Choubifleur1 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 COUP DE GUEULEPour trouver ma chichi je parcours de long en large toutes les annonces du net et c'est incroyable le nombre d'arnaques qu'il peut y avoir ! Entre les "donne chihuahua" "acompte à verser vers western union" "chihuahua croisé" "trafics de chiens" et j'en passe... Le pire c'est que certaines personnes tombent dans le panneau. La bonne aubaine pour ces arnaqueurs là !Il faudrait faire quelques choses contre ces magouilles.Mais quoi ? Internet est tellement libre que le controler est impossible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chichicastenango 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Tu as donné la question et la réponse. Impossible de tout contrôler c'est au webmaster du site de faire le tri car il peut en être responsable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2008 Trés difficile tout ça !!! il y a le trafic fait sur le territoire Français avec les chiens qui naissent en France et les chiens en provenance de l'étranger !!! Il faudrait peut etre que la presse informe en masse !!! Pour éviter qu'il y est des clients dans ce trafic infernal !!! Ce domaine est de toute façon trés complexe d'aprés moi !!!! Il y a malheureusement pour nos amis à quatre pattes tellement d'intéret d'argent !!!! Il est certain que s'il n'y avait plus de client il n'y aurait plus de TRAFIC !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chichicastenango 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Ta maman n'a pas eu son chihuahua gratuit ? /petites-annonces-de-vente-ou-de-recherche-chihuahuas-f16/donner-une-deuxieme-chance-trouve-t3040.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Oui, une dame très gentille. Elle avait trois chihuahuas ( les deux autres sont aussi très beau d'ailleur) et dans son futur appart il n'accepte pas 3 chiens, même chihuahua ! Alors elle a cherché une bonne famille pour lui. Elle est venu cette semiane voir ou nous habitions pour se rasurer tout c'est très bien passé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daisy011 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 je pense qu'il est impossible de luter contre ca car c'est comme la droque, ça draine malheureusement trop d'argent!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 y a beaucoup d'histoire de ce genre... c'est franchement pas marrant tout ce qu'on peut faire en utilisant les innoncents boules de poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella111 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 C'est vrai, il y a pas lgt je suis tombé sur quun qui me le donniat de Londres envoyé par avion et de payer uniquement le voyage c't de ...135 € je crois mais alors la quelle magouille !!je voulais voir jusqu'ou la personne irai et j'ai vu elle a stopper dès qu'elle a vu avec qui elle avait à faire...pffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Oui ces personnes disent être basés au Benin, pleins de gens se sont déjà fait avoir, de plus ils utilisent des photos d'éleveur pour leur arnaque!! c'est une horreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 choupinette a écrit:Oui ces personnes disent être basés au Benin,pleins de gens se sont déjà fait avoir, de plus ils utilisent des photos d'éleveur pour leur arnaque!! c'est une horreur ces eleveurs devraient les attaquer en justice cela leurs feraient les pieds!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 pas que les éleveurs, je dirai même toutes les personnes qui ont eu affaire à eux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 ouais c'est sûre mes les eleveurs eux ont plus de poids à cause des photos parues sans permissions!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 ha oui, ça c'est certain! Quoique, ils se servent peut etre aussi sur les fofos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framb1 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 ouais ça c'est sûre, c'est pour ça que cela ne m'ettonerais pas qu'un jour on voit un de nos chis dans les journaux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ange19841 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 quand j'étais à la recherche de dinah, il y avait une personne qui me propasait un chihuahua, qu'il fallait que je le prenne dès le week end car il devait partir et qu'il m'enverai le chien depuis brest, mais qu'il fallait que je fasse vite(ca m'avait un peu mis la puce à l'oreille), je lui demande de m'envoyer une photo, elle paraissait trop belle cette photo, limite fait par un professionelle J'ai recu en même temps une autre proposition, j'ai demander une photo, le chien ressemblait plus à un jack russel qu'un chihuahua mais la personne me soutenais que c'était un chihuahua. En plus le fond ou posais le chien était exactement le même que la personne qui ma envoyée la première photo(coincidence) Je lui demande dans quelle région ils sont et encore un hasard cette personne était de brest En faite c'était une grosse arnaque, alors MEFIEZ VOUS SI QUELQU UN VOUS PROPOSE DE VOUS LE CEDEZ POUR PRESQUE RIEN ET AUSSI SI CET PERSONNE VOUS DIT QU ELLE EST DE BREST!