Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ara326

A partir de quel age peut-on les laver?

Messages recommandés

Ma petite chi a un peu plus de 9 semaines... Est-ce que je peux deja lui donner son bain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta petite puce n'a que 9 semaines !!! Elle est vraiment trés jeune !!!
Non à cet age là il n'est pas conseillé du tout de lui donner un bain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui attends c est le mieux!

elle est encore tres petite et surement pas tres sale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi son premier bain cetai a 6 moi je croi par la mon veto m'avait conseillé de ne pas le laver trop tôt car son poil et sa peau sont tré fragile quand il sont petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop tôt 9 semaines...

surtout qu'elle n'est pas sale ! vue qu'elle n'a pas de grandes activités à l'extèrieur de la maison... mis à part avec maman (pour le moment).

ne fais rien, laisse comme elle est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boby a été nettoyé à 2 mois et demi, il sentait assez mauvais quand il est arrivé à la maison et je ne supportais pas l'odeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma véterinaire m'avait dit de ne surtout pas la laver avant le rappel du premier vaccin, et puis comme disent les filles du fofo, elle n'est pas sale....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est encore un peu jeune.. et vu que tu ne l'a pas depuis longtemps, je te conseille de ne pas le faire vu qu'il est encore imprégné de l'odeur de sa maman qui le rassure..

moi mon chi je l'ai lavé la première fois quand il est arrivé à la maison, il avait trois mois, mais c'était pour une question d'hygienne par rapport à l'endoit ou je l'ai receuilli.. comme vous le savez..

sinon je le lave à peu prés toute les deux semaines parce qu'il dort dans mon lit..
sinon une fois par mois suffit amplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il dort dans ton lit.... ..OHHHH ben ça me rassure,je ne suis pas la seule..et elle a pris cette habitude ma chichoune..avec grand plaisir... je culpabilise déjà moins de cette mauvaise habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol je ne m'en cache pas!
je fais ça quand il est bébé pour le rassurer
il commence d'ailleurs à aller de lui même passer une partie de la nuit dans son panier;

parce qu'en général il dort entre moi et mon chéri..
alors dans la nuit je suppose qu'il doit se prendre des petits coups le pauvre chouchou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas d'accord avec la notion des vets que l'on doive s'abstenir de laver un chien a cause de son jeune age.
Je dis cela tout en vous respectant vos avis....
je pense qu'on peut baigner un jeune chien mais en mettant tres peu de champoing dans l,eau au lieu d'en mettre directement sur la peau.

En y allant de cette facon ca ne change pas trop le PH.Il faut bien rincer.

Ca leur fait du bien et a nous aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

choupinette! contente que tu sois de mon avis!Wink
les vets disent de ces choses parfois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon Pacha il adore le bain! c'est même lui qui le réclame!
quand il en sort, il se sent tellement tout beau qu'il fait le fier toute la soirée à la maison..
il court partout.. se roule dans la couette pour se sécher..
il adore ça!! alors je vais pas l'en priver..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch ha ben là alors vous m'apprenez des choses, car moi depuis que j'ai des chiens, on m'avait dit qu'un chien ne se lave pas plus que deux fois par an!!!!!!!

au départ quand ils sont bébés, il parait qu'il on un film protecteur et qu'il n'est pas utile de les laver trop jeune, bon ben sauf si il sent trop mauvais cas extreme quoi!! lol!

mais alex toi alors tu m'épates tu le laves souvent!!!!! scratch

bon alors je peux laver rouky ? il a eu 5 mois, moi qui hésité!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sur que tu peux laver Rouki!!!!
je donne un bain a nina a tout les mois et en été lorsqu'il fait chaud je la baigne plus souvent. ca enleve les acariens qui se logent dans le poils et ca enleve les poils morts aussi.
Tu sais, pour nous les humains lorsque nous prenons un bain ca change aussi le ph de la peau et on se baigne tout les jours!

