Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

miniatures et expos

Messages recommandés

Invité

il paraît qu'en france, les juges préfèrent les chihuahuas de 2 kg en moyenne ! les minis n'ont quasi aucune chance de "réussir" en expo, voire même de ne pas être confirmé. est-ce vrai ? existe-t-il une ségrégation en expo qui ne dit pas son nom ? scratch

non ce n'est pas trop vrai
en france justement certain juge on tendance a preférer les petits modeles si ils sont bien proportionés de partout alors qu'a l'etranger ils aime pas.
pour ma part je n'aime pas non plus les trop petit chi car je trouve qu'un modele de 2 ou 2.5kg a plus de prestence sur le ring.

C'EST AUSSI LE CAS EN CE QUI CONCERNE LES POILS CERTAINS JUGES PREFERENT LES POILS LONGS ET D'AUTRES LES POILS COURTS,MAIS JE NE PENSE PAS QUE CA JOUE SUR LE RESULTAT FINAL.

Gaby a raison c'est pour la prestance et la présence sur le ring
Les chiens de gabarit normaux sont plus primés que les miniatures
ce n'est que mon avis mais c'est ce que j'ai pu constaté

L'important est la conformité au standard, c'est ce que sont sensés prioriser les juges, et comme il y a peu de miniatures réellement bien proportionnés avec de jolies constructions et allures, certains d'entre-eux ont peu de chances de réussite. Wink

Invité

Donc être dans le standard ne suffit pas. ce que je trouve dommage, c'est que c'est écrit nulle part ! Moi, je souhaite juste faire confirmer disi et je serais très déçue qu'elle n'obtienne pas sa confirmation seulement parce qu'elle est mini et que les juges "n'aiment" pas ça alors qu'elle est dans le standard. j'espère que ce ne sera pas le cas !

Moi aussi je prefere un chi de 2kg (c'est déja petit),après ca devient du nanisme!! si ta petite chi est dans le standard avec une dentition bien,tu n'auras pas de soucis pour la confirmation. Pour la race le nanisme n'est pas recherché car pour preserver cette magnifique race il faut des reproducteurs qui puissent reproduire n'est ce pas, un chi doit peser entre 1kg500 et 3 kg. J'ai vu des chis de 3 kg magnifiques , j'ai vu aussi un miniature, il paraissait si fragile!!mais c'est craquant aussi faut l'avouer!

nainisme le mot est un peu fort car s il est bien bati une miniature c est joli aussi!

moi j ai deux mini en passe d avoir la troisième et je ne trouve pas qu elles soient plus fragiles que les autres

je les emmène partout ou je vais; à la plage, à la montagne et meme à faire de longues promenades
Gigi supporte peut etre un peu moins la chaleur mais je ne pense pas que ce soit du au fait qu elle soit miniature

pour a confirmation comme l a dit Isa je n ai eu aucun problème

franchement si je dois etre honneté quand je regarde Birdy marcher, quand je regarde sa morphologie je la trouve bien plus belle que certains qui vont en expo........

[/size] Définition du Larousse du mot prestance :

Aspect imposant d'une personne.

ça c'est sûr qu'une nana de 100 kg est plus imposante qu'une de 50 !!!

Moi aussi ça m'énerve cette ségrégation des minis !
Bon, il y en a des moches, des fragiles, mais c'est aussi le cas dans les plus gros gabarits.
Tout dépend ce qu'on définit aussi comme mini. Pour moi 1kg500 c'est petit mais normal !
Bon, c'est sûr qu'en dessous d'un kilo c'est du nanisme, et que ça devient fragile et manque certainement d'élégance dans la démarche.

Je ne comprend pas la tournure que prend ce post...
Pourquoi un miniature devrait gagner en expo si il est chétif, tordu et hors standard ?
De même qu'un chi de poids moyen n'a pas à gagner non plus si il est mal foutu, handicapé et a une sale tronche ! Suspect
Quand à ceux qui dépassent allègrement les 3 kgs, c'est idem !
Le respect du standard est valable pour tous puisqu'on parle ici d'expos Wink
Mais personne n'a dit ici que vos petits chis n'étaient pas normaux Rolling Eyes

Invité
Sur un autre forum j'avais fait un post en demandant quel poids minimum pour l'expo , un trés trés bon éleveur ou ça réputation n'est plus à faire , étant sur notre fofo chiland d'ailleurs avait répondu ce n'est pas le poids qui compte mais la construction du chihuahua !!!

il suffit que vous regardiez le petit PL Sanson de Arlejo qui a fait 2è au championnat de France à Lyon, il ne dépasse pas 1kg500 à mon avis, mais quelle beauté !

Invité
Sanson de Arlejo tout le monde l'adore !!!

C'est simple les expositions c'est pour voir ce que les futurs reproducteurs sont comparés au standard..
Si les juges primés les miniatures systématiquement c'est simple ou ira la selection?Suspect
Cath je suis d'accord avec ce que tu dis Wink

les juges sont comme nous, ils ont des préférences, mais ils jugent en premier en fonction du standard pas de la taille !

Invité
misschi a écrit:
Moi aussi je prefere un chi de 2kg (c'est déja petit),après ca devient du nanisme!! si ta petite chi est dans le standard avec une dentition bien,tu n'auras pas de soucis pour la confirmation. Pour la race le nanisme n'est pas recherché car pour preserver cette magnifique race il faut des reproducteurs qui puissent reproduire n'est ce pas, un chi doit peser entre 1kg500 et 3 kg. J'ai vu des chis de 3 kg magnifiques , j'ai vu aussi un miniature, il paraissait si fragile!!mais c'est craquant aussi faut l'avouer!

C'est un fait que c'est dans une même portée que peuvent naître un chi de 3kg, 2kg et 1kg, voire moins, non ? Il n'y a pas eu de manipulation, ni mariage de la part de l'éleveur entre "nains" ! Pourquoi n'existe-t-il pas une catégorie en expo pour les miniatures alors ? Ou tu es en train de me dire qu'expo et reproduction sont étroitement liées ? Les expos n'ont-elles qu'un seul but, la reproduction ?

Invité
june a écrit:
il suffit que vous regardiez le petit PL Sanson de Arlejo qui a fait 2è au championnat de France à Lyon, il ne dépasse pas 1kg500 à mon avis, mais quelle beauté !

T'as raison ! C'est un magnifique bout d'chou !

Invité
cath a écrit:
Je ne comprend pas la tournure que prend ce post...
Pourquoi un miniature devrait gagner en expo si il est chétif, tordu et hors standard ?
De même qu'un chi de poids moyen n'a pas à gagner non plus si il est mal foutu, handicapé et a une sale tronche ! Suspect
Quand à ceux qui dépassent allègrement les 3 kgs, c'est idem !
Le respect du standard est valable pour tous puisqu'on parle ici d'expos Wink
Mais personne n'a dit ici que vos petits chis n'étaient pas normaux Rolling Eyes

Désolée, mais le terme de "nanisme" fait référence à une anormalité (pas dans la norme, quoi !). Personnellement, c'est un terme qui me choque.

Pourquoi n'existe-t-il pas une catégorie en expo pour les miniatures alors ?

Parce qu'il n'y a qu'un standard ! Rolling Eyes

Invité
nikita a écrit:
Sur un autre forum j'avais fait un post en demandant quel poids minimum pour l'expo , un trés trés bon éleveur ou ça réputation n'est plus à faire , étant sur notre fofo chiland d'ailleurs avait répondu ce n'est pas le poids qui compte mais la construction du chihuahua !!!

Merci Nikita, ta réponse me rassure ! Le poids mini du standard, c'est 500 grammes je crois. "Nanisme" ou pas "nanisme" ?

Invité
cath a écrit:

Je crois que je n'aime pas les expos !!!!!!!!!!!! affraid
Du coup, je me demande à quoi ça sert d'aller faire confirmer Disi.

bonbec a écrit:
nikita a écrit:

Merci Nikita, ta réponse me rassure ! Le poids mini du standard, c'est 500 grammes je crois. "Nanisme" ou pas "nanisme" ?

Exactement ! Mais les minis auront toujours leurs détracteurs ......

De toute façon, moi les expos ça ne m'intérresse pas du tout !
Bon, pour les éleveurs OK, c'est indispensable pour la cotation de leurs reproducteurs, et se faire connaitre, mais pour les particuliers ?????A part se rassurer que son chien est beau, et la fierté de gagner et le montrer.....

bonbec a écrit:
cath a écrit:

Je crois que je n'aime pas les expos !!!!!!!!!!!! affraid
Du coup, je me demande à quoi ça sert d'aller faire confirmer Disi.

