sujet de discorde dans le couple

merci danielle, fram et nikita de votre compréhension. Vous etes des amours de ne pas me juger.
je la garderais bien mais je ne veux pas vivre un conflit avec mon mari ca non!

mais , chere Monique, nous ne sommes pas là pour te juger, c est ta vie et tu as bien raison de ne vouloir aucun conflit avec ton mari, peut etre que plus tard il te donnera le feu vert qui sait, et là ça ira tout seul

courageeee monique c'est un peu dur mais je pense que tu prendra la bonne décision peu importe laquelle (heu c francais sa lol) je pense que tout le monde te soutiendra ici!
jsp de tout coeur que tu trouvera une bonne famille pour la petit louloute et garder des nouvelles d'elle!!!

grosss bisouxxxxxxx

moi je comprend tout à fait ta décision

en plus il vaut mieux le faire maintenant ou vous ne vous etes pas encore trop habitués les uns aux autres
c est comme si tu l avais eu en garde pour quelque temps

c est bien que tu nous en parle librement
il y a tant d hypocrisie parfois qu on nous ferait croire qu on doit garder un chien coute que coute!!!

je suis sure que tu vas tres bien la placer
et ta tante ou ta cousine qui aimaient tant Nina, tu crois pas qu elles l accepteraient?
tiens nous au courant!
n en veux pas à Martial
tu sais les hommes concernant les chis ils sont souvent plus lucides que nous!!!

gros bisous à vous deux ma chérinette

Monique, j'espère que tu trouveras une belle famille...
et courage... tu arriveras surement à placer pas très loin de chez toi
comme ça tu la verras de temps en temps.

je t'embrasse très fort !

Invité

Gros bisou Monique !!!

ne culpabilise pas du tout Monique! ta situation est difficile bien sur mais je suis persuadée que tu y trouveras la meilleure solution! personne ne te juge !tu as bien fait d'exposer ton probleme dans le forum!! ç'est fait pour ça aussi et on est tous contents de pouvoir etre à l'ecoute des autres!!

c'est une décision qui ne doit pas être facile pour toi Monique, tu la souhaitais cette petite!
Mais il est important que chaque membre d'une famille soit heureux d'accueillir un nouveau petit toutou!
Je suis certaine que tu seras très attentive quand au choix de la nouvelle famille pour Bonnie.

Bisous Monique

Je te comprend aussi Monique ,on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie ,je suis certaine que ta décision a été murement réfléchie , tu es une personne de bon sens et te connaissant je suis certaine que tu placeras cette petite dans une bonne famille que tu auras choisi avec soin .

vous êtes très heureux Martial et toi avec votre petite Nina ,elle seule vous comble de bonheur ,c'est le principal flower

comme vous etes gentilles!

la vie n'est pas simple parfois...je l'aime beaucoup et elle aussi m'aime déja.

vendredi prochain, ma fille Pascale vient passer quelques jours avec ses deux garcons (7 et 8 ans) et pour l'anniversaire de martial le 4 juillet elle a penser qu'on pourrait faire un repas tous ensembles avec les 3 autres garcons de mon autre fille Nadine (4 ans, 5 ans et 10 ans)ce qui ferait 5 garcons (ils sont assez turbulent... ) et ma petite fille de 2 ans 3 mois qui courre sans cesse apres les chiens. Elle n'écoute rien, ses parents la laisse tout faire.

j,ai répondu a pascale que pour l'occasion je ferais garder les chiennes chez l' éleveuse et que comme ca, il n'y aurait aucun probleme.Vous comprenez, je ne veux pas etre stressée...je n'ai pas besoin de vous en dire plus je crois a vous tous qui avez des chis?

ma fille m'a répondu sur un ton brusque ce qui n'est pas son habitude... que je n'aurais qu'a mettre les deux chiennes dans la chambre et fermer la porte!!!!que ce n'était pas des etres humains mais des animaux!!!!

je ne peux imaginer Nina (2 ans) enfermé dans la chambre pendant tout ce temps, elle serait tres inquiete vous comprenez surement....je n,ai jamais enfermer ma chienne, elle me guette constamment, vous savez comment sont les chis! Ils sont tres pres de nous...

