Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
veda11

Envahie de puces !!!

Messages recommandés

Une horreur, je n'ai cessé de trouver des puces sur les filles malgré les pipettes lol!

Un soir je les sors et les emmène au lit.....ça sautait de partout, j'en avais même sur les bras ! J'étais folle, j'ai passé une heur à dépucer tout le monde.

Je ne comprenais pas cette situation, c'est la première fois qu'elles ont des puces, elles ne sont pas en contact avec d'autres animaux ...mystère ?

Puis un soir j'ai compris ! Tous les champs aux alentours ont été semés en blé (ben oui, cette année on leur avait dit qu'il en manquait, alors ils s'y sont tous mis, ils croyaient s'en faire (du blé) mais ils commencent à déchanter, il y en a tellement que les cours baissent
Comme le printemps a été plus que pourri, pluie, pluie et encore pluie, ils ont été infestés d'insectes y compris les puces (de paille) et quand ils ont moissonné tout ça a volé partout !
ça revient à la normale, mais alors quelle galère !

Minouche aussi...
Je lui met du spray car elle est trop petite pour les pipettes et les puces reviennent tout le temps!! Impossible de m'en debarasser!! C'est vraiment la galere comme dis si bien Veda!!

Si vous avez du parquet chez vous, il est possible que ça viennne de là. Ou tout simplment dans le jardin. Frontline est très efficace mais à petite dose.

Des parquets oui mais modernes, du stratifié et tout neufs donc ça ne vient pas de là.

Maintenant il faut savoir que la (les) puce(s) ne reste (nt) que le temps du "repas" sur le chien, elles piquent, sucent le sang et vont pondre ailleurs d'où le cercle infernal ! Il faut traiter également tout l'environnement (paniers, couvertures etc )
Certains insecticides ne sont efficaces que sur les puces adultes mais non sur les larves ou les oeufs donc recercle infernal !

Frontline hummm suis pas trop pour, mais chacun ses idées que je respecte.

Comme cela doit etre pénible pour ces loulous ...

et quel travail de plus a faire pour tout nettoyé cela ..

Bon courage , tout cela sera bientot finie ...

j'ai acheté adventix pourSushi .contre puces tiques et moustiques ,pour petits chiens jusqu'à 4 kg. faut il mettre toute la pipette?

En principe oui, sauf sur chiens fatigués ou convalescents et de très faible poids.

Quel est son poids ?

c est une véritable galère!!!

j espère que tout va vite rentrer dans la normale..

Francette a écrit:
elle pese 1kg7

Aucun problème la pipette entière ! J'avais demandé au véto pour Angélique pour 1kg 400, il m'a dit toute la pipette.

Francette a écrit:
j'ai acheté adventix pourSushi .contre puces tiques et moustiques ,pour petits chiens jusqu'à 4 kg. faut il mettre toute la pipette?
Bonjour Francette , oui pas de souci tu peux mettre toute la pipette . D'ailleurs à ce sujet je sais plus très bien où j'en ai parlé ( je suis bavard vous l'aurez constaté LaughingLaughing ) je disais qu'un traitement se faisait totalement et pas à demi mesure . J'ai donné des conseils ( avec mon peu de connaissances mais ma soif de savoir jamais rassasié ) à une personne qui mettait du spray seulement derrière la tête de son chi ayant peur qu'il se lêche et s'empoisonne . C'est une erreur , le spray ( type Frontl*ne par exemple ) se met sur tout le corps ( en protégeant les yeux , l'anus LaughingWink ( he oui ça pique ) et l'intérieur des oreilles .
On a eu un " épisode " de puces nous ausi il y a peu et on est ( va ) passé aux pipettes Adv*ntix . Enfin après demain car aujourd"hui c'était le bain ...
Ma pauvre Veda les puces c'est la galère , nos chiens non plus ne fréquentent pas d'autres chiens , ne traînent pas dans les champs mais ils ont attrapé " une puce " ShockedLaughingLaughing chacun , enfin on a en attrapé deux en tout . Cécile a mis la maison ( l'appart ) sans desus dessous et laver les paniers , la literie bref la totale et on a fait un traitement de nos loulous à l' Advoc*te qui traîte aussi la teigne . Guigui n'avait jamais eu de puces auparavant et il était traîté au Frontl*ne , alors quoi penser ??!!
Bon courage Veda et calins aux " puces " , heu pardon je vais éviter ce mot quelque temps je crois LaughingLaughingLaughing , amitiés Yves I love you .