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cholula 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 La première des règles à observer est simple : ne pas croire qu'un chihuahua (un vrai !) va vous être offert pour le prix d'un paquet de cacahuètes ! Les sites de petites annonces sont le support à toutes les arnaques possibles, mais aussi aux faux bons plans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa05 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 attention car les annonces du Benin ne sont pas seulement sur les chihuahuas!!! j ai posté une annonce sur un site, rien à voir avec des chis puisqu il s agissait de mobilhomme, et j ai reçu des réponses venat du Bénin bien entendu au début on vous annonce pas la couleur, mais dès le deuxième mail vous avez compris!!! meme topo pour mon frère pour une voiture j ai un ami qui s est fait avoir de plusieurs milliers d euros sur une voiture ils sont tres forts et quand il s agit d autre chose qu un chi, franchement les annonces sont bien faites ainsi que leur manière de procéder!! quand on est pas sur un forum pour etre averti c est facile de se faire avoir DONC PRUDENCE SUR TOUTES SORTES D ANNONCES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Malheureusement je ne crois pas que nous puissions faire grand chose contre les arnaques sur le net, sauf être vigilant ! Ces annonces de donner des petits (ou grand) chiens de grande valeur, je fait seulement lire la description et sa respire l'arnaque !! Je ne fait aucunement confiance à envoyer de l'argent sans avoir le chien, par des particulier qui semble louche et leur histoire ne tiennent même pas debout. Je préfère de loin aller chercher le chien moi-même... Mais choubi je voit pas où tu veut en venir lorsque tu dit "chihuahua croisé" c'est une arnaque .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Spoutnick a écrit:Malheureusement je ne crois pas que nous puissions faire grand chose contre les arnaques sur le net, sauf être vigilant ! Ces annonces de donner des petits (ou grand) chiens de grande valeur, je fait seulement lire la description et sa respire l'arnaque !! Je ne fait aucunement confiance à envoyer de l'argent sans avoir le chien, par des particulier qui semble louche et leur histoire ne tiennent même pas debout. Je préfère de loin aller chercher le chien moi-même... Mais choubi je voit pas où tu veut en venir lorsque tu dit "chihuahua croisé" c'est une arnaque .... Ben si, certaines personnes te vendent des croisés chihuahua (biensur sans te le dire) en les laissant au prix d'un chihuahua pure race ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Ah ok, je croyais autre chose... Là tu as bien raison, c'est une méchante arnaque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team1 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Choubifleur a écrit: Ben si, certaines personnes te vendent des croisés chihuahua (biensur sans te le dire) en les laissant au prix d'un chihuahua pure race ! à ne pas confondre avec un croisé soldat du moyen äge qui partait prêcher la bonne parole et conquérir des pays lointains , Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sand8910011 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 oui sur viva en ce moment il y a une dame qui met en titre chihuahua lof. et quand tu lis toutes l'annonce papa et maman lof ,maman pas confirmé car trop jeune. donc non lof elle vend quand meme le male 2000 euros donc meme si le chien existe il y a des arnaques vraiment partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 JE PENSE QUE LE MEILLEUR MOYEN C EST DE SE RENDRE SUR PLACE, BON APRES IL FAUT AVOIR L OEIL ET SI POSSIBLE SE FAIRE ACCOMPAGNER PAR QUELQU UN QUI S Y CONNAIT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Choubifleur a écrit:Spoutnick a écrit:Malheureusement je ne crois pas que nous puissions faire grand chose contre les arnaques sur le net, sauf être vigilant ! Ces annonces de donner des petits (ou grand) chiens de grande valeur, je fait seulement lire la description et sa respire l'arnaque !! Je ne fait aucunement confiance à envoyer de l'argent sans avoir le chien, par des particulier qui semble louche et leur histoire ne tiennent même pas debout. Je préfère de loin aller chercher le chien moi-même... Mais choubi je voit pas où tu veut en venir lorsque tu dit "chihuahua croisé" c'est une arnaque .... Ben si, certaines personnes te vendent des croisés chihuahua (biensur sans te le dire) en les laissant au prix d'un chihuahua pure race !C'est pour ça que le LOF existe... Mais ça ne fait que limiter les risques sans les éliminer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Choubifleur a écrit: COUP DE GUEULEPour trouver ma chichi je parcours de long en large toutes les annonces du net et c'est incroyable le nombre d'arnaques qu'il peut y avoir ! Entre les "donne chihuahua" "acompte à verser vers western union" "chihuahua croisé" "trafics de chiens" et j'en passe... Le pire c'est que certaines personnes tombent dans le panneau. La bonne aubaine pour ces arnaqueurs là !Il faudrait faire quelques choses contre ces magouilles.Mais quoi ? Internet est tellement libre que le controler est impossible !Rien à faire, car beaucoup sont à l'étranger...Et pour les autres, mêmes les magasins légaux magouillent et sont couverts, on leur dit rien !!! (j'ai mis un post là dessus)Tu imagines donc les particuliers...