Sûr que lorsque l'on a une mini qui ne reproduira jamais et qu'on ne veut pas faire d'expo je ne vois vraiment pas à quoi sert la confirmation !

Invité

T'as raison Veda ! Cet échange m'a permis d'en prendre conscience ! J'irai pas ! Pourtant le CCCE incite les éleveurs à persuader les propriétaires de chi à faire confirmer leur chien. Je suppose qu'il fallait lire entre les lignes : faire confirmer leur chien susceptible de se reproduire ! Je suis naïve des fois !!!!!!!!!!!!!!!!

bonbec a écrit:
T'as raison Veda ! Cet échange m'a permis d'en prendre conscience ! J'irai pas ! Pourtant le CCCE incite les éleveurs à persuader les propriétaires de chi à faire confirmer leur chien. Je suppose qu'il fallait lire entre les lignes : faire confirmer leur chien susceptible de se reproduire ! Je suis naïve des fois !!!!!!!!!!!!!!!!

Ils les incitent aussi à les sortir en expo .....pour la cotation de leurs reproducteurs ! Lis les conditions de cotation .....

Le post pars en sucette chacun a ses convictions mais
cela ne sert à rien de "cassé"le club de race!!!

si tout le monde faisais pareil et ne confirmé pas leurs chiens
Mais ou irons nous???
C'est pour avancé la race et les expositions sont très importantes

Mais qu'est-ce que c'est que ce cirque ici ??!! affraidaffraid
Personne n'a critiqué les minis !! scratch
Il faut simplement admettre qu'un standard a été établi pour l'amélioration et le bien-être de la race...
Si en expo un mini est le plus joli et le mieux construit c'est normal qu'il gagne, si il a tout d'un rat il ne doit pas faire de résultats, c'est pas plus compliqué que ça Shocked
Et c'est pareil pour les chiens qui font 2.500 ou 2.800, si c'est joli et bien construit ça doit gagner, si ça commence à ressemble à un jack russel ça doit rester chez soi Laughing
Quand à la repro, c'est un autre problème...

Mais on ne casse personne. Et relis mon post, j'ai fait une nuance entre éleveurs et particuliers .....

Mais je ne suis pas du tout intéressée par les expos, et j'estime quand même avoir le droit de posséder un ou plusieurs chis sans qu'on m'oblige à quoi que ce soit, ni qu'on me refuse la vente si on sait que je ne vais pas faire confirmer ou aller en expo .....

Quand j'achète un chi je ne discute pas le prix, mes chiens sont hyper choyés, super soignés et heureux, et ils m'appartiennent non ? J'ai quand même le choix et le droit d'en faire ce que je veux.

Après chacun fait ce qu'il veut, je ne critique personne, chacun fait ce qu'il veut, mais je ne veux pas qu'on m'impose quelque chose, c'est tout.

Très intéressant, votre débat, et excusez-moi de vous dire qu'en le lisant, j'ai le sourire aux lèvres !
Pourquoi vous emportez-vous sur un non-problème ?!

Il y a une différence entre petite taille et nanisme. Le nanisme en a des marques visibles, ce que n'a pas le chi de petite taille (miniature, si vous voulez !). Tous les petits ne souffrent pas de nanisme !

Expo : c'est une compétition au même titre que toutes les autres compétitions sportives et si elle engendre parfois des critiques, c'est à comparer au patinage artistique, par exemple, puisque le résultat dépend de l'appréciation de juges.
Si l'on entend dire que les petits ne gagnent pas souvent, c'est parce qu'ils sont moins impressionnants à la marche (pourquoi les mannequins ne mesurent pas 1,55 m ?!).
Mais il est évident qu'entre un petit bien construit se présentant bien et un grand mal construit se traînant ventre à terre, le juge choisira le petit !

Club : c'est la raison même d'un club de race de défendre certaines valeurs et notamment le LOF. Ce qui ne serait pas normal, c'est qu'il dise : ne faites pas confirmer votre chien parce qu'il n'est pas destiné à la reproduction !
Et d'ailleurs... c'est un des arguments préférés des vendeurs de non LOF : "Les parents sont LOF mais pas confirmés."
Donc, personne n'oblige à quoi que ce soit !

veda a écrit:
Mais on ne casse personne. Et relis mon post, j'ai fait une nuance entre éleveurs et particuliers .....

