Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
framb1

collier scalibor

Messages recommandés

hier j'ai mis le collier scalibor à rouky puisqu'on m'avait dit (le veto) d'attendre qu'il ai 5 mois.
mais cette nuit je ne sais pas si cela est dû au collier, mais il n'a pas arreté de bouger il n'a pas bien dormi, et du coup moi non plus

ce matin il avait comme envie de vomir, il faisait le geste mais rien....

il a mangé normalement, fait ses besoins normalement aussi et la journée s'est passée!!!

je me demande si le collier etait la cause? le supporte t-il pas?
vous qui en avez mis dites moi vos reactions?

je suis inquiète mais sans plus.... mais cela m'ennui de ne pas pouvoir lui mettre si je dois partir en campagne.... qu'en pensez vous?

merci pour vos reponses

c'est un collier contre la leishmaniose( un moustique qui peut tuer), il y en a beaucoup dans le sud de la france et la corse

il est pas trop petit pour un tel collier?

enlèves lui une journée et ensuite remet lui pour voir
si ça recommence tu arretes complètement

c'est un collier contre les puces, tics et phlebotomes (moustiques)

ho t'inquiète pas bea j'ai dejà enlevé, mais il est bizare, il arrete pas de gigoter, comme si il avait des puces, j'ai regardé mais rien, à la place je lui ai mis du frontline un peu dans le cou là ou il ne peut pas se lecher!!

voilà! personne donc ne met de collier scalibor à son chi? bon!!!! dommage

moi rox là et le supporte très bien!!! je comprends pas scratch

Invité
Certain chien sont parfois allergique , le carlin de ma mère a eu le collier scalibor elle a du lui retirer car il ne le supportait pas !!! A mes chis je leur mets advantix en pipette pour trés petit chien et aucun souci !!! flower

attention!!!
j'avais vu sur un autre post que ce collier avait rendu un chi trés malade!
j'ai mis de l'advantix à pacha et tout va bien, ça se présente sous forme de pipettes..

Invité
scalibor est souvent très toxique pour les petits gabarits!!!!risque d'allergie!
ne lui remets pas ce collier et passe aux pipettes advantix!(si ton chien pèse plus 1.5 kg)

ah oui ! bah moi je lui mets des goûttes ...
j'aime pas trop ce genre de collier.

oui je lui ai enlevé!!! mais le veto m'avait dit pas de pipettes car trop petit!!!scratch

plutot frontline en spray et tres peu, là ou il ne se leche pas, c'est ce que j'ai fais!!!

mais je pense aussi que j'ai sauté un vermifuge le mois dernier, je me dis que peut etre il a des vers????

bon cette nuit il a eu du mal à s'endormir, mais apres minuit ça a été!!!

on verra ce soir!!!Wink

pareil meme à ma BA je ne mets pas de collier, ADVANTIX pipette, c est le mieux, je n aime pas les colliers trop pret du nez et sent trop fort, j ai trop peur que ce soit toxique, car moi je ne supporte pas l odeur, alors toute la journee sous leur nez !!!

il faut bien le leur mettre derriere le cou.. il n'y a pas de risque,
il ne peuvent pas se lecher à cet endroit..
en plus c'est pour les chiens d'1kg! Alors pas de probleme pour nos ptits coeurs!

J'ai toujours eu peur de ce genre de colliers qui ne m'inspirent pas confiance, ah les vétos parfois Rolling Eyes .

A 6 mois j'ai mis du frontline en petite pipette à Cisco et Calice et aucun problème.

Je ne connais pas le gabarit de ton loulou, mais je pense qu'une pipette pour petits chiens doit lui convenir.

Pour les petits gabarit, on peut mettre seulement la moitié d'une pipette sinon.

J'espère qu'il se gratte moins à présent !!

Pour le vermifuge, ne t'en fais pas, tu peux lui donner son cachet maintenant et ça ira mieux si c'est ça.
Tu peux lui administrer 2 doses si tu penses qu'il a les vers.

