monique12 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 j'ai écrit un post tout a l'heure mais j'ai toucher une mauvaise touche et tout a disparu! et je ne sais pas si ca va apparaitre en double mais comme c'est important je recommence. Donc depuis le sauvetage de Nina je pense a ce que j'aurais bien pu faire pour faciliter le sauvetage et je découvre des choses qui auraient pu aider. Dorénavant il est bien certain que par beau temps (sans vent,)nina sera attacher dès quelle montera sur le bateau. Et les jours ou le temps forcira je lui mettrai sa veste de sauvetage, si elle tombe, je ne paniquerai pas je n'aurai qu'a la ramasser. Quand il arrive des situations comme celle la on panique, et on ne pense pas de facon rationnelle. ce n'est pas tout les jours qu'on passe proche de se noyer!!! J'aurais du me tourner sur le dos et mettre Nina sur mon thorax ce qui aurait été moins fatiguant que de nager d'une seule main. je vais me pratiquer dans la piscine. Dorénavant, nous tiendront des vestes de sauvetages en permanence dans le cokpit du voilier. Dans le coffre arriere ils ne servent a rien! je vous conseille de vous pratiquer a flotter avec votre chi, juste pour vérifier si vous etes capable de flotter avec lui ou elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2008 Tu es trés vigilante Monique et s'est trés bien , moi je ne sort plus en mer depuis des années , mon mari parfois avec des amis , mais sans les chiens !!! Calin à Nina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 rien de tel Nikita que de vivre une situation critique pour changer des choses! je t,embrasse ma belle chere nikita aux si merveilleux chis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2008 Monique tu es adorable !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blooming 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 gros bisous à nina !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 1 août 2008 la hauteur d'un voilier est beaucoup plus haute en effet, une épuisette ne suffirait pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perrine05 0 Posté(e) le 1 août 2008 la frayeure.... J'aurai vraiment peur de prendre mes chis sur un bateau... Quand je vois Mymy et Sparky, ils n'ont peur de rien, mais moi, il me font toujours flipper ces cochons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team1 0 Posté(e) le 1 août 2008 He ben Monique , que se passe-t-il ??!!! je ne suis pas connecté depuis hier . Je fonce voir ton autre post , A+ Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misschi 0 Posté(e) le 2 août 2008 Quand on a ramené Carlo à la maison, il a plongé direct dans la piscine (il a eu peur du chat) et dans le grand bassin, en hiver, l'eau glaçé, mon mari a plongé habillé et le petit Carlo nageait tranquillement vers les escaliers . J'imagine sur un bateau, c'est pas pareil, déja j'ai paniqué alors la bonjour l'angoisse!!!! Les chis ne sont pas des petites natures, je l'ai vite seché et aucune sequelles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2008 Maintenant, je sais ce qui t'es arrivé Monique !!!! Comme je suis nouvelle et que le forum est si riche, il faut du temps pour tout lire ! Ce n'est pas du gagatisme, c'est de l'amour. Gros bisous à Nina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 2 août 2008 Yves, j'ai failli me noyer avec nina qui est tomber du voilier! j,ai du aller la chercher en sautant a l'eau, je devais nager avec une seule main et tenir nina sur mon épaule qui tombait...le voilier a pris cent pied le temps de crier oups! et elle n'a plus peur qu'auparavant la p'tite bonyenne! pour elle ca semble avoir été une baignade toute simple! elle sa promene tout autour du voilier comme auparavant et elle pose ses pattes sur le rebord qui loge a peine ses pattes! mais a présent elle porte ca veste de sauvetage!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
danielle01 0 Posté(e) le 2 août 2008 eh bien ma pauvre Monique, que de frayeur, mais je vois que la plus traumatisee des deux, c est bien toi, peuchere, comme tu as du avoir peur, et Nina elle, a dejà oublier, c est cela qui est bien chez les chiens !!! gros bisous à vous deux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 3 août 2008 Oui je suis un peu traumatisée...j'ai eu peur de ne pas etre capable de tenir dans l'eau car le bateau a continuer a naviguer assez loin. Tu sais pour Nina elle a seulement pris un bon bain dans le lac! mais ca va aller, avec le temps je vais oublier ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy06 0 Posté(e) le 5 août 2008 ma pauvre cherie tu es traumatisée!!! j'aiamais j'aurais pu faire ce que tu as fait!! je sais pas nager!!! la Honte!!!!!! tu est bien courageuse!!! et maintenant tu sas comment faire si ça se reproduit!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexandra12 0 Posté(e) le 5 août 2008 merci pour ce petit post bien utile! et encore bravo pour ce sauvetage.. c'est vrai que sous le coup de la panique on ne fais pas toujours les bons gestes.. l'important c'est qu'elle aille bien.. et à l'avenir de prendre toutes les précautions.. merci monique pour ton témoignage et tes conseils.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique12 0 Posté(e) le 7 août 2008 merci ma gentille choupinette pour tes encouragements! merci aussi ma chere nancy de mon coeur! je vous embrassent toutes les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites