Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

LES PIES

Messages recommandés

Invité
Voilà j'ai des pies qui viennent dans mon jardin , je ne laisse jamais mes petits lutins seul dehors , mais je suis tout de meme inquiéte et je surveille tout le temps je suis trés protectrice de mes petits ce qui fait souvent rire mon entourage !!!
j'ai acheté plusieurs parc en acier et j'ai fait une cloture sur le coté de la maison pour éviter qu'ils y aillent , j'ai surpris ma Pépita dans ce petit coin et la pie était dans le chene qui la regardé , j'ai eu trés peur !!! Elles ont un bec trés puissant !!!
Maintenant le problème est réglé je vois tout sur le devant de la maison !!!
J'aimerai tout de meme quelque conseil si quelqu'un à des solutions pour que les pies ne viennent plus !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un gros chat......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai la chatte de ma voisine qui vient , elle est d'ailleurs trés gentille avec mes titis car elle les connait depuis qu'elle est bébé , nous la gardons lorsque nos voisins partent en vacance , mais les pies viennent tout de meme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma tante dans les pyrénées , les pies ont attaquées sont chat adulte , elle a entendu crier les pies et elle a pu sauvé son chat qui a tout de meme eu des coups de bec !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'est pour cela que je suis trés vigilante , depuis que j'ai fait la petite cloture , je les vois beaucoup moins , le voisin me dit aussi que les petits dans les nids ont grandi et qu'elles chasseraient moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas Daisy si les pies attaquent les chiens ?
Les chis sont tellement petits !!!
Mais il faut dire que ces derniers temps elles étaient souvent dans le jardin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu dans des livres que les pies peuvent attaquer les chis. Chez nous si on rapporte à la mairie une paire de pattes de pies , on nous donne 5 € car elles sont très nuisibles. Essaies de les pieger avec de la colle glue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici au canada les aéroports mettent un gros hiboux sur un poteau pour faire peur aux oiseaux. Peut etre...

Moi depuis hier j,ai un peu peur aussi, ma fille pascale a cru voir plusieurs gros vautours planer juste deriere ma maison sur la riviere, ils chassaient probablement les poissons.
Elle dit qu'il peuvent tres bien partir avec un chi....ou un lapin...ouille!!!!!
je surveille Nina...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que la pie s'en ira très vite de ton jardin !

un chat serait très bien pour faire partir la pie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les pies venaient sur la fenêtre de ma cuisine pour manger les croquettes de mon chat,alors maintenant plus de nourriture dehors et plus de pies non plus(bon débarras!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et chez toi Monique des vautours !!!!!!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid des pies???? scratchscratch

je pense que monique a raison essai de mettre une sorte d'epouvantail enorme et surtout ne laisse pas les gamelles dehors ni d'eau car cela doit les attirer elles cherches à manger et boire!!!!

fait bien attention à tes petits chous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dehors sur la terasse il y a uniquement les gamelles d'eau !!! Je n'ai plus mis de nourriture dans les mangeoires pour les oiseaux , les pauvres , mais bon l'été ils trouvent toujours pour se nourrir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur les pies sont carnivores, mais je pense qu elles n attaquent que losqu ellles ont les petits dans le nid, pour les defendre, donc si tu as un nid dans ton jardin, sur, lorsque tes chis sortent ils risquent de se faire attaquer, sinon, je ne penses pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les nichées sont juste à coté de ma cloture où il y a un chene trés haut !!! en ce moment ça m'a l'air plus calme les petits ont grandis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...