Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
veda11

Nouveau sujet de réflexion : La planète

Messages recommandés

Francette un seul mot :

tu as tout à fait raison!!! voilà un bon résumé de ce post!!!

Bravo ma Francette, je t'adore tous les jours un peu plus encore!!!!

Invité
Francette tout simplement !!!

valher a écrit:
C'EST VRAI QUE VU COMME CA SE N'EST PAS DROLE AU QUOTIDIEN,QUAND A L'AGRICULTURE BIO C'EST TRES BIEN MAIS TROP CHER POUR MON PETIT PORTE MONNAIE.
JE SUIS CONTENTE QU'ON SOIT ENFIN D'ACCORD,POUR MOI C'ETAIT PLUTOT UNE HISTOIRE DE LANGUAGE,JE DOIS ETRE TROP SUSCEPTIBLE

Non, pas drôle du tout !
juste une toute petite "liste" :

Ils traitent avec leurs saloperies par n'importe quel temps, même avec fort vent , mon potager en prend autant ! Bien qu'ils n'aient pas le droit.

Ils laissent les routes dans un état !!! Des mottes de terre partout avec leurs monstres de tracteurs(et ici c'est une bonne glaise bien grasse) on est sur des côteaux, donc routes en pentes brutes et qui tournent non stop, une pluie par là dessus et ça devient un casse gue****e sans nom, ça aussi ils sont tenus de nettoyer les roues de leurs engins !

Ils défoncent tout. Il n'y a pas longtemps, il y en a même un qui a accroché la borne d'incendie sur le bord du chemin en bas de chez moi, l'eau "pissait" de partout, ben il est parti avec bonne conscience, c'est nous qui avons appelé les services de l'eau, qui ont dû remplacer la borne ! qui c'est qui paie ???? Nous, on augmentera encore nos factures.

Les plus GROS POLLUEURS !

Moi aussi j'ai un ami et ancien voisin qui a commencé par faire du bio, il s'y est CREVE .....Pour une misère ! Il s'est reconverti dans les fleurs qu'il vend aux jardinneries.

Bien sûr que c'est cher le bio ......Au lieu d'acheter des saloperies par bennes ou citernes entières qu'ils paient à un prix dérisoire et dont ils usent et abusent, les autres "traitent" avec des insectes qu'ils paient très cher ( coccinnelles pour les pucerons, larves contre la mouche blanche etc etc ....) et des produits naturels très chers aussi. Puis le rendement n'a RIEN à voir .....

On se plaint des inondations et coups de vent de plus en plus fréquents ???? Mais pour cultiver 1 m de plus ils ont arraché TOUTES les haies que les anciens avaient plantées !!!! qui retenaient la terre par leurs racines et arrêtaient le vent ......

L'année dernière j'ai bien rigolé, il y a eu des orages monstres, comme plus rien pour retenir les champs abrutes, tout leur tournesol à litteralement dégouliné dans les fossés ! Ils ont chialé comme des veaux !
Seulement ça a recouvert toutes les routes de boue quand les fossés ont été pleins .....Et qui a trinqué ???? Je connais une aide à domicile qui non seulement a failli se foutre dans le fossé plusieurs fois, mais qui devait laver sa voiture tous les jours, j'ai moi même dérapé sur cette boue ....

Non TROP c'est TROP !

Je ne peux pas comprendre qu'on les défende et qu'on parle préservation de la planète ......

J'aime la terre et le travail de la terre, j'ai un BTS agricole, j'ai fait une école d'agriculture pendant 2 ans, je les ai côtoyé tous les jours, j'ai effectué des stages (enfin, quand on voulait bien me prendre, car on n'aime pas montrer ses magouilles ....)tant en agriculture qu'en élevage, je sais de quoi je parle et ce que j'ai vu !

• Créer...