Ah Yves et son humour ! Je l'adore .....

Comme tu as soif de savoir, je vais te donner une info que l'on m'a donnée.

Bon je n'aimais déjà pas le Frontline, car il ne faut pas oublier que sa molécule est le Fipronil !!!! gros destructeur d'abeilles....Mais en plus on m'a expliqué, enfin surtout pour la forme pipettes qui est assimilée par la peau et synthétisée par le foie, qu'elle abime beaucoup ce dernier ........ Mais bon, ça le fabricant (et les vétos qui le vendent ) le passent sous silence.

J'ai choisi Advocate aussi (bien que ça ne fasse pas les tiques) pour tout le reste (vermifuge, poux, acariens etc...) mais elles m'ont choppé des puces quand même ! Je reconnais qu'elles devaient avoir un peu de plomb dans l'aile, car pas très vigoureuses, donc faciles à attraper et pourtant dans le poil long pas évident lol!

Vivement l'hiver !

Le Fipronil est un insecticide très utilisé en agriculture et très controversé car très toxique. Il serait à l'origine de la mort de ruches entières......

Invité
Et ben dis donc Veda !!! s'est une belle cochonerie les puces et les tiques !!!
Moi je compares ça aux poux , tout le monde peut en ramasser !!! Mais alors quel boulot pour en venir à bout !!!

Ouais pas marrant ! Les tiques encore on les voit plus facilement, et quand même rare d'en être envahi, mais les puces quelle saleté.

Invité
Chez nous jamais de puces pour le moment , mais j'appréhendes quand meme !!! flower
Mais dis moi l'année prochaine s'ils refont les memes récoltes tu vas devoir resurveiller !!! flower

Ben il y a déjà eu du blé, mais c'est la première année que ça fait ça. Je pense que c'est dû au printemps pluvieux que l'on a eu, elles se sont reproduites à gogo.

Logiquement ils doivent alterner les cultures et mettre du tournesol l'année d'après, mes ces pecs ils aiment tellement les sous, que si on leur fait miroiter un bon cours ils sont capables de recommencer ! Quoique cette année ils vont avoir des surprises, avec les cours qui baissent, bien fait !

moi je suis tranquille pour le moment!! mes chiens n'en ont jamais attrapé!! je croise des doigts!!! moi j'utilise les pipettes de frontling et jamais eu de probleme...
je vous plains car en effet ça doit etre la galere ces puces!!!!

Invité

d'après mon véto, le frontline n'est plus aussi efficace, voire plus du tout ! il parait que beaucoup de propriétaires d'animaux se plaignent d'être envahis de puces alors qu'ils utilisent frontline. les puces se seraient adaptées au produit. un peu comme les bactéries avec les antibiotiques. j'utilise advantix (efficace jusqu'à quand ?). il y a aussi des produits bio (véthéo...) mais je ne sais pas si c'est efficace. vu le prix que ça coûte et l'importance de bien protéger nos copains poilus, il pourrait tenir les gens informés ! Non mais !

Oui moi aussi le véto m'a dit que le Frontline n'est plus efficace. J'ai une copine dont la chienne pourtant traitée au Frontline a fait une piro et que l'on a sauvée de justesse en la trusfusant.

Mais attends, ils sont en train petit à petit de supprimer tous les produits efficaces à cause soit disant de la pollution !!!!!!!!! Non mais qui c'est qui pollue le plus ?????? Je vis en pleine campagne et je peux te dire que les agriculteurs bonjour ! Et comme on leur a quand même supprimé quelques gros poisons,ben qu'à ne cela tienne, ils vont se les chercher en Espagne lol! où c'est encore en vente, et comme il n'y a plus de frontières .....pas emm****és à la douane.

si nina attrapait des puces je deviendrais folle!
ma pauvre véda quelle horreur!
ici nous avons des champoings qui tu toutes les puces, il faut leur donner un bain et attendre 15 minutes mais apres il faut tuer les oeufs!
Il se vend une poudre insecticide qui fait merveille, on soupoudre partout partout en rebroussant le poil et tout meurt.

les puces se tiennent sous la queue aussi....

Ben rassure toi, moi aussi ça me rend folle !

Je fais une chasse tous les jours !

Les produits c'est bien beau, mais quand il y en a partout ça revient illico ...... J'en ai marre de les inonder de produits chimiques, surtout qu'Astuce a tendance à l'allergie. Quand je les sors je leur ai acheté un spray à base d'huiles essentielles qui éloignent les puces, ça ne les tue pas, mais au moins le temps de la promenade ça les tient au loin, mais alors ça pue !!!!!!!!! c'est une horreur. Heureusement ça ne reste qu'un jour ou deux l'odeur. Après je leur mets une pipette chaque mois, mais elles en ont quand même ! Alors je les peigne avec un peigne à poux lol! Angélique à horreur de ça, en plus avec sa grosse fourrure ça tire !

Bouhhhhhhhh VIVEMENT L'HIVER !!!!

Moi je raserais complement la chienne!!!!!Un chi a poil court c'est joli aussi! hihihihi!
les puces aiment se loger dans le poil.Tu leur couperaient le fun!

je sais que tu es propre Véda, tu dois capoter!
Bonne chance!

Invité
Je comprends ta difficultée Veda , avec tout les champs de blé autour de chez toi , l'invasion doit etre impossible à stopper !!! Mais n'y aurait il pas dans le commerce un répulsif à passer autour de ta propriétée et encercler ta maison , un peu comme les répulsifs à serpent ? flower

nikita a écrit:
Je comprends ta difficultée Veda , avec tout les champs de blé autour de chez toi , l'invasion doit etre impossible à stopper !!! Mais n'y aurait il pas dans le commerce un répulsif à passer autour de ta propriétée et encercler ta maison , un peu comme les répulsifs à serpent ? flower

Je ne sais pas trop si ça existe .....Mais dis donc quel boulot ! et le coût aussi ..... Bon, ils s'activent à rentrer leur paille, ils ont peur des orages, et je pense qu'ils ne vont pas tarder ensuite à disquer et relabourer, peut être que ça va s'arrêter, j'espère, il y en a déjà beaucoup moins que les jours où ils ont moissonné. Pour l'instant ils m'ont stocké les bottes de pailles en bas de mon chemin ...... C'est pas l'envie qui me manque de leur y foutre le feu lol! Non je rigole ! J'ai pitié des pompiers que je respecte beaucoup.

ohlala :
je n'ai pas eu ce pb là encore...

ça a du être terrible pour tes filles d'avoir cette grosse meute de puces.

Invité
Bon ben l'orage serait peut etre bon pour les faire partir ces sales puces !!! Laughing

Peut être ?????? Sauf que la météo nous les annonce tous les jours, mais qu'on ne les voit jamais arriver, ou alors seulement passer au loin......avec juste un ti pipi d'oiseau lol!

Ah oui nettement mieux !!! Bon j'en choppe encore une par ci par là, mais même plus tous les jours ......

Mais alors je me rappelerai toujours le soir où je les ai sorties pour le pipi du soir avec les moissoneuses qui tournaient !!!!

L'HORREUR ! ça sautait de partout! c'est comme ça que j'ai enfin compris d'où ça venait lol!

Ben bonjour ceux qui vont utiliser la paille ! Elle est farcie à souhait:mouarf:

Invité

Bon courage Veda ! Et un gros câlinou à tes .............PUCES ! lol!

bon ben on va éviter les calins dans la paille.......

jennym2b a écrit:
bon ben on va éviter les calins dans la paille.......

ça vaut mieux !lol!

• Créer...