Il faut bien rincer c'est ca l'important et prendre un champoing doux.
ca fait du bien au chien et il sent tellement bon apres....et il devient si doux a caresser.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je lave mes chiots quand ils partent de la maison environ a 3 mois les nouveaux propriétaires adorent qu'on leurs presentent un chien qui sent le frais ne croyez surtout pas que mes chiots sentent mauvais mais pour moi s'est une question de principe
que voulez vous a mon âge on ne se refait pas
bien sûr il faut prendre un champoing trés doux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lave les miennes tous les mois voire même un peu moins. De toute façon j'ai un signal ! elles commencent à se gratouiller aux environs du 25 eme jour après le shampooing !

Je pense comme Monique que ce n'est pas une question d'âge, mais plutôt de produit !

Il faut utiliser un shampooing adapté et de super qualité acheté chez les vétos. Fuire les produits d'animalerie. Et ne surtout pas utiliser de shampooing pour bébés, les chiens n'ont pas la même peau que nous et leur PH est très différent. Ensuite bien rincer c'est sûr, mais attention si vous avez une eau très calcaire ou très javélisée ........Dans ce cas ajouter un peu de jus de citron ou de vinaigre de cidre dans la dernière eau de rinçage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, maintenant le vinaigre de cidre ça ne sent pas très bon ..... Mais en en mettant pas trop, puis avec le temps ça s'estompe.

Le citron vert est super contre les acariens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je pense qu'aujourd'hui je n'ai plus le choix..
Minouche s'est roulée dans un crotte d'oie et ne sent pas tres bon et en plus comme elle est blanche, cela fait un peu cracra!!
Vous avez deja lavé un chi a 3 mois?
J'ai tel a la veto et elle m'a dit que si je la sechait convenablement il n'y aurait pas de probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choupinette a écrit:
merci pour cette info!! je pense que le jus de citron sera mieux.. niveau odeur... Laughing


Attention, pas trop hein ? L'acidité ne convient pas au PH de la peau du chien. Mais un peu ce n'est que bénéfique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tout vous dire j'ai laver des bébés carlins a l,age de 4 semaines!¸

Lorsque je me levais le matin et que les chiots avaient rouler dans le caca de la caisse oh mon dou que c'était terrible de les voir parfois!
ils étaient tellement sale de caca que je ne savais pas par ou les prendrent! ce n'est pas arriver souvent mais bon...
je ne vois absolument pas le mal que peut faire un bon bain!

j,ai meme déja mouillé des bébés de cinq jours sous le robinet et ils n'avaient pas le yeux ouvert! il faisait une chaleur torride on avait une canicule et mes petits bébés avaient la bouche ouverte et ils respiraient difficilement...la chaleur est tres difficile pour les chiens aux nez courts, surtout les carlins.
j,ai appeller le vet et il m'a dit de les mouiller et apres les avoir essayer avec une seviette de leur installer un fan ce que j,ai fait. je les auraient perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement j'avais une question rapport au lavage, je vais donc la poser ici.

Comme j'ai toujours eu de gros chiens, et de plus des huskies (on lave quasiment jamais les huskies.. sauf si il pue Laughing autrement pas besoin .. ), Est-ce que c'est mieux de leur faire prendre un bain quotidien ? Aux combiens de semaines ?

Merci flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bonne fréquence est une fois par mois pour les poil long et tous les deux mois pour les poil court.

Mais pas tous les jours !!!! Tu leur abimes la peau qui est très fragile, et détruit la couche de sébum nécessaire à la santé du poil.
Mais surtout prend des BONS shampooings et bien adaptés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tous les jours c'est trop tu enleverais le sebum qui recouvre sa peau

celui ci se reconstitue assez rapidement mais pas tous les jours!!! lol

donc une fois tous les 2 mois c'est bien, sauf si tu juge qu'il sent mauvais

ou qu'il s'est roulé dans des excrements!!! Razz

mais jamais plus d'une fois par mois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certaine que je lave pas tout les jours Laughing

Depuis que j'ai spoutnick, en mai, je l'ai lavé qu'une seule fois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question sechage apres?la laisser se secher a l'air libre ? laq frictionner dans une serviette?
question lavage mode d'emploi car je l'ai jamais lavée depuis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabbana a écrit:
question sechage apres?la laisser se secher a l'air libre ? laq frictionner dans une serviette?
question lavage mode d'emploi car je l'ai jamais lavée depuis!!!


tu peux la sècher au "seche cheveux",pas trop chaud....apres l'avoir bien essuyée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...