valher11 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 COOKIE me fait du bruit avec le museau,comme si il essayait de se vider les narines,mon éleveuse m' a dit que une des siennes faisait pareil,mais je voudrai avoir plus de renseignements si vous en avez MERCI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 peut être qu'il est encombré, ça m'est arrivé avec un chi, tu peux essayer de le moucher avec un mouchoir doux en lui pressant "tout doucement" la truffe, si ça coule, il faut répéter l'opération régulièrement jusqu'à ce qu'il soit désencombré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 merci du conseil choupinette,je vais essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 ça marche tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine211 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Il éternue c'est cela?(attention toux du chenil) ou il faut plutot un bruit de cochon comme s'il avais du mal a respiré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 oui c'est ce que j'allais te dire aussi.. mais si il ne tousse pas ou n'eternue pas.. on ne peut pas être sur.. d'ou viens ton chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misschi 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Si ce n'est pas la toux du chenil (à voir chez le véto), c'est peut etre sous l'excitation, la joie etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 as tu regardé qu'il n'est pas une herbe ou un epillet dans une narine? Rouky lui aussi parfois il ronfle ou quand il dort le cou cassé dans son panier il fait un drole de bruit et quand il se remet normal hop cela s'arrete mais fait attention si cela persiste il vaut mieux faire un tour chez le veto!! mieux vaut prevenir que guerrir!!! tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Ca s'apelle une trachéïte. les chis font ce genre de bruit a cause de leur traché qui est trop petite. Rien de grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misschi 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Lorsque j'ai emmené Divine pour son rappel chez le véto , j'en ai profité pour lui montrer Clochette qui par moment tousse mais uniquement quand elle est excitée ou contente. Elle a été examinée, le coeur les poumons etc vont bien, elle en a deduit que c'etait sous l'excitation, oufffffff, elle a 2 crocs qui ne sont pas tombés, va certainement falloir les lui enlever, ca m'embete car il faut anesthesier, j'attends un peu, le prob c'est qu'ils ne bougent pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Api11 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Cela peut-être un éternuement inversé (reverse sneezing) ce qui peut duré de quelques secondes à quelque minutes. Pour l'aider tu peux masser le cou pour qu'il se remettre plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 hello:coucou: En fait il ne tousse pas ,ça se produit souvent quand il joue le bruit vient du museau,et lorsque je lui tapote légèrement sur le coup ca se passe.Pour répondre a Choupinette j'ai eu Cookie chez une éleveuse et elle m'a dit que une de ses chis faisait pareil.Pour l' instant je ne m'inquiéte pas trop, mais demanderai conseil à mon véto à la prochaine visite.MERCI DE VOS CONSEILS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamydebimbo1 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Costaud tousse quand il est excité (ça fait un bruit de cochon lol), mais parfois (assez rarement) ça lui prend même au repos.Je l'avais emmené chez le véto qui lui a fait une piqûre d'antibio pour plus de sûreté. Mais ça n'est jamais passé, il continue à tousser, surtout quand il veut attraper Bimbo !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 hello mamydebimbo je pense aussi que s'est dû a l'exitation,mais pour plus de précaution je demanderai au véto. a+, Valher et Cookie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 les chihuahuas ont une petite trachée, ce qui fait que quand ils s'excitent, souvent ils toussent.. demande quand même au véto.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites