Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bella111

CORSE & CONTINENT

Messages recommandés

Voilà depuis près de 2 ans que je suis en Corse et je trouve
qu'il y a beaucoup de bavardages entres la Corse et le continent.

je vais vous dire pour moi qui suis du continent et qui vis ici.

Pour ceux et celles qui ne savant pas, lorqu'on parle de la corse "on
parle souvent de plastiquage mais !!vous les médias, il faut dire le
pourquoi du comment ... pas seulement dire "et oui aujourd'hui à Bastia
il y a eu un attentat ou un plastiquage....

Certes ca existe mais je vais vous dire pourquoi pour la simple et
bonne raison que le gouvernement est pourri et que les Corses sont les
seuls qui osent revendiquer leur mécontentement.

C'est aussi petit alors cela se sait plus vite qu'ailleurs !!!

Bref, j'en parle car j'en ai marre d'etre au milieu de tout cela. J'ai l'impression d'etre dans des clans.....

M**** !!!


arretez soyons solidaires !!!

on vit dans le meme pays malheureusement ou heureusement.

Sur le continent il ya des choses qui se font quand corse pas et vice versa !!!

Pour dire, je suis toujours vivante, lol

Sinon c'est vrai il y a des c*** partout c'est en général !!!

je comprend que les Corses veulent proteger le littoral et garder une
nature sauvage.

Pour Isa et Béa, n'est ce pas vrai ????? on peut pas tout savoir il y a
des bons et mauvaises choses mais en résumé les médias, la télé
racontent se qu'ils veulent !!!!!

EN tout cas, je m'y plais c'est juste que je me trouve loin de mes proches, snif snif.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'avoue que je ne parle pas beaucoup de la corse, sauf pour dire que j'ai envie d'aller voir les copinettes, et les endroits paradisiaques..

Sans ça, tous les soucis, je les mets de coté! et je n'ai pas d'idée par rapport à tout ça!

Je pense qu'il est normal que les corses veuillent défendre leurs belles plages, surtout quand je vois ce que les plages sont devenues par chez nous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les Corses défendent leur ile de beautée et s'est tout à leur honneur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont raison de défendre !
ce n'est que comme ça qu'ils préserveront la beauté de l'ile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu prêches une convaincue ,jessica!
je crois aussi qu'il y a plus d'insécurité sur le continent que chez nous,ici je sors le soir seule en voiture que ce soit à Ajaccio ,à Bastia ou ailleurs sans me poser de questions....je ne le ferais peut-être pas sans appréhension ailleurs!
quand aux plasticages s'ils sont à bon escient (voir affaire Séguéla) et pas pour une basse histoire de vengeance, ça reste pour l'instant la seule solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'aime mon île j'aime ma ville ! apré comme la dit bella des cons ils y en a departout ! que ce soi en Corse en France en Italie en Russie ect.. c'est tout ce que j'ai a dire voila les copinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est des bombes qui font exploser des maison des palais de justice enfin plein de truc comme ca quoi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui exactement, c'est mettre une décharge plus ou moins conséquente.

mais c'est vrai que c'est pour des raisons bien définis !!!

bisous à vous !!

J'ai mis ce post en débat pour vous raconter la réalité et non les ragots !

C'est comme pour beauoup de choses la politique ca parle mais ca n'agit guère....

Restons vigilant, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Bella, j'ai vécu 10 ans en corse et mon fils est né à Bastia. Nous étions à calvi car mon mari était parachutiste.
Quand j'étais sur le continent j'entendais parler de plastiquage, dès qu on était à calvi on n entendait parler de rien. Lorsqu on est àrrivé dans le village au dessus de calvi, le lendemain on avait un cercueuil peint devant la porte, avec marqué "légion fora" (je traduis pour les non initiés légion dehors) on est allé voir le maire et lui avons dit que si on était de trop on pouvait partir. Le surlendemain, le cercueuil était effacé. De ce jour on a été accepté et je peux dire que les corses sont des gens très accueillants, en 10ans on n a eu aucun problème et ce sont des gens sur qui on peut compter.
ce que je reproche à la corse c est la santé ; là la note est de 0 sur10. J ai failli mourir d une grossesse extra utérine non détecté malgré que je voyais la génico plusieurs fois par semaine et mon fils de 2 ans à souffert d un asthme important parce que le docteur se trompait dans le nombre de gouttes à donner. et j'en passe ....
Mais, à minuit, une femme peut se ballader dans la campagne sans peur et on ne peut pas en dire autant sue le continent.
Voilà ma petite histoire,
Amies corses, ne vous en faites pas , on vous aime !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles pour vos commentaires!!!

c est vrai que l hospitalité corse n est plus à démontrer

nous avons tous les avantages mais aussi tous les inconvénients d habiter sur une ile
aussi on fait tout pour la préserver

quel plaisir d etre tres loin les uns des autres sur la plage
quel bonheur de voir le maquis quand on se baigne et non que du béton!

maintenant c est vrai qu il ne faut pas écouter tout ce que dise les médias sur la corse et les corses
d ailleurs si on écoute les infos parfois c est à croire que la corse est la seul département français à exister et à faire parler de lui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec les corses qui veulent garder leurs paysages, leur qualité de vie, leur culture et traditions ! Bravo.

Quant aux plasticages, bof tant que c'est utilisé contre le gouvernement pourquoi pas ? Ils ne comprennent que ça, et ils n'ont pas l'air d'apprécier ......Mais vers les continentaux non:yeuxroule: c'est pas gentil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...