Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bella111

glandes anales

Messages recommandés

kikou !!
Une question, mon ami demande si les chis ont aussi des problemes avec les glandes anales comme certains chiens?scratch

Avez vous eu des soucis avec les votres?Rolling EyesWink

Invité
souvent , les glandes ne se vident pas toujours toutes seules, pense à demander à chaque visite véto ou si tu as le courage tu le fais toi même!!!
moi zazou à rendez vous pour ses rappels de vaccins dans quelques jours alors j'en profite!

moi je les fais vider par le véto

a chaque visite il regarde s il doit intervenir
perso je peux pas le faire moi meme!!

Invité
Mon petit Baltazar a eu des soucis de glandes anales l'année derniére , maintenant le véto le controle aussi lors de la vaccination !!!

je vérifie régulièrement, et nous le faisons car cela peut faire des abcès, en principe les chiens de la campagne sont moins sujets a ce problème

souvent un signe avant coureur est qu ikls trainent leur petit derrière sur le sol

Invité
Moi aussi ai eu des probleme avec ca il se vidai pas tou seul maintenan 2 fois par an je vai chez le veto

Ce n'est pas difficile à faire soi meme mais bonjour l'odeur, je laisse faire mon cher mari!!!!!!!

Mon vétérinaire m'as montré une fois et depuis je le fais moi même
c'est vrai qu'il ne faut pas être sensible de par le geste et l'odeur

je suis pourtant pas trop délicate mais là je n y arrive pas

Paul lui si cela arrive avant que nous allions chez le véto il peut le faire!
ouf!!

Je n'en ai jamais entendu parlé, comment savoir si on doit le faire ou pas?

Tu appuies de chaque coté de l'anus en pincant si un liquide noir et odorant gilque c qu'ils fallaient les vider, attention de pas mettre son visage tout près car le jet peut être puissant

Perrine a écrit:
Je n'en ai jamais entendu parlé, comment savoir si on doit le faire ou pas?

pour de bon???

tu n as jamais remarqué que parfois ils font le traineau?
c est qu il y a quelque chose qui les gene
des fois c est les vers et souvent les glandes anales

la prochaine fois que tu vas chez le véto fais les vider

ouh, laaaa, tout un programme! :choc:je pense pas pouvoir le faire!

Invité
Bella a écrit:
kikou !!
Une question, mon ami demande si les chis ont aussi des problemes avec les glandes anales comme certains chiens?scratch

Avez vous eu des soucis avec les votres?Rolling EyesWink

C'est hélas très fréquent chez les chiens de petite taille. Alors il ne faut pas hésiter à chaque visite chez le véto à faire vérifier (je ne sais pas le faire moi-même ...).

Il se peut aussi que le chien est comme une fistule juste à coté de l'anus ce qui est facile à voir etant donné que cela saigne. Si le chien ne se plaint pas à chaque fois qu'il en a, aucun probléme, il faut juste les faire vider ,mais si il a mal, par contre là c'est une operation des glandes anales puisque le chien à mal donc pour sa santé c'est mieux dixit mon veto.
Je l'ai fait vider par mon veto car j'aurais peur de mal m'y prendre et de lui faire mal!

mimi traine ses fesses sur le sol? elle n'a que 6 mois....
est ce que vous pensez que ce sont les glandes annales???

Il y a certains chiots qui sont trés receptifs aux vers! Tu l'as vermifugé quand?
On ne sait jamais donc je préfére demander pour te dire aprés!
Regarde en tout cas si tu peux et si elle ne dort pas, ses glandes anales!

je vermifuge mes chiens tous les mois jusqu'à 6 mois, puis tous les 3 mois tout au long de leur vie, ça ne peut pas leur faire de mal!

Ohhhh ca je suis bien d'accord avec toi, mieux vaut "trop" que pas assez!
Est-ce que son ventre fait des "gargoulli"??? car ma Cannelle quand elle a des vers, son ventre fait des gargoulli...

Oui, comme dit Maryline, cela peut être des vers ou les glandes anales.
Moi je le fais à mes chiens (merci mon passé d'ASV Very Happy ).
Pour le vermifuge, il faut penser à changer de molécule d'une fois sur l'autre. Car tous ne sont pas actifs contre tout...

La mienne fait aussi le traineau, du coup le lendemain ou je l'ai eu je lui ai donné un vermifuge et rien...10j après, ça continu toujours, re-vermifuge ( d'après avis véto) et re-traineau!!
J'ai acheté le vermifuge en pharmacie, je devrai peut être lui prendre un en véto? parce que 2 mois et demi pour les glandes c'est un peu tôt, non?

a mon avis faudrais changer de vermifuge....va chez ton veto et dis lui avec quel marque de vermifuge tu as utiliser! et il t'en vendra un autre .....

dans le temps j'ai eu de gros problèmes avec des vermifuges de la pharmacie ! pas efficaces !
depuis je prends tous mes produits chez le veto !

je vais changer de vermifuges Wink merci les filles Wink
pourtant celui là je l'ai payé un bras!! comparé aux comprimés que me donnais mon ancien veto... je me suis dit pour le prix il doit être top!

je te raconte : mes chats (persans) avaient la diarrhée de plus en plus forte de jour en jour et impossible de trouver la cause !
la cause des vers était éliminée d'office dans mon esprit car je l'avais refait 3 fois (vermifuge polyvalent en seringue de la pharmacie !)
à la fin je me suis même pensé "je les ai trop vermifugés !)
donc en désespoir de cause je vais chez le veto et je lui dit "pas de changement de régime, je ne comprends pas ... !
il me demande "vous avez vermifugé ??? " je lui dit mais oui 3 fois ! à 8 jours d'intervalle en plus, maintenant je leur ai sûrement irrité les intestins !
il me dit "vous allez les revermifuger !" Laughingaffraidaffraidaffraid
il me donne son vermifuge que je donne sans conviction
et le lendemain même : des selles normales d'un seul coup d'un seul ! donc mes chats étaient infestés de vers !!!! et ça aurait pu durer encore longtemps avec ces foutus vermifuges de la pharma !
depuis toujours veto les medicaments ou à la pharma des produits veto pas les produits biocan.... (par ex) Rolling Eyes

• Créer...