Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra12

Qu'est ce que l'OBR

Messages recommandés

voici une petite demonstration d'OBR à nouveau par notre juju nationale!!

https://www.dailymotion.com/tweety_2902/video/x38v9f_juju-obr-18102007_animals

une petite définition lyrique de l'Obé-rythmée:

L'obéissance rythmée, c'est une équipe maître-chien, collée en parfaite harmonie des corps ou séparée d'une distance vertigineuse, qui évolue au diapason d'une musique. C'est un pas de deux, un couple maître-chien tournant, virevoltant sur soi-même avec, entre eux, comme un fil d'Ariane. Toujours visible, reconnaissable ce fil comme venant d'une autre discipline: l'obéissance. Ainsi, la position au pied est irréprochable, le chien est non seulement collé à la jambe du maître/maîtresse, mais en plus, il a les yeux rivés dans ses yeux. Rien qu'avec cette position immuable, on peut évoluer joliment sous une musique: demi-tours, quarts de tours, etc., il suffit de mettre un peu d'imagination et d’accorder les mouvements à la musique. En effet, c'est la musique qui donne des ailes. Mettez n'importe quel morceau des années 60s et vous verrez que votre marche au pied prend une autre allure. Et le chien? Vous serez surpris de voir qu'il répond allégrement a votre entrain....

source : http://celine.barricault.ifrance.com

oh lala, j'adore, la marche erriere c'est vraiment qqch.....il doit y avoir des années d'entrainement derriere!!!!

Justine nous a dis qu'elle lui avait appris trés vite..
a peu prés une demi heure par commande et elle a commencé l'entrainement à l'age de 7 ans, elle a aujourd'hui 9 ans.. alors pas si long finalement!!
sont intelligents nos chis!

Lol... j'ai eu de problème de balancement de queue... Razz

elle balançait tellement vite que j'avais du mal à diriger son arrière...hi hi.

sinon oui les chis apprenne très vite du moment qu'on utilise correctement, la bonne méthode.

Il suffit de comprendre comment il fonctionne. Par exempl Juju je doit éviter de la toucher pour lui apprendre un nouvel exercice, car elle est très soumise et ne comprend pas pourquoi je la touche. Je dois lui faire deviner le comportement que j'aimerais. Donc avant de commencer l'entrainement, je réfléchir à comment je vais lui apprendre ce nouveau tour. Je la fais réagir à différents stimulus et une fois que j'ai trouvé le bon... c'est parti...

Oui, mais tu verra c'est pas facile à géré avec certain mouvement, sans compter que le faite que je sois tordue de rire n'aide pas non plus Laughing

lollll

excellent!! moi aussi desfois je m'écroule de rire quand j'essaye d'apprendre des trucs à Pacha et qu'il me roule dans la farine!
il est tellement rapide qu'il arrive a voler la friandise alors qu'il n'a pas fait ce que je lui ai demandé!! le ptit vilain

C'est trop bien l'obé rytmé, j'adore! et j'admire les gens qui arrivent a faire de telles choses avec leurs chichis ! Very Happy

• Créer...