(et je ne parle pas des LOF trafiqués... merci les tests ADN) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sand8910011 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 malheureusement il y a aussi des lof magouille et compagnie. il y a des elevages ou les mamans ont toujours 6 ou 7 chiots a chaque naissance (pour des chis) et ca met pas la puce a l'oreille de la scc. on est dans un monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 SANDRINE J AI PAS COMPRIS TU PEUX M EXPLIQUER STP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 ça veut dire qu'une partie de la portée n'est pas de la mere officiel! c'est juste une question de papier! certain peuvent venir d'une autre mere non LOF ou pire de l'est!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou04 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 sand89100 a écrit:malheureusement il y a aussi des lof magouille et compagnie.il y a des elevages ou les mamans ont toujours 6 ou 7 chiots a chaque naissance (pour des chis) et ca met pas la puce a l'oreille de la scc.on est dans un mondePeut-être mais pas forcément, Sandrine!Il y a des femelles lof qui frôlent les 3kg à leur confirmation et dépassent les 4kg après quelques portées; elles sont longues et peuvent faire 7 petits.Ma Chiara ne fait que 2,2kg et a eu 4 petits à sa première portée, elle est bâtie pour la reproduction et pourra donner 6 chiots plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Choupinette a écrit:ça veut dire qu'une partie de la portée n'est pas de la mere officiel! c'est juste une question de papier!certain peuvent venir d'une autre mere non LOF ou pire de l'est!!! C EST CE QUE J AVAIS PENSE, MAIS JE PREFERAIS AVOIR CONFIRMATION. CHOUPINETTE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Spoutnick a écrit:Ah ok, je croyais autre chose... Là tu as bien raison, c'est une méchante arnaque ! Je sais a quoi tu pensais ! Non, pour moi les chiens croisés ne sont pas des arnaques, ce sont des chiens qui ont autant de valeur que les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Choupinette a écrit:ça veut dire qu'une partie de la portée n'est pas de la mere officiel! c'est juste une question de papier!certain peuvent venir d'une autre mere non LOF ou pire de l'est!!! Je n'avais pas pensée a cette possibilitée ! Il y a vraiment un tas d'arnaques... Je pense qu'il faut d'abord savoir pourquoi on veut un chihuahua ( compagnie, expo, repro ) puis après il faut trier les annonces en fonction de ce que l'on recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Choubifleur a écrit:Spoutnick a écrit:Ah ok, je croyais autre chose... Là tu as bien raison, c'est une méchante arnaque !Je sais a quoi tu pensais ! Non, pour moi les chiens croisés ne sont pas des arnaques, ce sont des chiens qui ont autant de valeur que les autres. Oui moi aussi je pense comme toi. La preuve, j'ai d'ailleurs eu des chiens croisés. Il y a des gens qui traitent les croisés comme si ils étaient de la merde, comme si ils était bon à rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Y'a les croisés "pures races" !J'ai eu un teckel-bichon-caniche ! pures races quoi !!En chat aussi : abyssin-persan !Et je les ai aimés comme les autres.Le pedigree a une valeur pécunière, génétique, généalogique, etc. mais pas affective ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choubifleur1 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Tout a fait d'accord avec toi Bluemoon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 POUR MOI UN CORNIAUD OU UN BATARD ON DOIT L AIMER PAREIL QU UN PUR RACE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Oui moi aussi, car il reste un chien, un être vivant et affectueux peut importe si il croisé ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabine08 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai souvent trouvé que les ptits croisés/batards/corniauds étaient plus futés que la plupart des chiens de race pure. Non ? Ils sont plus résistants aussi souvent. Le mélange des sangs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamarah11 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Oui plus résistants, plus futé, je ne sais pas. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valher11 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 MES PARENTS AVAIENT UNE PETITE CHIENNE DE RACE INDEFINIE ET ELLE ETAIT SUPER INTELLIGENTE, J AI JAMAIS VU CA, ELLE COMPRENAIT TOUT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites