Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valher11

cryptorchidie

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je reviens du véto car j'ai fais vacciner Cookie contre la toux des chenils et elle m'a dit que Cookie serait peut être atteind de cryptochidie,mais elle n'est pas sure vu que le testicule qui n'est pas descendu est palpable.
Alors si vous avez déjà rencontré ce problème ,faite moi signe .

D'avance merci pour vos réponses

IL A EU 1 AN LE 12 JUILLET,ET UN TESTICULE DE DESCENDU ET L'AUTRE EST A MI- CHEMIN.

Invité
Je trouves bien le lien qu'à mis Amandine !!! flower
1 an il me semble qu'il a déjà un age avancé !!!
on va certainement te répondre de toute façon !!!

Tu m'aurai dis 4/5 mois cela serai autre chose,
la testicule pourrai encore descendre mais a 1 an
je crois malheureusement qu'il n'y a plus d'espoir....

J'ai acheté un petit mâle on s'est rendu compte qu'il était monorchide bien vite et à l'âge de 6 mois c'était définitif !

MERCI AMANDINE,

le problème, c'est que le testicule est palpable d'ou le doute de cryptorchidie.

Invité
Et bien Valher tu as eu des réponses pour ton titi !!! flower Patiente peut etre !!! flower
Merci les filles de nous faire partager vos connaissances et vos expériences !!!

apparament... il faut patienter... moi j'attend aussi.. mais c'est pour l'oreille qui n'est pas remontée!

salut Choupinette,

pour les oreilles mon éleveuse m'a conseillé des comprimés de PET -PHOS CANIN et ça a bien marché pour Cookie.

oui je lui en donne de temps en temps.. mais il me fais la guerre pour les avaler.. faut que je le bleuf avec de la bouffe.. et encore il ne se laisse pas trop avoir!

moi je lui en donnais 1/4 tout les 2 jours en lui ouvrant bien la gueule et en plaçant le comprimé derrière le rebond de la langue.

A un an, le plus souvent, le testicule qui est resté en position haute ne peut plus redescendre car le canal est devenu trop étroit.
Heureusement que cette particularité ne l'empêche pas de vivre sa vie de chien de compagnie comme les autres !

Merci Alain Wink

A partir de 7/8 mois c'est quasi sûre que cela ne descendra pas
et plus le temps passe plus les chance s'amoindrissent....
j'oublié aussi le canal qui bien souvent deviens étroit voir fermé study

ok pout tout ces renseignement,de toute manière se n'est pas pour autant que je l'aimerai moins mon p'tit Cookie .

Alors avant de poster he ben je suis allé voir sur le dico ce qu'était la cryptorchidie scratch .

La cryptorchidie est définie comme étant l’arrêt de la migration du testicule dans un point au niveau de son trajet de descente normale entre la région lombaire où il se forme et son emplacement naturel dans le scrotum (ou bourses )

Je connaissais la monorchidie mais pas ce terme : cryptorchidie .
Alors pour notre part on a fait opérer Guigui ( Gibbs ) à 1 an car seul un testicule était descendu . Petit on " sentait " les deux et je " palpais de temps à autre pour voir où ça en était . Ma copine me disait de ne pas toucher les bourses de Guigui et que je ne voudrais pas qu'on me les tripote sans cesse ShockedLaughingLaughingLaughing . Le second testicule est remonté pour ne plus redescendre Sad . Mon véto m'a dit que le canal se rétrécissait et rendait impossible la descente . C'est ainsi et celà arrive parfois .....
Comme tu le dis toi même Valérie celà n'empêche nullement d'aimer son chi , gros calins à Cookie , I love you Yves .

Invité
Merci Sophie mais Cooki va avoir un an et Cholula et Amandine explique qu'à cet age là le canal est bien trop étroit et le testicule ne peut plus redescendre !
Calin à tes beautées !!!

J'AI VU UN AUTRE VETO CETTE SEMAINE ET BONNE NOUVELLE,COOKIE N'EST PAS CRYPTORCHIDE,IL A SEULEMENT LE MUSCLE DU HAUT TROP FORT ET QUI RETIENT LE TESTICULE EN HAUTEUR ET CELA S'OPERE,JE SUIS TROP CONTENTE,RESTE A SAVOIR SI JE DOIS LE FAIRE OPERER OU NON?

j'ai une question stupide peut être mais est ce que c'est grave si elle ne déscend pas?
(pour la santé du chien?)
ou c'est peut être pour les expos que tu l'envisages? Rolling Eyes

ce n'est pas une question stupide vu que j'ai posé la même au véto,en fait cela pose problème pour le faire confirmer,car il peut très bien vivre comme ça ,le testicule n'étant pas dans l'abdomen il est à la bonne température et ne risque pas de développer de tumeurs du moins pas plus qu'un autre.
merci CHOUPINETTE .

• Créer...