Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

miniatures et expos

Messages recommandés

Pour en revenir à la question de base, voici ce qui peut empêcher un chihuahua d'être confirmé. C'est valable pour tous les chiens, qu'ils soient petits ou grands :

Points de non confirmation

Les points de disqualification du standard ne concernent que les chiens présentés en expositions. La France étant le seul pays imposant une confirmation des chiens pour l'obtention d'un pedigree définitif, chaque club français peut rajouter des points de non-confirmation.
La Commission Zootechnique de la Société Centrale Canine du 26/11/96, entérinée par le Comité de la Société Centrale Canine les 05/03/97 et 05/12/98, a donc établi la liste des points de non confirmation suivants :

1. Type Général

• Manque de type (insuffisance de caractères ethniques qui fait que l'animal dans son ensemble ne ressemble plus suffisamment à des congénères de la même race).
    • Poids en dehors des limites du standard.

• Points particuliers dans le type

• Oreilles tombantes, trop petites ou coupées.
    • Tête plate ou trop allongée.
    • Queue cassée, coupée, anourie.
    • Yeux trop globuleux et proéminents, apparence de nanisme.
    • Chanfrein trop long.
    • Stop non accentué.

• Robe

• Excès de ladre.
    • Yeux clairs (sauf avec les robes "sable").

• Anomalies

• Prognathisme supérieur ou inférieur avec perte de contact ou béance.
    • Sujet agressif.
    • Manque d'une canine.
    • Monorchidie, cryptorchidie.

veda a écrit:
    Franchement, moi 1500 du non LOF, je n'achète pas .... Et dans un élevage de surcroît !

Ben, je crois que pour résumer il y a tout simplement un marché de l'offre et de la demande .....

Une éleveuse m'a dit qu'il y a 20 ans les premiers chihuahuas ne se vendaient même pas ....

Depuis quelques années et grâce (????) à Paris Hilton et les autres ça a bien changé lol!

j'ai eu ma 1ère chichi il y a 30 ans, c'était rare et pas gratuit non plus !
    quand à Lolita en 92 je l'ai payée 7500 FF (mais y'en avait des plus chères... )
    alors Paris Hilton elle a bon dos !
    mais un chihuahua c'est du luxe, et ça a toujours été une race chère...
    et ceux qui disent que c'est trop cher n'ont qu'à en élever, ils verront !
    allez voir aussi le prix des autres races, celles qui ont plus de bébés, vous serez surpris des prix !
    j'ai vu hier que les york sont à 1500 aussi alors pourquoi toujours ces polémiques sur le prix des chihuahuas ! Rolling Eyes

Je suis d'accord que beaucoup d'autres races sont aussi chères ! Mais il y a seulement un peu moins de dérives, phénomène de mode faisant, avec le chihuahua ça devient tout et n'importe quoi ......

il y aura moins de dérives quand les gens arrêteront de reluquer sur les chis non LOF qui sont souvent aussi chers que les LOF !
    tant qu'ils les vendent, ils continueront le n'importe quoi au lieu d'essayer de faire les choses correctement !

june a écrit:
    il y aura moins de dérives quand les gens arrêteront de reluquer sur les chis non LOF qui sont souvent aussi chers que les LOF !
    tant qu'ils les vendent, ils continueront le n'importe quoi au lieu d'essayer de faire les choses correctement !

je vais vous dire ce que je pense du soit disant prix exorbitant des chis! je suis allée acheter des boutons dans une mercerie:2,40 euros les 3 boutons.ça fait 80 cents le bouton! plus de 5 francs 1 bouton!!!! quand on voit ça on peut se dire qu'un chi c'est pas cher!!!!

Invité
    cholula a écrit:
    Pour en revenir à la question de base, voici ce qui peut empêcher un chihuahua d'être confirmé. C'est valable pour tous les chiens, qu'ils soient petits ou grands :

Points de non confirmation

Les points de disqualification du standard ne concernent que les chiens présentés en expositions. La France étant le seul pays imposant une confirmation des chiens pour l'obtention d'un pedigree définitif, chaque club français peut rajouter des points de non-confirmation.
    La Commission Zootechnique de la Société Centrale Canine du 26/11/96, entérinée par le Comité de la Société Centrale Canine les 05/03/97 et 05/12/98, a donc établi la liste des points de non confirmation suivants :

1. Type Général

2. Manque de type (insuffisance de caractères ethniques qui fait que l'animal dans son ensemble ne ressemble plus suffisamment à des congénères de la même race).
    3. Poids en dehors des limites du standard.

• Points particuliers dans le type

• Oreilles tombantes, trop petites ou coupées.
    • Tête plate ou trop allongée.
    • Queue cassée, coupée, anourie.
    • Yeux trop globuleux et proéminents, apparence de nanisme.
    • Chanfrein trop long.
    • Stop non accentué.

• Robe

• Excès de ladre.
    • Yeux clairs (sauf avec les robes "sable").

• Anomalies

• Prognathisme supérieur ou inférieur avec perte de contact ou béance.
    • Sujet agressif.
    • Manque d'une canine.
    • Monorchidie, cryptorchidie.

Merci Cholula !!!!!!!

Francette a écrit:
    je vais vous dire ce que je pense du soit disant prix exorbitant des chis! je suis allée acheter des boutons dans une mercerie:2,40 euros les 3 boutons.ça fait 80 cents le bouton! plus de 5 francs 1 bouton!!!! quand on voit ça on peut se dire qu'un chi c'est pas cher!!!!

Et "la bouffe" ? Pour 30 euros t'as plus rien dans le caddie !
    Et le carburant ? 50 euros ça te fait pas la semaine !

Un chi, c'est pour 10-15 ans lol!

le problème c'est qu'avec les euros, on ne s'en sort plus !
    avant un billet de 100 FF c'était quelque chose de bien mais maintenant pour 15 euros t'as quoi ? rien !
    mettez en francs et vous verrez, y'a de l'abus !

Invité
    Avec l'euro on s'est bien fait avoir !!!
    Moi se qui me fait de la peine s'est dans l'alimentaire , bien manger devient un luxe !!!!
    Tout le monde à le droit de manger , les enfants , les personnes agées ........
    Pour le prix des chis LOF le vendeur fixe son prix à l'acheteur de choisir !!!

AU SUJET DE LA CONFIRMATION,COOKIE N'A PAS ETE CONFIRME CAR IL N'EST PAS BIEN FINI,CE QUE JE COMPREND TRES BIEN CAR SI JE VEUX EN FAIRE UN REPRODUCTEUR IL DOIT ETRE CONFORME AU STANDARD,D'OU L'INTERET DE LA CONFIRMATION.
    POUR CE QUI EST DE FAIRE CONFIRMER UNE MINI CHIHUAHUA JE PENSE QUE C'EST JUSTE POUR CE RASSURER CAR LA REPRODUCTION EST TRES RISQUEE VOIR MORTELLE,APRES LA CONFIRMATION POUR MOI C'EST UNE MANIERE DE PERPETUER LA RACE DANS CE QU'ELLE A DE PLUS JOLI.

y'a aussi des petits mâles ... pas que des femelles !

sinon ton raisonnement est très juste

• Créer...