Mais je ne suis pas du tout intéressée par les expos, et j'estime quand même avoir le droit de posséder un ou plusieurs chis sans qu'on m'oblige à quoi que ce soit, ni qu'on me refuse la vente si on sait que je ne vais pas faire confirmer ou aller en expo .....

Quand j'achète un chi je ne discute pas le prix, mes chiens sont hyper choyés, super soignés et heureux, et ils m'appartiennent non ? J'ai quand même le choix et le droit d'en faire ce que je veux.

Après chacun fait ce qu'il veut, je ne critique personne, chacun fait ce qu'il veut, mais je ne veux pas qu'on m'impose quelque chose, c'est tout.

Si l'éleveur pense que l'un de ses chiots a un très fort potentiel d'expo et/ou repro mais qu'il ne peut pas le garder, il essaiera de le vendre à quelqu'un qui aura envie d'aller en expo.
Mais si cela ne se passe pas ainsi, la terre ne s'arrêtera pas de tourner pour autant !

Mais Alain, reconnais quand même que les miniatures (je ne parle de nains!) ne sont pas très prisés en expo ....

Tout à fait d'accord avec toi sur l'impartialité des juges ! ça plait ou ça plait pas....Comme le prof qui corrige un devoir de philo, mais c'est injuste.

Maintenant pour ce qui est du potentiel d'un chiot, je me demande comment certains peuvent bien le connaître au moment de la vente ? Vu qu'ils proposent les chiots à la réservation à peine nés !

Bon attention je ne GENERALISE PAS.

Mais quand tu téléphones à un éleveur et qu'on te demande avant même de te dire si on a ou pas un chiot dispo, et qu'on te demande si tu feras de l'expo ......T'as déjà compris, mais bon si tu es un peu malin tu te fais attraper une fois et à la deuxième tu dis oui bien sûr !
Donc .....je ne vois pas à quoi ça sert, mais bon !

Je suis toute à fait consciente et entièrement d'accord sur le fait que les éleveurs sérieux se donnent beaucoup de mal pour la sélection et l'amélioration de la race et c'est super, mais il faut aussi admettre d'une:
qu'on peut aimer tout particulièrement les miniatures
de deux :
qu'on peut aimer avoir un très beau chi pour son plaisir personnel et que l'on ne soit pas intéressé par l'expo.

Maintenant quant à la confirmation d'une mini femelle qui ne reproduira jamais, à quoi sert -elle ??? Puisque ce n'est que pour la continuité du LOF qui de toute façon s'arrêtera avec elle .....

veda a écrit:
Mais Alain, reconnais quand même que les miniatures (je ne parle de nains!) ne sont pas très prisés en expo ....

Même sous la torture, je n'avouerai pas !!!

Oui, je sais qu'il est plus difficile de faire gagner un tout petit. Mon Chippendale ne pèse que 1,4 kg. Perso, je le trouve très beau et bien construit mais je n'investis pas en expos pour lui car ses premiers juges ont bien dit qu'il est trop petit...

Tout à fait d'accord avec toi sur l'impartialité des juges ! ça plait ou ça plait pas....Comme le prof qui corrige un devoir de philo, mais c'est injuste.

Maintenant pour ce qui est du potentiel d'un chiot, je me demande comment certains peuvent bien le connaître au moment de la vente ? Vu qu'ils proposent les chiots à la réservation à peine nés !

Je ne parlais pas de ce cas mais quand le chiot est plus âgé.

Mais quand tu téléphones à un éleveur et qu'on te demande avant même de te dire si on a ou pas un chiot dispo, et qu'on te demande si tu feras de l'expo ......T'as déjà compris, mais bon si tu es un peu malin tu te fais attraper une fois et à la deuxième tu dis oui bien sûr !

C'est peut-être parce que, justement, ils ne tiennent pas à vendre un chiot à quelqu'un qui dit "expo" parce qu'ils ne peuvent garantir qu'il conviendra en expo !!!

