Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra12

la loi est passée en Belgique!! plus de chien en vitrine!

Messages recommandés

un grand pas pour l'avenir de nos loulous!

source : www.animauxenperil.be

en Belgique c'est fait! à quand pour la France!

Animaux en Péril, Gaia, la Chaîne Bleue Mondiale,Help Animals et 150 autres organisations de protection des animaux ont accueilliavec enthousiasme le vote à la chambre des députés en faveur del’interdiction de la vente des chiens et des chats en magasin.

A partir du premier janvier 2009, chiens et chats quitteront les vitrines desmagasins, et diront adieu à la sordide vie d’article de supermarché. Pourune approche intégrée, le marché parallèle sera simultanément visé : toutepersonne qui décide de vendre une portée de chiots ou de chatons devradisposer d’un agrément, ce qui met un terme à la situation ambiguë que nousconnaissons aujourd’hui (obligation d’agrément à partir de trois portéespar an, ce qui est évidemment incontrôlable). La clandestinité essuie donc unsérieux revers, et le SPF Bien-être Animal sera chargé, explique le ministreDemotte, de délivrer les agréments. Un progrès sur tous les tableaux !
La monstrueuse vente à crédit disparaît également, entraînant avec elle lespires achats coup de tête. Enfin, les éleveurs ne pourront plus vendre leschiens et chats en provenance d’un autre élevage que si ce dernier estconforme à la législation belge. C’est ici l’importation à partir desterribles fermes-industries des pays de l’Est qui est visée, comme soulignépar le ministre Demotte. La Belgique aura désormais la satisfaction de ne pluscautionner un élevage pratiqué dans des conditions sanitaires et de bien-êtreeffroyables.
L'ensemble des partis francophones (PS, MR, CDH, ECOLO)ont voté en faveur du projet de loi, tandis que du côté flamand deux partisse sont tristement distingués : le CD&V et le Vlaams Belang.
Soit 82 voix en faveur de la loi et 28 contre (et 2 abstentions).

Maintenant que la loi a été approuvée en séance plénière, il ne nous resteplus qu'à attendre sa publication et biensûr le premier janvier 2009 pour samise en pratique.

En résumé, ce succès signifie que chiens et chatsne pourront plus être exposés dans les magasins dès le premier janvier 2009.Les vendeurs peuvent se convertir dans l’élevage, ou se faire l’intermédiaired’un autre éleveur (en assurant par exemple la promotion de ce dernier enproposant des chiots sur catalogue) ; mais quel que soit le cas de figure,celui qui élève devra toujours être agréé, une obligation qui vaudra égalementpour toute personne désireuse de vendre une portée, même accidentelle, dechiots ou de chatons. Les bénéfices sont :

1. l’inventaire de tous les éleveurs belges sans exception, et donc la fin du marché parallèle des animaux ;
  2. l’obligation pour chaque éleveur d’appliquer les mêmes conditions minimales requises et prescriptions spécifiques ;
  3. la garantie pour l’acheteur que son chat ou son chien aura bénéficié de conditions sanitaires minimales.

Les 133.390 signatures récoltées en quatre semaines par Animaux en Péril,Gaia, Help Animals, la Chaîne bleue mondiale, Antibroodfok Actie et Veeweydeont apporté la preuve d’un vaste soutien populaire à l’interdiction, quis’est traduit par une mobilisation exceptionnelle. Merci encore à nos membreset sympathisants pour leur participation et leur efficacité dans ce combat, quivient grâce à leur soutien de prendre un tournant décisif.

« Nous aurions préféré une interdiction totale de la vente en magasin, maisfinalement le texte voté est quand même une sérieuse avancée », notentJean-Marc Montegnies pour Animaux en Péril et Michel Vandenbosch pour Gaia.
Remise des pétitions aux parlementaires quelques heures avant le vote à la chambre en séance plénière :
A gauche : Thierry Giet - PS et Zoé Genot - Ecolo
A droite : Josy Arens - CDH et Jean-Pierre Malmendier - MR
Et entre Michel et Jean-Marc : Magda De Meyer - SPa (auteur de la loi)

oh oui, ca c'est un grand pas, c'est vraiment super...il était temps qu'une loi comme ca arrive......dommage que ce ne soit pas valable pour le moment en france!!!

Invité

SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

une super nouvelle, pour tous ces loulous

à quand pour al France? ça c'est une grande question!!!!!

c'est extraordianire cette:bravo:
ca ouvre la porte et espéront que bientot tous emboiteront le pas!
Lorsque les gens se mobilisent pour signer des pétitions ca fait bouger!

Malheureusement , j'ai une amie belge qui m'a dit plus de chiens en vitrine mais ils sont tous à l'arriere du magasin et le bisness continue, deguelasse................

misschi a écrit:
Malheureusement , j'ai une amie belge qui m'a dit plus de chiens en vitrine mais ils sont tous à l'arriere du magasin et le bisness continue, deguelasse................

affraid

ça ne m'etonne pas !ça aurait ete trop beau!!là ou il y a du fric à se faire,il est difficile d'agir!!!!

oui ça va etre difficile d'enrayer le traffic cladestin!
ils vont se faire finnalement encore plus de pognon vu qu'il ne vont rien déclarer! c'est pas pret de s'arreter!!

non.. rien à faire!
en même temps pour moi, ce traffic provient aussi de l'abus de certains éleveurs quant au prix de leur chiot desfois non justifié,
les personnes qui sont amoureux de la race et qui ne peuvent pas suivre succombent..

