Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
framb1

promenade en laisse

Messages recommandés

coucou juju

voilà moi rouky (5 mois) il a tendance à tirer en laisse, donc j'essai depuis peu de l'eduquer, en lui disant : " au pieds" et je ramene d'un coup sec la laisse vers moi, donc il revient au pieds, je felicite car il y reste allez on va dire 2 minutes montre en main Laughing et hop il recommence et hop donc moi aussi je recommence, mais il ne reste pas longtemps

là je viens d'acheter le clicker et j'ai essayer donc de lui faire comprendre que le cilc signifier "bien" et donc recompense, je pense qu'il a bien compris, donc on a commencer le assis, il a compris, donc une fois que l'ordre est fait je clic et donne la friandise, ça marche, mais le coquin il ne fait pas a chaque coup il s'assoit vraiment quand il veut, par exemple avant de lui donner à manger ( j'ai aussi un epagneul breton de 3 ans à qui je fais donner les 2 pattes avant de lui donner à manger.... juste pour le faire un peu travailler) il sait qu'il doit s'assoir pour avoir ses croquettes donc c'est qu'il a bien compris mais je pense que les chis sont un peu cabochards non?

quand il veut sortir pour son pipi il va à la porte.....

mais bon la promenade me tient à coeur quand meme car on passe beaucoup de temps en laisse quand meme!!!

j'attends tes conseils avec impatience

merci juju

la prochaine fois qu on se voit je te montre comment il faut faire, promis !!!

Coucou,

pour le assis pour le moment je te conseil de clicker non pas quand il est assis, mais quand il est en train de s'assoire. Pour qu'il comprenne bien que c'est l'action de s'assoire qui est juste.

Après pour la marche au pied tu te sert du regarde.
son nom = regarde moi.

donc tu l'appelle par son nom, et dès qu'il commence à tourner la tête pour te regarder, clic et récompense.

Petit à petit tu pourra avancer d'abord doucement en lui disant son nom (=regarde moi) et il devrais te suivre instinctivement. S'il ne le f'ait pas c'est soit qu'il est pas près, soit que tu dois passer par une autre étape entre deux.

L'autre étape c'est d'utiliser un target (cible), par exemple un bâton ou une antenne de radio, etc... tu lui présente le boût du bâton juste devant son nez et par reflexe il devrais aller le sentir. Dès qu'il le renifle et qu'il le touche avec le museau, clic bonbon. Petit à petit tu va l'insiter à avancer de lui même pour toucher le bâton et tu ajoutera le mot "touche".

Continue avec le clicker, tu verra ça va venir vite...

mais clic d'abord l'intention de...
ensuite clic le mouvement
puis clic la fin du mouvement
et enfin clic le fait qu'il reste dans la position.

Bises

whaouuuuu et ben c'est sacrement dur à faire ça!!!!! juju

je pense alors qu'il n'est pas pres car quand je dit son nom"rouky" parfois il ne me regarde pas, il continu
et il est ausi difficile de clicker pendant l'action, car elle est tellement breve que parfois je ne sais meme pas si il va la faire!!!

bon je persevere et je te dirais

Danielle oui quand on se revoit on essai de faire un test

à toutes les 2

ben ecoute un peu de progres mais il ser elache vite!!! et moi aussi!!

depuis la rencontre de vaugrenier et les conseils de danielle, hé bien j'applique à la lettre la marche au pied et je dois dire qu'il y a du progrès avec le petit rouky, le petit diable semble s'y faire, un peu papillon encore mais ça va venir !!!

merci danielle

• Créer...