Invité
spray frontline tant qu'il est trop petit (-1.5 kg) mais ça ne le protègera pas des moustiques...
advantix pas avant qu'il ne pèse 1.5 kg également, j'ai le même problème avec Zaïnata;

comme vous êtes tous gentils, le gabarit de rouky aujourd'hui?????

mdrrrrr je l'ai pesé le pèpère il fait 4kg et oui!!!! moi je ne le croyais pas

car il est assez maigre!!!mdrrrr enfin je le trouve assez maigre!!!!!

vous me direz quand vous le verrez!!!!

bon cette nuit c'est bien passée il a dormi, je lui ai mis du frontline en spray derriere le cou, tant qu'il ne va pas dans les herbes hautes....
et j'ai mis une prise à moustiques dans la chambre

à tous

Salut les filles , je viens amener ma petite pierre à l'édifice . On a parlé de ce fameux collier de marque Scali*or sur For Ever . J'ai fait un petit topo sur la leishmaniose , petit lien = > http://www.legoldenretriever.net/sante/leishmaniose.html . Le collier Scalibor qui fait donc puces , tiques et a une action répulsive sur les phlébotomes ( moustiques vecteurs de cette maladie ) est utilisé sans problème par certains propriétaires de chis ( Joé par exemple ) . Par contre il est vrai que certaines personnes ont eu des " soucis " avec . Pour ma part je m'abstiendrais de l'utiliser par précaution .
Par contre un traitement anti puce , tiques et éventuellement phlébotomes doit être fait correctement .
Framb vu le poids de ton chi je pense que tu devrais passer à Frontline pipette ou mieux encore Advantix ( protection contre les phlébotomes pendant 3 semaines ) . A savoir que l'on " traîte " un chien chaque mois et pour qu'il le soit efficacement il ne suffit pas de mettre une demie pipette ou du Frontline spray juste au niveau du cou . Pour tout ce qui est spray il faudrait pratiquement que votre chi soit " baigné " dans le produit pour être sur que le produit soit efficace à 100 % . Bien sur il faut pas le faire , c'est une boutade . Il y a un nombre de pulvérisations à respecter selon le poids du chien .
D'ailleurs à ce sujet la notion de poids est importante . Je ne sais plus quelle éleveuse en a d'ailleurs " parlé " il y a peu sur un fofo . Nos petits " amis " peuvent être très " léger " et dans ce cas il faut faire attention à la posologie .
On va passer à l'Advantix ( après un " épisode de puces affraid ) , notre véto a traité avec Advocate ( prévient aussi la teigne en plus des puces et des tiques ) renouvelé au bout de 3 semaines . Ceci est bien sur un traitement , Advantix viendra prendre la suite . Avec un chi de 4 Kgs et un autre de 2,2 Kgs on utilise une pipette par chien . Voilà Donc Framb si tu restes au Frontline ( on l'a utilisé pendant 2 ans sans souci et sans puce Laughing sur notre Guigui ) mets en sur tout le corps de ton Rouky . Bien essayer d'aller jusqu'à la peau en massant à rebrousse poils . Bien faire ausi les pattes jusqu'au bout . Allez A+ Wink Yves .

yves, oui moi aussi j'ai toujours mis frontline à mes chiens, Rox lui a scalibor pas de soucis non plus....

mais en ce qui concerne ce que tu me dis mettre du frontline partout meme sur les pattes, penses tu qu'il n'y ai pas de contre indications si il se lèche par la suite?scratch

j'ai peur de ça, c'est pour ça que j'ai traité que le cou, car rouky n'a que 5 mois

qu'en penses tu, car la veto le 02/05/08 m'avait dit qu'il etait trop petit pour les pipettes donc m'avait dis juste un peu de spray mais pas trop!!!

Avec le spray il faut bien en mettre partout sinon c'est inefficace . . Moi je mets des gants en latex et je mets chaque pulvérisation au creux de ma main et je masse comme je l'ai dit plus haut à rebrousse poils . Après avoir appliqué le nombre de pulvérisations préconisés pour éviter le léchage tu mets à dispo de ton chi une serviette sur lequel il viendra se " sécher " de lui même et se frotter frénétiquement . La composition du spray est moins concentré que le pipettes qui sont impérativement à mettre deriière la tête du chien ( encore que certains vétos préconisent pour les grands chiens une application entre les oreilles et une autre vers la queue ) . Pour le chi une application entre les oreilles suffit . La protection est optimale en procédant ainsi . dés que c'est possible l'utilisation de pipettes est quand même préférable , A+ Wink Yves .

pour tous ces conseils, je vais faire ça!!!

je me demandais pourquoi il se frotté apres avoir mis le produit, maintenant je comprends mieux!!! lol!

le coup de la serviette c'est super, au lieu que cela soit le canapé!!! mdrrr

• Créer...