Qu'en pensez vous? est ce moi qui suis folle?

scratch non monique tu n'es pas folle ma cherie, mais certaines personnes ne comprennnent pas que nous gatisions comme ça pour des chiens, bientôt on te dirais que tu n'en faisait pas autant pour tes enfants!!!mdrrrrr

t'inquiète moi je te comprends très bien, et laisse dire, tu es tout à fait normal comme nous toutes d'ailleurs

merci fram de me dire cela. Ca me fait du bien car je me disais que vous comprendriez surement.
je ne veux pas etre capotée sur les chiens je veux juste faire ce qui est raisonnable. je ne m'empeche pas de vivre pour mes chiens mais ils ont inconstablement une grande place dans ma vie. je crois que tout est est équilibré.
je ne m'empeche pas de voyager, de magasiner, d'aller ou ca me chante mais je veux qu'ils soient bien dans leur tete et leur peau.

Une chi ce n'est quand meme pas une vache ou une chevre qu'on attache apres un poteau pour s'en débarrasser!!!
nina n'a jamais été confiner dans une chambre. Popt'tite!!!!!

je suis décue que ma fille ne comprenne pas cela, elle qui aime tellement les chiens je ne comprend pas sa réaction. Auparavant elle n'aurait pjamais dit quelque chose comme ca.
Bon! je retourne faire mes tartes aux framboises et aux fraises!Wink il faut que je me prépare, ils vont venir 5 jours et je ne veux pas passer des heures a cuisiner.

Invité

Ca va faire beaucoup de monde à la maison et beaucoup de jeunes enfants , tu fais bien de faire garder tes louloutes .
Moi lorsque mon fils de 7 ans et demi a ses petits copains et lorsque je reçois beaucoup de monde à la maison , je préfères mettre mes petites dans une chambre où elles ne risqueront pas une chute dans les bras meme d'un adulte (par exemple)!!!Elles sont habituées et n'en souffrent pas ,
l'accident peut vite arriver !!! et par moment dans la journée lorsque je suis vraiment disponible je les fais venir avec nous , il y a que mon Baltazar que je laisse avec nous , il fait 2 kg , il est tonique et calme !
Ta fille ne s'est certainement pas rendu compte de ce qu'elle a pu te dire !
Non Monique tu n'es pas folle , tu t'inquiétes tout simplement pour tes petites !!! En ayant choisis le "chihuahua " , nous avons fais le choix d'un tout petit chien qu'il faut parfois sécuriser plus qu'un autre !!!!
Gros bisou Monique ma copinette virtuelle !!! flowerflower

mais non Monique tu n es pas folle, tu as raison de proteger tes petites, et bien sur ta fille n aurait pas du te parler comme ça, en sachant combien elles là, et que maintenant elle regrette, oublie ça et passe une bonne semaine avec eux , profites bien de tes petits enfants, puisque tu sais que tes fifilles adorent etre chez ton eleveuse, comme ça tu es bien plus tranquille dans ta tete, gros bisous ma Monique

ma pauvre cherie comme tu as des problemes en ce moment!!!
je suis desoler que martial n'accepte pas la petite et si tu pense que ça ne s'arrangera pas vaut mieux la placer dans une famille ... tu fait le bon chois ma copinette!!! sache je personne n'a a te juger !! c'est ta ve et c'est ton couple avant tout!!!!
je suis sur que tu va lui trouver une bonne famille!!!!
et pour ta fille qui va venir c'est vraiment dommage qu'il faut que tu te separt de tes puces...c'est vraiment pas toujours facile!!!
je te telephonerais dans les jours a venir pour te remonter un peu le moral car je te sent tres stressée ma cherie....
tu sais quoi que tu fasse on te soutiendra toujours et on est pas là pour te juger!!!
je t'aime ma cherie!!!

je suis en effet stressée ces temps ci. mon fils qui est réaménagé pas tres loin de chez moi et qui a une petite fille de 2 ans et 3 mois qui courre constamment apres les chis, c'est a devenir fou car il la laisse faire et nina ne sait plus ou aller se cacher, elle a le regard appeuré la pauvre chienne.
Normalement les parents devraient apprendre a leur petits le respect des animaux, un enfant ca comprend je le sais bien.
je l,ai mise dans ma chambre l'autre jour je recevais toute la gagne et Nina ne comprenait pas ce qui arrivait.
n'ayant plus d'enfant a la maison, elle est toujours avec nous et n'a jamais été confiné dans un endroit.

les enfants de ma fille Nadine sont assez turbulent, le petit dernier est dur avec les animaux. et les deux autres courent et courrent et ca arrive vite d'écraser un petit chi de deux mois!
et je ne parle des deux autres garcons de ma fille pascale qui sont aussi tres en santé!!!!!