On sait bien que la plupart des demandes correspondent à la compagnie, c'est logique et normal. En revanche, ceux qui pensent qu'il faut qu'ils disent chercher un chien qui fera des expos, pensant ainsi qu'on leur proposera un joli chiot, et non pas le moche de la portée, se trompent totalement.
C'est même à la limite insultant car cela sous-entend qu'on produit surtout des moches !!!!!!

Je suis toute à fait consciente et entièrement d'accord sur le fait que les éleveurs sérieux se donnent beaucoup de mal pour la sélection et l'amélioration de la race et c'est super, mais il faut aussi admettre d'une:
de deux :
qu'on peut aimer avoir un très beau chi pour son plaisir personnel et que l'on ne soit pas intéressé par l'expo.

C'est sûr et personne ne va te le reprocher !
En revanche, permets-nous de regretter que tel chien devenu splendide n'aille pas en expo (alors que d'autres y sont présentés et qu'on préfèrerait qu'ils restent à la maison !!!).

Maintenant quant à la confirmation d'une mini femelle qui ne reproduira jamais, à quoi sert -elle ??? Puisque ce n'est que pour la continuité du LOF qui de toute façon s'arrêtera avec elle .....

Logique, en effet !
C'est bien pour cela que 70% du cheptel canin n'est jamais confirmé.
La SCC en est bien consciente et c'est pour cela qu'on l'entend régulièrement dire qu'elle envisage de délivrer les pedigrees dès la naissance comme partout ailleurs.

70% c'est énorme!!!
Je vois beaucoup de personnes possédent des chiens autours de moi qui ne prennent pas la peine de les confirmé
je trouve cela très dommage
mais comme tu dis cela n'empêche pas la terre de tourné.

Chippendale trop petit bon Alain je passe quand le cherché? Laughing
Moi 1.400 j'aime bien ce gabarit Razz

La comparaison mannequin/miniature est bien trouvé

Si je vend des chiots et que les gens ne les confirment pas
je je .....façon je vendrai pas geek

Invité
J'ai ouvert ce débat parce que Disi est inscrite provisoirement au LOF mais l'éleveur est réservé sur sa confirmation car il s'agit d'un sujet miniature. Il a été très clair. Comme je ne souhaite pas faire d'expo, cela ne me gêne pas. Mais ça m'a fait réfléchir et je souhaitais connaître vos opinions. Il n'est pas question de "casser" qui que ce soit mais de comprendre ! Je trouve qu'il y a beaucoup de contradictions mais ce n'est pas grave et ça n'engage que moi !!!! Tant que chacun y trouve son compte !
Quant à la comparaison mannequin/miniature, elle est justement révélatrice des "standards" imposés à un moment donné !!!!!!!!!!! Qui sait si dans quelques décénies ou plus, les mannequins ne devront pas mesurer 1.30 ou 2.50 ! C'est ainsi !!!
Ma petite Disi, je l'adore, non pas parce qu'elle est mini mais parce que c'était elle et aucun(e) autre !
Je comprend aussi que pour reproduire il faille passer en expo et avoir des reproducteurs bien cotés.
Mais comme dit Veda, on peut avoir un beau chi sans vouloir faire d'expo ni de reproduction ! Avec les miniatures c'est possible !!!!

Evidemment "miniature" ne veut pas dire nanisme mais il y a des limites, excusez moi mais un chien pesant 500g c'est quand meme impressionnant je trouve. cela dit j'adore les petits sujets comme tout le monde, je n'ai voulu blesser personne en parlant de nanisme. Effectivement si le chien est bien construit il n'y a rien à redire.
En tous les cas, je demarre dans cette magnifique race, j'essaie d'apprendre au maximum et les quelques appels que j'ai eu c'etait: "allez vous avoir du miniature" , mais ça c'est un autre débat les amis...

cholula a écrit:
veda a écrit:

Même sous la torture, je n'avouerai pas !!!

Oui, je sais qu'il est plus difficile de faire gagner un tout petit. Mon Chippendale ne pèse que 1,4 kg. Perso, je le trouve très beau et bien construit mais je n'investis pas en expos pour lui car ses premiers juges ont bien dit qu'il est trop petit...

Sont plutôt rares les chiots "âgés" ......

C'est peut-être parce que, justement, ils ne tiennent pas à vendre un chiot à quelqu'un qui dit "expo" parce qu'ils ne peuvent garantir qu'il conviendra en expo !!!

