Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra12

a quel age les oreilles se redressent?

Messages recommandés

voila petit pacha a les oreilles tombantes depuis plus d'un mois, quand je l'ai eu il avait les oreilles bien droites,
j'ai demandé au véto si je pouvais lui donner quelque chose pour pallier à la carrence de calcium dû à la croissance des dents, il m'a donné du "pet phos" je lui donne un comprimé par jour...
mais depuis rien.. toujours les oreilles tombantes?!

est ce qu'elles vont se redresser? ?

Invité
Quel age a Pacha ? Les oreilles peuvent parfois etre bien droites puis retomber un certain temps cela n'est pas inquiétant !!!

il va avoir 6 mois le 11 juillet..

desfois une des deux se redresse mais c'est toujours la même...

moi mes BB chi que j'ai eu
les oreilles étaient déjà dressés à la naissance
je n'ai jamais vu tomber !
évidement les tous premiers jours sont plus où moins coller, on a cet impression mais après toujours bien droit !
c'est mon expérience perso.

ben moi j'avais enttendu parler que lorsque le chien perds ses dents,, les oreilles tombent et apres la nouvelle dentition, elles se redressent!!!

est ce vrai ?

moi aussi Rouky en a une droite et l'autre non (ou que de temps en temps)

oui parce que la croissance des dents bouffe tout le calcium.. alors les oreilles peuvent tomber..
mais bon là avecle traitement je pensais que ça allait remonter..

ben la preuve que c'est un peu du bidon non? encore pour nous faire depenser de l'argent!!! et en plus sans resultat!!!

tu peux aussi lui raser les oreilles aux extremités, juste pour enlever le poid des poils! JE ne sais pas si ça va marcher, mais pour ma Babou, je l'ai fait, et elle a eu ces oreilles droite vers ces 10 / 11 mois!

ha ben vers 10 11 mois j'ai encore du temps je m'inquièterais apres!!! lol:P

whaou effectivement j'ai encore le temps, mais il a trés peu de poils aux extrémités.. mais beaucoup dessus (enfin au centre de l'oreille) est ce que tu crois qu'il faut lui raser les oreilles? en entier?

Invité
Pour ma Samanta lorsqu'elle est arrivée à 5 mois je lui est mis du sparadrap aéré , c'est mon éleveuse qui me l'a conseillé , je découpai deux petits triangle que je mettais à l'intérieur de l'orreille , cela pendant 8 à 10 jours !!! Je les changais trés régulièrement ,pour mes autres puces je n'ai pas eu à le faire !!!

Pacha avait les sparadra quand je l'ai eu.. je les lui ai enlevé une semaine aprés car ils se décollaient.. et ses oreilles sont tombées deux semaines plus tard..
crois tu qu'il faille que je lui remette des sparadraps?

Bonjour, je suis le 3ème D des 3D. Première fois sur ce forum.
Nous aussi Dexter avait les oreilles droites bebe puis elles sont retombees. A 4 mois, elles se sont redressees sans aucun probleme. Je ne suis pas convaincu que ce soit le bon gruyere suisse, mais juste un peu de patience.
Dan avait repondu a cette question et poste des photos sur le sujet.
/sante-et-comportement-f5/oreilles-t1970-40.htm#49888
Bonne chance

Daisy aussi a eu ce probleme la, par contre 1 comprimé, c'est pas un peu trop, t'as bien vérifié an fonction de son poids!!!
Moi je lui donnait 1/ cachet tous les 2jours avec en plus 1yourt nature tout les matins, et a 5mois elles se sont dressées, et maintenant elles sont bien droites!!

Merci pour ton information les 3D,
Mag tu as parfaitement raison je rectifie, je donne 1/2 comprimé par jour!!
oullah ça va pas mieu moi!!
pour le yaourt qui te l'a conseillé?

Invité
Choupinette pour Samanta Mme Michiels "des petits mickeys "m'avait donné le rouleau de sparadrap , moi j'ai trouvé le résultat trés positif , mais tu peux aussi bien patienter sans ne rien mettre , c'est toi qui vois !!!

si au final le resultat est le même je préfère ne pas l'embetter et patienter un peu. je sens que ça ne vas pas lui plaire le sparadrap dans les oreilles..

scratch ouais le sparadraps bof j'aipeur de le traumatiser moi!!!! Laughing

mais dites moi le yaourt par jour cela ne lui donne pas la diharée ?scratch

Qunad j'ai pris dinah elle avait les oreilles penchées et je m'inquiétait aussi et la elle commence à bien se redresser toute seule, je préfère attendre pour voir
elle aura 5 mois le 12 juillet
Je lui donne du gruyère tous les jours

oui.. en fait moi c'est l'inverse.. je l'ai eu avec les oreilles bien droites..
bizar non?

ce matin une oreille s'est redressée!!!

vivement la deuxieme!!
parce que zhom arrette pas de se moquer de lui!

Mais tu dis que lorsque tu l'as eu elle avait des sparadraps donc forcement elles ont été redressées puis dès que tu les a enlevés.... as tu vu les parents? on a rarement vu un chi aux oreilles pliées, donc patience elles vont se redresser. J'ai une amie qui a utilisé le colodium et ca a très bien fonctionné.

• Créer...