En réalité je ne veux les faire garder que le temps de la fete, pas la mer a boire!
je ne vois rien de fou dans cela.
un petit chi pour les enfants c,est comme un jouet vivant!
Quand ils arrivent dans la maison et qu'ils les voient ils deviennent tout fous!

Ne t,en fait pas ma chere nancy ca va aller...je vais deeler avec tout cela.
ce qui m,a rendue un peu folle c'est de me faire dire que je capotais sur les chiens parce que je voulais trouver une solution intelligente pour la fete.
pas facile de se faire respecter parfois dans nos choses....

Comme je suis déçue pour toi monique.

Tu l'attendais tellement cette 2e puce.

Mais je comprends ta décision, si un animal n'est pas accepté par toute la famille c'est délicat et source de tensions pour la suite.

Je sais que tu lui trouveras un foyer aimant !

Et pour ce qui est de les laisser dans une chambre le jour où ta fille et ses enfants viennent chez toi, je trouve cela normal mais elles n'y sont pas habituées alors je comprends que tu veuilles plutôt les amener chez ton éleveuse. Elles risqueraient de ne pas comprendre.

Pour ma part, ils ont toujours été habitués à rester enfermé dans leur chambre quand nous sommes au travail ou que nous nous absentons.

C'est une habitude et ils ne sont pas malheureux car c'est leur pièce avec tout ce qu'il faut à l'intérieur.

N'écoute que ton coeur monique !
Toi seul connait bien tes puces !

Gros bisous ma belle !

Invité

Cecilou a raison écoutes ton coeur Monique !!! flowerflower

Tu as bien raison ma gentille Cécilou!
je vais écouter mon coeur lui ne me trompera pas, quoique le coeur parfois peut nous tromper? je me méfie de lui a certains moments...

Parfois on est tellement sincere d'etre dans le vrai mais on est sincerement dans l'erreur!

tu sais Monique moi aussi j ai des problèmes avec ma fille qui ne comprends pas mon attachement à mes chiens

elle est tout le temps en train de rouspéter quand elle vient à la maison
cela me peine beaucoup mais je me dis qu après tout elle a sa vie et elle la gère comme elle veut alors pourquoi pas moi!!!
ce que je sais c est que je ne cèderait pas et malgré ces moqueries ou le fait qu elle rouspète!!
fait comme bon te semble ma MOnique!!

jennym2b a écrit:
tu sais Monique moi aussi j ai des problèmes avec ma fille qui ne comprends pas mon attachement à mes chiens

elle est tout le temps en train de rouspéter quand elle vient à la maison
cela me peine beaucoup mais je me dis qu après tout elle a sa vie et elle la gère comme elle veut alors pourquoi pas moi!!!
ce que je sais c est que je ne cèderait pas et malgré ces moqueries ou le fait qu elle rouspète!!
fait comme bon te semble ma MOnique!!

ça c'est bien parlé, tu as enttendu Monique Fait comme tu veux ......

non mais!!!!!

Je suis désolée pour ta belle petite Bonnie. Je comprend totalement ta situation, des fois on dois faire des choix, même si il son super difficile, et on pas vraiment d'autres option, c'est la vie, même si parfois c'est tellement déchirant et pénible comme choix. Je lui souhaite de se trouver la meilleur des familles !

Et non, moi non plus je ne crois pas que tu sois folle voyon ! Moi aussi, je préférerais envoyer mes chiens ailleur avec tout ce monde, et surtout tout ces jeunes enfants. Quand c'est excité et sa court partout en criant, rien de mieux pour stresser n'importe quel animal. Sans compter que les chis son petits et plus facilement blessable qu'un gros chien ! Je ne prendrais aucune chance ... Et c'est vrai que certaines personnes ne comprennent pas notre attachement pour nos chiens. Dans ma famille, moi et ma mère on adore nos chiens. On les aime tellement, mais d'autres personnes de notre famille disent : bin voyons donc, c'est rien que des chiens ... sa me met tellement en colère !! Comme si il était une chose sans importance qui se remplace en claquant des doigts. Il y à quelques mois, j'ai dû trouver une autre famille à ma chienne husky croisé. Je l'aimais tellement, elle me suivait partout, à chaque pas que je faisait, elle dormait avec moi (coller sur moi), elle me protégait de tout, c'était ma grosse toutoune et je l'adorais. Mais elle avait un défaut; elle était super dominatrice et se battait sans cesse avec Nooka. Un jour, elle à tuer le chat de ma mère et sa été la goutte pour elle, je la comprend un peu, mais bon. J'ai tellement eu de peine. Je l'avais depuis quelques mois 6 mois, mais je la connaissais depuis qu'elle avait 2 mois. (L'histoire est un peu compliqué, c'était la chienne de mon père, mes parents son séparé, et en déc dernier, il la abandonner à spa, ils allaient l'eutanasier, je suis aller la récupérer et depuis elle était avec nous ... bref) Tout sa pour dire, que le monde de mon entourage (sauf ma mère) disait de la donner bla bla que c'était rien qu'un chien de m'en trouver un autre ... je trouvait sa tellement stupide. Encore aujourd'hui, elle me manque !

Monique je t'embrasse et te soutien dans ces moments bien difficiles .... fais ce qu'il te semble le mieux pour ton couple et ta vie !
de toute façon ta petite puce trouveras un foyer aimant j'en suis certaine !!

VOUS AVEZ RAISON !!!!

ON FAIT CE QU'ON VEUT !!!!

CHACUN SON TRUC !!!

NOUS SOMMES EN DEMOCRATIE, ET PUIS DE QUOI JE ME MELE , PFFFFFFFFFF !!!!!

cheersRazz

la situation semble s'arranger. Hier des gens regardaient la petite Bonnie et martial a dit a un moment:" peut etre que nous la garderons..." hihihihi!

ce matin elles jouaient sur le terrain, elle courraient etcomme c'était beau a voir!
j'ai dit a martial:" regardes comme elle s,amusent bien!" il a répondu:" c'est vrai! tu sais, je l,aime bien la petite ce n'est pas parce que je ne l'aime pas mais je trouve que c'est compliqué sur la bateau avec les deux...il n'a pas tord en réalité...on verra bien ce qui se passe...

Et quant a la visite qui s'annonce nous allons aller feter ca au restautrant!
pas de party d'enfant a la maison! youpi!!!
tout cela va s'arranger...

Génial Monique je suis très contente pour toi que ça s'arrange...j'ai suivi ce post depuis le début,et prennais vraiment part à ta peine ..très heureuse fin YOUPI... cheers pleins de bisous pour toi..

JE viens de lire tout le post, ma pauvre Monique, c'est une situation vraiment délicate, j'éspère que tu vas pouvoir garder ta petite pupuce, elle est vraiment trop craquante!

Tu sais, Rémy n'arrete pas de dire, "un chi, ça demande beaucoup de temps, deux chis, c'est la liberté", et il a bien raison, quand tu vois comment les chis jouent entre eux, ils n'ont pas autant besoin de nous quand ils sont à plusieurs!

Enfin, je comprends et respecte ton choix quelque qu'il soit!

Gros bibi ma Monique!

yes!!!! j'en été sure que cela aller s'arranger, essai de reflechir à des petits trucs qui pourrais faire oublier sa presence sur le bateau à Martial et là je pense que tu vas avoir des tas d'idée et je suis sure que vous allez la garder

courage et cherche bisous monique

ça serrais merveilleux si martial change d'avis!!! en tout cas c'est sur la bonne voie!!! je le souhaite du fonds du coeur tout comme toi ma monique!!!! je croise les doigts ma cherie!!!!

C'est super que la situation s'arrange peu à peu ... j'espère de tout coeur que tu pourras la garder avec vous. Very Happy

tu sais fram sur le bateau on ne la voit pas, elle dors tout l'apres midi dans son petit lit.
Une chienne tres facile a vivre.

Invité
Il faut du temps parfois !!!

monique a écrit:
tu sais fram sur le bateau on ne la voit pas, elle dors tout l'apres midi dans son petit lit.
Une chienne tres facile a vivre.

ben Alors si elle est sage!!!! pourquoi cela n'irait pas?scratch

je pense que les chis sont des chiens très discrets et assez calme, sauf quand ils ont leur 5 mns Razz mais bon s'est quoi 5mns sur 24h? Laughing

je suis bien d'accord mais les hommes voient les choses différemment parfois tu le sais bien.

le temps arrange les choses on verra bien.

on croise les doigt ma Monique!!!

on sait que Martial a un grand coeur!!!

bisous à tous les deux

• Créer...