On sait bien que la plupart des demandes correspondent à la compagnie, c'est logique et normal. En revanche, ceux qui pensent qu'il faut qu'ils disent chercher un chien qui fera des expos, pensant ainsi qu'on leur proposera un joli chiot, et non pas le moche de la portée, se trompent totalement.
C'est même à la limite insultant car cela sous-entend qu'on produit surtout des moches !!!!!!

Ben je ne vois pas bien comment on peut être sûr d'avoir un chien d'expo avant au moins ses six mois......Or pour trouver un chiot femelle de six mois minimum libre à la réservation faut se lever de bonne heure !

de deux :

C'est sûr et personne ne va te le reprocher !
En revanche, permets-nous de regretter que tel chien devenu splendide n'aille pas en expo (alors que d'autres y sont présentés et qu'on préfèrerait qu'ils restent à la maison !!!).

Logique, en effet !
C'est bien pour cela que 70% du cheptel canin n'est jamais confirmé.
La SCC en est bien consciente et c'est pour cela qu'on l'entend régulièrement dire qu'elle envisage de délivrer les pedigrees dès la naissance comme partout ailleurs.

Comme d'habitude on est à la traîne ..... C'est déjà en vigueur dans les autres pays d'Europe !
Maintenant je ne sais pas si c'est mieux, parce qu'il va y en avoir des "moches" avec LOF !!!! Tous ceux là même que tu retrouves sur les rings au lieu d'être à la maison lol!

misschi a écrit:
Evidemment "miniature" ne veut pas dire nanisme mais il y a des limites, excusez moi mais un chien pesant 500g c'est quand meme impressionnant je trouve. cela dit j'adore les petits sujets comme tout le monde, je n'ai voulu blesser personne en parlant de nanisme. Effectivement si le chien est bien construit il n'y a rien à redire.
En tous les cas, je demarre dans cette magnifique race, j'essaie d'apprendre au maximum et les quelques appels que j'ai eu c'etait: "allez vous avoir du miniature" , mais ça c'est un autre débat les amis...

C'est sûr que 500 gr et même moins d'1 kg je trouve ça risqué et je n'en voudrais pas, faut quand même savoir rester raisonnable et sensé !

Maintenant j'aime les miniatures, et je trouve qu'à avoir choisi "le plus petit chien du monde" c'est pour qu'il soit vraiment petit .....

Justement, c'est ce que j'essaie de faire comprendre.

Les chiots de plus de six mois disponibles à la vente sont souvent ceux qu'on n'a pas proposé avant parce qu'on en garde plusieurs pour les laisser grandir et faire son choix plus tard.
Ou alors, on a gardé et ils ne grandissent pas comme on l'espérait (l'exemple typique est celui de la femelle qui restera à un petit poids, alors qu'on attendait qu'elle devienne une reproductrice).

C'est sûr que 500 gr et même moins d'1 kg je trouve ça risqué et je n'en voudrais pas, faut quand même savoir rester raisonnable et sensé !

Eh bien voilà, il fallait le dire ! Que veut dire "miniature" dans l'esprit des gens ? Certainement pas la même chose.

cholula a écrit:

Justement, c'est ce que j'essaie de faire comprendre.

Les chiots de plus de six mois disponibles à la vente sont souvent ceux qu'on n'a pas proposé avant parce qu'on en garde plusieurs pour les laisser grandir et faire son choix plus tard.

[size=24] Peut être toi et quelques autres, mais je peux te dire que ce n'est pas le cas le plus fréquent ....Combien de fois j'ai vu l'annonce de naissance avec la mention femelle (s) réservée (s)

Il y en a qui te mettent la pression pour réserver ....comme si un chi va leur rester sur les bras avec la demande qu'il y a !

Ou alors, on a gardé et ils ne grandissent pas comme on l'espérait (l'exemple typique est celui de la femelle qui restera à un petit poids, alors qu'on attendait qu'elle devienne une reproductrice).[/size]

ça oui, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai trouvé les miennes, mais ça reste quand même rare et pas si facile à trouver, ou alors on t'en demande un prix que je trouve un peu disproportionné ....

Sur quoi se base-t-on pour estimer que le prix d'un chiot est cher ou trop cher ? Quelle est la valeur qu'on donne à l'argent ? Qu'est-ce qui est cher et pas cher ? Estime-t-on que le prix final de ses vacances est cher ? Que le bouquet de fleurs que l'on offre à son conjoint est cher ?
Bref, que de questions !

cholula a écrit:
Sur quoi se base-t-on pour estimer que le prix d'un chiot est cher ou trop cher ? Quelle est la valeur qu'on donne à l'argent ? Qu'est-ce qui est cher et pas cher ? Estime-t-on que le prix final de ses vacances est cher ? Que le bouquet de fleurs que l'on offre à son conjoint est cher ?
Bref, que de questions !

Sans être cynique, je vais dire par rapport "au standard" (de prix !)

Il y a même un éleveur qui m'a proposé un chiot non LOF (pas déclarée parce que peur de la perdre, très petit poids) à 1500 euros ..... ????

Cela me fait bien rire : "par peur de la perdre"...

Tout est bon pour justifier le non LOF !

encore un débat qui me hérisse le poil !
j'ai des chihuahuas depuis 30 ans et je n'en ai jamais vu de 500 g !... bon ça existe, mais ce sont des exceptions... Il y a aussi des tous petits yorshires, des petits pekinois etc... ce sont des nains et pourquoi en parler dans ce post et tout mélanger !...
quant aux petits chis, moi j'ai mon petit Champagne qui fait 1kg450 à 10 mois, je l'ai voulu comme ça et je ne voudrais pas qu'on fasse une catégorie speciale pour lui ! ça serait vraiment de la ségregation ! j'espère bien qu'il est joli et sera confirmé même si miniature... qu'il fera des expos et reproduira aussi !...
c'est pas la taille qui fait le chien !
Ma petite Lolita était LOF, je l'ai faite confirmée, elle a été 3 fois en expo et 1er prix excellent... c'était juste pour le fun car elle faisait 1 kg 300... chacun fait ce qu'il veut mais moi j'ai vu les choses comme ça !
je voulais une vraie petite chichi, le temps qu'elle a vécu j'ai eu une petite bombe devant mes yeux et elle a fait mon bonheur, même si je ne l'avais que pour compagnie !

je suis pour la confirmation sinon, on ferait reproduire les monorchides, les prognathes et tous les chis qui ont des tares... y'a des éleveurs qui n'ont pas de conscience...
quant aux éleveurs en non LOF, chaque fois qu'ils vendent un chiot, ils disent que les parents sont LOF ! que ça ne les intéresse pas de faire du LOF ! (ou autre baratin du même acabit !) !!! mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre !!! tout ça parce qu'ils sont complexés que leurs chiens n'aient pas de papiers, ou quand ils en ont, les chiens ont une tare qui a empêché la confirmation !
et les gens qui tombent dans le panneau !

en tout cas je ne vois pas ce que ça vous coûte de faire confirmer votre chien... du moins s'il est beau... car déjà c'est un respect vis à vis de l'éleveur qui vous l'a vendu, qui a pris un affixe et qui essaie de ne pas élever n'importe comment !

Franchement, moi 1500 du non LOF, je n'achète pas .... Et dans un élevage de surcroît !

Ben, je crois que pour résumer il y a tout simplement un marché de l'offre et de la demande .....

Une éleveuse m'a dit qu'il y a 20 ans les premiers chihuahuas ne se vendaient même pas ....

Depuis quelques années et grâce (????) à Paris Hilton et les autres ça a bien changé lol!

en tout cas je ne vois pas ce que ça vous coûte de faire confirmer votre chien... du moins s'il est beau

Il peut être moche et confirmé s'il est dans le standard !!!!

On en voit des LOF, moches et confirmés ! Même Alain le dit.

Invité

Bon ben merci de toutes ces infos ! Je vais y réfléchir et laisser grandir ma puce ! Elle a bien le temps avant d'envisager une confirmation.

veda a écrit:
en tout cas je ne vois pas ce que ça vous coûte de faire confirmer votre chien... du moins s'il est beau

Il peut être moche et confirmé s'il est dans le standard !!!!

On en voit des LOF, moches et confirmés ! Même Alain le dit.

eh bien moi je parlais pour ceux qui sont beaux ! les moches resteront à la maison je suis d'accord !

• Créer...