IL Y A QUAND DENONCANT CE GENRE DE PRATIQUE QU'ON PEUT FAIRE AVANCER LES CHOSES,MAIS A NOTRE NIVEAU NOUS NE SOMMES PAS ENTENDUS,LE SEUL MOYEN C'EST D'ACHETER A QUELQU'UN DE CONFIANCE ET D'EXPERIMENTE.

choupinette a écrit:
non.. rien à faire!
en même temps pour moi, ce traffic provient aussi de l'abus de certains éleveurs quant au prix de leur chiot desfois non justifié,
les personnes qui sont amoureux de la race et qui ne peuvent pas suivre succombent..

C'est la remarque la plus XXXXXX (autocensuré) de la soirée, excuse-moi de te le dire !
Si tu savais le nombre de choses que je m'achèterais bien si j'en avais les moyens... ce n'est pas pour autant que j'accuse ceux qui les fabriquent ou les possèdent de m'empêcher de les acquérir. Chacun fait selon son budget !

J'ai parlé de certains éleveurs!
pas forcement membres du CCCE ! et encore moins de vous!
c'est un forum libre, il n'y a aucune censure,
je suis prete à mettre personnelement le prix fort dans un chiot si le prix et justifié et si c'est pour expo!
en revanche je ne le mettrais pas pour un chiot pas typé, c'est tout.

Si j'avais les moyens je roulerais en porche peut être!
et quand je ne les avais pas j'ai acheté un chi issue du traffic! parce que j'étais étudiante et que j'ai mis un an pour économiser de l'argent pour acheter un chi moitié moins cher que chez un éléveur.

je le regrette! et je suis la première à militer contre ça aujourd'hui!
car j'en connais aujourd'hui les travers!
j'ai été moi même victime de ce traffic et des animaleries,
mon message montre juste que certaines personnes qui ne peuvent pas financièrement s'adresser à un éleveur sont susceptibles de s'adresser aux animaleries!

Je n'avais pas pris la remarque pour moi, je réagissais seulement au principe même de dire : je veux mais c'est trop cher pour moi alors j'accuse le vendeur de ne pas me faire un petit prix.

Invité
Tout dépend de ses désirs et de ses moyens !!!! flower
Il ne me viendrait pas à l'idée de vouloir un chien moitié prix !!!!!!!! C'est pour moi déconsidérer les éleveurs qui font un gros travail de sélection ......... et considérer les "traficants" qui d'ailleurs ne sont pas toujours à des prix bien raisonable !!!

Quoi qu'il en soit les animaleries vendent très chers, j'ai vu des 980€ pour des chiens non lof, du style, jack russell, westie etc alors que ce sont des chiens à 400e maximum....

ou bien on trouve en animalerie des chats européens (de gouttière) à 200 euros, alors qu'il y pleins de gens qui en donnent

oui les animaleries sont vraiment dans l'abus!
il y en a même qui font du LOF au double du prix que chez l'eleveur! alors mieux vaut faire le déplacement!

exactement!!!

les prix pratiqués dans ces animaleries de m....sont incroyables!!!

en plus ce sont des menteurs sans foi ni loi!!

dimanche dans l établisseent que je fréquente arrive une dame tres bcbg avec un chien
de par sa tete il me semble que c est un chi mais mon mari m affirme le contraire
on reste pas mal de temps dans le doute

au moment du repas cette dame a une table près de la notre, et voyant les petites elle s approche de nous et nous papotons

devinez quoi???

cette dame a acheté son CHI de 6kgs dans une animalerie
on lui avait certifié qu il ne dépasserait pas le 1.5kg!!!!!!
uil était énorme!
pas qu elle le faisait trop marger car il était tres bien proportionné mais terriblement grand!
elle était dégoutée et jurait que plus jamais elle ne recommencerait cette connerie
elle l a payé 1500 euros il y a 3 ans!!!!

heureusement qu il est tombé sur une bonne famille avec du coeur
imagine meme pas ce qu il serait devenu peut etre s il n avait pas plu en grandissant dans une autre famille

Invité
De toute façon un bon éleveur fixe toujours son prix en rapport des qualités du chien et de son age , libre à l'acheteur !!! Laughing

aujourd'hui je suis allé en ville et en passant devant une animalerie, j'ai vu un ptit chi! une femelle!
j'ai regardé le prix! 1700 euros!!
je me suis dis ça doit être du LOF!! obligé c'est beaucoup trop sinon!!
je suis rentrée, j'ai demandé car ça me démangeais trop,

"est ce qu'elle vient d'un élevage madame?"
ce à quoi elle me réponds,
"naturellement"

alors j'ai compris qu'elle me prenais pour une idiote, j'ai reformulé ma question:
est ce qu'elle est LOF;;;

réponse :
"aucun chiot n'est LOF mademoiselle, il faut le faire confirmer pour qu'il soit LOF"...

bref elle commence à m'agacer, je refais ma question plus violament!
est ce qu'elle vient des pays de l'est? et a t'elle d'autres papiers que sont passeport européen qui peuvent certifier qu'elle a un pédigré ou autre?

réponse : j'ai faillit me faire foutre dehors,
elle m'a répondu : oui elle a bien un passeport europeen!!

je lui aurais tiré une gifle!

C'est tout simplement honteux!!!

Le prix des chiots vendus en animalerie est très aléatoire, le we dernier avec Rémy nous sommes allés en animalerie et nous avons vu des bulldog anglais LOF à 1600 euros, y'avait un male et une femelle, je ne connais pas la race, donc je ne me permets pas de juger la beauté des chiots, mais la femelle me semblait bien mimi!
ALLEZ COMPRENDRE!
Un particulier qui cherche un bubull, malheureusement, il va prendre un chiot disponible tout de suite, et à prix moindre, car un bubull, je pense qu'il faut compter dans les 2000 euros non?

Invité
Oui Perrine un beau bulldog anglais LOF s'est bien plus que 1600 € !!!

• Créer...